Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

keoone a écrit :Dans red steel , quand tu tourne ton flingue à la "gangster style" , c'est en temps réel , tu peux aussi en menaçant de ton gun le personnage à l'écran , lui donner des ordres comme se baisser ou aller sur la droite ou la gauche par simple mouvement bref du poignet ...

çà va m^me plus loin ! la Wiimote est capable de reconnaitre des mouvements complexes , par exemple appuyer et maintenir A faire un cercle ou une croix avec la Wiimote puis relacher A peut correspondre à un sort magique dans un RPG ...
Woaw.
Je suis héberlué.
Je pense que c'est ce qui va me faire acheter la Wii.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

çà va m^me plus loin ! la Wiimote est capable de reconnaitre des mouvements complexes , par exemple appuyer et maintenir A faire un cercle ou une croix avec la Wiimote puis relacher A peut correspondre à un sort magique dans un RPG ...
Ce n'est pas vraiment la Wiimote qui fait ça.

Je ne crois pas que la Wiimote soit intelligente (mais je peux me tromper).

Elle ne fait que transmettre sa position 200 fois par secondes, c'est aux développeurs de faire en sorte d'interpréter intelligemment ces informations, selon leurs besoins.

Après il y a peut-être (surement ?) des bibliothèques de reconnaissance de trajectoires, de formes, ce genre de choses incluent dans les kit de développement (voir géré en hard par des parties de processeurs ou par le bios de la Wii, mais ça j'en doute), mais ça restera des choses génériques que les développeurs pourront/devront redéfinir en fonction des besoins de leurs jeux.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

keoone a écrit : avec un pad classique appuyer sur un bouton est interprété par un mouvement en 3D , c'est précalculé et absolument pas réaliste et immersif .
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation parce que le pad classique permet de rendre aussi le jeux immersif dans le sens où on reste plus concentrer à ce qui se passe sur l'écran (puisqu'on ne fait pas de mouvement).
Et puis, je me vois mal jouer a Mario kart avec la wiimote en position horizontale (qui est censé représenté un volant). En effet, j'ai l'impression que le controle du kart sera beaucoup moins efficace qu'avec le pad classique.

Et puis pour parodier la chose, imagine que l'on nous mette des capteurs de mouvement un peu partout, et que quand on saute, le personnage saute à l'écran.
Donc pour toi, c'est plus immersif et réaliste mais imagine maintenant que l'on joue à un jeux de plateforme...Que penses-tu du bénéfice de la chose?
Personnellement, ca m'amuserai 30 minutes mais après j'en aurais marre et cela nuira même au jeux.

Attention, je ne cherche pas à détruire la wiimote mais je pense que son intêret réside selon certains types de jeux voir certains types d'actions mais c'est loin d'être un controleur universelle qui peut se jouer avec tout les types de jeux car il est trop limité (exemple: je me vois mal joué avec la wiimote avec un jeux de football ou un jeux de combat).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Akhoran a écrit :
Ce n'est pas vraiment la Wiimote qui fait ça.

Je ne crois pas que la Wiimote soit intelligente (mais je peux me tromper).

Elle ne fait que transmettre sa position 200 fois par secondes, c'est aux développeurs de faire en sorte d'interpréter intelligemment ces informations, selon leurs besoins.

Après il y a peut-être (surement ?) des bibliothèques de reconnaissance de trajectoires, de formes, ce genre de choses incluent dans les kit de développement (voir géré en hard par des parties de processeurs ou par le bios de la Wii, mais ça j'en doute), mais ça restera des choses génériques que les développeurs pourront/devront redéfinir en fonction des besoins de leurs jeux.
Si justement c'est la Wiimote qui fait çà , c'est pour cette fonction qu'elle contient une petite mémoire interne , certainement il y aura des bibliothèques mais je pense que c'est configurable et extensible suivant les besoins ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu as lu où l'information sur l'utilisation de la mémoire interne ?

Moi j'en étais resté à 'on ne sait pas à quoi elle servira'.

Mon hypothèse ça reste toujours qu'elle servira principalement en tant que cache pour les sons susceptibles d'être émis.

De plus, simplement de la mémoire ça ne suffit pas, il faudrait aussi qu'elle dispose d'une puce dédiée pour le faire de manière indépendante.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

caselogic33 a écrit :
keoone a écrit : avec un pad classique appuyer sur un bouton est interprété par un mouvement en 3D , c'est précalculé et absolument pas réaliste et immersif .
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation parce que le pad classique permet de rendre aussi le jeux immersif dans le sens où on reste plus concentrer à ce qui se passe sur l'écran (puisqu'on ne fait pas de mouvement).
Et puis, je me vois mal jouer a Mario kart avec la wiimote en position horizontale (qui est censé représenté un volant). En effet, j'ai l'impression que le controle du kart sera beaucoup moins efficace qu'avec le pad classique.

Et puis pour parodier la chose, imagine que l'on nous mette des capteurs de mouvement un peu partout, et que quand on saute, le personnage saute à l'écran.
Donc pour toi, c'est plus immersif et réaliste mais imagine maintenant que l'on joue à un jeux de plateforme...Que penses-tu du bénéfice de la chose?
Personnellement, ca m'amuserai 30 minutes mais après j'en aurais marre et cela nuira même au jeux.

Attention, je ne cherche pas à détruire la wiimote mais je pense que son intêret réside selon certains types de jeux voir certains types d'actions mais c'est loin d'être un controleur universelle qui peut se jouer avec tout les types de jeux car il est trop limité (exemple: je me vois mal joué avec la wiimote avec un jeux de football ou un jeux de combat).
c'est vrai que certains jeux risque d'être épuisant (au moins fini l'image du gamer static et obèse devant son écran), par ailleurs tu as tendance à imaginer des jeux conçut pour un pad classique que l'on adaptera à la Wiimote , mais très vite les controles vont complètement changer pour correspondre au possibilité de la Wiimote :mariosmall:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Akhoran a écrit :Tu as lu où l'information sur l'utilisation de la mémoire interne ?

Moi j'en étais resté à 'on ne sait pas à quoi elle servira'.

Mon hypothèse ça reste toujours qu'elle servira principalement en tant que cache pour les sons susceptibles d'être émis.

De plus, simplement de la mémoire ça ne suffit pas, il faudrait aussi qu'elle dispose d'une puce dédiée pour le faire de manière indépendante.
Avec mon exemple sur un RPG, moi je pense que lorsque l'on presse sur A , la wiimote dit à la console "attention je vais effectuer une figure complexe" la console stop les fonctions premières de la wiimote (mouvement du regard ou autre ...) ont fait la figure complexe, la Wiimote enregistre les diverses positions dans sa mémoire interne , puis quand on relache , elle les transmet à la console qui l'interprète ...
Pour le son c'est du bluetooth , comme pour une oreillet de téléphone pas besions de mémoire ... Enfin je pense ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Avec mon exemple sur un RPG, moi je pense que lorsque l'on presse sur A , la wiimote dit à la console "attention je vais effectuer une figure complexe" la console stop les fonctions premières de la wiimote (mouvement du regard ou autre ...) ont fait la figure complexe, la Wiimote enregistre les diverses positions dans sa mémoire interne , puis quand on relache , elle les transmet à la console qui l'interprète ...
Pour le son c'est du bluetooth , comme pour une oreillet de téléphone pas besions de mémoire ... Enfin je pense ...
C'est pas très utile à placer en Hard ça.

Ca me semble vraiment être quelque chose à gérer de manière software au cas par cas.

De plus, quelle utilité de passer par la mémoire de la Wiimote dans ton cas ?

[ps : j'ajoute qu'exactement le même fonctionnement est présent dans Arx Fatalis sur PC, sorti il y a... quatre ans ? et utilisant la souris pour faire ça. C'est juste à titre d'information pour dire que ça peut déjà se faire sans Wii et sans que la souris soit intelligente]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour le son l'utilité de la mémoire c'est la fonction de cache.

Je ne connais pas la teneur des débit entre la console et la Wiimote, mais ce n'est pas forcément élevé, et transmettre beaucoup de données en temps réel peut éventuellement poser problème.

De plus, les sons c'est quelque chose de récurent. Inutile de transmettre à la Wiimote le son de la flèche à chaque flèche tirée. On l'envoie une fois pour la première flèche, la Wiimote le stock, et pour chaque nouvelle flèche on ré-utilise l'information déjà en cache. Ca permet aussi de stocker tout les sons du stage à l'entrée du stage (si la quantité de mémoire le permet) et de ne plus rien transmettre ensuite (enfin, plus rien d'autre que l'ordre de jouer le son).

J'ajoute que les transfers de données en bluetooth, ça pompe de la batterie. Donc exploiter une mémoire cache pour limiter les transferts inutiles car récurrents ça me semble pas idiot pour la durée de vie des batteries.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

keoone a écrit : tu as tendance à imaginer des jeux conçut pour un pad classique que l'on adaptera à la Wiimote , mais très vite les controles vont complètement changer pour correspondre au possibilité de la Wiimote :mariosmall:
Attends, si j'ai bien compris, tu penses que l'on peut jouer avec n'importe quel jeux avec la wiimote? Et donc que la wiimote est un controleur universelle et non particulier?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Akhoran a écrit :
C'est pas très utile à placer en Hard ça.

Ca me semble vraiment être quelque chose à gérer de manière software au cas par cas.

De plus, quelle utilité de passer par la mémoire de la Wiimote dans ton cas ?
ce qui est gérer en hard est toujours plus efficace qu'en soft , et il ne faut pas oublier qu'on peut jouer à 4 , que chaques wiimote sera configurable au niveau de la sensibilité donc ce sera plus simple quand tu emmènes ta wiimote chez un pote ...
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Je pense que la memoire de la wiimote sea utiliser a des fins personnels , je m'explique : elle permetra a la wiimote d'avoir une identité , par exemple si tu viens chez quelqu'un avec ta wiimote sa enregistrera ton score dessus ou alors si tu viens jouer chez quelqu'un qui n'a pas un perso que tu as tu pourra jouer avec puisque toi tu l'a debloqué ... ce ne sont que des proposition mais le truc de l'identité de la manette me semble possible ....

Pour l'exemple des capteurs de mouvements sur tout le corps c'est pas mal cherchez mais joué avec la wiimote prendra autant de place qu'un pad lassique si les mouvement ne sont pas trop grand a faire (genre fps ou sorte de lost magic wii)

"(exemple: je me vois mal joué avec la wiimote avec un jeux de football ou un jeux de combat)."
Pour le jeux de foot je veux ien mais pour le jeux de baston ... faire un mouvement en avant en appyant sur pour declencher une super attaque me tenterais bien (regarde dragon ball wii)

Je pense que les seul jeux epuisant seront les mini-jeux a la wario ware ou mario party ou il faudra faire plein de mouvements ...

sinon y a pas de date de sorti pour smash brawl ???(il me le faut ><)
Dernière modification par keitaro_nuva le jeu. 10 août 2006 - 17:18, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

ce qui est gérer en hard est toujours plus efficace qu'en soft
Oui mais dans ton cas la seule chose qui est gérée en hard, c'est le stockage du mouvement dans la mémoire, qui devra de toute façon être transmis à la console pour être analysé selon les souhaits des développeurs.

Pourquoi ne pas transmettre directement à la console le mouvement au fur et à mesesure et le stocker dans la mémoire de la console ? La même quantité d'information sera au final transmise et stockée dans la console, la seule différence c'est que dans ton cas elle arrive d'un coup au lieu d'arriver au fur et à mesure.

Ou alors j'ai mal compris.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

caselogic33 a écrit :
keoone a écrit : tu as tendance à imaginer des jeux conçut pour un pad classique que l'on adaptera à la Wiimote , mais très vite les controles vont complètement changer pour correspondre au possibilité de la Wiimote :mariosmall:
Attends, si j'ai bien compris, tu penses que l'on peut jouer avec n'importe quel jeux avec la wiimote? Et donc que la wiimote est un controleur universelle et non particulier?
Non mais que pour l'instant on a tendance a essayer d'imaginer un gameplay "classique" sur la Wiimote , mais en fait beaucoup de chose vont changer , je pense notament au jeux de combats, un tekken avec la wiimote est limite impossible, j'imagine plutot que le personnage va être en vue arrière et les coups seront donnés par des mouvements et un bouton ( A les points et la gachette les pied ) , ce n'est qu'un exemple
Akhoran a écrit :Pour le son l'utilité de la mémoire c'est la fonction de cache.

Je ne connais pas la teneur des débit entre la console et la Wiimote, mais ce n'est pas forcément élevé, et transmettre beaucoup de données en temps réel peut éventuellement poser problème.

De plus, les sons c'est quelque chose de récurent. Inutile de transmettre à la Wiimote le son de la flèche à chaque flèche tirée. On l'envoie une fois pour la première flèche, la Wiimote le stock, et pour chaque nouvelle flèche on ré-utilise l'information déjà en cache. Ca permet aussi de stocker tout les sons du stage à l'entrée du stage (si la quantité de mémoire le permet) et de ne plus rien transmettre ensuite (enfin, plus rien d'autre que l'ordre de jouer le son).

J'ajoute que les transfers de données en bluetooth, ça pompe de la batterie. Donc exploiter une mémoire cache pour limiter les transferts inutiles car récurrents ça me semble pas idiot pour la durée de vie des batteries.
je ne sais pas , peut être que la mémoire peut stocker les deux ou les developpeurs devront faire un choix entre les deux ... difficile à dire ;)
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Akhoran a écrit : Mon hypothèse ça reste toujours qu'elle servira principalement en tant que cache pour les sons susceptibles d'être émis.
+1
J'ai vu un article qui dit que la mémoire interne sert pour les sons...
Je ne pense pas que la wiimote va stocker de mouvements parce qu'il faudrait beaucoup de mémoire dans la wiimote pour qu'elle les stock.
keoone a écrit : j'imagine plutot que le personnage va être en vue arrière et les coups seront donnés par des mouvements et un bouton ( A les points et la gachette les pied ) , ce n'est qu'un exemple
J'imagine ton exemple mais en l'imaginant dans ma tête c'est limite 10 fois moins jouable et pratique qu'un pad classique.

Verrouillé