Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

lesage a écrit : Maintenant il y a quoi de nouveau? Que dalle a part une manette... Il est passe ou le Nintendo qui nous faisait de la 3D sur super famicom ou faisait semblant en creant le mode 7? Il est ou le Nintendo qui nous plonge dans la full 3D avec une manette qui correspond a merveille? Ben il est... Parti...
Il est en train de dévellopper le meilleur Zelda qu'ils aient jamais fait, et, parce que les graphismes n'impressionnent plus personne, ils le font avec un gameplay novateur, qui a enthousiasmé toutes les personnes qui y ont joué...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Thatoo a écrit :je pense que star ac, c'est a chier.
Non non je reste dans l'universel, la Star Ac c'est a chier musicalement parlant c'est tout. Suffit d'avoir un minimum de culture musicale pour que tout le monde soit d'accord avec ca.
t'as beau le dire, personne ne te droira pour la tele sinon, comment t'expliques que tu t'interesses aux consoles... juste pr le concept? mouai, ca passe pas surtout quand on a un ordi, une connexion internet et qu'on passe plusieur sheures devant le site de PN...
Faut que tu comprennes que le PC c'est mon seul loisir "electronique". Le reste du temps j'etudie ou je fais du skate/roller. Je sais pas si t'es au courant mais etant etudiant je vis seul et j'ai autre chose a foutre que d'acheter une tele serieusement (ca coute deja bien assez cher de se fournir en meubles)... Qui plus est je sais pas comment c'est chez toi mais ici quand la session commence t'as plus le temps de flaner devant la tele. Si je suis ici c'est parce que j'ai ete un tres gros joueur.

Concernant le prix de la 360, j'aimerai que quelqu'un me donne le prix de la console dans son evolution la plus complete avec lecteur HD-DVD... Ah? 600 euros? Ah bon... :-D
[pseudanonyme] a écrit :
lesage a écrit : Maintenant il y a quoi de nouveau? Que dalle a part une manette... Il est passe ou le Nintendo qui nous faisait de la 3D sur super famicom ou faisait semblant en creant le mode 7? Il est ou le Nintendo qui nous plonge dans la full 3D avec une manette qui correspond a merveille? Ben il est... Parti...
Il est en train de dévellopper le meilleur Zelda qu'ils aient jamais fait, et, parce que les graphismes n'impressionnent plus personne, ils le font avec un gameplay novateur, qui a enthousiasmé toutes les personnes qui y ont joué...
J'irai y jouer chez quelqu'un mais je pense tres honnetement que ca va etre un Ocarina of Time bis.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

[pseudanonyme] a écrit :
J'irai y jouer chez quelqu'un mais je pense tres honnetement que ca va etre un Ocarina of Time bis.

Ok tu es du genre a critique la wii est nintendo en general mais tu va alle squater chez un pote pour pouvoir joue a Zelda... aa la tu est encore plus credible
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

lesage a écrit : Si vous voulez acheter la Wii parce qu'elle est populaire, la on tombe dans la "moutonerie".
J'ai jamais entendu quelqu'un qui veut acheter la Wii sortir cet argument. :-D
Si la Wii remporte un gros succes, soyez pret a en bouffer du Mario et des mini-jeux
Pour quelqu'un qui n'a de télévision et qui n'est donc pas un joueur, je trouve que tu prends ce problème trop à coeur puisqu'il ne te concerne pas. En gros, tu te plains de quelque chose qui ne va pas t'affecter.
Sinon j'adhere totalement aux paroles de Tathoo :cloud:
[pseudanonyme] a écrit :parce que les graphismes n'impressionnent plus personne
Ne tombons pas non plus dans l'exces inverse à savoir les graphismes ne sont pas importants.
Franchement, regarde les nouveau moteurs physiques qui se dévellopent sur PC ( CRY ENGINE 2) ou même regarde le trailer de Rainbow 6 vegas, c'est quand même impressionnat je trouve.
Et puis tu es d'accord pour dire qu'un zelda avec de jolis graphismes est toujours plus appréciable qu'un zelda moins beau.

En fait, dans mon discour, on peut croire que j'attache une importance primordial aux graphismes mais ce n'est pas ça.
Il faut savoir que la Wii va durer +- 5 ans et le faite que les graphismes sont tout juste corrects maintenant me jette un froid pour l'avenir.
L'autre inquiétude est le prix de la console et des jeux. Bien sûr, on ne le connait pas pour l'instant mais bon les rumeurs qui font état d'un prix que je juge élevé (250-300 euros la console; 60-70 euros les jeux) n'est guère rassurant.
J'espère que nintendo va mettre clarifier les choses rapidement.
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

en apparte pour lesage: [/quote]Non non je reste dans l'universel, la Star Ac c'est a chier musicalement parlant c'est tout. Suffit d'avoir un minimum de culture musicale pour que tout le monde soit d'accord avec ca.
Tout a fait...
Je sais pas si t'es au courant mais etant etudiant je vis seul et j'ai autre chose a foutre que d'acheter une tele serieusement (ca coute deja bien assez cher de se fournir en meubles)...
Je suis aussi etudiant, et cet argument n'est valable que pour la premiere annee car on change pas de meuble tous les ans. or vu que tu connais deja comment ce deroule les exams, tu n'entre pas en premiere annee.
Qui plus est je sais pas comment c'est chez toi mais ici quand la session commence t'as plus le temps de flaner devant la tele.
deux session par an d'une semaine... c'est pas la mort... si t'ajoute les deux partiels intermediaire, ca fait 4 exam par ans. Oua... trop pas le temps. dis plutot que tu occupe ton temps par :
je fais du skate/roller
et
Faut que tu comprennes que le PC c'est mon seul loisir "electronique"
La je comprends mieux. :-D
vu ce que j'ai pu voir, je n'adhere pas ton point de vu.

Pour tout le monde :
Morale : ne jamais acheter une console le jour de la sortie mais plutôt attendre une petite année. (sauf pour la Wii car je m'impatiente trop )
T'as raison Gaston. :-D
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

caselogic33 a écrit :
[pseudanonyme] a écrit :parce que les graphismes n'impressionnent plus personne
Ne tombons pas non plus dans l'exces inverse à savoir les graphismes ne sont pas importants.
Franchement, regarde les nouveau moteurs physiques qui se dévellopent sur PC ( CRY ENGINE 2) ou même regarde le trailer de Rainbow 6 vegas, c'est quand même impressionnat je trouve.
Et puis tu es d'accord pour dire qu'un zelda avec de jolis graphismes est toujours plus appréciable qu'un zelda moins beau.
J'ai pâs dit que les graphismes n'étaient pas important, mais ils n'impressionnent plus du tout...ou alors, plus beaucoup...
Show Time
Get Ready To Brawl
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

Pour revenir au sujet, les 1er images de Harvest Moon sur Wii
Le magazine Famitsu dévoile les premières images et infos sur le prochain épisode de la série Harvest Moon, à paraître sur Nintendo Wii. Comme on pouvait s'y attendre, la Wiimote sera mise à contribution pour éxécuter toutes les tâches journalières de la ferme, que ce soit traire les,vaches, planter ses légumes, tondre les moutons ou encore arroser ses cultures. La croix servira à changer rapidement d'outil, et le bouton A à déclencher des actions contextuelles. Pour ce qui est du scénario, cet opus d'Harvest Moon situe l'action sur une île, abri d'une déesse et d'un arbre sacré. Un jour, l'abre dépérit et la déesse disparaît...C'est à ce moment que les Corobocles, de petites créatures de la forêt, demandent au héros de cultiver la terre pour faire revivre l'arbre. Toujours développé par Natsume et édité par Marvelous, Harvest Moon Wii n'a pas de date de sortie annoncée.

Image

Image

SVp ne commencez pas a critique le jeu sur deux images c'est inutile

Image
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

encore une petite news de IGN, plutot bonne pour le prix en revanche je vous laisse seul juge pour la date de sortie:
Selon IGN, Nintendo prévoirait une sortie de la Wii pour le 2 et le 12 novembre, selon les pays (donc certainement le 2 novembre pour les US et le Japon et le 12 novembre pour l'Europe...).

Le prix de la console aurait été fixé à 229 dollars (env. 180€ mais comptez sur un prix européen fixé à 229€ également)...
source : http://www.inpactvirtuel.com/news/12823 ... ii-IGN.htm
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Je ne pense pas que la Wii sorte un dimanche ;-).
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

autre source et qui demontre que le dimanche pose pas de probleme:
http://www.jupiterii.ath.cx/nintendotow ... hp?id=4192

Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

Pour le prix ca comment a se preciser... entre 200 et 250€, reste a voir une date de sortie :-D

Moi 230€ ca me va tout comme 250€ ou 199€

Edit:
IGN a demandé une confirmation au près de Nintendo USA mais la réponse n'en est qu'absente car un porte parole de la firme a annoncé qu'elle ne ferait aucun comentaire sur ces rumeurs et spéculations
super cool ca !! Nintendo est demasqueeeeeee lol
Dernière modification par Cubeman le mer. 09 août 2006 - 19:19, modifié 1 fois.

Image
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

T'etudies dans quel Pays Thatoo et dans quel but?
Moi je vais te dire ici la quantite de travail equivaut au minimum a 50h par semaine avec les cours (a chaque session et par cours t'as un petit memoire de 30 pages a ecrire en un mois environ, t'as des tests toutes les semaines, tu dois preparer des projets c'est pas comme la France ou tu peux glander jusqu'aux exams). Donc quand tu vis seul, que tu dois t'occuper de ton appart, de la cuisine, des courses et qu'en plus tu veux t'aerer un peu et voir des potes, la console t'as pas vraiment le temps (pour peu que t'es une copine et j'en ai une byebye le temps de jouer).

Apres en ce qui concerne les meubles faut savoir que je pars tous les ans au Japon, et je prefere LARGEMENT me payer un billet d'avion plutot que d'acheter une console et une tele... Question de choix certes, mais on ne peut pas tout faire.

Pour celui qui dit que je ne suis pas jouer, j'ai certainement accumule plus d'heure de jeu que lui (etant donne mon age tout simplement). En plus je suis un ancien competiteur de jeu, j'etais dans une team, je suis passe plusieurs fois sur Gameone... J'ai fait les championnat d'Europe (au CNIT), bref j'ai un lourd passe de joueur quand meme, assez pour donner mon avis sur les nouvelles consoles en tout cas.
Dernière modification par lesage le mer. 09 août 2006 - 19:21, modifié 3 fois.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Cubeman a écrit :Pour revenir au sujet, les 1er images de Harvest Moon sur Wii
Le magazine Famitsu dévoile les premières images et infos sur le prochain épisode de la série Harvest Moon, à paraître sur Nintendo Wii. Comme on pouvait s'y attendre, la Wiimote sera mise à contribution pour éxécuter toutes les tâches journalières de la ferme, que ce soit traire les,vaches, planter ses légumes, tondre les moutons ou encore arroser ses cultures. La croix servira à changer rapidement d'outil, et le bouton A à déclencher des actions contextuelles. Pour ce qui est du scénario, cet opus d'Harvest Moon situe l'action sur une île, abri d'une déesse et d'un arbre sacré. Un jour, l'abre dépérit et la déesse disparaît...C'est à ce moment que les Corobocles, de petites créatures de la forêt, demandent au héros de cultiver la terre pour faire revivre l'arbre. Toujours développé par Natsume et édité par Marvelous, Harvest Moon Wii n'a pas de date de sortie annoncée.

Image

Image

SVp ne commencez pas a critique le jeu sur deux images c'est inutile
De un, Harvest Moon n'est pas vraiment le sujet du topic...Et de deux,pourquoi tu veux qu'on y revienne si on peut pas faire de critique??
Show Time
Get Ready To Brawl
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

[pseudanonyme] a écrit : J'ai pâs dit que les graphismes n'étaient pas important, mais ils n'impressionnent plus du tout...ou alors, plus beaucoup...
En tout cas, ce n'est pas avec la Wii que tu vas être impressionné alors :-D
De un, Harvest Moon n'est pas vraiment le sujet du topic...Et de deux,pourquoi tu veux qu'on y revienne si on peut pas faire de critique??
Peut-être Cubeman veut qu'on soit super content que ce jeux sorte et qu'on dise que ce jeux est super beau :-D

Sinon, si elle sort au alentour des 200 euros, c'est très bien.
Il reste une clarification pour les jeux aussi car quand j'entend parler de 60-70 euros :-o ...Si tu as des renseignements Thatoo sur ce sujet, ca serait pas mal :mariosmall:
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

T'etudies dans quel Pays Thatoo et dans quel but?
France, prepa d'inge et je vie en colocation...
Question de choix certes, mais on ne peut pas tout faire.
Tout a fait... j'ai bosse deux mois cet ete pr m'acheter mon petit mac cherie et la wii... plus un app foto si il reste des sous.. sinon ce sera pr l'an prochain.
tu as des renseignements Thatoo sur ce sujet, ca serait pas mal
non dsl, c'est tout ce que j'ai.
Dernière modification par Thatoo le mer. 09 août 2006 - 19:25, modifié 1 fois.

Verrouillé