Reggie parle avec USA Today
-
- Mario Bros
Sims a écrit :Castlevania : Dawn of Sorrow, souvent considéré comme un des deux meilleurs de la série.
New Super Mario Bros., souvent considéré comme un des meilleurs Mario Bros.
Mario Kart DS, unanimement acclamé.
Wario Ware Touched!, le meilleur de la série.
Animal Crossing : Wild World, encore mieux que sur GC.
Phoenix Wright, qui semble être apprécié de tous ceux qui l`ont testé.
Meteos, que Kann considère comme un chef-d`oeuvre, et j`ai pleine confiance en Kann.
Tetris DS, aussi bon, et même meilleur que les originaux, à ce que j`ai entendu.
Mario & Luigi : Partners in Time, meilleur que le premier.
Metroid Prime : Hunters (à peu près tout le monde aimé, sauf TomAtOo)
Kirby : Canvas Curse, souvent considéré comme un des meilleurs de la série.
Advance Wars : Dual Strike, meilleur que le premier.
Sonic Rush, dans la lignée des Sonic sur Sega Genesis.
Bon je vais m`arrêter là ^^.
Super Princess Peach
Viewtiful Joe : Double Trouble
Programme D'Entrainement Cerebral Du Dr Kawashima
Metroid Pinball
Trauma Center
Super mario 64 DS

-
- Mario Bros
En meme temps il y a pas dix mille jeux culte par consoles ( sinon on ne dirait pas qu'il sont culteAkhoran a écrit :Personnelement je trouve que tout ces jeux (a pars Phoenix Wright, mais qui est une reprise du jeu GBA) sont des bons jeux, voir très bons jeux (Castlevania, Mario Kart), mais pas d'excellent super mega jeux cultes laissant une trace impérissable.
Ils leurs manquent un brun d'ambition supplémentaire pour le devenir je trouve.
Ca n'en fait pas pour autant de mauvais jeux, loin de là.
[edit : j'aime moyennement Metroid Hunter moi aussi (je n'y joue pas en multi)]

Je suis bien d'accord.
Mais on va dire que je n'en vois pas sur DS encore.
Et je dois en voir une dizaine par console de salon à tout casser.
[edit : c'était un peu ce que je voulais montrer d'ailleurs, que si on ne cherche que des jeux cultes on n'en trouvera forcément pas beaucoup, et que ne pas en trouver ne rend pas pour autant la ludothèque à chier]
Mais on va dire que je n'en vois pas sur DS encore.
Et je dois en voir une dizaine par console de salon à tout casser.
[edit : c'était un peu ce que je voulais montrer d'ailleurs, que si on ne cherche que des jeux cultes on n'en trouvera forcément pas beaucoup, et que ne pas en trouver ne rend pas pour autant la ludothèque à chier]
Dernière modification par Akhoran le mar. 15 août 2006 - 19:13, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
Symphony of the night l'explose, le dernier volet GBA l'explose, voir meme les 2 précédents sur GBA, c'est jsute le moins bon des castlevania sorti sur GBA/DSCastlevania : Dawn of Sorrow, souvent considéré comme un des deux meilleurs de la série.
Le pire volet en 2d... J'aimerais savoir d'ou sort ce "souvent" que je n'ai vu encore nulle part.New Super Mario Bros., souvent considéré comme un des meilleurs Mario Bros.
OkMario Kart DS, unanimement acclamé.
Le meilleur d'une série de daube a la durée de vie minable c'est pas un hit.Wario Ware Touched!, le meilleur de la série.
C'était dur ?Animal Crossing : Wild World, encore mieux que sur GC.
OkPhoenix Wright, qui semble être apprécié de tous ceux qui l`ont testé.
OkMeteos, que Kann considère comme un chef-d`oeuvre, et j`ai pleine confiance en Kann.
Attention on a réussi a pas planter un tetris... A 40 € le tetris encore heureux.Tetris DS, aussi bon, et même meilleur que les originaux, à ce que j`ai entendu.
Et plus mauvais que 90 % des rpg fin bonMario & Luigi : Partners in Time, meilleur que le premier.
Et moi, et pas mal de monde je peut te l'assurer, c'est juste le meilleur fps de la console mais comme son seul concurrent était goldeneye forcemment c'"tait pas durMetroid Prime : Hunters (à peu près tout le monde aimé, sauf TomAtOo)
MouiKirby : Canvas Curse, souvent considéré comme un des meilleurs de la série.
Identique surtout et ayant peu d'interet si on a fait le premierAdvance Wars : Dual Strike, meilleur que le premier.
En BEAUCOUP moins bon aussi...Sonic Rush, dans la lignée des Sonic sur Sega Genesis.
Bon je vais m`arrêter là ^^.
Vaut mieux

Et qunad je met ok ca veut pas dire "jeux génial" ca cveut dire jeu a peine acceptable (sauf phoenix) mais certainement pas a 40 € le jeu
sauf ToMatOo et sauf... les autres http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 186#578186Sims a écrit :Metroid Prime : Hunters (à peu près tout le monde aimé, sauf TomAtOo)
le "toujours plus élevé" est vraiment risible vu que la 360 a un prix de lancement inférieur à celui de la xbox1..."Nos deux concurrents [...] croient que toujours plus de performance avec un prix de vente toujours plus élevé sont les clés du succès. Qu'est-ce que je vois ? Je crois que nos deux concurrents vont se partager une part du marché tous les deux, pendant que nous on va gagner des parts de marché d'une façon complètement différente".
il ferait mieux motiver ses troupes à sortir des jeux dignes d'intérêt car je dois dire que je suis l'avis de pas de journalistes de Consoles + qui ont peur que la Wii servent de console à mini-jeux... et tous le monde n'est pas forcément dans l'attente de ce pad. le classique doit rester.
du changement oui mais pas n'importe comment. la wii ne peut reposer uniquement sur un concept sinon elle ira droit au mur. il lui faut une base pour vivre sinon on assitera à un virtualboy-like en puissance...certes la DS a réussi a ce paris avec l'écran tactile et des graphs limites mais le marché des consoles de salon est différent et bien plus exigent. la DS n'a montré le réel intérêt de l'écran que plusieurs semaines/mois aprés sa sortie. on a donc des jeux qui se sont adaptés à cet écran.
alors qu'avec la wii, j'ai l'impression qu'elle ne repose vraiment que sur ce pad... et que c'est ce pad qui conditionne le jeu. tony hawk en ait le parfait exemple car il devient totalement inintéressant (pour moi) pour ce que j'ai pu en voir... et quand je vois wiisport j'halucine...

à bigN de me faire mentir.
à près de 2 mois de la sortie de la console, j'hésite encore à me la prendre dès sa sortie vu le peu de jeux qui me font envie...

en bref ce HS pour dire que reggie se trompe en pensant qu'il va gagner si facilemement des PDM car je ne pense pas être le seul à vouloir des jeux "classiques" et pas que des jeux qui passent le temps entre potes...
edit: à noter que j'ai écrit ce post sans avoir lus les quelques précédents posts... ^^
Dernière modification par totti10 le mar. 15 août 2006 - 19:14, modifié 1 fois.
Que SOTN je peux comprendre (bien que ça se joue sur pas grand chose selon moi).Symphony of the night l'explose, le dernier volet GBA l'explose, voir meme les 2 précédents sur GBA, c'est jsute le moins bon des castlevania sorti sur GBA/DS
Par contre moins bon que les épisodes GBA, je vois pas.
Tu peux développer ce que tu leur trouve de 'mieux' (enfin, selon tes termes, ce qui "l'explose" ) ?
~ Akhoran ~
Content de voir que c`est tout ce que tu as à répondre à mon postyoann007 a écrit :sauf ToMatOo et sauf... les autres http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 186#578186Sims a écrit :Metroid Prime : Hunters (à peu près tout le monde aimé, sauf TomAtOo)

- caselogic33
- Docteur Mario
Ouai, il existe de bon jeux sur DS (trauma center en autre) mais des jeux profonds et recherchés pas encore. Il faurdra attendre l'arrivé du nouveau zelda je pense.
Et New Super Mario Bros, franchement, c'est un des plus nuls mario que j'ai jamais joué avec celui de la game cube.
Mais bon, avec le succes de la Ds, les jeux d'aventures et les rpgs commencent à venir, je ne me fais pas trop de soucis. D'autant que quelqu'un un sont compataible avec le on-line. Je bave d'impatience mais là il faut avouer que pour celui qui veut des jeux ambitieux, c'est un peu le désert.
Et New Super Mario Bros, franchement, c'est un des plus nuls mario que j'ai jamais joué avec celui de la game cube.
Mais bon, avec le succes de la Ds, les jeux d'aventures et les rpgs commencent à venir, je ne me fais pas trop de soucis. D'autant que quelqu'un un sont compataible avec le on-line. Je bave d'impatience mais là il faut avouer que pour celui qui veut des jeux ambitieux, c'est un peu le désert.
-
- Super Mario
Encore un Topic qui va partir en cou....
Chacun a ses gouts ! pourquoi cherche a dire tel jeux est meilleur... la wii n'est pas encore sorti et vous commencez deja a la comparé a la DS ( qui pour moi est une TRES bonne console avec de TRES bon jeux !)
Chacun a ses gouts ! pourquoi cherche a dire tel jeux est meilleur... la wii n'est pas encore sorti et vous commencez deja a la comparé a la DS ( qui pour moi est une TRES bonne console avec de TRES bon jeux !)
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Tout a fait daccord avec toi .Cubeman a écrit :pour moi un jeu devient culte apres plusieurs années, la DS est encore trop recente pour avoir des jeux vraiment culte a mon avi
A la sortie du premier Mario Bros ou de Super Mario World, je pense que personne n'a dit que cétait des jeu Culte !
ça a venu des années plus tard pour se rendre compte que personne ne proposé un jeu de cette qualité .
Les jeux cultes cest comme le bon vin, il faut attendre des années pour lapprécié .
Le Doc Kawashima a toujours raison .
-
- Super Mario Bros
Like-An-Angel a écrit :Si le online est aussi pratique que sur DS moi sa me va...
O_o O_o O_o O_o O_o O_o
Au secours !
nintendo aurait l'occasion de faire un système vraiment au point, avec des salles de chat par pays, une liste des joueurs online, un classement avec les caractéristiques des joueurs (dans le cas d'un smash bros brawl, le perso le plus joué, nombre de vitcoire/défaite, stage préféré etc), des points d'expérience gagnés au fil des victoires, un système de niveau, des clans, des formations d'équipes pour des jeux comme ssbb ou mario kart, des parties à 8 dans un mario kart, et j'en passe...y'en a plein qui auront encore plus d'idée que moi.
Mais là si c'est un système à la ds, ça veut dire qu'il faut s'attendre à quelque chose comme 4 joueurs maxi dans un jeu come mk, des combats en 1v1 dans smash au maximum, sans classement, ou t'as juste à choisir "jouer" pour que la connexion trouve un autre joueur, etc :S:S:S
Malheureusement c'est ce qu'il risque d'arriver à peu de choses près, et c'est bien dommage...Ils auraient l'occasion de rassembler d'énormes communautés comme celle de smash bros, ou des tournois pourraient être organisés...Ah oui peut être que l'on pourra, en s'organisant avec nos codes amis à 16 chiffres qu'il faut s'échanger pour pouvoir jouer avec une personne que l'on choisit...:S
[coup de gueule contre la Wii]
Enfin on dira toujours que c'est mieux que rien, mais avec leur système de "on fait le plus simple possible", il faut ouvrir les yeux, cela fait plus de 25 ans que les jeux vidéos existent, cela fait au moins 10 ans que les jeunes y sont familiers, et ces jeunes ont grandi et les plus jeunes d'aujourd'hui n'ont aucun mal à manier une manette de 8 boutons.Tout le monde côtoie l'univers des technologie, des ordinateurs, d'internet, des consoles...Les consoles ne sont plus une nouveauté extraterrestre comme elles le furent lorsqu'elles apparurent.
Donc la théorie de justification "la wii laisse tomber les graphismes pour un gameplay qui vous simplifie le jeu, tout le monde peut y jouer, etc..." pour moi elle est erronée. Car à part les mères et les personnes agées, peu de personnes sont incapables de manier une manette. Et ne me dites pas que la Wii va faire jouer les grands papis et mamis de 80 berges...non c'est trop gros.
[/coup de gueule contre la Wii]
Mais je me réjoui quand même que zelda sorte ^^