Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007, tu dis vraiment n'importe quoi ...

dans 99% des cas, pour les jeux il y a un directeur artistique , c'est ceux qui s'occupe du caractère disign et de la cohérence graphique , Nintendogs n'est peut être pas à ton gout , mais des millions de gamines (sans être péjoratif) adore le style tout mimi de ces chiots ...

le jeux vidéo n'est pas un art en lui m^me , mais toute la partie du rendu graphique est fait des professionnels qui sorte d'école d'art graphique !

Tu as une sérieuse tendance à prendre ton cas pour une généralité , tu trouves nintendogs laid ... c'est tes gouts ... mais pour l'instant Nintendo en a vendu près de 10 millions , combien de jeux peuvent se vanter d'avoir eu autant de succès ?
Began a écrit :
Ensuite, je pense que le gameplay Wii peut-être sympa mais avant de l'acheter je vais quand même m'arrangé pour l'éssayer ;)

si il y a une chose ou tu peux faire confiance à nintendo c'est bien le gameplay ... sur console c'est eux qui ont tout apporté : la croix multidirectionnel (NES), plusieurs boutons d'actions (SNES), le stick analogique (N64) et bientot la sensibilité aux mouvements ;)
Dernière modification par keoone le sam. 12 août 2006 - 13:17, modifié 1 fois.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

yoann007 a écrit :
psychedeus a écrit :Ce n'est pas l'avenir des jeux video, c'est juste une voix supplementaire ;)
tu es bien naïf.
Aucunement, c'est juste une constatation qu'aujourd'hui aucun genre de jeu n'a disparu, même des genres "vieillissants" comme le shoot them up, le point & click, le puzzle game, ou encore un genre le j'affectionne particulierement: le flipper (avec recement l'excellent metroid prime pinball)
On peut d'ailleurs noter que tous ces genres existent sur DS.
yoann007 a écrit :
Y a un bon nombre de très bon jeux sur DS, qui emploient à merveille son interface, et rien n'oblige à limiter son regard aux seuls deux ou trois jeux qui sont dans le top des ventes lol :-D
je veux des noms concernant ces "bons jeux" >_<
Je peux t'en donner quelque uns que j'ai déjà ou qui sont dans mes intentions d'achats

Phoenix Wright
Mario Kart DS
Trauma Center
Viewtiful Joe Double Trouble
Metroid Prime Hunters
Tetris DS
Nanostray
Super Princess Peach
Polarium
Lost in Blue

Et en import
Oendan jeu musical hyper trippant.
Et Bleach DS, excellent jeu de baston 2D développé par Treasure (ikaruga, bangaio, radiant silvergun..)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nintendogs de l'art..... PTDR.....

C'est un logiciel point barre.... C'est pas parce qu'il y'a des millions de personne a aimer que c'est de l'art. Windows c'est de l'art, y'a un directeur artistique pour garder une cohérence dans le design général de l'OS >_>. Nintendogs c'est juste une IA qui essaye de ressembler a un chien.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :Nintendogs de l'art..... PTDR.....

C'est un logiciel point barre.... C'est pas parce qu'il y'a des millions de personne a aimer que c'est de l'art. Windows c'est de l'art, y'a un directeur artistique pour garder une cohérence dans le design général de l'OS >_>. Nintendogs c'est juste une IA qui essaye de ressembler a un chien.
il y a une partie artistique , le jeux video c'est du busyness avant tout ....
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Nintendogs est quand même bien moins artistique qu'un Zelda, un Elder Scroll, un Final Fantasy ou encore Guild Wars.

C'est un peu comme dire qu'il y a de l'art dans un Flight Simulator ou un PES.

Après, il ne faut pas confondre art et magie du jeu (je précise que je ne connais pas Nintendogs donc je ne me permet pas de juger son intéret).
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

le stick analogique (N64)
c'est sega
Windows c'est de l'art
:-D
génial celle la ! :-D
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

enfin quand on sait ce qu'est l'art actuellement... on est en droit de se demander si meme nintendog n'en contient pas un peu. Je ne peux juger n'ayant jamais jouer ni meme vu qq'un y jouer. :note: :-D
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

bien sur qu'il y a des jeux ou la partie artistique est bien plus dévellopper mais pour être graphiste il faut des connaissances et des compétences dans l'art ... à partir de là il y a bien des artistes qui ont travailler sur Nintendogs ...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yinjin a écrit :
c'est sega
depuis quand la Dreamcast est sortie avant la N64 ...
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

depuis quand la Dreamcast est sortie avant la N64 ...
c'est sega qui a inventer le premier stick analogique avec la saturn (un pad spécial pour night)
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

yinjin a écrit :
c'est sega
Euh non je suis pas sûr de ça, il me semblait que Sega a fait un manette avec un stick et vite fait développé Nights, justement pour contrer Super Mario 64. (c'est sorti avant mais c'est bien Nintendo)
khromm a écrit :Après, il ne faut pas confondre art et magie du jeu (je précise que je ne connais pas Nintendogs donc je ne me permet pas de juger son intéret).
En effet c'est pas parce qu'on est sensible a quelque chose que c'est de l'art, et inversement c'est pas parce ça laisse de marbre que ce n'en est pas :)
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

C'était un stick qui se fixait sur la croix non ? EDIT : grillé par psychedeus XD
Dans ce cas ce n'est pas analogique.
Enfin je sais que les gachette analogique c'est Sega mais pour le joystick je me pose la question
Dernière modification par khromm le sam. 12 août 2006 - 13:40, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

L'art c'est très large ... il y a l'art Premier comme la peinture, la sculture (qui cout très chère) ... et des arts moins reconnu comme la musique , la cuisine ...
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

C'est ça
Image

Mais même si Nights est sorti en premier chez nous, c'est bien de Nintendo (La N64 n'étant pas encore en Europe en 96)
Mais bon on s'en fout de toute façon lol
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

keoone a écrit :mais pour l'instant Nintendo en a vendu près de 10 millions , combien de jeux peuvent se vanter d'avoir eu autant de succès ?
Bah c'est pour cela que je ne reproche pas à Nintendo d'en faire vu que ce genre de jeux a l'air de plaire à beaucoup de joueurs. D'ailleurs si cela marche du tonnerre, il serait bien bête de se priver de cet argent facile.
psychedeus a écrit :Ce n'est pas l'avenir des jeux video, c'est juste une voix supplementaire
Ce que tu dis est vrai mais le problème c'est que c'est une voix que Nintendo a tendance à prendre un peu beaucoup souvent donc au détriment d'autres jeux plus aboutis.
psychedeus a écrit :Aucunement, c'est juste une constatation qu'aujourd'hui aucun genre de jeu n'a disparu
Tu as encore raison mais bon regarde le nombre de bons jeux sur gamecube? Franchement, j'ai aussi la gamecube (en plus de la DS, on va me traiter de maso :-D ) et il faut dire ce qui est , il n'y a pas beaucoup de "bons jeux" dessus.
Mais encore faut-il s'entendre sur le terme de "bons jeux" car si Tetris DS peut-etre un bon jeux pour toi, c'est loin d'etre un incontournable de la Ds pour moi.

J'aime beaucoup Nintendo et j'ai pas envie de me retrouver avec une Wii sans bons jeux dessus. A quand le retour de hits comme au bon vieux temps de la Super nes et de la N64? :cry:

Verrouillé