une date et un prix pour la Wii?
-
- Super Mario
Pour 4'521'589ème foisEden a écrit :Non, mais je faisais que poster l'annonce. Je sais bien qu'en Europe on ne l'aura pas à 130€... déjà c'est pas sur non plus pour le Japon. C'est Nikkei qui prétend que le prix devrait être de +/- 130€ là-bas.
Nous, pauvres vaches à lait que nous sommes, on est bon pour débourser 199€...

Les prix plus élevés pour la France ne sont pas dus au constructeur mais au taxes mafois très importantes en France

Voilà, donc le truc des vaches à lait pourrais plus s'appliqué à l'Etat

-
- Super Mario
et chez nous les études (la fac) c'est gratuit tout comme les soins à l'hopital. Aux USA ou au Japon les études sont payantes (plusieurs milliers voir dizaines de milliers de dollars par an de frais de scolarité ! contre 300euros chez nous !) et si tu te fais opéré ca te coûte des milliers d'euros !!! En France (et en Europe) on paye beaucoup de taxes mais ils servent au l'état providence c'est à dire à payer la sécu, l'éducation nationale etc.. Ce sont deux systèmes économiques différents. Et Franchement pour avoir vécu aux states je préfère payer ma Wii 50 euros de plus et avoir les études et les soins médicaux gratuits que de payer mes produits moins chers comme aux USA et d'être ruiner parce que je me suis fait une entorse !Began a écrit :Pour 4'521'589ème foisEden a écrit :Non, mais je faisais que poster l'annonce. Je sais bien qu'en Europe on ne l'aura pas à 130€... déjà c'est pas sur non plus pour le Japon. C'est Nikkei qui prétend que le prix devrait être de +/- 130€ là-bas.
Nous, pauvres vaches à lait que nous sommes, on est bon pour débourser 199€...
Les prix plus élevés pour la France ne sont pas dus au constructeur mais au taxes mafois très importantes en France
Voilà, donc le truc des vaches à lait pourrais plus s'appliqué à l'Etat
Bref arrêter de raler pour quelques euros en achetant une Wii tu contribue aux financement de tes études

-
- Super Mario
oui, apparemment c'est pas assez vu les dettes qu'on accumule et et le déficite enorme (voir titanesque) qu'accumule la sécurité sociale au file des années, résultats des courses?
J'ai rien demander mais j'ai des miliers d'euros de dette
Sinon oui, on a pas trop à se plaindre, les soin, la scolarité etc sont gratuit, je te l'accorde
Ensuite, non, je ne me plain pas d'être taxé mais certain pense un peu trop que les constructeur nous prennent pour des vaches à lait alors qu'ils n'ont rien demandé même si on peu pas les blâmer pour ça
mais faut quand même mettre les choses au clair^^
Voilà
J'ai rien demander mais j'ai des miliers d'euros de dette
Sinon oui, on a pas trop à se plaindre, les soin, la scolarité etc sont gratuit, je te l'accorde

Ensuite, non, je ne me plain pas d'être taxé mais certain pense un peu trop que les constructeur nous prennent pour des vaches à lait alors qu'ils n'ont rien demandé même si on peu pas les blâmer pour ça

Voilà
-
- Docteur Mario
si j'arrondi la TVA a 20% et qu'on prends le prix de 200€... ca fait du 165€ HT donc si il la vende 130€ au Jap, ils se font 35€ de benef en plus chez nous... C'est pas mal.
Les etudes sont gratuites... je suis desole, n'importe qui peut s'inscrire a l'universite (avec des aides si le besoin est necessaire). C'est donc que c'est bien gratuit.
Et si tu fais alusions aux malheureux 150€ de frais d'inscription pour les chanceux (car revenu suffisant) qui n'ont pas d'aide... HUm,Hum ; va faire un petit tour dans les autres pays europeens, sans parler des EU, de l'Australie ou du Japon.
Les etudes sont gratuites... je suis desole, n'importe qui peut s'inscrire a l'universite (avec des aides si le besoin est necessaire). C'est donc que c'est bien gratuit.
Et si tu fais alusions aux malheureux 150€ de frais d'inscription pour les chanceux (car revenu suffisant) qui n'ont pas d'aide... HUm,Hum ; va faire un petit tour dans les autres pays europeens, sans parler des EU, de l'Australie ou du Japon.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
150 euros d'inscription ? la première année, oui. Quand aux aides, peu en bénéficient... comme gratuité on fait mieux.Thatoo a écrit :Les etudes sont gratuites... je suis desole, n'importe qui peut s'inscrire a l'universite (avec des aides si le besoin est necessaire). C'est donc que c'est bien gratuit.
De toute façon c'est un choix de société ça.
Moi j'avoue que j'aime assez ce système participatif.
S'il y a une chose à critiquer c'est plutôt la façon dont est géré l'argent publique je pense, pas tellement le principe qui fait qu'il y en a.
Moi j'avoue que j'aime assez ce système participatif.
S'il y a une chose à critiquer c'est plutôt la façon dont est géré l'argent publique je pense, pas tellement le principe qui fait qu'il y en a.
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
H.S: Trop d'aides tuent les aides. Il faux mieux aider
Pour revenir au sujet,
Pour moi la Wii quel que soit son prix va cartonner du moment que celui-ci reste assez inférieur à celui de ses concurrents. Déja au japon, la concurrence ne sera fera qu'entre la ps3 qui est chere et la Wii.
Et puis vu le faible coût de dvpt des jeux, les jeux seront moins chers que ceux de la PS3 ou de la Xbox360.
En gros, tout est réuni pour que la Wii marche et c'est sans compter les non-jeux à foisons qui sont à la mode aujourd'hui.
La stratégie du jeux vidéo en famille (jeux simples, accessibles, pas chers) va réussir, ce qui peut être une bonne nouvelle si on aime nintendo.
Le truc qui pour moi est inquiétant, c'est que cette réussite va entrainé une simplification des jeux vidéo.

Pour revenir au sujet,
Pour moi la Wii quel que soit son prix va cartonner du moment que celui-ci reste assez inférieur à celui de ses concurrents. Déja au japon, la concurrence ne sera fera qu'entre la ps3 qui est chere et la Wii.
Et puis vu le faible coût de dvpt des jeux, les jeux seront moins chers que ceux de la PS3 ou de la Xbox360.
En gros, tout est réuni pour que la Wii marche et c'est sans compter les non-jeux à foisons qui sont à la mode aujourd'hui.
La stratégie du jeux vidéo en famille (jeux simples, accessibles, pas chers) va réussir, ce qui peut être une bonne nouvelle si on aime nintendo.
Le truc qui pour moi est inquiétant, c'est que cette réussite va entrainé une simplification des jeux vidéo.
Moi ce que j'espère de cette nouvelle génération, c'est la fin des jeux qui ont le cul entre deux chaises.
Marre des jeux qui se veulent ambitieux et qui finalement sont des pétards mouillés parce qu'ils ont couté trop cher, qu'il va falloir en vendre plein et que donc on a fait compliqué en apparence mais simple dans le fond (ou qu'on a tronqué plein de choses).
Je veux que les petits jeux permettent de développer les gros jeux plus sereinement, avec des choix mieux assumés.
Marre des jeux qui se veulent ambitieux et qui finalement sont des pétards mouillés parce qu'ils ont couté trop cher, qu'il va falloir en vendre plein et que donc on a fait compliqué en apparence mais simple dans le fond (ou qu'on a tronqué plein de choses).
Je veux que les petits jeux permettent de développer les gros jeux plus sereinement, avec des choix mieux assumés.
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
150 euros, c'est presque le prix d'une DS lite
Donc ca m'étonnerai qu'elle sorte à ce prix là.
Je pense plutôt au alentour de 200 euros.
Mais si elle sort à 150 euros, la Wii va faire très mal.

Donc ca m'étonnerai qu'elle sorte à ce prix là.
Je pense plutôt au alentour de 200 euros.
Mais si elle sort à 150 euros, la Wii va faire très mal.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 17 août 2006 - 12:52, modifié 1 fois.