SSBB: vos attentes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

+1 Navet

même à haut niveau, mon perso préféré reste Roy. C'est juste une stratégie particulière à adopter (décalage + coups smash) mais c'est de loin un des tous meilleurs persos...
Avatar de l’utilisateur
Ton père
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 19:31

Message par Ton père »

Si Roy était un bon personnage, ça se saurait... Pas mauvais, sûrement, mais c'est tout.
Il perd en vitesse par rapport à marth, son contre est moins puissant, son B+haut est différent, mais pas toujours de manière positive, etc etc...

Après, je comprend qu'on peut aimer jouer avec. Mais de là à dire que c'est le plus fort, il y a un pas.

Personnellement, je ne joue pas Marth, mais Fox. C'est donc une vision objective que je donne (enfin, je trouve).


De toute façon : fox owne da world !
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Ton père a écrit :Si Roy était un bon personnage, ça se saurait... Pas mauvais, sûrement, mais c'est tout.
Il perd en vitesse par rapport à marth,
mais gagne en puissance d'où une approche différente.
son contre est moins puissant,
le contre est inutile
son B+haut est différent, mais pas toujours de manière positive, etc etc...
pareil, ce coup ne sert qu'à remonter.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

Navet, si c'est ton choix, ok, tu peux jouer avec, mais tu perd pas mal tout de même :p

Dans ce jeu, la puissance ne compense pas la vitesse, il suffit de regarder quelques vidéos pour s'en rendre compte.
:hey:
Avatar de l’utilisateur
Ton père
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 19:31

Message par Ton père »

Dans ce jeu, la puissance ne compense pas la vitesse, il suffit de regarder quelques vidéos pour s'en rendre compte.
C'est exactement ça.

Avant, je jouais avec Ganondorf. Mais à partir d'un certain niveau, ses coups puissants, on a du mal à les placer face à des adversaires rapides. Ca ne m'empêche pas d'aimer ce personnage, bien sûr. Après, j'ai découvert Fox, sa rapidité, et une autre dimension du jeu.
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 378
Inscription : dim. 23 avr. 2006 - 21:00

Message par Bluewall »

Bonsoir, j'avais une question, sur SSBM j'utilise toujours Link enfant, est-ce un bon perso pour vous, qui avez l'air de vous y connaitre. Moi je suis fort qu'a éclater mes frères :-D
Merci
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 16:58
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

son contre est moins puissant,
le contre est inutile
1) le contre de Roy est LARGEMENT plus puissant que celui de marth :

celui de marth met 7% et possede un vecteur tellement faible qu'il ne sort personne en sudden death

celui de Roy met 1,5 fois le pourcentage du coup qu'il a bloqué (dans une limite de 40 % quand meme .. :D), et donne un vecteur puissant et orienté vers le bas, ce qui rend encore plus difficile la remontée de l'adversaire

Le seul désavantage du contre de roy par rapport a celui de Marth c'est sa durée, qui est bien plus courte, ce qui fait qu'il est plus difficile à placer

2) Non, le contre n'est pas inutile... c'est pour moi justement l'intérêt des presonnage tels que Roy et Marth...
Mais ca dépend vraiment du joueur, certains jouent sans les utiliser et sont de tres bons adversaires, car ils explotent plus d'autres coups comme la danse des sabres par exemple (avant B)
son B+haut est différent, mais pas toujours de manière positive, etc etc...
pareil, ce coup ne sert qu'à remonter.
et il le fait de maniere plus efficace que celui de marth selon moi
Dans ce jeu, la puissance ne compense pas la vitesse, il suffit de regarder quelques vidéos pour s'en rendre compte.
Personnellement, concernant SSBM je ne regarde pas les vidéos, je joue :lol:
(enfin sauf les vidéos de homerun :P ou les mecs font 3600 m )
Personnellement, je ne joue pas Marth, mais Fox. C'est donc une vision objective que je donne (enfin, je trouve).
Comme je l'ai déja expliqué plus haut, un mec qui joue avec Fox ne peut que préférer Marth, c'est normal, puisque il prefere les persos rapides

Personnellement, je n'aime pas Fox, je trouve qu'il va trop vite
Ce n'est pas un mal en soi, sauf que du coup, il tombe aussi beaucoup trop vite...

Je prefere Falco, qui est pour moi un bon perso rapide qui ne tombe pas dans l'excès
Après, je comprend qu'on peut aimer jouer avec. Mais de là à dire que c'est le plus fort, il y a un pas.
Je n'ai jamais dit que Roy était le plus fort
D'ailleurs, la question ne se pose meme pas, savoir qui est le plus fort c'est vraiment un idée puérile...
Il n'y a pas de perso le plus fort, seulement des persos pour des joueurs diffférents.

un gars est arrivé un jour et nous a dit "je vous prend avec Bowser sur Big blue"
on a répondu "ouais.. c ca, dans tes reve mon gars !"
Hé ben le gars, ils arrivait a maitriser Bowser, a etre a notre niveau sans probleme

J'ai toujours trouvé Bowser trop lent, et nul a jouer... mais lui il arrivait à etre aussi efficace avec que mon pote qui joue avec Marth

Que ca vous plaise ou non, il n'y a pas dans SSBM de perso qui surpasse tous les autres...
Il ya seulement des joueurs meilleurs que d'autres.

Bluewall a écrit :Bonsoir, j'avais une question, sur SSBM j'utilise toujours Link enfant, est-ce un bon perso pour vous, qui avez l'air de vous y connaitre. Moi je suis fort qu'a éclater mes frères
Merci
Personnellement, je trouve que Link enfant est un perso un peu bâtard :

Il est a peine plus rapide que Link, mais tape quand meme bien moins fort..
C'est un perso qui ne sait pas trop ou se placer, mais il ,n'est pas vraiment un mauvais perso pour autant

Les persos avec lesquels je joue le plus :

Roy
Marth
Pikachu (c'etait mon perso dans SSB)
Dr Mario
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Pour moi les persos les plus doués sont :

C.Falcon : allie rapidité et puissance, son Haut+B attrape les ennemis ce qui laisse une chance de plus de remonter tout en contrant et smashant l'advesaire. Superbe falcon punch ^^ et le stick C qui nous montre une belle rapidité (falcon kick, ainsi que le tacle : Bas+B...)

Donkey Kong : massif, rapide. Haut + B aussi efficace que Link (meme plus avec sa taille). Attaque au sol Bas+B terrible ! Coup de poing chargé souvent fatal. Vitesse excellente et il fout de belles tartes (belles paluches ^^), ce qui permet d'allier vitesse et puissance (comme Falcon avec une maniabillité differente).

Rondoudou, juste pour son bas + B (sommeil) qui ejecte instantanemment.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

Bah je te conseille quand même de prendre 2 min pour regarder des vidéos des meilleurs smashers, comme Masashi, Ken ou Bombsoldier et tu verra qu'à cette vitesse là, ton Roy il se fait exploser direct ^^

Pour la rapidité de Fox, je suis assez d'accord pour dire que c'est un personnage à réserver aux meilleurs des meilleurs. D'ailleurs à mon niveau je lui préfère falco. Mais une fois que tu maitrise fox à 100%, c'est vraiment le pied je pense (ce n'est pas mon cas hein). Mais toutes les techniques spéciales sont plus difficiles à réaliser avec lui, autant le short jump, que le wave dash ou autre...

Et ton spike de Roy, qui nécessite un enchaînement de 2 secondes avant, avoue que c'est quand même farfelu...
:hey:
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 463
Inscription : dim. 03 août 2003 - 15:05
Localisation : loin très très loin de toi
Contact :

Message par titeuf93 »

Moi je verrai bien un attaque spécial hyper dur a sortire avec une cinématique de malade.

Voir pourquoi pas un système de mise a jour ou nintendo pourrait nous filer de nouveau perso,niveau,objet,evenements etc... mémé 1 ans après la sortie du jeu.


Faudrait faire une pétition et l'envoyer a nintendo.
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

titeuf93 a écrit :Moi je verrai bien un attaque spécial hyper dur a sortire avec une cinématique de malade.
pas moi
titeuf93 a écrit :Voir pourquoi pas un système de mise a jour ou nintendo pourrait nous filer de nouveau perso,niveau,objet,evenements etc...
ça c'est une bonne idée. Tant que ça reste gratuit. Mais des addons gratuits...ça existe ??
titeuf93 a écrit :même 1 ans après la sortie du jeu.
même 2 ans ! ou 1000 ans ! et même 300 ans

titeuf93 a écrit :Faudrait faire une pétition et l'envoyer a nintendo.
ou pas
:hey:
Thatoo
Mario
Mario
Messages : 154
Inscription : mar. 01 août 2006 - 23:00

Message par Thatoo »

et Ness vous en pensez quoi?
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
Kecléon
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : sam. 05 août 2006 - 17:54
Localisation : Quelque part

Message par Kecléon »

Ness génial a joué meme si c'est coup B sont super lent ses smash etses attaques aérienne et en course sont admlirable :-D
"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"
"Je vais te latter les couilles."
"Je vais te faire bouffer tes parents."
Eric Cartman,Grand philosophe du 21ème siecle

Kécléon plus fort q'un pokémon
Avatar de l’utilisateur
Ton père
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 19:31

Message par Ton père »

1) le contre de Roy est LARGEMENT plus puissant que celui de marth :

celui de marth met 7% et possede un vecteur tellement faible qu'il ne sort personne en sudden death

celui de Roy met 1,5 fois le pourcentage du coup qu'il a bloqué (dans une limite de 40 % quand meme .. ), et donne un vecteur puissant et orienté vers le bas, ce qui rend encore plus difficile la remontée de l'adversaire

Le seul désavantage du contre de roy par rapport a celui de Marth c'est sa durée, qui est bien plus courte, ce qui fait qu'il est plus difficile à placer
Parceque tu sors des gens avec des contres, en sudden death ? Tu prends un risque de fou, là. Un contre, ça se contre facilement (grab, ou alors attendre le oment propice pour frapper). Tu es super sensible quand tu les fais.
Et je préfère aussi le contre de Marth parcequ'il éloigne plus l'adversaire de toi.
2) Non, le contre n'est pas inutile... c'est pour moi justement l'intérêt des presonnage tels que Roy et Marth...
Mais ca dépend vraiment du joueur, certains jouent sans les utiliser et sont de tres bons adversaires, car ils explotent plus d'autres coups comme la danse des sabres par exemple (avant B)
L'intérêt de Marth réside plus dans son allonge (l'épée aide pas mal) que dans son contre, qu'on utilise TRES rarement pour un effet de surprise.
Pi en général, Marth enchaine assez rapidement ses coups pour que tu ne puisses pas t'en dégager è_é. Et ses enchainements de grab sont redoutables (mais là, j'ignore si Roy est capable de les faire)
Personnellement, je n'aime pas Fox, je trouve qu'il va trop vite
Ce n'est pas un mal en soi, sauf que du coup, il tombe aussi beaucoup trop vite...
Tu n'es pas sensé tomber :-D
Je n'ai jamais dit que Roy était le plus fort
D'ailleurs, la question ne se pose meme pas, savoir qui est le plus fort c'est vraiment un idée puérile...
Il n'y a pas de perso le plus fort, seulement des persos pour des joueurs diffférents.

un gars est arrivé un jour et nous a dit "je vous prend avec Bowser sur Big blue"
on a répondu "ouais.. c ca, dans tes reve mon gars !"
Hé ben le gars, ils arrivait a maitriser Bowser, a etre a notre niveau sans probleme

J'ai toujours trouvé Bowser trop lent, et nul a jouer... mais lui il arrivait à etre aussi efficace avec que mon pote qui joue avec Marth
Tu comprendras mon scepticisme. Un bowser à côté de toi, pour qu'il te frappe, il lui faut bien une ou deux secondes :s
En lenteur, jpréfère Ganon, qui possède quelque coup plus rapide (B+Bas par exemple)


Quant à Link enfant, moui, il est pas mauvais quoi. Son principal avantage, c'est qu'il est très frustrant de le voir revenir (il a des sauts de malades! ) de far far away...

Pour moi, les persos les plus puissants sont (ce n'est pas un classement officiel, mais la plupart des gens s'accorderont à 90% sur ce que je dis) :

-Fox
-Falco
-Sheik
-Peach

Dans les très forts règnent les captain falcon et autres Ice Climbers (j'hésite à le mettre dans les premiers d'ailleurs o_O)

Quant à Ness, j'en pense rien. J'ai du être dégouté de lui pendant ma prériode noob de SSBM. ^^
Pour la rapidité de Fox, je suis assez d'accord pour dire que c'est un personnage à réserver aux meilleurs des meilleurs. D'ailleurs à mon niveau je lui préfère falco. Mais une fois que tu maitrise fox à 100%, c'est vraiment le pied je pense (ce n'est pas mon cas hein). Mais toutes les techniques spéciales sont plus difficiles à réaliser avec lui, autant le short jump, que le wave dash ou autre...
Après avoir longuement testé Falco, j'ai préféré la rapidité de Fox, et ses sauts à ceux de Falco. L'avantage de Falco reste son smash météor (A+Bas en l'air), mais fox possède un shine démentiel. En général, après un grab, on peut enchainer pas mal de coup. Le blaster colle aussi ses dégâts, quand on est planqué bien sûr :note:

Une ptite vidéo : (un ptit match fox Vs Marth)
http://www.youtube.com/watch?v=jMoGD74GA2w

Une autre, pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=kasKoRkZaqM
Yuusuke
Mario
Mario
Messages : 239
Inscription : mer. 03 nov. 2004 - 11:35
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Perso je trouve que Fox est un perso excellent pour qui sait s'en servir. sa rapidité est plus un atout qu'un désavantage. En tout cas moi c'est lui que j'utilise le plus souvent. Loin devant Falcon. En y regardant, Fox et Falcon c'est le même combat. Rapidité et efficacité (pour peu qu'on soit pas un noob).

Marth et Roy sont funs a jouer sans plus. C'était pas mal de les avoir mais ce ne sont pas eux qui me feraient acheter le jeu quoi. En y regardant de plus près, tous les persos sont bons mais tout dépend de l'utilité qu'on en fait. Et puis l'avantage d'avoir autant de persos est bien que chacun trouve son perso fétiche qui lui fera gagner tous les matchs (même si on trouve toujours plus fort que soit ^^).

Mon top 5:
- Fox (en vert pomme :p)
- Falcon
- Roy (ben oui une attaque dévastatrice ... mais c'est tout pour ma part)
- Link (j'aime bien lancer les bombes ^^)
- Sheik (et non pas zelda)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Répondre