nouvelles images Red steel et artworks
Donc pour la prochaine génération de consoles, il n'y aura plus de questions à se poser pour la HD.
Mais actuellement, honnètement, la question peut se poser et je ne trouve pas qu'il y ai d'évidences. Il y a juste des choix à faire.
Mais actuellement, honnètement, la question peut se poser et je ne trouve pas qu'il y ai d'évidences. Il y a juste des choix à faire.
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
Toujours ausis con toi c'est désespérant...Enfin on vera je suis pas devin , mais autant je suis d'accord que Nintendo a merdé avec le ONline sur Gamecube , autant pas de HD sur Wii est à mon sens intelligent , moins de cout pour les développeurs , une machine moins couteuse pour le consommateur ...
Vachement intelligent de priver les gens ayant investi dans la HD d'une résolution digne de ce nom. Puis bon excuse moi le coup de la machine moins cher pour le consommateur on a envie de rire jaune, c'est surtout au fait que de toute façon la wii a 3 trains de retard sur les 2 autres questions puissances avec ou sans HD.
Pour les développeurs on a envie de pleurer sur le dos des pauvres développeurs PC qui se font chier depuis pas loin de 10 ans à rendre leurs jeux disponibles en plusieurs résolutions.
Nintendo a merdé ET sur le online GC ET sur la HD sur Wii.
Et meme si la HD ca représente 10 % d'un marché, c'est en soi énorme, surtout que le fait d'incorporer la HD ne nuit aux gens jouant en résolutions normal. Toujours plus con quand on sait que la HD est en train d'avancer à vitesse grand V dans les foyers.
D'ailleurs un mec pas trop débile (bon ok j'avoue ca t'exclue direct), qui veut jouer en HD il prend son écran PC, un cable VGA et hop, trop dur en effet...

- DarkDamien
- Golden Mario
Qui a parler de si moches ?
On dit en retard sur les autres (ce qui limite aussi sur d'autres choses au passage type IA, nombre d'ennemi affiché à l'écran, taille des environnements...) on a pas dit moches Oo
ET au dernière nouvelle un doom3 (faisaible sur wii je suppose) est autrement plus beau en 1024*768 qu'en 640*480, c'est d'ailleurs la principale différence graphique entre la version xbox et pc. ET doom 3 est trez tres loin d'etre un petit cas isolé. N'importe quel jeu peut profiter d'un sacré embellissement en HD meme les plus anciens...
On dit en retard sur les autres (ce qui limite aussi sur d'autres choses au passage type IA, nombre d'ennemi affiché à l'écran, taille des environnements...) on a pas dit moches Oo
ET au dernière nouvelle un doom3 (faisaible sur wii je suppose) est autrement plus beau en 1024*768 qu'en 640*480, c'est d'ailleurs la principale différence graphique entre la version xbox et pc. ET doom 3 est trez tres loin d'etre un petit cas isolé. N'importe quel jeu peut profiter d'un sacré embellissement en HD meme les plus anciens...
Dernière modification par DarkDamien le mar. 22 août 2006 - 10:37, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
Darkdamien, ton discour ne tient plus si on suppose comme keoone que la wii est capable d'afficher des graphismes PS3 et Xbox360 en LD.
Pour ma part, ce n'est pas une question de HD, LD qui me dérange, c'est que pour l'instant les graphismes sont décevants (surtout en comparant à mon PC) donc si effectivement la wii n'est qu'une GC boosté, là ca pose un gros problème à long terme.
Je sais pas, c'est peut-etre les developeurs qui ne maitrise que 30% de la wii mais j'espere qu'elle en a dans le ventre.

Pour ma part, ce n'est pas une question de HD, LD qui me dérange, c'est que pour l'instant les graphismes sont décevants (surtout en comparant à mon PC) donc si effectivement la wii n'est qu'une GC boosté, là ca pose un gros problème à long terme.
Je sais pas, c'est peut-etre les developeurs qui ne maitrise que 30% de la wii mais j'espere qu'elle en a dans le ventre.
Enorme 10% peut être, mais ça n'a rien de décisif.Et meme si la HD ca représente 10 % d'un marché, c'est en soi énorme, surtout que le fait d'incorporer la HD ne nuit aux gens jouant en résolutions normal.
Et oui, oui, et re oui, la HD ça impose de ne pas exploiter la console à fond en SD, donc d'une certaine manière ça lèse les gens jouant dans des résolutions normale. C'est un peu comme jouer en 640*480 avec sa dernière GForce Ôo, on se demanderait pourquoi on a changé de carte vidéo.
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui mais bon on a un cerveau, on est pas des fans boys un peu ahuri et on croit pas à ces bétises d'un iwata bourré heincaselogic33 a écrit :Darkdamien, ton discour ne tient plus si on suppose comme keoone que la wii est capable d'afficher des graphismes PS3 et Xbox360 en LD.![]()

Bon d'une part ca ne lese personne les jeux sont tout a fiat joauble en SDn et jouea un oblivion ou un kaméo en SD et tu verra sur tu es lésé par le développeurs. Pour la carte vidéo je répondras : à Faire tourner Fear ou oblivion ou dar messiah sans que le jeu ne refuse de se lancer peut etre ? Voir à activer tous les effets qui vont le rendre regardable ?Et oui, oui, et re oui, la HD ça impose de ne pas exploiter la console à fond en SD, donc d'une certaine manière ça lèse les gens jouant dans des résolutions normale. C'est un peu comme jouer en 640*480 avec sa dernière GForce Ôo, on se demanderait pourquoi on a changé de carte vidéo
Parce bon moi fear avec ma gforce 5600 je t'assure que meem en SD il a du mal... BEAUCOUP de mal.
Je n'ai pas parlé des développeurs, j'ai parlé d'un matériel que tu as payé et que tu n'exploitera ps à fond. Tu as payé pour rien : tu es lésé.Bon d'une part ca ne lese personne les jeux sont tout a fiat joauble en SDn et jouea un oblivion ou un kaméo en SD et tu verra sur tu es lésé par le développeurs.
Parceque tu crois qu'un jeu console ne se lancera pas ? Ou alors tu veux dire que ça permet d'offrir ces jeux sur XBox360 et pas sur Wii. Mais là ce n'est pas une question de HD ou SD, c'est une question de puissance brut.Pour la carte vidéo je répondras : à Faire tourner Fear ou oblivion ou dar messiah sans que le jeu ne refuse de se lancer peut etre ?
Tu crois vraiment que sur XBox360, on aura moins d'effets graphiques en HD qu'en SD ?Voir à activer tous les effets qui vont le rendre regardable ?
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
Tu parlais d'etre lésé car la SD est pas exploité a font, je te répond que non, suffit de voir, oblivion ou kaméo tournait pour voir qu'on est pas lésé.Je n'ai pas parlé des développeurs, j'ai parlé d'un matériel que tu as payé et que tu n'exploitera ps à fond. Tu as payé pour rien : tu es lésé.
Pour cette histoire de matériel, etre lésé c'est plutot acheter une télé HD et avoir une console incapable de s'en servir non ? Car là OUI tu aura acheter un matériel HD sans pouvoir t'en servir convenablement. Dans le cas de 360 et ps3 les console sont compatible HD, si ta pas la HD t'es pas lésé la console marche parfaitement, idem dans le cas contraire. L'option est présente mais pas obligatoire, aucune raison de se trouver"lésé" Tu as ce pour quoi tu as payé, si tu veux la HD faut prendre l'équipement qui va avec mais dans tous les cas tes jeux profiteront parfaitement de la console.
Je répondais a ton exemple, a quoi bon avoir une carte vidéo puissante pour jouer en SD ? Bah avoir des jeux qui ne se lancerait pas sans celà tout simplement. Ca me parait évident nonParceque tu crois qu'un jeu console ne se lancera pas ? Ou alors tu veux dire que ça permet d'offrir ces jeux sur XBox360 et pas sur Wii. Mais là ce n'est pas une question de HD ou SD, c'est une question de puissance brut.

Ejncore une fois je répondais a cette histoire de carte graphique t uparle d'etre lésé par la 360 et la ps3 si ta pas de HD, mais c'est archi faux de toute façon la puissanc de ces machines permet de faire des choses absolument hallucinantes (gear of wars) avec ou sans HD c'est tout.Voir à activer tous les effets qui vont le rendre regardable ?
Tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Je vais te poser une question avant de continuer de développer :
Ou bien la version SD est-elle la même que la version HD, dans une résolution moindre ?
Je vais te poser une question avant de continuer de développer :
Y a t'il plus d'options activées, ou des modèles 3D plus détaillés, ou d'avantage d'ennemies affichés dans Kaméo en SD qu'en HD ?Tu parlais d'etre lésé car la SD est pas exploité a font, je te répond que non, suffit de voir, oblivion ou kaméo tournait pour voir qu'on est pas lésé.
Ou bien la version SD est-elle la même que la version HD, dans une résolution moindre ?
~ Akhoran ~
Quant à ça, c'est un raisonnement à la con.Pour cette histoire de matériel, etre lésé c'est plutot acheter une télé HD et avoir une console incapable de s'en servir non ? Car là OUI tu aura acheter un matériel HD sans pouvoir t'en servir convenablement. Dans le cas de 360 et ps3 les console sont compatible HD, si ta pas la HD t'es pas lésé la console marche parfaitement, idem dans le cas contraire. L'option est présente mais pas obligatoire, aucune raison de se trouver"lésé" Tu as ce pour quoi tu as payé, si tu veux la HD faut prendre l'équipement qui va avec mais dans tous les cas tes jeux profiteront parfaitement de la console.
J'ai pas de raisons de payer plus cher ma console parce que le voisin a acheté une télé HD.
Et puis quoi encore ?
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
Niveau nombre d'ennemi il est clair que ca bouge pas (faut pas pousser), maintenant pour le reste je vais me baser sur oblivion car en ce moment j'y joue et chez un pote (SD) et chez moi (HD).
Les effets graphisques sont les MEMES. Sauf que forcemment ils rendent mieux en HD.
Les personnages aussi.
Mais évidemment la HD rend le tout nettement plus jolis, les textures plus belles, mais le fond reste le meme, on embellit ce qui existe déjà. J'ai pas vu de rajout significatifs (en meme temps vas y pour rendre plus beau un jeu comme oblivion).
Sauf que ca peut totaleemnt cahnger l'expérience qu'on en retire du jeu, un peu comme le son d'ailleurs passé du mono au 2.1 produit un choc, c'esr pareil ici.
La HD sur 360 c'est les memes jeux qui apparaissent nettement plus beau c'est tout.
Pour ca que ce terme de lésé me fait sourir, ca affiche la meme chose en HD qu'en SD sauf que bas en HD... c'est plus beau, NETTEMENT plus beau meme. Dans les deux cas la console utilise au maximum la télé.
Mais dis moi tu paie quoi quand ut achete ta 360 ou ta ps3 ?
Ton lecteur blue ray, ton processeur cell, t'es 512 de ram, tes 3 cores, ou la sortie HD de la console ?
Réfléchie une minute là.
Ca revient a ce que je disait, tu crois un peu trop que la 360 etla ps3 c'est jsute des consoles qui font la meme qu'avant mais en HD ce qui est totalement faux. Tu paie ue puissance énorme et un éuqipement de pointe, ni plus ni moins. cette puissnce qui mermet de faire tourner des jeux comme fear alors qu'auparavent un dooom 3 passait avec les plus grand difficulté du monde.
Et là je me repete mais dis moi tu veux passre a la HD, et tu as ta console qui ne la prend pas a charge, alors que toi ca y est tu 'la ta télé HD, qui est lésé dans l'histoire? Merci bien... Ni MS ni sony te force a passer a la HD manière leur console en ont pas besoin, mais si tu as léquipement tu peux t'en servir, toute la différence est là. ET la console je le repete tu paie pas que la hd c'est totalement ridicule comme raisonnement.
Les effets graphisques sont les MEMES. Sauf que forcemment ils rendent mieux en HD.
Les personnages aussi.
Mais évidemment la HD rend le tout nettement plus jolis, les textures plus belles, mais le fond reste le meme, on embellit ce qui existe déjà. J'ai pas vu de rajout significatifs (en meme temps vas y pour rendre plus beau un jeu comme oblivion).
Sauf que ca peut totaleemnt cahnger l'expérience qu'on en retire du jeu, un peu comme le son d'ailleurs passé du mono au 2.1 produit un choc, c'esr pareil ici.
La HD sur 360 c'est les memes jeux qui apparaissent nettement plus beau c'est tout.
Pour ca que ce terme de lésé me fait sourir, ca affiche la meme chose en HD qu'en SD sauf que bas en HD... c'est plus beau, NETTEMENT plus beau meme. Dans les deux cas la console utilise au maximum la télé.
Oulà tu comprend rine là.Quant à ça, c'est un raisonnement à la con.
J'ai pas de raisons de payer plus cher ma console parce que le voisin a acheté une télé HD.
Et puis quoi encore ?
Mais dis moi tu paie quoi quand ut achete ta 360 ou ta ps3 ?
Ton lecteur blue ray, ton processeur cell, t'es 512 de ram, tes 3 cores, ou la sortie HD de la console ?
Réfléchie une minute là.
Ca revient a ce que je disait, tu crois un peu trop que la 360 etla ps3 c'est jsute des consoles qui font la meme qu'avant mais en HD ce qui est totalement faux. Tu paie ue puissance énorme et un éuqipement de pointe, ni plus ni moins. cette puissnce qui mermet de faire tourner des jeux comme fear alors qu'auparavent un dooom 3 passait avec les plus grand difficulté du monde.
Et là je me repete mais dis moi tu veux passre a la HD, et tu as ta console qui ne la prend pas a charge, alors que toi ca y est tu 'la ta télé HD, qui est lésé dans l'histoire? Merci bien... Ni MS ni sony te force a passer a la HD manière leur console en ont pas besoin, mais si tu as léquipement tu peux t'en servir, toute la différence est là. ET la console je le repete tu paie pas que la hd c'est totalement ridicule comme raisonnement.
Dernière modification par DarkDamien le mar. 22 août 2006 - 11:22, modifié 1 fois.
Bon, on va peut être y arriver.
Es-tu du coup d'accord pour déduire qu'en SD, ta XBox360 ne chauffe pas à blanc et n'est pas exploitée à fond ?
Autre question :Les effets graphisques sont les MEMES. Sauf que forcemment ils rendent mieux en HD.
Es-tu du coup d'accord pour déduire qu'en SD, ta XBox360 ne chauffe pas à blanc et n'est pas exploitée à fond ?
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
Non désolé là c'est se moquer du monde.Akhoran a écrit :Bon, on va peut être y arriver.
Autre question :Les effets graphisques sont les MEMES. Sauf que forcemment ils rendent mieux en HD.
Es-tu du coup d'accord pour déduire qu'en SD, ta XBox360 ne chauffe pas à blanc et n'est pas exploité à fond ?
Dis moi mario kart DD utilise-t'il 100% de la GC ?
SSBM est-il le tueur absolue de la GC ?
Idem pour fire emblem ?
Pourtant ces memes jeux les verrait-on pareil sur n64 ?
Non je pense qu'on est d'accord.
Ta pas beosind e faire chauffer uen console a 100 % de ses capacités pour sentir une différence avec la génération précédente. D'ailleurs combiend e jeux de nintendo utilise t'il vraiment la GC parfaitement ? Tres peu et alors ? ES tu lésé par les jeux de tendo sur GC parce que tu as vu ensuite un re4 ?
Du moment que toi tu as belle et bine des jeux next gen, tu n'a pas a te sentir lésé. J'ai quand meme joué pendant 6 mois sans la HD et le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais loin de pleurer mes 300 €. Alors oui la console en garde sous le coude mais la 360 n'est de toute façon pas utiliser a 100% que ce soit en SD qu'en HD. Les jeux sont prévue pour se servir aussi bien de la SD que de la HD. Kaméo n'aurait pas était plus beau en SD si la hd n'existait pas ! ET j'enr eviens cce que je disais quand t'achete une 360 t'achetes un matos capable de faire tourner oblivion ou gear of wars en sd comme en HD. Hors on verrait pas ce genre de jeu tournait sur wii, la différence de prix c'est ICI et seulement ICI que tu peux la comprendre, si elles coutent plus chers c'est pour ca et pas uniquement pour une histoire compatiblité HD. On te vend un matériel indéniablement plus puissant qui se trouve etre compatible HD c'est tout. Le fait que ta console soit a 50/70/ou 90 % de ses capacités ce n'est clairement pas ton problème du moment que tu en as pour ton argent, sauf à être un gros geek un peu débile. Quand ut jouea un jeu t'es pas là a te dire "ouaaah ma console elle est exploité a 75 % de ses capacités blabla"
Dernière modification par DarkDamien le mar. 22 août 2006 - 11:34, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
Akhoran a nintendo dans le sang 
Hum je vois où tu veux en venir sinon, ca me rapelle un des anciens discour de Keoone que je trouve pour ma part tres sympatique et amusant.
Comme quoi, si la xbox360 ne faisait que la SD, elle afficherait des trucs de malades mais à un moment toute cette puissance est inutile pour la SD.
Mais si tu dis cela, c'est aussi le fait que tu crois encore en les capacités graphiques de la wii mais avoueons qu'un doute subsiste sur ces soit-disant capacités graphiques.
Apres ca dépent de quel point de vue on se place, mon petit doigt me dit que tu trouves les graphismes gamecube beaux ou suffisants alors que pour moi, ils sont dépassés.

Hum je vois où tu veux en venir sinon, ca me rapelle un des anciens discour de Keoone que je trouve pour ma part tres sympatique et amusant.
Comme quoi, si la xbox360 ne faisait que la SD, elle afficherait des trucs de malades mais à un moment toute cette puissance est inutile pour la SD.
Mais si tu dis cela, c'est aussi le fait que tu crois encore en les capacités graphiques de la wii mais avoueons qu'un doute subsiste sur ces soit-disant capacités graphiques.
Apres ca dépent de quel point de vue on se place, mon petit doigt me dit que tu trouves les graphismes gamecube beaux ou suffisants alors que pour moi, ils sont dépassés.