nouvelles images Red steel et artworks
bon tu m'as vraiment soulé ...
http://www.ohwii.com/technologie.html
Les spécifications techniques de la console nous viennent donc de développeurs tiers à qui des kits de développement non définitifs ont été livrés. Selon le redacteur en chef du site IGN Revolution Matt Casamassina
cette analyse est basé sur les SDK beta que les developpeurs avait dans les mains il y a bien lontemps, selon THQ et rétro studio , les SDK finaux sont bien mieux niveau mémoire avec une nouvelle architecture CPU/GPU ...Quand Microsoft et Sony ont conçu leurs consoles, ils ont fait en sorte de choisir des composants afin que les jeux tournent sans problème avec de si grandes résolutions. Prenons le cas de la Playstation 3 avec 256 Mo de mémoire vidéo. Un jeu sur cette console tourne sans problème en 1920x1080. Si la Playstation 3 n'avait pas autant de mémoire vidéo, elle ne pourrait pas afficher ce jeu dans cette résolution. Selon notre schéma, il faut donc 36 fois moins de mémoire pour faire tourner le même jeu en 640x480 sur Nintendo Revolution. En effet, 33 Mo sont nécessaires pour une image en 1920x1080x128bit et seulement 921 Ko pour du 640x480x24bit. 33177/921 = 36. 256 Mo de mémoire vidéo divisés par 36 donnent 7 Mo.
La Revolution ne dispose pas de 7 Mo de mémoire vidéo mais on s'en approche... On peut dire que le ratio efficace entre une Revolution et une PS3 est de 2,33:1. Une PS3 est arbitrairement 2,33 fois plus capable en graphisme qu'une Revolution sur un même écran alors qu'on aurait pu faire un bête calcul de 256/3 ce qui aurait donné un ratio de 85,33:1.
La comparaison entre la Xbox 360 et la Revolution est plus délicate car la Xbox 360 a une mémoire commune de 512 Mo pour la mémoire vive et la mémoire vidéo. Cela dépend des jeux. Ceci dit, il faut être optimistes, la Revolution peut s'approcher de la qualité graphique des jeux Xbox 360 surtout quand ces derniers tournent sur une télévision standard, la différence sera très certainement minime.
-
- Super Mario
je pense que Keonne ne veux pas nous dire que la wii sera aussi puissante que les deux autres mais il cherche plutot a nous dire que elle sera deja plus puissante que la version beta qui faisait tourné les jeux a l'e3, mais faut dire aussi que le wii ne sera jamais aussi puissante que la ps3 ou la 360...
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

c'est pas pour casser mais bon... on dit saoule (avec accent mais je peux pas, qwerty).
Sinon, t'as oublie de precise ce petit paragraphe:
Donc desole, mais je ne pense pas que la wii puisse faire de l'ombre a la PS3 et la 360 au niveau graphique; elle risque meme d'etre nettement moins performante.
En meme temps, moins beau que sublime ca veut pas dire que ce sera pas beau (pour reprendre ce que qq'un a deja dit)... et franchement, si on a deja droit a la qualite graphique de la xbox premiere du nom sur tous les jeux ou bien du RE0... moi j'en demande pas plus.
Sinon, t'as oublie de precise ce petit paragraphe:
Je veux bien ou plutot j'aimerais croire a ce que tu racontes mais ca me semble difficile que la wii puisse a la fois etre championne du gameplay, concurrencer les deux autres au niveau graphique et surtout pouvoir aussi pretendre a etre la moins chere (et de bcp)...Avant toute chose, sachez que les chiffres que vous allez lire dans ce dossier ne sont aucunement des données officielles et ne sont le fait que de rapports anonymes venant de développeurs tiers ayant eu des kits de développement entre les mains. Les analyses et conclusions qui sont faites ci-dessous sont tout autant non officielles et ne sont probablement pas représentatives de la console et de ses capacités. Néanmoins, on peut spéculer sur ces données et avoir une vague idée de ce que la Nintendo Revolution peut abriter sous son boîtier.
Donc desole, mais je ne pense pas que la wii puisse faire de l'ombre a la PS3 et la 360 au niveau graphique; elle risque meme d'etre nettement moins performante.
En meme temps, moins beau que sublime ca veut pas dire que ce sera pas beau (pour reprendre ce que qq'un a deja dit)... et franchement, si on a deja droit a la qualite graphique de la xbox premiere du nom sur tous les jeux ou bien du RE0... moi j'en demande pas plus.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
bien sur que la Wii est moins performante , mais le fait que dans le cahier des charges construteur de la X360 et de la PS3 , il faudra que la machine fasse tourner le jeu en 480, 720 et 1080 (PS3) nécéssicite bien plus de puissance et de mémoire , le gars qu'à une 360 et une TV normal utilise très peu de la puissance au final ...
-
- Silicon Mario
keoone a écrit :bon tu m'as vraiment soulé ...
Les spécifications techniques de la console nous viennent donc de développeurs tiers à qui des kits de développement non définitifs ont été livrés. Selon le redacteur en chef du site IGN Revolution Matt Casamassinacette analyse est basé sur les SDK beta que les developpeurs avait dans les mains il y a bien lontemps, selon THQ et rétro studio , les SDK finaux sont bien mieux niveau mémoire avec une nouvelle architecture CPU/GPU ...Quand Microsoft et Sony ont conçu leurs consoles, ils ont fait en sorte de choisir des composants afin que les jeux tournent sans problème avec de si grandes résolutions. Prenons le cas de la Playstation 3 avec 256 Mo de mémoire vidéo. Un jeu sur cette console tourne sans problème en 1920x1080. Si la Playstation 3 n'avait pas autant de mémoire vidéo, elle ne pourrait pas afficher ce jeu dans cette résolution. Selon notre schéma, il faut donc 36 fois moins de mémoire pour faire tourner le même jeu en 640x480 sur Nintendo Revolution. En effet, 33 Mo sont nécessaires pour une image en 1920x1080x128bit et seulement 921 Ko pour du 640x480x24bit. 33177/921 = 36. 256 Mo de mémoire vidéo divisés par 36 donnent 7 Mo.
La Revolution ne dispose pas de 7 Mo de mémoire vidéo mais on s'en approche... On peut dire que le ratio efficace entre une Revolution et une PS3 est de 2,33:1. Une PS3 est arbitrairement 2,33 fois plus capable en graphisme qu'une Revolution sur un même écran alors qu'on aurait pu faire un bête calcul de 256/3 ce qui aurait donné un ratio de 85,33:1.
La comparaison entre la Xbox 360 et la Revolution est plus délicate car la Xbox 360 a une mémoire commune de 512 Mo pour la mémoire vive et la mémoire vidéo. Cela dépend des jeux. Ceci dit, il faut être optimistes, la Revolution peut s'approcher de la qualité graphique des jeux Xbox 360 surtout quand ces derniers tournent sur une télévision standard, la différence sera très certainement minime.

- caselogic33
- Docteur Mario
D'autant plus que Nintendo roi du marketing n'en fait pas un argument de vente si la wii était capable de concurrencer la PS3 et la Xbox360 pour les graphisme non HD. Et il serait très con de ne pas le dire. (/me pense que tu veux nous faire croire que la wii est la machine parfaite pour ceux qui n'ont pas de télé HD)Thatoo a écrit : Je veux bien ou plutot j'aimerais croire a ce que tu racontes mais ca me semble difficile que la wii puisse a la fois etre championne du gameplay, concurrencer les deux autres au niveau graphique et surtout pouvoir aussi pretendre a etre la moins chere (et de bcp)...
Non franchement dire que les joueurs lamba ne feront pas la différence entre un jeux wii et un jeux ps3 sur une télévision non HD, j'y crois pas une seule seconde.
Attention, je ne dis pas que la Wii aura des graphismes pourris mais sans comparaison avec la ps3 et la Xbox360 auquel cas je le répète Nintendo en auraient fait un argument de vente pour rassurer les gamers qui restent très sceptique face à leur politique d''ouverture aux non-joueurs (dc de simplification des jeux vidéos).
Mais la firme ne le fait pas en mettant clairement en avant le gameplay au détriment des graphismes.
Halouc,
interview d'Iwata :
voilà pourquoi une résolution de 1080 demande 6 fois plus de mémoire que du 480 !
c'est une réalité (IWATA était programmeur et concepteur avant d'être PDG) alors quand il dit que sur un TV en 480 la différence entre la Wii et les autres consoles ne sera pas très grande , c'est également une réalité parce que en 480 la PS3 ne peut utilisé que 1/6 de sa mémoire totale sans quoi la version 1080 va subir des chutes de framerate .
Certes la X360 et la PS3 auront des effets que la Wii ne pourra pas faire , mais combien d'entre nous sont capable de dire çà c'est du shaders 2 ou du shaders 3 ? très peu et venez pas me dire le contraire !
interview d'Iwata :
il fesait ce calcul une image en 1920x1080x32bit = 66355200 et 640x480x32 bit = 9830400 > 66355200/9830400 = 6.75Q : Pourquoi avez-vous décider de ne pas supporter la Haute Définition avec la Révolution ?
R : Si on regarde la Haute Définition sur le long terme, il y aura de plus en plus de de ces téléviseurs dans les foyers. A court terme, le pourcentage de foyer équipé est bas. Pour comparer, cela nécessite de quatre à six fois plus de mémoire, et pareil pour la puissance de processeur. Beaucoup de gens sont requis pour maitriser cela. Pour nous, c’était plus important de créer cette nouvelle interface avec la manette. Dans le futur, Nintendo sortira une console comptatible HD. Mais aujourd’hui, nous avons d’autres fonctionnalités avec la Révolution. Il y a d’autres inconvénients avec le HD
voilà pourquoi une résolution de 1080 demande 6 fois plus de mémoire que du 480 !
c'est une réalité (IWATA était programmeur et concepteur avant d'être PDG) alors quand il dit que sur un TV en 480 la différence entre la Wii et les autres consoles ne sera pas très grande , c'est également une réalité parce que en 480 la PS3 ne peut utilisé que 1/6 de sa mémoire totale sans quoi la version 1080 va subir des chutes de framerate .
Certes la X360 et la PS3 auront des effets que la Wii ne pourra pas faire , mais combien d'entre nous sont capable de dire çà c'est du shaders 2 ou du shaders 3 ? très peu et venez pas me dire le contraire !
il suffit de prend çàtotti10 a écrit :bah au delà des chiffres, suffit d'attendre d'avoir de bonnes vidéos de jeux Wii pour voir la différence réelle...
mais quand je vois oblivion sur ma TV standard, j'émets quelques doutes quant à la capacité de la wii à s'en approcher...enfin on verra bien dans quelques jours.

ou

que tu multiplie par 5 au niveau des détails
- caselogic33
- Docteur Mario
Pour confirmer mes dires, rien de mieux que d'utiliser l'interview d'un développeur du jeux Red Steel.
Certains développeurs évoquent souvent les limites techniques de la Nintendo Wii, notamment au niveau des graphismes, par rapport aux autres consoles de salon Xbox 360 et PlayStation 3, qu'en pensez-vous ?
La console Nintendo Wii pose effectivement des limites si on la compare à ses concurrentes. Mais la philosophie autour de cette console est différente. Nous ne sommes plus dans la course aux effets spéciaux les plus impressionnants, les technologies les plus poussées, les graphismes où tout est tellement clean et brillant. Nous nous concentrons sur le fun, le gameplay et les idées.
Est-ce qu'on peut dire que la technologie est mise au second plan avec Wii ?
La technologie graphique, oui. Mais la technologie que tu as dans la main, elle, progresse énormément.
Les rumeurs parlaient d'une puissance comparable à celle d'une Xbox...
Wii est plus puissante qu'une Xbox. Mais il y a des choses que sait faire la Xbox et que Wii ne sait pas faire.
source:
http://www.jeux-france.com/articles_dos ... steel.html
http://www.overgame.com/page/21836.htm
Et na va pas me dire qu'avec juste des kits de dévellopement plus récents, du jour au lendemain comme par magie, la différence graphique entre une wii et une xbox360, une ps3 sur une TV non HD n'existe plus.
Un peu de sérieux voyons, il y'a une limite au fanatisme quand même.
Certains développeurs évoquent souvent les limites techniques de la Nintendo Wii, notamment au niveau des graphismes, par rapport aux autres consoles de salon Xbox 360 et PlayStation 3, qu'en pensez-vous ?
La console Nintendo Wii pose effectivement des limites si on la compare à ses concurrentes. Mais la philosophie autour de cette console est différente. Nous ne sommes plus dans la course aux effets spéciaux les plus impressionnants, les technologies les plus poussées, les graphismes où tout est tellement clean et brillant. Nous nous concentrons sur le fun, le gameplay et les idées.
Est-ce qu'on peut dire que la technologie est mise au second plan avec Wii ?
La technologie graphique, oui. Mais la technologie que tu as dans la main, elle, progresse énormément.
Les rumeurs parlaient d'une puissance comparable à celle d'une Xbox...
Wii est plus puissante qu'une Xbox. Mais il y a des choses que sait faire la Xbox et que Wii ne sait pas faire.
source:
http://www.jeux-france.com/articles_dos ... steel.html
http://www.overgame.com/page/21836.htm
Et na va pas me dire qu'avec juste des kits de dévellopement plus récents, du jour au lendemain comme par magie, la différence graphique entre une wii et une xbox360, une ps3 sur une TV non HD n'existe plus.
Un peu de sérieux voyons, il y'a une limite au fanatisme quand même.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 19 août 2006 - 13:39, modifié 1 fois.
Autant je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que dit Keeone, autant lorsqu'il dit que la HD impose d'embarquer plus de puissance, c'est quelque chose qui me semble évident.
Comment on peut croire qu'un jeu qui utiliserait 100% des ressources en 480p peut tourner les doigs dans le nez en 720p sur le même hardware ?
Et je ne parle même pas du surplus de détails intrinsèques qu'impose la HD, car qui dit image plus fine dit défauts plus facilement visibles. Donc ça impose de faire des modèles 3D contenant d'avantage de polygônes et des textures plus fines.
Donc il n'y a pas que le changement de résolution à assumer (qui à lui seul demande déjà un surplus de puissance et de mémoire), mais aussi le fait que l'image plus fine demandera des scènes plus détaillées.
Je rappelle aussi que 'doubler la résolution' (passer de 320*200 à 640*400 par exemple), ça ne double pas la surface affichable, mais ça la quadruple. Donc ça a vite fait de grimper tout ça.
Comment on peut croire qu'un jeu qui utiliserait 100% des ressources en 480p peut tourner les doigs dans le nez en 720p sur le même hardware ?
Et je ne parle même pas du surplus de détails intrinsèques qu'impose la HD, car qui dit image plus fine dit défauts plus facilement visibles. Donc ça impose de faire des modèles 3D contenant d'avantage de polygônes et des textures plus fines.
Donc il n'y a pas que le changement de résolution à assumer (qui à lui seul demande déjà un surplus de puissance et de mémoire), mais aussi le fait que l'image plus fine demandera des scènes plus détaillées.
Je rappelle aussi que 'doubler la résolution' (passer de 320*200 à 640*400 par exemple), ça ne double pas la surface affichable, mais ça la quadruple. Donc ça a vite fait de grimper tout ça.
~ Akhoran ~