Yankee Group voit la PS3 number one !
Sauf qu'il a été expliqué que les mouvements n'avaient pas besoin d'être forcément amplescaselogic33 a écrit :et puis le problème intraseque de cette manette est que la fatigue.

Après, en portant la Wiimote à bout de bras, le bras tendu, ça ça doit crever (EDIT : si tu joues dix heures de suite :p) Ma principale inquiétude, comme l'a dit je ne sais plus qui, reste liée à l'éventuelle l'impossibilité de jouer sous ma couette :p
Dernière modification par Oko le ven. 18 août 2006 - 13:47, modifié 1 fois.
cubeman, les étapes peuvent se faire grâce aux jeux.
on peut sortir un pad plus poussé que la wiimote sans pour autant l'exploiter à fond dans tous les jeux. d'ailleurs, bigN le fait déjà puisque des jeux comme wario n'utiliseront que quelques possibilités du pad.
began, pour un jeu de voiture, rien de mieux qu'un volant qui existe déjà depuis longtemps. pas besoin d'une wiimote.
par contre je vois bien le wiimote dans certains FPS et dans des jeux comme rogue leader notamment en vue interne. d'ailleurs, factor5 n'a pas prévu de suite sur Wii?
on peut sortir un pad plus poussé que la wiimote sans pour autant l'exploiter à fond dans tous les jeux. d'ailleurs, bigN le fait déjà puisque des jeux comme wario n'utiliseront que quelques possibilités du pad.
began, pour un jeu de voiture, rien de mieux qu'un volant qui existe déjà depuis longtemps. pas besoin d'une wiimote.
par contre je vois bien le wiimote dans certains FPS et dans des jeux comme rogue leader notamment en vue interne. d'ailleurs, factor5 n'a pas prévu de suite sur Wii?
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L'avantage de la Wiimote, c'est que t'as pas à débourse encore plus d'argent :ptotti10 a écrit :began, pour un jeu de voiture, rien de mieux qu'un volant qui existe déjà depuis longtemps. pas besoin d'une wiimote.
par contre je vois bien le wiimote dans certains FPS et dans des jeux comme rogue leader notamment en vue interne. d'ailleurs, factor5 n'a pas prévu de suite sur Wii?
Franchement, je pense que Wario exploitera un maximum de possibilités, parce que c'est justement le moment ou jamais de le fairetotti10 a écrit :des jeux comme wario n'utiliseront que quelques possibilités du pad.

Ca avait l'air fun pour Excite truck, non ? Moi j'attends d'essayer avant d'être aussi affirmatif, parce que ce que je vois personnellement, c'est que tout le monde ne peux pas avoir un volant chez lui. Et si le plaisir de jeu s'en trouve renforcé, ça pourrait être vraiment bien pour les amateurs de jeu de course.totti10 a écrit :began, pour un jeu de voiture, rien de mieux qu'un volant qui existe déjà depuis longtemps. pas besoin d'une wiimote.
EDIT : et comme ça vient d'être dit, je me rappelle maintenant d'un acessoire "volant", dans lequel insérer la Wiimote

Rogue Leader, c'est à dire ? À la verticale comme un manche d'avion, ou à l'horizontale type Warhaks ?totti10 a écrit :par contre je vois bien le wiimote dans certains FPS et dans des jeux comme rogue leader notamment en vue interne. d'ailleurs, factor5 n'a pas prévu de suite sur Wii?
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Bah s'il suffit de faire un pti coup de poignet au lieu de faire le vrai geste pour donner un coup de raket, golf, baseball...il est où le côté immersif de la chose?Oko a écrit : Sauf qu'il a été expliqué que les mouvements n'avaient pas besoin d'être forcément amples![]()
Je sais très bien qu'il reste des hits sur Nintendo, d'ailleurs heureusements mais j'ai peur que ces hits deviennent de plus en plus accessibles et donc de plus en plus faciles (ex: Windwaker, NSMB mais heureusement Zelda TP est l'exception qui confirme la règle).
Bref, je comprends pas que Nintendo, si ce n'est pour des raisons marketings, veuille nous faire croire que les graphismes, ce n'est pas le plus important.
Pour moi, c'est aussi important que le gameplay.
pour tous les jeux que tu as nommé, on peut toujours jouer au pad classique, avouons que le pad wii peut apporter certaines améliorations:caselogic33 a écrit :Jeux de foot, jeux de combats, rpg, jeux de voiture...et puis le problème intraseque de cette manette est que la fatigue.Began a écrit :ben, alors pour quels types de jeux la manette est (si je peux me permettre) à chier?
foot : pour tirer les coups francs ou corners, on peut doser l'altitude du tir suivant l'inclinaison de la manette ...
combat : j'en sais rien
rpg : pouvoir pointer dans les menus interminables dans ce genre de jeux
course : en tenant la manette façon nes, on peut tourner en tournant la manette, ça pourrait être mieux que le stock
Wii code : 5328 1257 1917 0853 ; demandez moi de vous rajouter aussi
Rho mais tu n'es jamais content, caselogic33 : tu veux de l'immersion, tu fais les mouvements qui doivent être fait. Ton corps n'est pas assez solide pour les supporter ? Eh bien tu n'as qu'à faire des mouvements moins amples.
C'est pas compliqué, après c'est à toi de voir si tu es capable d'endurer l'extrême fatigue de la chose ou non
Tu fais du sport dans la vraie vie, ou pas ?
EDIT : poids de la Wiimote = (pas grand chose) gramme
C'est pas compliqué, après c'est à toi de voir si tu es capable d'endurer l'extrême fatigue de la chose ou non

EDIT : poids de la Wiimote = (pas grand chose) gramme
Dernière modification par Oko le ven. 18 août 2006 - 13:49, modifié 1 fois.
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Bah, appuyer sur un bouton, où est le coté immersif dans la chose?caselogic33 a écrit :Bah s'il suffit de faire un pti coup de poignet au lieu de faire le vrai geste pour donner un coup de raket, golf, baseball...il est où le côté immersif de la chose?Oko a écrit : Sauf qu'il a été expliqué que les mouvements n'avaient pas besoin d'être forcément amples![]()
Je sais très bien qu'il reste des hits sur Nintendo, d'ailleurs heureusements mais j'ai peur que ces hits deviennent de plus en plus accessibles et donc de plus en plus faciles (ex: Windwaker, NSMB mais heureusement Zelda TP est l'exception qui confirme la règle).
Bref, je comprends pas que Nintendo, si ce n'est pour des raisons marketings, veuille nous faire croire que les graphismes, ce n'est pas le plus important.
Pour moi, c'est aussi important que le gameplay.
Bah, moi je préfère me défouler et foutre un grand coup dans le vent, là c'est immersif.
Mais pour ce qui est des graphismes, faut pas exagérer, ils sont pas horrible, les graph 360 et PS3 sont mieux certe, mais quand on compare la GC à la PS2...
Krech : j'ai donné mon point de vue sur la question ici (tout en bas):
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=120
oko pour rogue leader, nunshaku pour bouger le vaisseau et la zapette pour viser les ennemis.
pour le Wiimote"volant" mouai pourquoi pas.
pour wario, je pensais pour chaque mini-jeu. aprés oui c'est sûr sur l'ensemble du jeu, il devrait faire le tourdes possibilités.
RV, merci mais j'ai un doute c'est bien factor5 qui faisait les rogue?
began, je ne comparais pas un pad classique au wiimote. et puis quand bien même je dois dire que je suis trés satisfait sur ce plan des pads NGC et 360.
sinon vous me faites peur avec tous les accessoires wiimote que vous citez. certes j'ai évoqué le volant pour les consoles "classiques" mais à vous entendre j'ai presque l'impression qu'on devra investir dans une demi-douzaine d'accesoires pour la wii... du coup une console pas chère ne serait vraiment pas de trop...
pour le Wiimote"volant" mouai pourquoi pas.
pour wario, je pensais pour chaque mini-jeu. aprés oui c'est sûr sur l'ensemble du jeu, il devrait faire le tourdes possibilités.
RV, merci mais j'ai un doute c'est bien factor5 qui faisait les rogue?
began, je ne comparais pas un pad classique au wiimote. et puis quand bien même je dois dire que je suis trés satisfait sur ce plan des pads NGC et 360.
sinon vous me faites peur avec tous les accessoires wiimote que vous citez. certes j'ai évoqué le volant pour les consoles "classiques" mais à vous entendre j'ai presque l'impression qu'on devra investir dans une demi-douzaine d'accesoires pour la wii... du coup une console pas chère ne serait vraiment pas de trop...
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Par les jeux et les graphismes XD.Began a écrit : Bah, appuyer sur un bouton, où est le coté immersif dans la chose?
Oui mais justement quand tu n'as plus à faire ces grands coup de vents mais juste un coup de poignets beaucoups moins fatiguants mais beaucoup moins immersifs, les feras-tu en sachant cela?Bah, moi je préfère me défouler et foutre un grand coup dans le vent, là c'est immersif.
Et cela n'a rien à voir avec si tu fais du sport ou pas, c'est une question de facilité, hé oui, on a tendance à jouer la facilité au fur et à mesure du tps.
Ouai, ils sont bien pour le moment mais dans 3 ans on en reparlera.Mais pour ce qui est des graphismes, faut pas exagérer, ils sont pas horrible, les graph 360 et PS3 sont mieux certe, mais quand on compare la GC à la PS2...
De toute façon, pour moi, "une console pour tous" ça veut rien dire, c'est purement marketing car la PS2 est une console pour tous avec la eye toys mais bon c'est vrai que nintendo va aller bcp plus loin que sony dans les jeux concepts.
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Oui, c'est justement ce qui me fait peur, mais si ça se trouve, ça sera avec le jeux comme l'eye toy ou donkey konga.totti10 a écrit :sinon vous me faites peur avec tous les accessoires wiimote que vous citez. certes j'ai évoqué le volant pour les consoles "classiques" mais à vous entendre j'ai presque l'impression qu'on devra investir dans une demi-douzaine d'accesoires pour la wii... du coup une console pas chère ne serait vraiment pas de trop...
C'est vrai que la Wii n'aura pas de jeu :pcaselogic33 a écrit :Par les jeux et les graphismes XD.
C'est beaucoup plus immersif qu'appuyer sur un bouton :pcaselogic33 a écrit :Oui mais justement quand tu n'as plus à faire ces grands coup de vents mais juste un coup de poignets beaucoups moins fatiguants mais beaucoup moins immersifs, les feras-tu en sachant cela?
Mais oui, je fera un grand coup dans le vent en sachant que je verrais l'action se faire à l'écran, et si c'est pour foutre une tarte à un adversaire,
je ferai un coup encore plus fort et plus fatiguant car justement c'est ça qui es immersif, tu est dans l'action, complètement dedans à 90%.
Une console pour tous ça veux dire console pour les jouer ET les non joueurs, ou bien une console familialecaselogic33 a écrit :Ouai, ils sont bien pour le moment mais dans 3 ans on en reparlera.
De toute façon, pour moi, "une console pour tous" ça veut rien dire, c'est purement marketing car la PS2 est une console pour tous avec la eye toys mais bon c'est vrai que nintendo va aller bcp plus loin que sony dans les jeux concepts.

Dans 3 ans, la Wii sera peut-être mieux exploitée?
Sinon, le marketing : toutes les entreprises doivent en faire si elle veulent survivre :p