Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

yoann007 a écrit :Pour moi, il n'y a pas d'art dans un Mario Kart ou un New Super Mario Bros. (et note bien que je choisis pas les pires) ; mais il y en a à coup sûr dans un BG&E ou encore un Oblivion...

L'art est une notion subjective.
Tu qualifies d'art ce qui est un jeux en profondeur mais le principal dans un jeux vidéo n'est-il pas que l'on s'amuse dessus?
Hé oui, Nintendo a démocratisé le plaisir imédiat! Les détracteurs, il faut vous y faire. :-D
Attention, je ne dis pas qu'il faut y jouer non plus. Nuance... ;-)
Mais je comprends tout à fait que certains sont allergiques à ce type de jeux.
Pour finir, Mario kart (notamment l'épisode sur Super Nes ) n'a peut-être pas d'art pour toi mais ca ne l'a pas l'empêché d'être un hit en puissance pour moi ! :flower:
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

caselogic33 a écrit :
yoann007 a écrit :Pour moi, il n'y a pas d'art dans un Mario Kart ou un New Super Mario Bros. (et note bien que je choisis pas les pires) ; mais il y en a à coup sûr dans un BG&E ou encore un Oblivion...

En effet, mais si l'art est possible dans le jeu video, pourquoi se limiterait-il à la conception de l'univers ou du scenario.
yoann007

Message par yoann007 »

caselogic33 a écrit :

Tu qualifies d'art ce qui est un jeux en profondeur mais le principal dans un jeux vidéo n'est-il pas que l'on s'amuse dessus?
Hé oui, Nintendo a démocratisé le plaisir imédiat! Les détracteurs, il faut vous y faire. :-D
Attention, je ne dis pas qu'il faut y jouer non plus. Nuance... ;-)
Pour finir, Mario kart (notamment l'épisode sur Super Nes ) n'a peut-être pas d'art pour toi mais ca ne l'a pas l'empêché d'être un hit en puissance pour moi ! :flower:
le truc c'est que non seulement les concepts Nintendo n'ont aucune profondeur (les empêchant de prétendre à l'approche d' "art" dont je parlais), mais en plus, ce plaisir immédiat est bien souvent illusoire...
(allez, je vous mets au défi de prétendre que vous avez pris du plaisir sur Nintendogs ou Kawashima. Qui osera mentir le premier ??)
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

yoann007 a écrit :(allez, je vous mets au défi de prétendre que vous avez pris du plaisir sur Nintendogs ou Kawashima. Qui osera mentir le premier ??)
Je connais pas ces jeux, mais il y a peut être d'autres exemples qui vont dans l'autre sens comme electroplankton que pas mal de monde trouve enchanteur et poétique.

Ou encore l'un des derniers jeux Nintendo que j'ai acheté, c'est à dire Odama qui est vraiment excellent autant par son ambiance et son univers décalé que par son gameplay unique, rébarbatif dans l'immédiat mais génial une fois pris en main
(ce jeu n'a eu que 9 sur ce site mais il mérite beaucoup mieux, question de goût je suppose, faut dire que NSMB a eu 20 lol)
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

erreur :p
Dernière modification par caselogic33 le sam. 12 août 2006 - 03:46, modifié 1 fois.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

yoann007 a écrit : ce plaisir immédiat est bien souvent illusoire...
Pourquoi illusoire?
Et puis même si c'est un plaisir illusoire, c'est ce que recherhent les nouveaux joueurs!
Le succes de Nintendog et Compagnie prouve clairement que c'est....hum...hum...l'avenir des jeux vidéos.:cry:
Même si tu n'aimes pas ce genre de jeux, dis-toi qu'il y'a en proportion, 10 autres qui aimeront. Pour ton malheur, il est logique de satisfaire en priorité ce que veut la majorité des joueurs.
C'est un peu comme la Star Ac. Tout le monde dit que c'est nul mais tout le monde regarde. (sauf moi :-D )
(allez, je vous mets au défi de prétendre que vous avez pris du plaisir sur Nintendogs ou Kawashima. Qui osera mentir le premier ??)
Désolé, j'ai une vieille DS pourtant propice au non-jeux mais ni de Nintendog et encore moins de Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima. Il faut dire que je n'ai presque pas de jeux dessus.
Ceci explique cela :-D
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Ce n'est pas l'avenir des jeux video, c'est juste une voix supplementaire ;)

Y a un bon nombre de très bon jeux sur DS, qui emploient à merveille son interface, et rien n'oblige à limiter son regard aux seuls deux ou trois jeux qui sont dans le top des ventes lol :-D

Et c'est pareil pour Wii Sports, d'abord faudrait éviter de porter un jugement trop hatif sur un jeu qui n'est même pas sorti, ensuite on sait même pas si ça va se vendre ce bazar, mais surtout il s'agit seulement d'un unique jeu parmi tant d'autres!
petit james
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par petit james »

Salut tout le monde je voudrais savoir si cette manette.

Image

sera compatible avec tout les jeux car je ne me voix pas trop jouer avec l'autre espéce de telecomande :-D .

merci d'avance :-D
killer216
Luigi
Luigi

Message par killer216 »

sa m'étonnerais qu'elle soit compatible avec les jeux du genres wii sport's
wario ware etc...

Mais pour zelda mario , c'est fort possible qu'elle soit compatible :flower:
Rems65
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Rems65 »

petit james a ecrit:

Salut tout le monde je voudrais savoir si cette manette
sera compatible avec tout les jeux car je ne me voix pas trop jouer avec l'autre espéce de telecomande .
merci d'avance

:-? oui grace a cette manette tu poura joue a nimporte quel jeux mais les jeux genre red stell .wii sport ou autre encore sont fais surtout pour joue avec " l autre espece de telecommande" si tu joue avec la manette classique tu gacheras beucoup du charme de ces jeux .
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

1/ Je trouve que Ico est une véritable oeuvre d'art^^

2/ J'ai pris du plaisir à Nintendogs (au début) mais répeter les même gestes devient vite lassant à force.

3/Je croyais que la petite manette Wii était pour le retro?

*sors*
yoann007

Message par yoann007 »

psychedeus a écrit :Ce n'est pas l'avenir des jeux video, c'est juste une voix supplementaire ;)
tu es bien naïf.
Y a un bon nombre de très bon jeux sur DS, qui emploient à merveille son interface, et rien n'oblige à limiter son regard aux seuls deux ou trois jeux qui sont dans le top des ventes lol :-D
je veux des noms concernant ces "bons jeux" >_<
Et c'est pareil pour Wii Sports, d'abord faudrait éviter de porter un jugement trop hatif sur un jeu qui n'est même pas sorti, ensuite on sait même pas si ça va se vendre ce bazar, mais surtout il s'agit seulement d'un unique jeu parmi tant d'autres!
je porte le même type de jugement hâtif que ceux qui disent que la Wii changera notre manière de jouer :)
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

Hé oui, Nintendo a démocratisé le plaisir imédiat! Les détracteurs, il faut vous y faire.
Attention, je ne dis pas qu'il faut y jouer non plus. Nuance...
Pour finir, Mario kart (notamment l'épisode sur Super Nes ) n'a peut-être pas d'art pour toi mais ca ne l'a pas l'empêché d'être un hit en puissance pour moi !
laisse tomber ! ce gars la il connait tout mieux que tout le monde ! Quand il dit qu'il n'y a pas d'art c'est qu'il n'y en a pas ! Si il dit qu'un jeu est nul, ben faut pas chercher a comprendre, c'est nul c'est tout ! D'ailleurs c'est grâce a lui que j'ai enfin ouvert les yeux ! Je ne veux plus de wii, je vais vendre ma DS ! A mort nintendo :-D
yoann007

Message par yoann007 »

yinjin a écrit :
Hé oui, Nintendo a démocratisé le plaisir imédiat! Les détracteurs, il faut vous y faire.
Attention, je ne dis pas qu'il faut y jouer non plus. Nuance...
Pour finir, Mario kart (notamment l'épisode sur Super Nes ) n'a peut-être pas d'art pour toi mais ca ne l'a pas l'empêché d'être un hit en puissance pour moi !
laisse tomber ! ce gars la il connait tout mieux que tout le monde ! Quand il dit qu'il n'y a pas d'art c'est qu'il n'y en a pas ! Si il dit qu'un jeu est nul, ben faut pas chercher a comprendre, c'est nul c'est tout ! D'ailleurs c'est grâce a lui que j'ai enfin ouvert les yeux ! Je ne veux plus de wii, je vais vendre ma DS ! A mort nintendo :-D
heureux homme :')

plus sérieusement, si tu prétends qu'il y a de l'art dans un Nintendogs, tu es atteint c'est tout.
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

je suis d'accord avec Yoann sur le fait que Nintendogsest une simulation d'élevage bête et méchante (enfin, on profite quand même des fonctionnalitées DS ;) )

Ensuite, je pense que le gameplay Wii peut-être sympa mais avant de l'acheter je vais quand même m'arrangé pour l'éssayer ;)

Verrouillé