Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

keoone a écrit :
matusmat a écrit :
keoone a écrit :
umbreon a écrit :
on connecte la Wii sur la prise téléphonique, on rentre ces codes d'accès à internet et çà marche
Attention, la Wii devra de toute façon passer par un routeur ou un pc (une passerelle quoi...) pour se connecter à Internet. Elle ne pourra pas se connecter d'elle-même.
moi j'en suis pas persuader ... ce n'est pas une solution très simple de partager une connection sur son PC , la Wii n'a semble t'il pas de sortie Ethernet , Avec un modem USB çà peut être la merde , c'est pas le genre de solution que Nintendo désir proposer , il ont annoncé une connection simple et rapide ...
La Wii disposera du Wifi pour se connecter à la Nintendo DS et pour se connecter à internet via un modem/routeur wifi ou un point d'accés internet wifi
Non tu fais fausse route le Wifi c'est uniquement pour la DS, la wii fait point d'accès Wifi , mais pour une console de salon c'est impossible de jouer en réseaux par Wifi ,108Mb de taux de transfert ne peut pas suffir (trop de données à échanger ) d'ailleur pour la DS c'est le Wificonnection et pour la Wii le service s'appelera le Wiiconnect24 et pas le Wiificonnect24 ...
Explique moi alors comment connecter la Wii à internet sans utiliser un port usb et un ordi, en plus l'avantage du wifi est qu'il n'y a pas de câbles à brancher, ce qui simplifie l'installation et permet de mettre la console n'importe ou sans problème de câbles trop courts, le seul problème est la portée qui avoisine jusqu'à 30 mètres sans obstacles

Sinon Yoann a raison, du moment que c'est optimisé, jouer en ligne est faisable même avec du 512 k ou même du 128 pour les jeux les mieux optimisés et puis le wifi est largement assez rapide et possède une bande passante trés large pour supporter beaucoup d'appareils

Enfin, on va pas s'arrêter juste à des noms comme wiiconnect24 qui signifie que la console sera connectée 24 h sur 24 et qui n'explique pas la méthode de connection, donc le wifi est possible
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Cubess a écrit :
matusmat a écrit :regardez le deuxiéme personnage en bas en partant de la gauche....

C'est rayman !ça se voit à son gros nez et ses oreille ( même si on en voit q'une partie)!dans rayman 3 il était surnommé gros pif à cause de ça !!

C'est vraiment bizarre de le retrouver dans mario strikers charged !Si c'est vraiment lui, alors il est certain qu'on va le voir dans super smash bros brawl !!ouais moi qui révait de jouer avec rayman !

ça se trouve son équipe dans mario strikers charged c'est des lapins !
Ouai si tu veux XD
Je dirai plutôt Yoshi tu vois :p
ouais on dirait yoshi en fait
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

matusmat a écrit :Explique moi alors comment connecter la Wii à internet sans utiliser un port usb et un ordi, en plus l'avantage du wifi est qu'il n'y a pas de câbles à brancher, ce qui simplifie l'installation et permet de mettre la console n'importe ou sans problème de câbles trop courts, le seul problème est la portée qui avoisine jusqu'à 30 mètres sans obstacles
D'après keoone, c'est le dernier secret de la wii, à savoir que la wii intergrerait un point d'accès Wifi/modem interne qu'on brancherait directement à la prise téléphonique dans le but de faire de la wii un mini serveur connecté 24h/24 sur internet.

Enfin bon, c'est clair que la solution de keoone est plutôt loufoque étant donné que cela complique plus l'affaire qu'autre chose (exemple: conflit avec la ligne adsl, comment recevoir les appels téléphonique?...)
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Savez vous si elle pourra lire les eventuels mp3, photo et video qui pourraient se trouver sur nos cartes SD?
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Je ne veux pas être pesismiste mais si on suit la logique de Big-N à savoir la console est faite avant tout pour le jeux et non pour le multimédia (bien qu'un effort a été fait dans ce sens puisqu'on peut avec la wii consulter les pages webs grace au navigateur OPERA) , bah la réponse est non.
Donc les vidéos, les photos et surtout le mp3, je ne pense pas.
Mais elle pourra lire les films sur DVD (enfin j'espère).
Apres tout, on a presque aucune information contrète sur la Wii.
Il faudra attendre le 14 septembre pour être sûr mais c'est juste que ce n'est pas dans les habitudes de big-N de nous proposer du multimédia.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

caselogic33 a écrit :Je ne veux pas être pesismiste mais si on suit la logique de Big-N à savoir la console est faite avant tout pour le jeux et non pour le multimédia (bien qu'un effort a été fait dans ce sens puisqu'on peut avec la wii consulter les pages webs grace au navigateur OPERA) , bah la réponse est non.
Donc les vidéos, les photos et surtout le mp3, je ne pense pas.
Mais elle pourra lire les films sur DVD (enfin j'espère).
Apres tout, on a presque aucune information contrète sur la Wii.
Il faudra attendre le 14 septembre pour être sûr mais c'est juste que ce n'est pas dans les habitudes de big-N de nous proposer du multimédia.
Je crois que des rumeurs disaient que Big-N vendrait une clé pour débloquer la fonction permettant de lire les dvd car de cette maniére, ils empocheraient plus d'argent et les royalties sur la lecture des dvd n'auraient pas a être payés en standard avec la Wii mais seulement avec la clé (les royalties s'ajouteraient au reste du prix)
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

La Wii se connecte à votre réseau local par Wifi ou Ethernet (via l'adaptateur usb) et a ainsi accès à Internet, tout comme votre DS, votre laptop, votre PDA, votre ordinateur, votre xbox, etc...

C'est difficile de faire plus simple.
yoann007

Message par yoann007 »

umbreon a écrit :La Wii se connecte à votre réseau local par Wifi ou Ethernet (via l'adaptateur usb) et a ainsi accès à Internet, tout comme votre DS, votre laptop, votre PDA, votre ordinateur, votre xbox, etc...

dans la théorie ça semble tellement simple, en effet.
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

Tu ne sembles pas convaincu, qu'est-ce qui te chipote ? ;)
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

umbreon a écrit :La Wii se connecte à votre réseau local par Wifi ou Ethernet (via l'adaptateur usb) et a ainsi accès à Internet, tout comme votre DS, votre laptop, votre PDA, votre ordinateur, votre xbox, etc...

Il faut tout de même configurer la connexion Wifi dans la majoritée des cas

Et il me semble que la Wii ne dispose pas de port ethernet
yoann007

Message par yoann007 »

umbreon a écrit :
la DS.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

C'est juste, le net code de la ds est mal optimisé est il bug trop souvent, et c'est très embétant sur animal crossing même si les problémes ont tendance à réduire (probléme aux niveau des serveurs on dirait)
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

yoann007 a écrit :
umbreon a écrit :
la DS.
Je ne comprends pas, ma DS, je l'ai configuré tout comme je configurerais un pc qui accéderait au réseau. La liaison entre la DS et la Wii est la même que celle entre deux ordinateurs.

A la base, c'est deux périphériques d'un réseau qui communiquement ensemble.
yoann007

Message par yoann007 »

umbreon a écrit :
yoann007 a écrit :
umbreon a écrit :
la DS.
Je ne comprends pas, ma DS, je l'ai configuré tout comme je configurerais un pc qui accéderait au réseau. La liaison entre la DS et la Wii est la même que celle entre deux ordinateurs.

A la base, c'est deux périphériques d'un réseau qui communiquement ensemble.
c'est bien ce que je disais sur la belle théorie :)

(PS: je sais ce qu'est un réseau, merci bien ^^)
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Savez vous si elle pourra lire les eventuels mp3, photo et video qui pourraient se trouver sur nos cartes SD?
Je penser a ca en lisant cet article:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-3438.htm
Peut etre qu'ils fairont pareil... un petit dvd ou bien qqchose a telecharger ds les 512 MO de memoire...
Comme vous avez dit, on ne sait rien de ses capacite donc attendons.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021

Verrouillé