nouvelles images Red steel et artworks
L'upscalling c'est pas le top, c'est vrai, mais ça reste mieux d'avoir une GC avec un bon signal 480p upscallé sur un LCD qu'une GC avec un 480p ou i à travers un composite sur une télé normal.
Du moins je crois.
Du moins je crois.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
Est ce que ca signifie que les jeux wii (qui sont en 640*480) auront un effet "floue" à cause du upscalling sur un écran HD ? Ca craint ! Car pourtant la console aura une sortie YUV !Halouc a écrit :Le YUV comme tous câble peu transiter du SD (480i/480p/576i/576p) mais bon a ce moment la autant prendre un écran HD. Apres il y'a le problème au niveau des dalles LCD car ayant une résolution fixe (1280*768 dans la majorité des cas) et bien elle passe par un upscaling pour afficher une résolution faible (ce qui entraine un flou qui peu êtres attenuer en passant par un Scaller mais bon ce dernier coute bonbon).
Le type de sortie n'a pas grand chose à voir avec la 'floutitude' d'un upscaling.
Si ce qui est envoyé est trop petit ce sera trop petit, et la télé devra le mettre au format de l'écran, ajoutant de la floutitude. Mais moins ya de floutitude dans le signal de base moins ce sera flou au final.
S'il y en a un soit j'ai dit une énorme bétise, soit je me suis mal fait comprendre.
Qu'est ce qui t'as fait penser que je parlais d'écrans CRT HD ? Le fait que je parle de 480p ou i ? Je ne sais pas si le 480i c'est de l'HD en fait, ni le 480p. Je crois pas en fait, vu qu'il me semble que plusieurs jeux GameCube sont en 480 (p ou i). Et qu'on les affiche sur télé standart. Je me trompe peut-être là dessus.
Si ce qui est envoyé est trop petit ce sera trop petit, et la télé devra le mettre au format de l'écran, ajoutant de la floutitude. Mais moins ya de floutitude dans le signal de base moins ce sera flou au final.
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec ce que j'ai dit.A ma conaissance j'ai n'ai jamais vus d'écran CRT HD "sauf les moniteur PC bienfur".
S'il y en a un soit j'ai dit une énorme bétise, soit je me suis mal fait comprendre.
Qu'est ce qui t'as fait penser que je parlais d'écrans CRT HD ? Le fait que je parle de 480p ou i ? Je ne sais pas si le 480i c'est de l'HD en fait, ni le 480p. Je crois pas en fait, vu qu'il me semble que plusieurs jeux GameCube sont en 480 (p ou i). Et qu'on les affiche sur télé standart. Je me trompe peut-être là dessus.
~ Akhoran ~
-
- Mario
-
- Silicon Mario
Pour l'upscaling...
Il faut savoir qu'un écran matricielle (Plasma et Lcd) ont une dalle qui ont une résolution fixe "elle ne peut donc pas changer". Actuellement bcp de HD READY ont une dalle de 1280*768 (au lieu de 1280*720 mais celle si sont plus chiante a fabriquer). En gros quand la télé recoit un signal de 1280*768 elle l'affiche plein pot puisqu'elle correspond bien a sa dalle, quand elle recoit du 640*480 elle va multiplier les pixel pour atteindre le 1280*768 "Upscaling", quand elle recoit du 1920*1080 elle va diviser le nombre de pixel pour atteindre 1280*768 "Downscaling".
576i -> 720p = X2.2
576i -> 1080p = X5
C'est une des raisons pour lequel je considère les full HD comme actuellement du vent car un signal 720p est upscaler, et les signals SD sont catastrophique. Le HD ready reste le meilleur compromis actuellement.
Pour le 1080i, puisque c'est de l'entraceler (donc 540 lignes par balayage "le terme n'est pas bon") donc même avec une dalle inférieur, la télé s'adapte pour afficher du 1080i même avec une télé d'une dalle de 720 lignes.
"Je ne suis pas sure de ce dernier ^^".
Akloran:
525i (Ntsc) "480 seulement visible" / 625i (Pal) "576 seulement visible" = Résolutions standars (SD)
480p (Ntsc) / 576p (Pal) = DTV
720p / 1080i = HD ready
1080p = Full HD
Il faut savoir qu'un écran matricielle (Plasma et Lcd) ont une dalle qui ont une résolution fixe "elle ne peut donc pas changer". Actuellement bcp de HD READY ont une dalle de 1280*768 (au lieu de 1280*720 mais celle si sont plus chiante a fabriquer). En gros quand la télé recoit un signal de 1280*768 elle l'affiche plein pot puisqu'elle correspond bien a sa dalle, quand elle recoit du 640*480 elle va multiplier les pixel pour atteindre le 1280*768 "Upscaling", quand elle recoit du 1920*1080 elle va diviser le nombre de pixel pour atteindre 1280*768 "Downscaling".
576i -> 720p = X2.2
576i -> 1080p = X5
C'est une des raisons pour lequel je considère les full HD comme actuellement du vent car un signal 720p est upscaler, et les signals SD sont catastrophique. Le HD ready reste le meilleur compromis actuellement.
Pour le 1080i, puisque c'est de l'entraceler (donc 540 lignes par balayage "le terme n'est pas bon") donc même avec une dalle inférieur, la télé s'adapte pour afficher du 1080i même avec une télé d'une dalle de 720 lignes.
"Je ne suis pas sure de ce dernier ^^".
Akloran:
525i (Ntsc) "480 seulement visible" / 625i (Pal) "576 seulement visible" = Résolutions standars (SD)
480p (Ntsc) / 576p (Pal) = DTV
720p / 1080i = HD ready
1080p = Full HD
-
- Silicon Mario
Je te rassure l'interpolation s'est ameliorer mais bon le flou se ressent quand même :-/ .iz no goud a écrit :Est ce que ca signifie que les jeux wii (qui sont en 640*480) auront un effet "floue" à cause du upscalling sur un écran HD ? Ca craint ! Car pourtant la console aura une sortie YUV !Halouc a écrit :Le YUV comme tous câble peu transiter du SD (480i/480p/576i/576p) mais bon a ce moment la autant prendre un écran HD. Apres il y'a le problème au niveau des dalles LCD car ayant une résolution fixe (1280*768 dans la majorité des cas) et bien elle passe par un upscaling pour afficher une résolution faible (ce qui entraine un flou qui peu êtres attenuer en passant par un Scaller mais bon ce dernier coute bonbon).
-
- Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui ethan pour la wii la télé normale sera préférable à n'en pas douterethanhunt007 a écrit :Pourtant ils ont annoncé que la wii ne serai pas compatible en hd comme la 360.
Donc pour avoir la meilleure definition c'est pas mieux de rester sur une tele normale?

Sinon pour les images de red steel, c'est toujours ausis moche j'en reviens pas... Dans le genre textures du pauvre :(
-
- Super Mario
Moi je trouve pas ça laid (c'est même plutôt beau :p)DarkDamien a écrit :Oui ethan pour la wii la télé normale sera préférable à n'en pas douterethanhunt007 a écrit :Pourtant ils ont annoncé que la wii ne serai pas compatible en hd comme la 360.
Donc pour avoir la meilleure definition c'est pas mieux de rester sur une tele normale?
Sinon pour les images de red steel, c'est toujours ausis moche j'en reviens pas... Dans le genre textures du pauvre :(
Sauf le tatouage sur le 3ème screen, un peu trop pixellisé à mon gout