nouvelles images Red steel et artworks

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eden a écrit :
caselogic33 a écrit :Bah, je suis d'accord avec toi, Oko.
A la base un FPS, c'est violent puisqu'on passe son temps à tuer des gens mais c'est Ubisoft qui veut faire comme si c'était non violent. Tout simplement absurde...

Non, ils veulent faire en sorte que le jeu ne se paye pas un PEGI 18+ sur la boite et ainsi le rendre grand public et se faire plus de thune...
16+ :)


18 c'est le gore extreme (décapitation, etc....) et du sexe.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

16+ seulement?

Ah bon, j'avais dit 18+ car Geist est 18+. :)
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Resident Evil Gc: 16 ans
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

D'ailleurs on va couper court : sur le site officiel c'est écrit, RedSteel est déjà 16+.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :D'ailleurs on va couper court : sur le site officiel c'est écrit, RedSteel est déjà 16+.
c'est une projection, puisque l'organisme de classification n'émet pas son jugement sur un jeu avant que celui-ci ne soit Gold.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tous mes FPS "Quake, Unreal, ...." sont +16.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

c'est une projection, puisque l'organisme de classification n'émet pas son jugement sur un jeu avant que celui-ci ne soit Gold.
Ah ok, au temps pour moi.
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 379
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 16:27

Message par Auron FFX »

Eden a écrit : Non, ils veulent faire en sorte que le jeu ne se paye pas un PEGI 18+ sur la boite et ainsi le rendre grand public et se faire plus de thune...
C'est max 16+ un jeu pareil. C'est pas resident evil ou ninja gaiden hein.
Garux a écrit :Resident Evil Gc: 16 ans
La mention "18+" n'existe que depuis the gateway (jeu ps2) et a commencé à se démocratiser il y a environ 2 ans.
Nietzsche ta race Descartes, t'as l'apparence d'un minable du cerveau totalement minable, je sais pas ce qui me retient de t'enlever ta peruque de pacotille devant témoins chez les grecs.
Va te faire lire par des gamins.

Ton gorille haltérophile.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Auron FFX a écrit :La mention "18+" n'existe que depuis the gateway (jeu ps2) et a commencé à se démocratiser il y a environ 2 ans.
Resident Evil 4 : 18+
wario_52
Super Mario
Super Mario
Messages : 534
Inscription : mar. 08 mars 2005 - 19:41

Message par wario_52 »

De toute façon ça change pas grand chose l'age maintenant, de nos jours on achetent tout les jeux qu'on veut XP
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Auron FFX a écrit :C'est max 16+ un jeu pareil. C'est pas resident evil ou ninja gaiden hein.

Geist, c'est PEGI 18+

Donc, un FPS avec des combats au Katana et s'ils avaient mit des giclés de sang... ca aurait très bien pu être 18+
Darth_Mammouth
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : dim. 09 juil. 2006 - 15:40
Localisation : Québec

Message par Darth_Mammouth »

euh.. au fond, ça sert à quoi de mettre un jeu 16+ ou 18+?
Un gosse de 10 ans qui achète GTA, vous n'avez jamais vu ça??
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ca sert a ce que les parents se sentent responsable en achetant les jeux pour leur gamins "attention moi je connais rien du jeu mais je prend un jeu adapté a son age meme si c'est pas du tout adapté au final".

Car il est clair qu'en effet les +18 ca a plus tendances a attirer les gamins attiré par le coté interdit qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Et puis je me demande s'il n'y a pas des questions légales là-dessous, du style machin va aller porter plainte contre truc si bidule n'a pas mis la mention "Interdit aux moins de 16 ans"...

Comme les patrons d'entreprise, qui te font signer tout et n'importe quoi comme quoi tu es habilité à manipuler les installations électriques alors que pas du tout, histoire que les assurances ça soit pas tout pour sa pomme en cas d'accident :) Vu qu'on porte plainte pour tout et n'importe quoi de nos jours...

Mais je pense plutôt, moi aussi, qu'il y a beaucoup de protection de la jeunesse là derrière.
lesage
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : mar. 25 juil. 2006 - 23:31

Message par lesage »

Y a surtout une protection de l'entreprise. Ils savent tres bien que les logos +18 ou Explicit Lyrics font vendre aupres des jeunes.
Ceux qui sont majeurs ne font pas attention a tout ca...

Cela dit dans certains pays impossible d'avoir un jeu interdit aux moins de 16 ou 18ans si on a pas l'age. Il faut que les parents se deplacent, et la apres deux trois piaillements de l'enfant-roi, le jeu est achete.
Répondre