Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Akhoran a écrit :
ce qui est gérer en hard est toujours plus efficace qu'en soft
Oui mais dans ton cas la seule chose qui est gérée en hard, c'est le stockage du mouvement dans la mémoire, qui devra de toute façon être transmis à la console pour être analysé selon les souhaits des développeurs.

Pourquoi ne pas transmettre directement à la console le mouvement au fur et à mesesure et le stocker dans la mémoire de la console ? La même quantité d'information sera au final transmise et stockée dans la console, la seule différence c'est que dans ton cas elle arrive d'un coup au lieu d'arriver au fur et à mesure.

Ou alors j'ai mal compris.
non tu as bien compris, mais par exemple si ton attaque demande 1 secondes d'execution + 2 secondes d'immobilisation , qu'avant la première seconde tu t'aperçois qu'il ne faut plus envoyé ce Sort magique, mais faire une esquive , on peut par exemple utilisé la gachette pour bloqué le sort et faire l'esquive , d'une façon générale ce sera plus réactif (de quelques dixièmes de seconde mais çà y fait)

cette mémoire sera de 6KB , c'est très peu je trouve pour le son .... surtout qu'il faudra en plus une puce à l'intérieur de la wiimote pour le lire ... alors que des données de positions sont bien plus légère et intégrable dans l'accéléromètre de type ADXL330 ...
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

dis donc y a personne le jeudi soir... triste... seul ... mais a Londres. Chanceux. :-D
Moi je pense que la memoire interne sera pr les sons ou qqchose comme ca.
Sinon, ce que dis Kenoe ce serai bien mais je suis pas sur que ce soit faisable...
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Je vous rapel qu'on parle ici de NVRAM d'une quantité très limité. De mémoire non volatile (qui ne se perd pas qu'on on éteint l'appareil), comme du flashram ou autre. Ce genre de mémoire n'est pas en général super rapide et à une certaine limite de cycle de lecture et d'écriture avant de mourrir.

Ça serait completement idiot d'utiliser du NVRAM comme buffer. Ce serait autant idiot sur le point de vue technique (vitesse et cycle limité) que financier (j'assume que le NVRam coute plus cher à fabriquer qu'une quelquonque autre sorte de mémoire volatile)... Et à quoi sa sert de stocker de l'information plus que temporaire dans cette sorte de mémoire?

En plus la bandepassante du Bluetooth 1.x est de 1Mbps (et 3Mbps pour le BT2.0) alors qu'est-ce qu'on a foutre de 6KB? Probablement que le vrai buffer (surement FIFO) de la manette sera plus grand que ça.
keoone a écrit :non tu as bien compris, mais par exemple si ton attaque demande 1 secondes d'execution + 2 secondes d'immobilisation , qu'avant la première seconde tu t'aperçois qu'il ne faut plus envoyé ce Sort magique, mais faire une esquive , on peut par exemple utilisé la gachette pour bloqué le sort et faire l'esquive , d'une façon générale ce sera plus réactif (de quelques dixièmes de seconde mais çà y fait)
Ce serait moins compliquer et efficace d'ajouter cette latence en software dans la console.... Si on a vraimenent envie d'avoir vraiment plus de latence....
Dernière modification par JMA le ven. 11 août 2006 - 20:12, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Je vien de voir ces screens sur un site et je me dis, voilà à quoi devrait ressembler Wii Tennis dans Wii Sport...

Des graphismes sympa et pas trop difficile à réaliser... (le jeu c'est Minna no Tennis sur PS2)

Image

Image

:-?
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

non justement, le but de Wii sport et ce se concentre sur le Gameplay et non sur les graph, et c'est la que tu te rend compte du potentiel de la console, enfin c'est mon avi
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Cubeman a écrit :non justement, le but de Wii sport et ce se concentre sur le Gameplay et non sur les graph, et c'est la que tu te rend compte du potentiel de la console, enfin c'est mon avi

Ouais, c'est clair... les graphismes de Minna no Tennis demandent beaucoup trop de travail... Tu as raison, avec des graphismes comme ca on serait passé à coté du potentiel de la Wii. C'était stupide de ma part... :P
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Et bien sur, on ne peux pas faire un beau jeu sans un bon gameplay (ou plutot un gameplay adapté a la wii ....) hein ?
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Le style kawai ne plait pas forcement à tout le monde, on pourrait aussi se dire qu'ils auraient pu y mettre l'univers de Mario comme d'habitude.
Mais Wii Sports revendique un côté impersonnel et épuré donc universel.

(De plus il me semble qu'on pourra mettre sa tête sur son avatar comme à la conférence de l'E3)
Dernière modification par psychedeus le ven. 11 août 2006 - 23:22, modifié 1 fois.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

Non ils doivent avoir des graphismes basiques pour que le joueur s'attard un peu sur le gameplay. Sinon il est tellement absorbé par les graphismes (dans le cas de ce jeu de tennis PS2 par ex) qu'il oublie qu'il fait des gestes réels et que le gameplay est totalement différent... :blasé:
:hey:
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Pad a écrit :Non ils doivent avoir des graphismes basiques pour que le joueur s'attard un peu sur le gameplay. Sinon il est tellement absorbé par les graphismes (dans le cas de ce jeu de tennis PS2 par ex) qu'il oublie qu'il fait des gestes réels et que le gameplay est totalement différent... :blasé:
Metroid prime , resident evil etc ... sa te dis quelque chose ??

Parce que pour moi ces jeux sont beau et ont un bon gameplay ...
Je me suis bien atardée sur le gameplay et puis avec la wii , difficile de passer a coter ...
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Drole, peut-être pas suggéré aux plus jeunes :
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=9048
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Attention tu va te faire engueuler par charlie the warrior lol
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

JMA a écrit :Drole, peut-être pas suggéré aux plus jeunes :

"Did you ever heard of blu-ray"... :-D

J'adore :P

Sinon, mon dernier message était ironique. Un bon gameplay n'implique pas des graphismes PSOne... Et si les graphismes kawaii ne plaisent pas à tout le monde... je pense que les graphismes actuels Wii Sport plaisent encore moin... malheureusement. ;-)
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

+1 avec Eden sinon
Pad a écrit :Non ils doivent avoir des graphismes basiques pour que le joueur s'attard un peu sur le gameplay.
Cubeman a écrit :le but de Wii sport et ce se concentre sur le Gameplay et non sur les graph, et c'est la que tu te rend compte du potentiel de la console
Si j'ai bien compris, pour que la Wii revele son potentiel, il faut des jeux moches? :-o
psychedeus a écrit :Mais Wii Sports revendique un côté impersonnel et épuré donc universel.
Il est evident que ce jeux repose (trop?) sur la wiimote mais bon c'est justement ce côté épuré qui me fait assez peur. En effet, je redoute d'avoir affaire à un jeux de tennis au gameplay et à la durée de vie (solo) minimal.
keitaro_nuva a écrit :Je me suis bien atardée sur le gameplay et puis avec la wii , difficile de passer a coter ...
Difficile de passer à coté pour son gameplay unique mais j'espère que la Wii ne se repose pas trop sur son gameplay (la wiimote) au détriment de la durée de vie et de la profondeur des jeux...Et oui, je n'aime pas les jeux "épuré" :masque:
Dernière modification par caselogic33 le sam. 12 août 2006 - 00:04, modifié 1 fois.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

JMA a écrit :Drole, peut-être pas suggéré aux plus jeunes :
Pas mal trouvé les répliques :P
It's like an entire continent packing in one country.

Verrouillé