nouvelles images Red steel et artworks

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

C'est vrai que c'est difficile de le dire avec exactitude mais rien que le fait que cela soit scrypté dans la partie du sabre fait redouter le pire...
La mise en scène dans le jeux accentue cette impression mais bon ce n'est qu'une impression puisqu'on juge que sur des vidéo, je te l'accorde...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est une impression général akhoran, quand je vois les vidéo du jeu, la manière qu'on les ennemis d'arriver pour attaquer le héros, ca + les combats de sabre évidemment. ON ne peut etre sur de rien forcemment mais ca m'a l'air bine scrypté...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je redis ce que j'ai dit plus haut :

Que les commandes au sabre découlent d'une correspondance avec des mouvements prédéfinis (ce qu'on résume en disant 'les coups sont scryptés' par opposition au temps réel) n'a rien à voir avec un déroulement scrypté du jeu.

Ca reviendrait à dire qu'un FPS est scrypté parce qu'en appuyant sur A le fusil tir Ôo.

Ou alors tu ne parles pas des coups disponibles et tu veux dire que le déroulement même des combats est scrypté. Mais du coup je ne comprend pas bien ce que ça veut dire.
Dernière modification par Akhoran le mar. 08 août 2006 - 20:52, modifié 2 fois.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Dans le trailer, le joueur entre ouvre l'ascenceur et il y a un type devant lui. Il s'avance, il y en a un au dessus et un en dessous qui apparaissent.Plus tard il rentre dans une pièce et dégomme 4 perso derrière une table, le joueur s'avance jusqu'à la table et là un autre perso cours derrière le mur de papier, le joueur le cherche et il l'apéerçoit monter une echelle. Le joueur monte l'échelle et le perso est au fond, avec son katana.
Je ne pense pas que les développeurs ont réussis à faire penser aux perso qu'il fait se cacher, sortir, fuir ou sortir son katana quand ils leurs semble. C'est bel et bien calculé et on doit suivre le fil des évènements comme c'est programmé.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

docteur.dream a écrit :Dans le trailer, le joueur entre ouvre l'ascenceur et il y a un type devant lui. Il s'avance, il y en a un au dessus et un en dessous qui apparaissent.Plus tard il rentre dans une pièce et dégomme 4 perso derrière une table, le joueur s'avance jusqu'à la table et là un autre perso cours derrière le mur de papier, le joueur le cherche et il l'apéerçoit monter une echelle. Le joueur monte l'échelle et le perso est au fond, avec son katana.
Je ne pense pas que les développeurs ont réussis à faire penser aux perso qu'il fait se cacher, sortir, fuir ou sortir son katana quand ils leurs semble. C'est bel et bien calculé et on doit suivre le fil des évènements comme c'est programmé.
;-).... L'ia n'est jamais passif ou libre, elle est scryté pour faire tel évenement.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[edit : en réponse à docteur.dream]

Oui et non.

C'est un trailer, et peut-être précalculé qui plus est (ce n'est pas du tout le même moteur que celui que l'on a vu en temps réel, ou alors il tournait sur des machines différentes de celles de l'E3).

Et comme c'est un trailer ça montre forcément des choses un peu dense, vu que ça doit donner envie. Pour le fait de se cacher, fuir, etc... c'est la fameuse IA dont Ubi parlait (mais encore une fois, tout les développeurs nous le sorte ça, alors que c'est souvent loin d'être probant). Mais du coup c'est logique de le montrer dans le trailer.

Je dirais que le Trailer montre les promesses que RedSteel tente de tenir. Reste à voir si il les tiendras.

Ps : ensuite placer un gars devant la sortie de l'ascenceur, et deux autres en haut et en bas des marches, ou plusieurs autour d'un bureau je ne sais pas si ça peut rentrer dans le 'scrypté'. A vous de voir j'ai pas d'avis :).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nop on la aussi vus pendant la conférence ^^.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Ce n'est pas parce que c'est scrypté que c'est mauvais mais si il y'en a trop, cela ne laisse pas beaucoup de libertés d'actions pour les joueurs, ce qui est assez frustrant.

Pour le combat au sabre, oui j'ai l'impression que le déroulement du combat doit se passer ainsi (le faite que tu as le choix de l'épargner et tout).
En clair, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de tuer ce mec en 1 coup? En mattant la vidéo, j'ai envie de dire que non. Mais peut-être que je me trompe.
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Moi ce que j'ai vu à la présentation en direct à la conférence de l'E3, c'est que le joueur arrive à un angle de rue : une bagnole garrée et un mec, il fait explosé la voiture, avance jusqu'à l'angle de rue suivant : une voiture déboule quelques types sortent, un tireur sur le toit. Ensuite il rentre, les ennemis le repèrent mais il arrive quand même à les prendre a revers à coup de shotgun. Bref pour le scrypte moi je dit : à voir mais ça ma quand même l'air pas mal scrypté.

Pour le coup du sabre je vais peut-être dire une bétise mais il me semblait qu'ils avaient résolu le problème.

edit pour caselogic33 : non, une fois que tu as mis assez de dommage au mec avec ton sabre, ton perso le range tout seul.
Dernière modification par khromm le mar. 08 août 2006 - 21:05, modifié 3 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En clair, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de tuer ce mec en 1 coup?
A mon avis il a bêtement des points de vie :-/, et il y a un nombre de coups à lui mettre :p (3 coups, c'est un jeu sur console Nintendo :D).

Je dis ça suite aux dernières vidéos où on voyait l'initiation au sabre où ça semblait ressembler à ça.
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

khromm a écrit :edit pour caselogic33 : non, une fois que tu as mis assez de dommage au mec avec ton sabre, ton perso le range tout seul.
Et comment on fait si on est en colere et qu'on veut le buter ? XD
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

wario_52 a écrit :
khromm a écrit :edit pour caselogic33 : non, une fois que tu as mis assez de dommage au mec avec ton sabre, ton perso le range tout seul.
Et comment on fait si on est en colere et qu'on veut le buter ? XD
Tu balance la wiimote sur l'écran ! :masque:
Oko

Message par Oko »

DarkDamien > Ok, pas de problème, c'est juste l'étiquette "attention, jeu nul" qui me chagrinait, alors qu'on devrait plutôt lui coller "jeu potentiellement nul" (ouais ouais c'est subtil j'avoue mais bon :p). Après, je suis tout à fait d'accord pour commencer à relever les qualités et défauts du soft, et je trouve d'ailleurs l'absence de sang dommage.

yoann007 & caselogic33 > Super, votre définition de "violent" :) On peut être violent sans sang, et même violent avec un katana sans sang (coucou Kenshin). Alors qu'on dise que l'absence d'hémoglobine est dommage voire dommageable, ok, mais retirer à Red Steel son étiquette de jeu violent alors qu'on va passer 90% de son temps à tirer et donner des coups de sabre pour tuer des gens (malgré l'absence de sang), c'est osé !

Pour le débat sur le "scriptage", vous ne pensez pas que les développeurs ne nous ont donné qu'un échantillon du jeu, des passages vivants et plein d'action pour nous donner une idée globale du soft ? (Ah ben je m'aperçois qu'Akhoran a lui aussi soulevé cette hypothèse ^^) Question bête je pense : tous les jeux ne sont-ils pas scriptés ?
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Bah, je suis d'accord avec toi, Oko.
A la base un FPS, c'est violent puisqu'on passe son temps à tuer des gens mais c'est Ubisoft qui veut faire comme si c'était non violent. Tout simplement absurde...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

caselogic33 a écrit :Bah, je suis d'accord avec toi, Oko.
A la base un FPS, c'est violent puisqu'on passe son temps à tuer des gens mais c'est Ubisoft qui veut faire comme si c'était non violent. Tout simplement absurde...

Non, ils veulent faire en sorte que le jeu ne se paye pas un PEGI 18+ sur la boite et ainsi le rendre grand public et se faire plus de thune...

Répondre