Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silicon Mario
Eden a écrit :En bundle avec les jeux c'est pas possible. Ca voudrait dire un packaging spécial pour chaque jeu utilisant la Wiimote en plus du boitier normal.
La vendre séparément c'est faisable... même si je trouverai ca foutage de gueule.
Pour 50€ de moin que la 360 je trouverais ca abuser de vendre a coter le nunchaku...
Oko a écrit :Halouc a parfaitement cerné le problème, comme le prouve son message fort bien argumenté : proposer le nunchaku de base reviendrait à augmenter le prix de la console, ce que Nintendo ne semble pas décidé à faire.
Ouais, y a un tit problème quand même...
1. On ne connait pas le prix de la console...
2. Si, la console coute 200€... qui vous dit que la Wiimote n'est pas comprise dedans?
Halouc a écrit :Pour 50€ de moin que la 360 je trouverais ca abuser de vendre a coter le nunchaku...
Ben... pour 50€ de moin que la Xbox360, même avec la Wiimote dans le pack je trouverais ca cher... ^^'
Dernière modification par Eden le mar. 08 août 2006 - 14:21, modifié 1 fois.
Cubeman a écrit :moi je trouve que si la wii est a 250€ c'est le minimum d'avoir le nunchak avec ! le technologie de la wii seul avec une wiimote ne vaut pas 250€ a mes yeux... mais avec un nuncchak c'est deja mieu non?
Je pense la même chose... à 250€ la Wii+Wiimote... ca me parait chèr vu le hardware de la Wii. Je veux bien croire que la Wiimote coûte plus chèr à produire qu'un pad classique... mais bon, vu les composants de la Wii. Je pense que 250€ serait un peu chèr par rapport à une Xbox360.
-
- Silicon Mario
Le problème c'est qu'on est assis le cul entre 2 chaises....Oko a écrit :Halouc a parfaitement cerné le problème, comme le prouve son message fort bien argumenté : proposer le nunchaku de base reviendrait à augmenter le prix de la console, ce que Nintendo ne semble pas décidé à faire.
Oui mettre un nunchaku augmente le prix de la console, mais cette console est seulement à 50€ en dessous d'un monstre technologique ce qui insufisant selon moi.
Je pense que le donner gratuitement "il doit pas couter bien cher car ca reste un banal stick et un bouton" est selon moi la meilleur solution..
Dernière modification par Halouc le mar. 08 août 2006 - 14:29, modifié 1 fois.
Ben le prix de la console n'est pas vraiment un obstacle à la réflexion si l'on y regarde bien. Ici, le problème est "le nunchaku ne sera pas vendu de base avec la Wii". Ce qui veut dire que dans le pack on aura la console, le capteur, tous les cables d'alimentations, peut-être bien une memory card, et à coup sûr la Wiimote.
D'où plusieurs hypothèses :
1/ le nunchaku augmenterait le prix de la console de manière assez sensible pour n'être pas acceptable par les personnes qui ne comptent pas l'acquérir (avoir un accessoire qui ne sert à rien, ça fait tâche, un peu comme si l'on était obligé d'acheter MM avec la ram pack à l'époque N64, alors qu'on l'avait déjà acquise avec Donkey Kong)
2/ Les jeux nécessitant le nunchaku seront vendus dans plusieurs versions
3/ la Wii sera vendu en deux versions, dont l'une avec le nunchaku, et c'est encore la version la plus acceptable ET la plus pratique
4/ d'ici la sortie, Nintendo a encore le temps de changer d'avis, et pour des raisons diverses proposera la Wii en vente avec le nunchaku, d'office
Reste tout de même le problème de la manette classique, dont personne ne parle, le vrai problème pour moi, étant donné que j'imagine mal la Wii être vendue sans elle. Et ceci peut expliquer le prix de la console
EDIT : oui et puis l'autre problème c'est vrai, c'est qu'avec ou sans tous ses accessoires, la Wii paraîtra chère à côté de la Xbox360.
Hypothèse 5/ la Wii sera vendue moins de 249€ ^^
D'où plusieurs hypothèses :
1/ le nunchaku augmenterait le prix de la console de manière assez sensible pour n'être pas acceptable par les personnes qui ne comptent pas l'acquérir (avoir un accessoire qui ne sert à rien, ça fait tâche, un peu comme si l'on était obligé d'acheter MM avec la ram pack à l'époque N64, alors qu'on l'avait déjà acquise avec Donkey Kong)
2/ Les jeux nécessitant le nunchaku seront vendus dans plusieurs versions
3/ la Wii sera vendu en deux versions, dont l'une avec le nunchaku, et c'est encore la version la plus acceptable ET la plus pratique
4/ d'ici la sortie, Nintendo a encore le temps de changer d'avis, et pour des raisons diverses proposera la Wii en vente avec le nunchaku, d'office
Reste tout de même le problème de la manette classique, dont personne ne parle, le vrai problème pour moi, étant donné que j'imagine mal la Wii être vendue sans elle. Et ceci peut expliquer le prix de la console

EDIT : oui et puis l'autre problème c'est vrai, c'est qu'avec ou sans tous ses accessoires, la Wii paraîtra chère à côté de la Xbox360.
Hypothèse 5/ la Wii sera vendue moins de 249€ ^^
Dernière modification par Oko le mar. 08 août 2006 - 14:31, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
mais qui vous dit que quand nintendo dit 250€ c'est pas la Wii+Wiimote+Nunchak? peut etre que pour eux depuis le debut le pack est deja defini...
Edit: possible aussi que la manette classique soit vendue separement avec en Kdo des jeux offerts sur " live " de la wii?
Edit: possible aussi que la manette classique soit vendue separement avec en Kdo des jeux offerts sur " live " de la wii?
Dernière modification par Cubeman le mar. 08 août 2006 - 14:32, modifié 1 fois.
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Je ne suis pas convaincu que la Wii sera proposé à 249€... ca me prait bien trop proche de la Xbox360... surtout qu'en fin d'année, il y aura des bundles alléchants pour la Xbox360... M'ettonerait pas qu'il y ai un bundle 360/GoW... alors proposer une console nue à 249€ (Wiimote ou pas) avec des visuels aussi pauvres que ceux qui ont été présenté jusqu'à présent...
Je penche plus pour un prix de 199€ (Wiimote comprise).
Je penche plus pour un prix de 199€ (Wiimote comprise).
d'abord le wiimote et le nunch ne coute pas chère
Ensuite, je pense que Nintendo est bien conscient que la concurrence va être rude , donc je suis prêt à parier qu'il vendront la console à perte (voir avec beaucoup de perte) ils l'ont dit et répêté la première année d'exploitation est la plus importante , prendre un mauvais départ serait suicidaire ...
bref je pense à un bundle : wiimote + nunshaku + console + Zelda = 199€
ce qui laisserai aux joueurs, un budget pour d'autres jeux car à mon avis Zelda sera le jeu que tout le monde voudra acheter avec la console ...
http://www.nintendo-difference.com/inde ... ument=3205L'accéléromètre de type ADXL330, donc celui utilisé 2 fois par la Wii, coûte globalement peu cher, puisqu'il peut être disponible pour environ 5$ pièce suivant la quantité commandée.
Ensuite, je pense que Nintendo est bien conscient que la concurrence va être rude , donc je suis prêt à parier qu'il vendront la console à perte (voir avec beaucoup de perte) ils l'ont dit et répêté la première année d'exploitation est la plus importante , prendre un mauvais départ serait suicidaire ...
bref je pense à un bundle : wiimote + nunshaku + console + Zelda = 199€
ce qui laisserai aux joueurs, un budget pour d'autres jeux car à mon avis Zelda sera le jeu que tout le monde voudra acheter avec la console ...
-
- Super Mario
Pour le debut je suis ok avec toi, le prix de la wiimote et du nunchak sont minim, avec les benefs de la ds il peuvent se permettre de vendre la wii a perte au debut je pense, mais pour le pack jsuis pas sur que Nintendo prevoit un jeu avec, encore moin pour Zelda...
Moi je vois plutot la gamme de jeux Wiisport avec la console
Dernière modification par Cubeman le mar. 08 août 2006 - 14:55, modifié 2 fois.
..:: Xbox 360 Premium ::..

vendre à perte ? je pense pas ! Mais le fait que le prix n'a pas encore été annoncé me laisse croire qu'une grande ''bataille'' interne se livre pour décider du meilleur prix. Apres je sais pas, mais comme quelqu' un l'a dit si nintendo a dit moin de 250 $ c'est que ça ne seraa pas a 199 $. Apres bon, on peut toujours espérer que nintendo se rende compteque la concurrence est rude en cette fin d'année et la proposé a 199 $.
Wiisport serait la pire des erreurs ! déjà que la wii sera la moins puissante , si en plus ils la vendent avec un jeu aux graphismes sommaires , c'est la douche froide obligé ... face à la X360 avec une tuerie graphique pour une centaine d'€uro de plus , y'aura pas photo ...Cubeman a écrit :Pour le debut je suis ok avec toi, le prix de la wiimote et du nunchak sont minim, avec les benefs de la ds il peuvent se permettre de vendre la wii a perte au debut je pense, mais pour le pack jsuis pas sur que Nintendo prevoit un jeu avec, encore moin pour Zelda...
l'autre option de vendre la console vraiment pas chère (genre 159€) serait également très risqué ... le prix spycologique à son importance ... un pack avec jeux à 200€ donne plutot une impression de "jeu offert" , c'est bien plus valorisant qu'une "console pas chère" ...