Un choix...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Un choix...

Message par WhY »

Bonjour à tous !
Voila, cela faisait un moment que je n'avais pas poser mes pieds ici donc je me permet de saluer tout le monde par la même occasion...

Voila, la Wii devrait pas tarder a sortir et comme je bosse la saison Juillet et Aout, j'ai un salaire que j'aimerais bien depenser (lol)
Donc je me suis dit, pourquoi pas la DS...
Mais avant j'aurais quelques questions que je n'ai pas vraiment reussi a trouver sur internet (bon je n'ai peut etre pas super bien cherché ^^)
Mais je voudrais savoir, pour la connexion en WiFi, est ce compliqué ?!
Pour jouer a Mario Kart sur internet, comment sa se passe ?! Il ya des serveurs ?! Si oui, il ya encore du monde a y jouer ?! Et que se soit en general pour tout les jeux ;)

Ensuite petite parenthese pour AC, j'ai la version sur GameCube... et a lire les tests, mis a par la connexion Wifi, il n'y a pas grand chose de plus dans la version DS, je me trompe ?!

Enfin bref... je me renseigne un petit peu partout ^^

Merci d'avance a vous tous ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Garde tes sous pour une 360,la DS est LA console à ne pas posséder(okay pe pour Bombi et encore).
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

La connection wifi non ce n'est pas compliqué, mais bon dépend beaucoup de ton fournisseur d'acces et de ton équipement, certains ont galéré quelques heures avant que celà ne marche. Disons que le service de nintendo de ce coté là est pas es plus accessibles.

Pour le wifi je crois pouvoir affirmé sans me tromper qu'il y a encore pas mal de monde, reste que bon n'en attend pas des merveilles, c'est supra simpliste, et les délais d'attente pour rejoindre une partie réellement soulant.

Pour Ac c'est la meme chose a quelques rares nouveautés pres (village plus petit, meilleur jouabilité, wifi...), perso je préfère de loin la version DS.
TreeX`
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : jeu. 06 avr. 2006 - 20:13
Localisation : Bordeaux

Message par TreeX` »

Pour le Wi Fi, dit nous ton FAI et ton mode de connection, apres je pourrais te dire si ca sera simple ou non.


Mario Kart fonctionne comme le system Optimatch d'Halo 2.On ene configure rien, le NWFC désigne un Hosteur, comme dans Halo 2.

Pour Mario Kart, il y a encore du Monde dessus, je n'attends pas plus de 2 minutes pour trouver une partie, contre plus de 15 certains jours sur Halo 2.


Tu choisi juste si tu veux jouer contre des joueurs de meme level que toi ( nombre de victoires/ défaites similaires ), du meme continent que toi ou alors au niveau mondial.


Au moment ou j'arcris, il y a 33 000 joueurs sur mario Kart, contre 35 000 pour Halo 2 et 56 000 sur Counter Strike.Voilà de quoi te donner une bonne idée de la fréquentation.

Apres il y a Metroid qui est tres fréquanté, un peux plus que Mario Kart il me semble ( genre 60 000 joueurs Online a cette heure ), et les jeux les moins joués comme Tony Hawk ont 500 joueurs online, toujours a 19 h 10.

Animal Crossing sur DS, son point fort est justement le Wi Fi.Si tu as la version GC et que tu aimes, cette version apporte quelque nouveautés dans le jeu, mais le Wi Fi vaut celon moi l'achat de cette version, meme en ayant la version GC.
L'actualité e-sport Halo 2 : www.teamhosting-fr.com
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 - 13:28

Message par amnesiac »

Garux a écrit :Garde tes sous pour une 360,la DS est LA console à ne pas posséder(okay pe pour Bombi et encore).
j'adore tes argument :-D
Avatar de l’utilisateur
Mirada
Super Mario
Super Mario
Messages : 522
Inscription : mer. 23 janv. 2002 - 19:58
Localisation : Hyrule, 3 éme à droite aprés l'arbre Mojo.
Contact :

Message par Mirada »

le seul gros probléme du wifi nintendo est la securité, la ds supporte pas la WPA/PSK et donc la securité de ton réseau devient alors quasi inexistante.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Re: Un choix...

Message par yoann007 »

WhY a écrit :Bonjour à tous !
Voila, cela faisait un moment que je n'avais pas poser mes pieds ici donc je me permet de saluer tout le monde par la même occasion...

Voila, la Wii devrait pas tarder a sortir et comme je bosse la saison Juillet et Aout, j'ai un salaire que j'aimerais bien depenser (lol)
Donc je me suis dit, pourquoi pas la DS...
Mais avant j'aurais quelques questions que je n'ai pas vraiment reussi a trouver sur internet (bon je n'ai peut etre pas super bien cherché ^^)
Mais je voudrais savoir, pour la connexion en WiFi, est ce compliqué ?!
Pour jouer a Mario Kart sur internet, comment sa se passe ?! Il ya des serveurs ?! Si oui, il ya encore du monde a y jouer ?! Et que se soit en general pour tout les jeux ;)

Ensuite petite parenthese pour AC, j'ai la version sur GameCube... et a lire les tests, mis a par la connexion Wifi, il n'y a pas grand chose de plus dans la version DS, je me trompe ?!

Enfin bref... je me renseigne un petit peu partout ^^

Merci d'avance a vous tous ;)
pour résumer la philosophie Nintendo à ce sujet... y'en a chez qui ça marche sans problème, et pour les autres vous avez un routeur incompatible (!) donc bien fait pour votre gueule.

Voici une liste de quelques déboires auxquels tu peux t'attendre :

la Nintendo DS ne reconnaît que le wifi b (la norme actuelle étant plutôt g) et de surcroît que le cryptage WEP (autant dire, un réseau-passeoire à l'heure du WPA). Cela signifie que, si ton routeur est configuré en mode "g only", tu devras le mettre en "b & g", ce qui t'assurera un réseau nettement moins performant... tu seras également obligé de le mettre en danger si tu vis en zone urbaine, tant la protection WEP est merdique.

après ça il est possible que tout marche (dans ce cas, félicitations) ; mais c'est aussi tout à fait possible que ce ne soit pas le cas. Je résume la liste des symptômes : recherches d'adversaires qui n'aboutissent jamais dans MKDS (points qui apparaissent puis repartent, à répétition...), impossible de jouer avec un ami (bien que tu voies l'icône t'indiquant qu'il est connecté !!!), ou encore connexion s'effectuant une fois sur 12 dans ACWW...
on pense donc tout naturellement à un problème de port. Seulement, surprise, après une rapide recherche sur le site de Nintendo, on te recommande ni plus ni moins de rediriger... TOUS tes ports vers la Nintendo DS !!! Ce qui veut dire que d'une part tu détruis toutes les redirections déjà configurées vers ton ordinateur, d'autre part que si tu possèdes une IP fixe très utilisée, ta DS plantera bien vite sous le poids de toutes les requêtes réseau sans rapport qu'elle recevra (véridique)...
outre ça tu peux toujours essayer de foutre ta DS en DMZ, mais une fois encore elle plantera très vite sous toutes les requêtes réseau sans rapport.

je précise que tout cela, c'est d'expérience ! et comme je suis pas non plus un kéké en informatique, j'ose pas imaginer la galère de Monsieur X ou Madame Y... qui croient peut-être qu'acheter le dongle (ben tiens) résoudra leur problème :D

à part ça, le wifi Nintendo est irréprochable :masque:
(mais bon, ce serait dommage d'acheter une DS....)
Auka
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 286
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 06:19
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Auka »

niveau sécurité,ce n'est aps vrai
mon réseau est ultra sécurisé et ca marche nickel,j'ai acheté ma ds,j'ai chercher apres mon réseau wi fi,j'ai inséré ma clé wep et ca marche
par contre chez ma copine et son routeur wi fi non sécurisé, ca marche pas
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Bon, voila, je crois que Yoann007 t'as déjà expliqué les problèmes de configuration que l'on risque d'avoir avec le Wi-fi connection.
Enfin, chez moi, ca a fonctionné, sans trop de configuration au préalable... :)

Je vais pouvoir te décrire en détail le fonctionnement de Mario Kart :)

Lors de ta connexion, tu arrives sur un menu de choix de modes de recherche de joueur:
  • Mondial: Recherche les joueurs ayant activé une recherche mondiale (donc ce mode) en même temps que toi, et vous met en relation.
  • Continental: Recherche les joueurs ayant activé une recherche continentale (donc ce mode) en même temps que toi, en ne choisissant que ceux qui se trouvent dans ton continent, et vous met en relation.
  • Rival: Recherche les joueurs ayant activé une recherche "Rival" en même temps que toi, en choisissant de préférence les joueurs ayant un Ratio Victoires/Défaites similaire au tiens, et vous met en relation.
  • Amis: Recherche les joueurs ayant activé une recherche "Amis" en même temps que toi, en ne choisissant que ceux inclus dans ta liste d'amis, et vous met en relation. A noter que lorsque tu active ce mode, une icone "Un ami vous sollicite" apparait sur les écrans de tous les joueurs de ta liste d'amis actuellement connectés.
    Ainsi, si 6 de tes amis sont en "mode Ami", ce mode choisira contre qui jouer au hasard. Tu ne pourra pas choisir contre qui jouer.
Comment se déroule une mise en relation:
Une fois les 4 joueurs trouvés, le jeu demande à chaque joueur de choisir leurs Personnage/Kart, puis demande à chacun de choisir la course.
Ca se passe comme un sondage: dans les 4 votes, la course qui aura été la choisie sera celle sur laquelle vous jouerez. En cas d'égalité (c'est souvent le cas), la console choisit la course à jouer au hasard, parmi les 4 propositions.
Ensuite, c'est parti, le jeu commence. Chaque match se constitue d'une suite de 4 courses, comme un grand prix.
A la fin de ce grand prix, la console demande de choisir entre "Quitter" et "Recommencer" ... si tuchoisis "Recommencer", tu joueras contre tous les joueurs parmi les 4 avec qui tu viens de jouer, qui auront AUSSI cliqué sur Recommencer. Bref, il y a des risques de se retrouver à 2 ou 3.
A noter que pendant toute la mise en relation, AUCUN moyen de communication n'est possible!

J'espere ne rien avoir oublié ... :)
Dernière modification par Odinscand le ven. 11 août 2006 - 13:20, modifié 1 fois.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Auka a écrit :niveau sécurité,ce n'est aps vrai
mon réseau est ultra sécurisé et ca marche nickel,j'ai acheté ma ds,j'ai chercher apres mon réseau wi fi,j'ai inséré ma clé wep et ca marche
par contre chez ma copine et son routeur wi fi non sécurisé, ca marche pas
un scoop pour toi : avoir une clé WEP c'est quasi comme rien avoir, tant cette protection est ancienne et faible.... donc bon "réseau ultra sécurisé" n'est pas franchement ce qui convient le plus :lol:
Auka
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 286
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 06:19
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Auka »

je sais que juste ca c'est pas de l'ultra sécurié mais pour savoir comment sécurisé un réseau, faut savoir comment les hackeurs comptent rentrer :-D c'est comme ca qu'on sécurise bien un réseau ^^
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Donc tu sais que ça ne prend que quelques minutes pour entrer dans un réseau avec une clé WEP? Enfin, une clé WEP aurra au moins le bénifice de décourager tes voisins pas très calé (90 ou 95% de la population???). Tout le monde que je connais qui piquent la connexion de leurs voisins se connecte sur des routeurs avec 0 sécurité.

Je pense que la seul solution sécuritaire pour le Wi-Fi serait de shielder completement sa maison. Bon, tant qu'à être rendu là si bien rester au Ethernet...

http://www.forcefieldwireless.com/defendair.html
zoid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 18:01

Message par zoid »

TreeX` a écrit :Au moment ou j'arcris, il y a 33 000 joueurs sur mario Kart
où est-ce que tu trouves ces chiffres ?
ça m'intéresse grandement, je compte m'acheter tetris ds pour le jeu online et je souhaite savoir s'il y a du monde.

pour rester dans le sujet, j'ai mario kart ds et y a toujours du monde, surtout en mode mondial (en particulier quand la nuit n'est pas tombée sur le japon :-D )
Max of S2D
Mario
Mario
Messages : 174
Inscription : sam. 18 févr. 2006 - 13:01

Message par Max of S2D »

Pas besoin de Wep chez moi avec mon dongle : La portée du dongle n'est que de 10 mètres :p
Fana de Sauerbraten et de Cube !
http://www.cubeengine.com
http://www.maxofs2d.new.fr
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

Bon en ce qui concerne la connexion, je suis chez Free... bon de ce coter je vois pas ce que sa peut changer ^^ mais je compte juste utiliserr une petit clé USB WiFi plutot que de mettre la Freebox en Wifi... Enfin bref !

Je suis pas un novice en informatique mais je suis pas un expert non plus, m'ais d'apres ce que j'ai pucomprendre, sa n'a pas l'air si compliquer que sa, apres il faut que sa marche... lol

Par contre le plus embetant c'est de ne pas pouvoir jouer contre ces potes comme on en a envie...
Gros default mais bon, s'il ya que sa, jouer contre ces amis peut se faire chez un pote etc que par Wifi... mais c'est quand même dommage...

Ah oui pour info, j'ai craquer pour la DS donc ceux qui veulent me decourage tro ptard (désoler DD ^^) et honnetement , je ne regrette en aucun cas surtout avec New Super Mario Bros ^^ qui est franchement sympas ^^

Mais pour en revenir a ACWW... sa bug tant que sa le Wifi desssus ?! :/

(Désoler pour les modos de ce posts qui n'a pas de sujet fixe... xD)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Répondre