Yankee Group voit la PS3 number one !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
tink
Luigi
Luigi
baou

Message par tink »

c de la merde cette etude moi je dis la WII en force . :link: :link: :link:
Ben vive nintendo
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: baou

Message par biloute »

tink a écrit :c de la merde cette etude moi je dis la WII en force . :link: :link: :link:
Que j'aime tes arguments..... :bmush:

Sinon, ils se basent sur quoi les gens qui font des pronosticks comme sa ? sur les 20 pecno de leur cabinet ? (qui conait Yankee bidule sérieux :-D )
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

caselogic33 a écrit :Began ,je parle à long-terme! Je n'ai jamais dit qu'à 600 euros, c'était bon marché. Mais un moment ou un autre, elle vaudra le coup.

Comme je l'ai dit, je pense qu'au début, la wii va cartonner parce que c'est fun et nouveau et la ps3 est cher.
Mais à long terme, le prix de la ps3 va baisser et dans le même temps les jeux seront de plus en plus im obligepressionnants et longs (puissance de la ps3 et capacité du blu ray) ce qui fera pencher la balance.
yoann007 a écrit :si pour le moment on ne peut que difficilement discerner qui décrochera le pompon de Sony ou de Microsoft, on peut néanmoins raisonnablement affirmer que Nintendo sera en 3è place (la question étant surtout de savoir l'écart de cette 3è place par rapport aux autres)...et ceci notamment à cause de son attitude ouvertement marginale.
Je pense aussi que la wii sera en dernière position mais les écarts seront sérrés. Par contre, il y'a de grande chance que Microsoft soit en deuxième position vu qu'elle ne marche pas au japon donc c'est pourquoi je vois Sony en premier.
Mais il est vrai que microsoft sera de plus en plus dangereux pour les prochaines batailles.
T'es sûr d'avoir tout lu?

Quand tu part de 500 euros, c'est dûre d'avoir un bon prix mais alors elle baissera au mieux de moitié après 4-5.

Sinon, si elle marche vraiment pas, elle baissera sûrement plus vite :-D

Oui, les jeux seront plus beau, mais vu le soutient qu'as la PS3, tu crois pas que les dévollopeur vont se concentré sur une console qu'il considère comme inovante et pleine d'avenir? (c'est-à-dire la Wii).

Eh oui, je suppose que je ne t'apprend rien, mais la principale fonction d'une console, c'est le jeu!!

Si les dévelopeurs te soutiennent pas, tu te casse la gueule ou alors tu fait toi même tes jeux, c'est d'ailleur ce qui a permis à Nintendo de tenir le choc pour la GC je pense.

Voilà un fait indiscutable : les dévellopeurs aiment la Wii ce qui lui offre des alliés de taille comme EA. Et donc une production continue de jeux exploitant la manette ou ses perifériques qui offrent une infinitée de disponibilitées.

Certe, les graph PS3 seront plus jolie, mais quand tu vois les graph de la PSP comparés à la DS ils sont aussi plus jolis et ça n'a pas empêché la PSP de se cassé la gueule.
Max of S2D
Mario
Mario

Message par Max of S2D »

La PS3 sera bon marché dans 6 ans, elle baissera de prix
En toute logique, la Wii aussi. Dans 6 ans, elle sera facilement a 100 €...

Minute... 2011 ? Je croyais que le cycle des consoles c'était 5 ans environ.
Enfin, Sony trouve toujours moyen de faire recette pendant 6-7 ans...
Fana de Sauerbraten et de Cube !
http://www.cubeengine.com
http://www.maxofs2d.new.fr
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Sinon, ils se basent sur quoi les gens qui font des pronosticks comme sa ? sur les 20 pecno de leur cabinet ?
Bah ,c'est des pronostic.
Leur analyse est simple :
-La playstation est populaire sur les 3 continents et la PS2 est leader sur le marché. D'où ils pensent que la PS3 va cartonner A LONG TERME quand le prix va devenir raisonnable pour le consommateur.
-A l'inverse nintendo a tout à prouver sur le marché des consoles de salon et
ils ne croient pas que la wiimote va permettre à Nintendo de gagner des parts de marchés. Les scores de vente de la wii sont faibles car ils suppose que la wii va attirer princpialement les fans et a long terme la pression de la ps3 et de la Xbox360 sera de plus en plus forte.

Sinon Began, dans 2 ans, on aura fait le tour des capacité de la wiimote, c'est aussi un fait indéniable et à prendre en considération.
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

caselogic33 a écrit :Sinon Began, dans 2 ans, on aura fait le tour des capacité de la wiimote, c'est aussi un fait indéniable et à prendre en considération.
Si on part de ton jugement :
En deux ans, on aura fait le tour des capacités de la manette PS3 donc les clients iront voir ailleur :p

Sinon, on peux espérer au max une baisse de prix de 300 euros au maximum pour la PS3.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Sauf que les jeux de la Wii repose principalement sur la wiimote (exemple Red Steel) alors que la PS3, ce sont les jeux qui font tout.

Donc, tu persistes à dire que la PS3 ne va pas marcher à long terme?
On prend les paris et on reviens sur PN dans 3 ans faire le bilan, oki? :-D

La chose qui est marrant ,ce que vous dites la DS marche donc la Wii va marcher
mais si on dit la PS2 marche, donc la PS3 va marcher.
Vous trouvez ca abbérant.
Et j'ai jamais dit que la wii ne va pas cartonner mais pour moi à la fin elle se retrouvera en derniere position mais cela sera une lutte très sérrée.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 17 août 2006 - 19:10, modifié 2 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Began a écrit :Voilà un fait indiscutable : les dévellopeurs aiment la Wii ce qui lui offre des alliés de taille comme EA. Et donc une production continue de jeux exploitant la manette ou ses perifériques qui offrent une infinitée de disponibilitées.
pardon pardon ! j'entends un truc assez aberrant là. Je dirais, bien au contraire, que de nombreux développeurs sont parfaitement REFRACTAIRES à la Wii, et ce pour plusieurs raisons :
- la politique de Nintendo vis-à-vis des développeurs tiers, toujours aussi sévère, et les royalties extrêmement lourds imposés à ceux-ci sur les supports Nintendo ;
- les capacités de la console obligeant à mieux optimiser tout en gardant un rendu moins bon que sur les autres supports (et obligeant presque à un portage intégral dans le cadre d'un jeu multi-plateforme) ;
- la manette imposée, tout à fait restrictive dans ses capacités et interdisant une fois de plus le multi-plateforme simple sans long portage ;
- c'est bête à dire, mais... les parts de marché ? ^^

ce qui fait que les soit-disant "soutiens" de grands développeurs se résument bien souvent à des fonds de tiroir ou des jeux de seconde zone, les productions importantes étant bien souvent réservées à la Xbox360 ou la PS3 (voire les deux).
Je pense tout spécialement à EA qui, derrière les grands discours, ne se sert de la Wii que comme bouche-trou et réserve ses gros jeux pour les autres supports...
Dernière modification par yoann007 le jeu. 17 août 2006 - 19:07, modifié 1 fois.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

caselogic33 a écrit : Sinon Began, dans 2 ans, on aura fait le tour des capacité de la wiimote, c'est aussi un fait indéniable et à prendre en considération.
Bah tu sais, en a peu près 20 ans de jeux vidéo, je coris qu'on a largement fait le tour des PAD classiques...

Quand à l'analyse, à part faire parler de soi, c'est nawak...Moi, je prédit la Phatom Number One...Quelqu'un en tiens compte? :roll:
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Oko

Message par Oko »

yoann007 a écrit :et ceci notamment à cause de son attitude ouvertement marginale.
C'est en lisant des trucs comme ça qu'on voit que tu fais de la provocation ouverte : tu appelles quelque chose "marginal" une chose que Nintendo appelait "Revolution", une chose que Nintendo a rebaptisé "Wii" pour faire penser au "We" anglais, prônant ainsi le jeu ouvert à tous blablabla :) Alors quand on prétend en plus que l'attitude de Nintendo est "ouvertement marginale", là où Nintendo est simplement "ouvert", il y a quelque chose qui coince ^^

À partir de là, ceci étant combiné au soutien affirmé des développeurs, des différents sondages réalisés, du succès de la Wii à l'E3, du faible prix annoncé, et surtout à l'exemple d'une DS qu'on voyait sûrement volontiers "marginale" à l'époque, comment peut-on "raisonnablement affirmer que Nintendo sera en troisième place" à l'heure actuelle... ? Oo
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

C'est bien beau tout ces pronostiques (bien qu'ils ne sont pas improbable).
Mais avoir vendu plus de consoles que ses autres concurents c'est bien , mais c'est le plus de bénéfices qu'il faut faire.
Et quand je regarde la PS3 je me dis que sony ne va pas faire des bénéfices facilement ou alors dans vraiment longtemps, 2011 comme le dit le pronostique pourrait correspondre.
Mais si la PS3 doit baisser son prix pour se vendre bien, bah si c'est mal calculé Sony peut ne pas faire de bénéfices énorme.
Je me dis que même si MS reste second, ils ont sûrement plus de chances de faire de bon bénéfices.
Pour Nintendo je me fais pas de soucis, même sans rien vendre ils arrivent toujours à s'en sortir (on se demande comment ^^).

Résultat, vaut-il mieux vendre le plus de consoles ou faire le plus de bénéfices ?
Pour ma part je me pencherai sur la deuxième idée et je pense que sur ça Microsoft à plus de chances de gagner que Sony.

Bon ce que je dis est très subjectif, mais c'est à réfléchir quand même je pense.
Dernière modification par Cubess le jeu. 17 août 2006 - 19:16, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :
yoann007 a écrit :et ceci notamment à cause de son attitude ouvertement marginale.
C'est en lisant des trucs comme ça qu'on voit que tu fais de la provocation ouverte : tu appelles quelque chose "marginal" une chose que Nintendo appelait "Revolution", une chose que Nintendo a rebaptisé "Wii" pour faire penser au "We" anglais, prônant ainsi le jeu ouvert à tous blablabla :) Alors quand on prétend en plus que l'attitude de Nintendo est "ouvertement marginale", là où Nintendo est simplement "ouvert", il y a quelque chose qui coince ^^

À partir de là, ceci étant combiné au soutien affirmé des développeurs, des différents sondages réalisés, du succès de la Wii à l'E3, du faible prix annoncé, et surtout à l'exemple d'une DS qu'on voyait sûrement volontiers "marginale" à l'époque, comment peut-on "raisonnablement affirmer que Nintendo sera en troisième place" à l'heure actuelle... ? Oo
ce n'est pas de la provocation (quand j'en fais c'est plus évident que ça ^^). C'est plutôt rapport aux discours des dirigeants sur le fait que la Wii ne soit pas en concurrence avec la Xbox360 et la PS3, qu'elles tablaient sur des publics différents, d'où mon "ouvertement marginal" parfaitement justifié :)
cette histoire de troisième place, elle vient de là : sur le marché des consoles de salon, Nintendo se contente d'un "marché de niche" (encore un terme que je n'invente pas) et l'affirme haut et fort. On peut penser que la Wii, attirant de nouveaux joueurs, permettra d'étendre le public de Nintendo ; et je répondrais oui, mais partiellement puisque cette politique fait également fuir d'anciens joueurs...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

[pseudanonyme] a écrit : Bah tu sais, en a peu près 20 ans de jeux vidéo, je coris qu'on a largement fait le tour des PAD classiques...
Ce que tu dis n'est pas faux et c'est pourquoi certains seront très content de jouer à la wiimote pour gouter à un nouveau type de gameplay.
Mais c'est pas vrai non plus car je pense qu'on ne pourra jamais se passer du pad classique parce que je crois (mais je peux me tromper) que c'est le seul type de pad qui nous permet de jouer convenablement à tout les types de jeux qui existent.
Ce qui veut donc dire que le pad classique est plus complet que la wiimote (d'où la présente d'un wiipad).

Sinon Oko, comme tu l'as dit, la lutte sera sérrée entre les 3, il n'est donc pas abérant dire que la wii sera derniere à la fin.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 17 août 2006 - 19:24, modifié 2 fois.
Omar1030
Mario Bros
Mario Bros

Message par Omar1030 »

hora-lion a écrit :"Que faut-il en retenir ?"
Qu' il on engager des pro sony là bas. Je crois bien qu' il n' y a plus que eu qui croivent en cette ordinateur :-D
mdr
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Omar1030 a écrit :
hora-lion a écrit :"Que faut-il en retenir ?"
Qu' il on engager des pro sony là bas. Je crois bien qu' il n' y a plus que eu qui croivent en cette ordinateur :-D
mdr
Fais attention avec le flood, simple conseil ;)

Répondre