Yankee Group voit la PS3 number one !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

caselogic33 a écrit :et puis le problème intraseque de cette manette est que la fatigue.
Sauf qu'il a été expliqué que les mouvements n'avaient pas besoin d'être forcément amples :) Et la fatigue de l'Eye Toy m'a paru assez stimulante personnellement...

Après, en portant la Wiimote à bout de bras, le bras tendu, ça ça doit crever (EDIT : si tu joues dix heures de suite :p) Ma principale inquiétude, comme l'a dit je ne sais plus qui, reste liée à l'éventuelle l'impossibilité de jouer sous ma couette :p
Dernière modification par Oko le ven. 18 août 2006 - 13:47, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

cubeman, les étapes peuvent se faire grâce aux jeux.

on peut sortir un pad plus poussé que la wiimote sans pour autant l'exploiter à fond dans tous les jeux. d'ailleurs, bigN le fait déjà puisque des jeux comme wario n'utiliseront que quelques possibilités du pad.



began, pour un jeu de voiture, rien de mieux qu'un volant qui existe déjà depuis longtemps. pas besoin d'une wiimote.
par contre je vois bien le wiimote dans certains FPS et dans des jeux comme rogue leader notamment en vue interne. d'ailleurs, factor5 n'a pas prévu de suite sur Wii?
Began
Super Mario
Super Mario
Messages : 660
Inscription : sam. 01 oct. 2005 - 13:48
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur

Message par Began »

totti10 a écrit :began, pour un jeu de voiture, rien de mieux qu'un volant qui existe déjà depuis longtemps. pas besoin d'une wiimote.
par contre je vois bien le wiimote dans certains FPS et dans des jeux comme rogue leader notamment en vue interne. d'ailleurs, factor5 n'a pas prévu de suite sur Wii?
L'avantage de la Wiimote, c'est que t'as pas à débourse encore plus d'argent :p
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ouai fin perso, préfère investir dans un volant qui sera bien plus ergo et immersif...
Began
Super Mario
Super Mario
Messages : 660
Inscription : sam. 01 oct. 2005 - 13:48
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur

Message par Began »

c'est pas faut, mais qui te dit qu'il ne sortiront pas un accessoire?

Quan tu compare les manettes de base, c'est quand même la wiimote la plus ergo :p
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

totti10 a écrit :des jeux comme wario n'utiliseront que quelques possibilités du pad.
Franchement, je pense que Wario exploitera un maximum de possibilités, parce que c'est justement le moment ou jamais de le faire :)
totti10 a écrit :began, pour un jeu de voiture, rien de mieux qu'un volant qui existe déjà depuis longtemps. pas besoin d'une wiimote.
Ca avait l'air fun pour Excite truck, non ? Moi j'attends d'essayer avant d'être aussi affirmatif, parce que ce que je vois personnellement, c'est que tout le monde ne peux pas avoir un volant chez lui. Et si le plaisir de jeu s'en trouve renforcé, ça pourrait être vraiment bien pour les amateurs de jeu de course.
EDIT : et comme ça vient d'être dit, je me rappelle maintenant d'un acessoire "volant", dans lequel insérer la Wiimote :)
totti10 a écrit :par contre je vois bien le wiimote dans certains FPS et dans des jeux comme rogue leader notamment en vue interne. d'ailleurs, factor5 n'a pas prévu de suite sur Wii?
Rogue Leader, c'est à dire ? À la verticale comme un manche d'avion, ou à l'horizontale type Warhaks ?
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

totti10 a écrit :factor5 n'a pas prévu de suite sur Wii?
Factor 5 dévellope sur ps3 ;)
It's like an entire continent packing in one country.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Oko a écrit : Sauf qu'il a été expliqué que les mouvements n'avaient pas besoin d'être forcément amples :)
Bah s'il suffit de faire un pti coup de poignet au lieu de faire le vrai geste pour donner un coup de raket, golf, baseball...il est où le côté immersif de la chose?
Je sais très bien qu'il reste des hits sur Nintendo, d'ailleurs heureusements mais j'ai peur que ces hits deviennent de plus en plus accessibles et donc de plus en plus faciles (ex: Windwaker, NSMB mais heureusement Zelda TP est l'exception qui confirme la règle).
Bref, je comprends pas que Nintendo, si ce n'est pour des raisons marketings, veuille nous faire croire que les graphismes, ce n'est pas le plus important.
Pour moi, c'est aussi important que le gameplay.
krech
Mario
Mario
Messages : 169
Inscription : ven. 09 déc. 2005 - 11:52
Localisation : Paris

Message par krech »

caselogic33 a écrit :
Began a écrit :ben, alors pour quels types de jeux la manette est (si je peux me permettre) à chier?
Jeux de foot, jeux de combats, rpg, jeux de voiture...et puis le problème intraseque de cette manette est que la fatigue.
pour tous les jeux que tu as nommé, on peut toujours jouer au pad classique, avouons que le pad wii peut apporter certaines améliorations:
foot : pour tirer les coups francs ou corners, on peut doser l'altitude du tir suivant l'inclinaison de la manette ...
combat : j'en sais rien
rpg : pouvoir pointer dans les menus interminables dans ce genre de jeux
course : en tenant la manette façon nes, on peut tourner en tournant la manette, ça pourrait être mieux que le stock
Wii code : 5328 1257 1917 0853 ; demandez moi de vous rajouter aussi
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Rho mais tu n'es jamais content, caselogic33 : tu veux de l'immersion, tu fais les mouvements qui doivent être fait. Ton corps n'est pas assez solide pour les supporter ? Eh bien tu n'as qu'à faire des mouvements moins amples.

C'est pas compliqué, après c'est à toi de voir si tu es capable d'endurer l'extrême fatigue de la chose ou non :) Tu fais du sport dans la vraie vie, ou pas ?

EDIT : poids de la Wiimote = (pas grand chose) gramme
Dernière modification par Oko le ven. 18 août 2006 - 13:49, modifié 1 fois.
Began
Super Mario
Super Mario
Messages : 660
Inscription : sam. 01 oct. 2005 - 13:48
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur

Message par Began »

caselogic33 a écrit :
Oko a écrit : Sauf qu'il a été expliqué que les mouvements n'avaient pas besoin d'être forcément amples :)
Bah s'il suffit de faire un pti coup de poignet au lieu de faire le vrai geste pour donner un coup de raket, golf, baseball...il est où le côté immersif de la chose?
Je sais très bien qu'il reste des hits sur Nintendo, d'ailleurs heureusements mais j'ai peur que ces hits deviennent de plus en plus accessibles et donc de plus en plus faciles (ex: Windwaker, NSMB mais heureusement Zelda TP est l'exception qui confirme la règle).
Bref, je comprends pas que Nintendo, si ce n'est pour des raisons marketings, veuille nous faire croire que les graphismes, ce n'est pas le plus important.
Pour moi, c'est aussi important que le gameplay.
Bah, appuyer sur un bouton, où est le coté immersif dans la chose?

Bah, moi je préfère me défouler et foutre un grand coup dans le vent, là c'est immersif.

Mais pour ce qui est des graphismes, faut pas exagérer, ils sont pas horrible, les graph 360 et PS3 sont mieux certe, mais quand on compare la GC à la PS2...

Krech : j'ai donné mon point de vue sur la question ici (tout en bas):
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=120
krech
Mario
Mario
Messages : 169
Inscription : ven. 09 déc. 2005 - 11:52
Localisation : Paris

Message par krech »

Ma principale inquiétude, comme l'a dit je ne sais plus qui, reste liée à l'éventuelle l'impossibilité de jouer sous ma couette :p
la couette c'était moi :-D
Wii code : 5328 1257 1917 0853 ; demandez moi de vous rajouter aussi
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

oko pour rogue leader, nunshaku pour bouger le vaisseau et la zapette pour viser les ennemis.

pour le Wiimote"volant" mouai pourquoi pas.

pour wario, je pensais pour chaque mini-jeu. aprés oui c'est sûr sur l'ensemble du jeu, il devrait faire le tourdes possibilités.



RV, merci mais j'ai un doute c'est bien factor5 qui faisait les rogue?



began, je ne comparais pas un pad classique au wiimote. et puis quand bien même je dois dire que je suis trés satisfait sur ce plan des pads NGC et 360.


sinon vous me faites peur avec tous les accessoires wiimote que vous citez. certes j'ai évoqué le volant pour les consoles "classiques" mais à vous entendre j'ai presque l'impression qu'on devra investir dans une demi-douzaine d'accesoires pour la wii... du coup une console pas chère ne serait vraiment pas de trop...
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Began a écrit : Bah, appuyer sur un bouton, où est le coté immersif dans la chose?
Par les jeux et les graphismes XD.
Bah, moi je préfère me défouler et foutre un grand coup dans le vent, là c'est immersif.
Oui mais justement quand tu n'as plus à faire ces grands coup de vents mais juste un coup de poignets beaucoups moins fatiguants mais beaucoup moins immersifs, les feras-tu en sachant cela?
Et cela n'a rien à voir avec si tu fais du sport ou pas, c'est une question de facilité, hé oui, on a tendance à jouer la facilité au fur et à mesure du tps.
Mais pour ce qui est des graphismes, faut pas exagérer, ils sont pas horrible, les graph 360 et PS3 sont mieux certe, mais quand on compare la GC à la PS2...
Ouai, ils sont bien pour le moment mais dans 3 ans on en reparlera.
De toute façon, pour moi, "une console pour tous" ça veut rien dire, c'est purement marketing car la PS2 est une console pour tous avec la eye toys mais bon c'est vrai que nintendo va aller bcp plus loin que sony dans les jeux concepts.
Began
Super Mario
Super Mario
Messages : 660
Inscription : sam. 01 oct. 2005 - 13:48
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur

Message par Began »

totti10 a écrit :sinon vous me faites peur avec tous les accessoires wiimote que vous citez. certes j'ai évoqué le volant pour les consoles "classiques" mais à vous entendre j'ai presque l'impression qu'on devra investir dans une demi-douzaine d'accesoires pour la wii... du coup une console pas chère ne serait vraiment pas de trop...
Oui, c'est justement ce qui me fait peur, mais si ça se trouve, ça sera avec le jeux comme l'eye toy ou donkey konga.
caselogic33 a écrit :Par les jeux et les graphismes XD.
C'est vrai que la Wii n'aura pas de jeu :p
caselogic33 a écrit :Oui mais justement quand tu n'as plus à faire ces grands coup de vents mais juste un coup de poignets beaucoups moins fatiguants mais beaucoup moins immersifs, les feras-tu en sachant cela?
C'est beaucoup plus immersif qu'appuyer sur un bouton :p

Mais oui, je fera un grand coup dans le vent en sachant que je verrais l'action se faire à l'écran, et si c'est pour foutre une tarte à un adversaire,
je ferai un coup encore plus fort et plus fatiguant car justement c'est ça qui es immersif, tu est dans l'action, complètement dedans à 90%.
caselogic33 a écrit :Ouai, ils sont bien pour le moment mais dans 3 ans on en reparlera.
De toute façon, pour moi, "une console pour tous" ça veut rien dire, c'est purement marketing car la PS2 est une console pour tous avec la eye toys mais bon c'est vrai que nintendo va aller bcp plus loin que sony dans les jeux concepts.
Une console pour tous ça veux dire console pour les jouer ET les non joueurs, ou bien une console familiale ;)

Dans 3 ans, la Wii sera peut-être mieux exploitée?

Sinon, le marketing : toutes les entreprises doivent en faire si elle veulent survivre :p

Répondre