Jeux innovant

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sims a écrit :
Halouc a écrit :C'est ingame ^^.... Apres j'ai du mal a comprendre la concept mais il a le mérite de montrer qu'on peu sortir des sentiers battue grâce a une grosse progression des moteurs physique.
Euh je comprends pas trop. C`est de l`innovation de pouvoir soulever les objets avec les mains ? Ou il y a quelque chose qui m`échappe...
Non que la physique soit un des éléments utilisé pour le gameplay.... Half life 2, and see heu on déja exploiter la caisse qui se soulève.

M'enfin bon moi je dit pas que c'est une révolution, je dit que c'est une innovation dans le sens que le gameplay sort un peu des sentiers battus au même niveau que les jeux cités comme révolutionnaire par certains.

Pour moi le mot innovant a plusieurs niveau.... L'innovation qui apporte une originalité "souvent" et l'innovation qui est révolutionnaire "tres rare"...
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Mouais... j`appellerais plutôt ça une évolution logique par rapport à la philosophie de Microsoft. C`était certains qu`un jour, l`évolution technologique permettrait de voir de tels effets dans un jeu vidéo.

Pour moi, une innovation, c`est plutôt une nouveauté qui, quand on la voit, nous fait dire : « Tiens ! Je n`y aurais pas pensé ! ».
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sims a écrit :Mouais... j`appellerais plutôt ça une évolution logique par rapport à la philosophie de Microsoft. C`était certains qu`un jour, l`évolution technologique permettrait de voir de tels effets dans un jeu vidéo.

Pour moi, une innovation, c`est plutôt une nouveauté qui, quand on la voit, nous fait dire : « Tiens ! Je n`y aurais pas pensé ! ».
C'est plus compliqué d'innové dans ton principe....

Apres justement a travers l'évolution logique, il faut savoir creer quelques choses qui sort des sentiers. Pour l'instant Cell Factor est mystérieux et j'ai encore des doutes sur les réels qualité du soft. Mais il a le mérite d'apporter des idées sur l'exploitation de la physique pour qu'elle ne soit plus la que faire jolie et rendre plus réaliste un jeu.
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Le truc, c'est que de mémoire, je ne voit aucun jeu ayant ce concept, complétement tourné vers le moteur physique, donc oui ce jeu est innovant. Innovation qui n'aurait pas lieu d'être sans l'évolution des composants informatiques.
Au passage c'est un jeu de Artificial Studio et Immersion, il était conçu à la base pour être simplement une démo montrant les capacités du nouveau processeur graphique PhysX.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

PhysX c'est juste une arnaque commercial >_>....
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Halouc a écrit :PhysX c'est juste une arnaque commercial >_>....
Mouais ça j'en sais rien c'est ce que j'ai vu en me renseignant sur le jeu.

Sinon j'ai vu une vidéo de Cellfactor combat training, sur le lien en bas a gauche de cette page, 400 Mo quand même mais de très bonne qualité (par contre dans ce jeu le sang est assez mal fait, je sais pas si c'est voulu mais bon...).
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

caselogic33 a écrit:
C'est effectivement impressionnant et ca donne envie.
Mais bon, ca sort sur pc aussi, c'est ça le truc.
Y'a quand même beaucoup de jeux qui sort sur pc et sur xbox 360.
Pour revenir au sujet, pour moi, un jeux inovant, c'est tout simplement un jeux qui sort de l'ordinaire (en bien évidement :p).
La série des métal gear et des zeldas a été toujours inovante mais j'ai pas peur de mettre aussi Trauma center qui est inovant car c'est un très bon jeux (court mais intense) et qui est impossible à jouer sans ds.

PC si....
je dirais plutot pocket pc. Pareque jouer a trauma center avec a souris, ça serait pas top. Mais quand on dit imposible sans la DS on parle bien sure en terme de console de jeu. Donc la DS innove bien, et trauma center aussi. Donc c'est grave a l'innovation matériel que le jeu a pu innover.
Shabla
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Shabla »

Cellfactor m'a l'air bien, je suis en train de télécharger la demo.

Sinon je suis un peu de l'avis de Halouc, un jeu innovant, pour moi, ca apporte du nouveau au genre, un peu comme une future référence pour les jeux de ce genre à venir.

Il faut voir la différence entre original et innovant.

Sinon, voila un futur jeu qui, à mon avis, est plutôt innovant, j'ai nommé Spore
http://video.google.ca/videoplay?docid= ... 75&q=spore

Ca pour moi c'est réellement innovant, c'est du neuf, un gameplay unique et original. Vivement que ca sorte pour tester ca :champignonrouge: :mariosmall:

Répondre