Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
On peut pas encore faire de conclusions...
Regardez la prochaine bataille du jeu vidéo sera technique contre gameplay. Dans la première manche, celle des portables, le gameplay de la DS fait la nique à la technique de la PSP. Donc pour les consoles de salon rien mais alors rien est fait...
De plus d'autres facteurs sont à prendre en compte, les éditeurs de jeux, on ne sait pas encore vers quelle console ils vont se tourner ou bien éviter. Les modes online où la xbox en matiere de console de salon est, au dire de beaucoup de gens (peut être uniquement les possesseurs, qui sait?
), sacrément bien foutu et jouera peut être dans le choix du consommateur.
Alors dans tout ça.. comment deviner qui va gagner la prochaine bataille des consoles? J'aimerai bien sur que ce soit nintendo comme pour beaucoup d'entre nous, nostalgie oblige et gameplay oblige, mais n'oublions pas qu'une grosse majorité des joueurs a grandi avec la playstation dans le biberon, que c'est elle qui a démocratiser le jeu vidéo, que l'on le veuille ou pas (perso j'ai tjs boycotté sony
) et elle aura donc toujours un térreau d'afficionados.
Donc ne nous avançons pas trop, le comportement du consommateur est souvent plein de surprises !

Regardez la prochaine bataille du jeu vidéo sera technique contre gameplay. Dans la première manche, celle des portables, le gameplay de la DS fait la nique à la technique de la PSP. Donc pour les consoles de salon rien mais alors rien est fait...

De plus d'autres facteurs sont à prendre en compte, les éditeurs de jeux, on ne sait pas encore vers quelle console ils vont se tourner ou bien éviter. Les modes online où la xbox en matiere de console de salon est, au dire de beaucoup de gens (peut être uniquement les possesseurs, qui sait?

Alors dans tout ça.. comment deviner qui va gagner la prochaine bataille des consoles? J'aimerai bien sur que ce soit nintendo comme pour beaucoup d'entre nous, nostalgie oblige et gameplay oblige, mais n'oublions pas qu'une grosse majorité des joueurs a grandi avec la playstation dans le biberon, que c'est elle qui a démocratiser le jeu vidéo, que l'on le veuille ou pas (perso j'ai tjs boycotté sony

Donc ne nous avançons pas trop, le comportement du consommateur est souvent plein de surprises !

J'ai qu'un regret, les metal gears.
Sinon les residents evil j'y avait joué, les PES aussi. J'avais destruction derby, Final 7 et 8 sur PC. Apres j'avais le chois entre une ps2 et une dc, j'ai préféré la DC pour shenmue ou encore le soul calibur, donc au final je ne regrette rien
.
Après yavé sans doutes d'autres grands jeux sur les PS, mais j'ai toujours pris mon pied ailleurs

Après yavé sans doutes d'autres grands jeux sur les PS, mais j'ai toujours pris mon pied ailleurs

-
- Silicon Mario
Comment tu peux dire que tu prends mieux ton pied ailleurs sans les avoirs éssayés. C'est comme dire qu'un film est mieux que x film sans justement avoir vu x film.RomainG a écrit :J'ai qu'un regret, les metal gears.Sinon les residents evil j'y avait joué, les PES aussi. J'avais destruction derby, Final 7 et 8 sur PC. Apres j'avais le chois entre une ps2 et une dc, j'ai préféré la DC pour shenmue ou encore le soul calibur, donc au final je ne regrette rien
.
- caselogic33
- Docteur Mario
Tu peux jouer à Metal gear sur game cube RomainG
C'est vrai que la Dreamcast a été une console formidable.
En même temps, Halouc, il faut faire des choix, c'est impossible d'acheter toute les consoles...et chaque console à ses hits propre à elle. Donc, on va forcement faire l'impasse sur de bons jeux...à moins d'etre riche et d'avoir beaucoup de temps libres

En même temps, Halouc, il faut faire des choix, c'est impossible d'acheter toute les consoles...et chaque console à ses hits propre à elle. Donc, on va forcement faire l'impasse sur de bons jeux...à moins d'etre riche et d'avoir beaucoup de temps libres

-
- Silicon Mario
Ca je veux bien le croire "je suis aussi dans le même cas" mais le coup "Je boycote Sony" >_>...caselogic33 a écrit :Tu peux jouer à Metal gear sur game cube RomainG![]()
J'ai jamais dit que les jeux PS etaient mieux ou moins bienHalouc a écrit :Comment tu peux dire que tu prends mieux ton pied ailleurs sans les avoirs éssayés. C'est comme dire qu'un film est mieux que x film sans justement avoir vu x film.RomainG a écrit :J'ai qu'un regret, les metal gears.Sinon les residents evil j'y avait joué, les PES aussi. J'avais destruction derby, Final 7 et 8 sur PC. Apres j'avais le chois entre une ps2 et une dc, j'ai préféré la DC pour shenmue ou encore le soul calibur, donc au final je ne regrette rien
.

Oui la dreamcast etait une console formidable, beaucoup pensait que par ses jeux elle pourrait concurencer la PS2, mais beaucoup, dont moi, se sont trompé.. c'est pour ça que rien est encore fait pour la Wii et la PS3.
-
- Silicon Mario
RomainG a écrit :J'ai jamais dit que les jeux PS etaient mieux ou moins bienHalouc a écrit :Comment tu peux dire que tu prends mieux ton pied ailleurs sans les avoirs éssayés. C'est comme dire qu'un film est mieux que x film sans justement avoir vu x film.RomainG a écrit :J'ai qu'un regret, les metal gears.Sinon les residents evil j'y avait joué, les PES aussi. J'avais destruction derby, Final 7 et 8 sur PC. Apres j'avais le chois entre une ps2 et une dc, j'ai préféré la DC pour shenmue ou encore le soul calibur, donc au final je ne regrette rien
.
Après yavé sans doutes d'autres grands jeux sur les PS, mais j'ai toujours pris mon pied ailleurs! J'ai dit que je prenais mon pied ailleurs. Le "boycotté" était certes un peu fort, je disais ça car je n'ai jamais acheté de PS, ce qui m'a pas empeché d'y jouer ou de me la preter. C'est juste que quand on peut pas s'acheter toutes les consoles, on fait des choix. Apres ya ceux qui n'en font pas, qui prennent toutes les consoles, tant mieux pour eux et jvois pas ou est le pb.
Oui la dreamcast etait une console formidable, beaucoup pensait que par ses jeux elle pourrait concurencer la PS2, mais beaucoup, dont moi, se sont trompé.. c'est pour ça que rien est encore fait pour la Wii et la PS3.

Sauf que la 3D ca existe depuis que le monde n'est plus plat comme au Moyen-AgeAkhoran a écrit :On peut avoir de mauvais arguments pour soutenir une bonne thèse
Cet argument a été ressorti ouate mille fois, j'aimerais bien lui tordre le cou.

La 3D est l'evolution logique due au gain en puissance des consoles. Preuve en est que la 3D ne date pas de la N64 ni de la playstation.
Mario 64 n'aurait JAMAIS pu voir le jour si nintendo n'avait pas mise une grosse carte sur le graphisme. Et puisqu'ils avaient aussi mises sur la jouabilite on a eu une console vraiment geniale et qui n'a pas merite sa mauvaise reputation.
Quand tu dis que les graphismes n'apportent plus grand chose, j'espere que tu rigoles...
Le moteur physique peut permettre beaucoup de choses et une interaction avec le decor tellement poussee qu'elle pourrait en modifier le gameplay. La profondeur d'Oblivion lui permet de rendre une nature dense dans laquelle on peut se perdre ce qui honnetement ne sera pas le cas sur Wii a moins de faire des forets en carton dans le style morrowind

Je repproche a Nintendo effectivement de se foutre de la gueule de ses joueurs et des autres et de ne parier que sur la manette. Ils auraient du comme au temps de la 64 faire une console puissante et revolutionnaire en gameplay.
Seulement Nintendo depuis sa DS a bien compris qu'il ne ferait pas des gros sous avec un magnifique Zelda aussi detaille qu'Oblivion (imaginez le jeu ca laisse reveur) mais avec un Nintendogs Wii completement plat et insipide. En fait je critique la masse, car c'est la masse qui produit Star Academie, et c'est la masse qui produit la Wii ou l'ere naissante du jeu-video poubelle.
Voila alors vous aurez un Zelda 64 lifte avec une wiimote, c'est genial, pour moi non merci j'ai deja fini Zelda 64 par maintes fois.
C'est ce qui vous attends sur Wii, tous les jeux de l'ancienne generation version remix wiimote 1.5.
- caselogic33
- Docteur Mario
+1lesage a écrit : Ils auraient du comme au temps de la 64 faire une console puissante et revolutionnaire en gameplay.
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on veut toujours opposer gameplay et graphisme?
Comme si gameplay rime forcement avec graphisme médiocre...
Par contre, tout à l'heure, tu t'es plain du prix eccessif des consoles, ca tombe bien Nintendo pense à toi

Je veux dire par là que la cause du délaissement des graphismes est que le prix de la machine va forcément augmenter, ce qui est moins vendeur pour Nintendo. Un prix bas est un argument décisif dans l'achat d'une console.
On ne peut pas tout avoir (prix bas, graphisme et gameplay au top) même si on aimerais bien
En fait je critique la masse
-1Je repproche a Nintendo effectivement de se foutre de la gueule de ses joueurs
Pourquoi vouloir faire des jeux vidéo est un domaine élitiste?
Bon, je vais choquer du monde mais si il y'a démocratisation de non jeux et bien je ne vois pas où est le problème. Il y'aura toujours de toute façon de "vrais" jeux (terme qui ne me plait pas beaucoup).
Les hardcore gamers ont une vision très conservatrice de ce que dois être un jeux vidéo. Je ne dis pas que c'est une mauvaise vision, loin de là mais il faut savoir accepter les goûts de chacun. Et même de ceux qui écoute la Star Ac

Oui la difference entre toi et moi est surement la.
Je ne supporte pas que les gens restent passifs devant la merde qu'on leur envoie. Oui je reve d'un monde ou les gens seraient plus critiques, ou ils ne seraient pas de simple consommateurs appates par les publicites et phenomenes de monde...
Que d'Utopie!
Je ne supporte pas que les gens restent passifs devant la merde qu'on leur envoie. Oui je reve d'un monde ou les gens seraient plus critiques, ou ils ne seraient pas de simple consommateurs appates par les publicites et phenomenes de monde...
Que d'Utopie!

-
- Luigi
pour moi voir les journalistes éclaté de rire en jouant a la WII me suffit pour dire que c'est gens la ne réstaient pas "passifs" devant la (m sa me fait mal de dire sa) "merde" qu'ils avaient devant euxlesage a écrit :Oui la difference entre toi et moi est surement la.
Que d'Utopie!

-
- Super Mario
Halouc : je ne dit pas que tout les jeux magnifiques sont injouable (heureusement
)
Mais seulement qu'il prennent trop à coeur la puissance de la machine (et ça devient d'ailleur leur seul argument de vente pratiquement) et qu'il peuvent en oublier le gameplay.
Mais bon, je dois dire que Sony a pu trouver le moyen de pomper sur Nintendo (encore!!) et donc le gameplay peut être interressant mais j'avais attendu une inovation de leur part quand je vois la PS2
Enfin voilà, la PS3 reste toujours trop chère

Mais seulement qu'il prennent trop à coeur la puissance de la machine (et ça devient d'ailleur leur seul argument de vente pratiquement) et qu'il peuvent en oublier le gameplay.
Mais bon, je dois dire que Sony a pu trouver le moyen de pomper sur Nintendo (encore!!) et donc le gameplay peut être interressant mais j'avais attendu une inovation de leur part quand je vois la PS2

Enfin voilà, la PS3 reste toujours trop chère