nouvelles images Red steel et artworks
- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
Certains n'ont pas encore compris que meutre a l'arme blanche ou a feu rime forcement avec sang.
D'ailleurs je trouve ca limite scandaleux qu'on ne mette pas de sang dans un jeu video pour le mettre entre toutes les mains.
Je crois que pour un gamin une simulation de meutre sans sang, qui ne degoute pas est "potentiellement" plus dangereuse qu'un jeu ultra gore que de toute facon le gamin ne pourra pas supporter.
Un jeu ou l'on tue, c'est un jeu d'adultes point. A partir de la je ne vois pas ou est le probleme a y mettre du sang.
Je ne pense pas qu'un jeu ou l'on tue des gens sous pretexte qu'il n'y ait pas de sang serait fait pour les plus jeunes...
D'ailleurs je trouve ca limite scandaleux qu'on ne mette pas de sang dans un jeu video pour le mettre entre toutes les mains.
Je crois que pour un gamin une simulation de meutre sans sang, qui ne degoute pas est "potentiellement" plus dangereuse qu'un jeu ultra gore que de toute facon le gamin ne pourra pas supporter.
Un jeu ou l'on tue, c'est un jeu d'adultes point. A partir de la je ne vois pas ou est le probleme a y mettre du sang.
Je ne pense pas qu'un jeu ou l'on tue des gens sous pretexte qu'il n'y ait pas de sang serait fait pour les plus jeunes...
je tiens tout de même à rappeler le pitch de l'histoire (source Wikipédia)
en gros, il est question de mafia, de guerres d'intérêts, et de meutres... si ça c'est une histoire tout public, alors je veux bien qu'on fasse une licence porno avec Peach...Tokai, the antagonist of the game and leader of the Shibuya Girls, attempts to take control of six Yakuza clans, including the Financial Clan, who controls major banks. While Tokai persuades the clans, it is the player's job to convince them to join you and fight Tokai.
Vous regardez trop de films Japonais... Quand on frappe quelqu'un avec un sabre... ca ne gicle pas plus que quand on tire sur quelqu'un...
Les giclés... c'est au cinéma... J'ai déjà vu des archives de gens ses faire tirer dessus... se faire découper. A aucun moment ca gicle.
Et c'était sur des parties du corps dénudé... alors avec des vêtements, ca risque encore moin de gicler.
Bravo pour ta culture Lesage... mais, les films d'action Japonais ne sont peut-être pas les plus représentatifs pour ce qui est des giclés au katana.
Mais je suis d'accord pour dire que les giclés de sang ca en jette et je trouve ca dommage qu'il n'y en ai pas dans Red Steel...
Les giclés... c'est au cinéma... J'ai déjà vu des archives de gens ses faire tirer dessus... se faire découper. A aucun moment ca gicle.
Et c'était sur des parties du corps dénudé... alors avec des vêtements, ca risque encore moin de gicler.
Bravo pour ta culture Lesage... mais, les films d'action Japonais ne sont peut-être pas les plus représentatifs pour ce qui est des giclés au katana.
Mais je suis d'accord pour dire que les giclés de sang ca en jette et je trouve ca dommage qu'il n'y en ai pas dans Red Steel...
A ce moment la combien de jeu sont inaccessible aux jeunes... dans zelda, on tue.
LOL
Perso, je pense qu'un certain nombre de jeu n'aurait pas du exister... et que le fais de "jouer" avec la vie de personnage (car on joue n'est ce pas, mais peut on vraiment jouer de n'importe quoi? je pense a "soleil levant", on "joue", on s'amuse, disons carrement qu'on deteriorise la memoire des combattants du "jour le plus long" qui fut un episode absolument effroyable, monstrueux...) est qqchose de non cense... et ajouter a ca le sang pour rendre plus reel... apres on s'etonne que le monde aille mal... mais si plus personne ne fais la difference entre la vie reelle et le jeu... On veut pas de la matrice, enfin pas moi, voila pourquoi je pense qu'il faut une barriere entre le jeu et la realite ce que l'absence de sang peut puet etre effectuer.
Voila, C'etait mon quart d'heure delire... mais je pense presque tout ce que j'ai dit. Enfin, je croix...

Perso, je pense qu'un certain nombre de jeu n'aurait pas du exister... et que le fais de "jouer" avec la vie de personnage (car on joue n'est ce pas, mais peut on vraiment jouer de n'importe quoi? je pense a "soleil levant", on "joue", on s'amuse, disons carrement qu'on deteriorise la memoire des combattants du "jour le plus long" qui fut un episode absolument effroyable, monstrueux...) est qqchose de non cense... et ajouter a ca le sang pour rendre plus reel... apres on s'etonne que le monde aille mal... mais si plus personne ne fais la difference entre la vie reelle et le jeu... On veut pas de la matrice, enfin pas moi, voila pourquoi je pense qu'il faut une barriere entre le jeu et la realite ce que l'absence de sang peut puet etre effectuer.
Voila, C'etait mon quart d'heure delire... mais je pense presque tout ce que j'ai dit. Enfin, je croix...
Dernière modification par Thatoo le lun. 07 août 2006 - 23:13, modifié 1 fois.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
Tout à fait d'accord avec lesage
Le réalisme aussi bien au niveau des décors que du jeux en lui même (par exemple quand tu donnes un coup de katana ,tu as du sang sur le katana) permet de rendre le jeux plus immersif.
Croire que c'est parce qu'on va pas mettre pas du sang du tout que le jeux va se vendre beaucoup plus, ok c'est peut-être la réalité mais c'est le monde à l'envers alors!
Parce que pour moi, mettre plus de réalisme dans un jeux équivaut à rendre ce jeux plus mature et donc plus populaire.
Sinon, il faut que vous ayez à l'esprit que c'est un jeux qui se passe au Japon si vous voyez ce que je veux dire.
Or, l'impression qu'Ubisoft me donne est qu'il badine avec ça.
Le réalisme aussi bien au niveau des décors que du jeux en lui même (par exemple quand tu donnes un coup de katana ,tu as du sang sur le katana) permet de rendre le jeux plus immersif.
Croire que c'est parce qu'on va pas mettre pas du sang du tout que le jeux va se vendre beaucoup plus, ok c'est peut-être la réalité mais c'est le monde à l'envers alors!
Parce que pour moi, mettre plus de réalisme dans un jeux équivaut à rendre ce jeux plus mature et donc plus populaire.
Sinon, il faut que vous ayez à l'esprit que c'est un jeux qui se passe au Japon si vous voyez ce que je veux dire.
Or, l'impression qu'Ubisoft me donne est qu'il badine avec ça.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 07 août 2006 - 23:16, modifié 1 fois.
moi j'ai jamais parlé de réalisme, tu noteras. Au contraire. Pour moi, c'est justement pour respecter l'esthétique exubérante et si particulière des films de chambara que les giclées de sang sont nécessaires... car après tout n'est-ce pas tout le sujet du jeu ? ou alors on m'aurait menti et ce n'est qu'un remake de Deux flics à Miami en vacances à Tokyo ?Eden a écrit :Vous regardez trop de films Japonais... Quand on frappe quelqu'un avec un sabre... ca ne gicle pas plus que quand on tire sur quelqu'un...
Les giclés... c'est au cinéma... J'ai déjà vu des archives de gens ses faire tirer dessus... se faire découper. A aucun moment ca gicle.
Et c'était sur des parties du corps dénudé... alors avec des vêtements, ca risque encore moin de gicler.
oui c'est vrai, bon je te renvoie à Pulp Fiction alors. Le katana, c'est gore, ça fait des marques, et même sans les giclées... c'est létal. C'est tout. On file pas cinq coups de katana à un mec.bravo pour ta culture Lesage... mais, les films d'action Japonais ne sont peut-être pas les plus représentatifs pour ce qui est des giclés au katana.
on y vient ! mais pourquoi fermer les yeux alors ? quand y'a déception, on le fait remarquer !!Mais je suis d'accord pour dire que les giclés de sang ca en jette et je trouve ca dommage qu'il n'y en ai pas dans Red Steel...
Coupe toi un doigt tu vas voir si ca ne va pas gicler un minimum. Coupe la carothide tu vas voir aussi...Eden a écrit :Les giclés... c'est au cinéma... J'ai déjà vu des archives de gens ses faire tirer dessus... se faire découper. A aucun moment ca gicle.
Et c'était sur des parties du corps dénudé... alors avec des vêtements, ca risque encore moin de gicler.
Une jambe?
L'arcade sourciliere?
Les vetements je veux bien que ca aide a absorber le sang, le probleme c'est que quand un bras se fait couper, le vetement ne vient pas automatiquement se mettre sur le rognon pour tout absorber, et puis c'est pas un jeu sponsorise par Tampax.
Maintenant il faut s'entendre sur le sens du mot gicler. Oui quand on coupe certaines parties ca gicle, mais non ce n'est pas un geyser non plus.
- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
En faite, quand je parle de réalisme, c'est surtout par opposition au faite qu'il n'ya pas de sang dans le jeux.
Apres bien sûr,je ne dis pas qu'il faut faire comme si c'était dans la réalité, on est dans un jeux vidéo après tout.
L'esprit du katana est que cela gicle mais encore faut-il qu'il y'a du sang, c'est pourquoi je parle de réalisme :p
Et puis n'empêche, il faut du réalisme parce que quand tu donnes un coup de katana et qu'il ressort tout propre, ça la fait pas trop.
Ce serait bien trippant un jeux à la Kill Bill
Apres bien sûr,je ne dis pas qu'il faut faire comme si c'était dans la réalité, on est dans un jeux vidéo après tout.
L'esprit du katana est que cela gicle mais encore faut-il qu'il y'a du sang, c'est pourquoi je parle de réalisme :p
Et puis n'empêche, il faut du réalisme parce que quand tu donnes un coup de katana et qu'il ressort tout propre, ça la fait pas trop.
Ce serait bien trippant un jeux à la Kill Bill

le katana s'enfonce même pas, dans les vidéos, on a l'impression qu'il ne fait que cogner. D'où la sensation prononcée qu'il s'agit d'un bâton... ou comme le disait lesage, d'un katana très très mal affûté
au delà de tout réalisme, c'est pourri pour les sensations. Pi des duels où tu fous plein de coups de katana, ça ressemble à rien. Tu peux avoir la manette la plus révolutionnaire du monde, si le jeu derrière suit pas... !

au delà de tout réalisme, c'est pourri pour les sensations. Pi des duels où tu fous plein de coups de katana, ça ressemble à rien. Tu peux avoir la manette la plus révolutionnaire du monde, si le jeu derrière suit pas... !
Je rejoins Lesage sur le ridicule des classifications par âge telles quelles sont aujourd'hui.
Grosso modo, ça se base uniquement sur l'image (et les mots grossiers je crois), mais si on se contente de suggérer, de faire comprendre, ou qu'on ne met pas de sang, alors on est tout publique. Pourtant il s'y passe les mêmes choses, et tout le monde le comprend, simplement on ne le montre pas.
J'appelle ça faire les choses à moitié.
En même temps, ça fait au moins des critères objectifs qui évitent toute discussion.
Grosso modo, ça se base uniquement sur l'image (et les mots grossiers je crois), mais si on se contente de suggérer, de faire comprendre, ou qu'on ne met pas de sang, alors on est tout publique. Pourtant il s'y passe les mêmes choses, et tout le monde le comprend, simplement on ne le montre pas.
J'appelle ça faire les choses à moitié.
En même temps, ça fait au moins des critères objectifs qui évitent toute discussion.
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
Et comme l'a dit Thatoo, si Ubisoft a fait tout le jeux tel qu'il est maintenant , c'est pour qu'il s'en vende le plus!
C'est vraiment le monde à l'envers!
Bon j'arrête de me plaindre et gardons quelques infimes espoirs que ce jeux peut être fun et divertissant.
De toute façon vu comment le jeux est parti, il ne peut que s'améliorer.
C'est vraiment le monde à l'envers!
Bon j'arrête de me plaindre et gardons quelques infimes espoirs que ce jeux peut être fun et divertissant.
De toute façon vu comment le jeux est parti, il ne peut que s'améliorer.
C'est parce qu'Ubi a scripte a fond le jeu pour que le premier coup de Katana coupe un petit doigt, le deuxieme un orteil, le troisieme le lobe de l'oreille et puis enfin une vraie taille.yoann007 a écrit :au delà de tout réalisme, c'est pourri pour les sensations. Pi des duels où tu fous plein de coups de katana, ça ressemble à rien. Tu peux avoir la manette la plus révolutionnaire du monde, si le jeu derrière suit pas... !
