nouvelles images Red steel et artworks
Le but n'est pas de faire adulte, mais de faire japonais, et à ce petit jeu ce n'est pas le sang mais le katana qui l'emporte. On n'est pas dans un monde de GI, des milles et une nuits ou de chevaliers, alors exit les poignards, kriss et autres épées lourdes : on veut du katana.
Il ne s'agit pas de faire film-d'action-à-grandes-giclées-de-sang, mais plutôt combat à l'arme blanche à Tokyo. D'où, en l'occurrence, l'idée du katana réputé et reconnu comme arme par excellence au pays du soleil levant (après que ce soit un cliché ou une fausse idée, et que les développeurs aient pu choisir une autre arme, c'est autre chose)
*d'où la quadruple répétition du mot "katana" dans ce post*
Il ne s'agit pas de faire film-d'action-à-grandes-giclées-de-sang, mais plutôt combat à l'arme blanche à Tokyo. D'où, en l'occurrence, l'idée du katana réputé et reconnu comme arme par excellence au pays du soleil levant (après que ce soit un cliché ou une fausse idée, et que les développeurs aient pu choisir une autre arme, c'est autre chose)
*d'où la quadruple répétition du mot "katana" dans ce post*
ben justement. Si le sang n'est pas présent dans toutes les oeuvres japonaises à base d'armes blanches... je m'appelle Céline.Oko a écrit :Le but n'est pas de faire adulte, mais de faire japonais, et à ce petit jeu ce n'est pas le sang mais le katana qui l'emporte. On n'est pas dans un monde de GI, des milles et une nuits ou de chevaliers, alors exit les poignards, kriss et autres épées lourdes : on veut du katana.

tu abondes dans mon sens...Il ne s'agit pas de faire film-d'action-à-grandes-giclées-de-sang, mais plutôt combat à l'arme blanche à Tokyo. D'où, en l'occurrence, l'idée du katana réputé et reconnu comme arme par excellence au pays du soleil levant (après que ce soit un cliché ou une fausse idée, et que les développeurs aient pu choisir une autre arme, c'est autre chose)
tout juste.*d'où la quadruple répétition du mot "katana" dans ce post*
- caselogic33
- Docteur Mario
Personnellement, je suis d'accord avec toi Yoann007.
Il aurait du le faire mais il ne l'ont pas fait!
Pourquoi? A cause de Nintendo, de Sophie, du Pape?
On ne le saura probablement jamais.
J'avoue que cette impression d'avoir un baton dans les mains à la place du katana nuit beaucoup au réalisme, à l'ambiance et au sérieux du jeux.
Quand à Lesage, concernant les problèmes que tu cites, je te rejoins aussi...
C'est d'ailleurs tout ces défaults qui font que ce jeux ne m'emballe pas.
De toute façon, la grande force de ce titre, c'est la wiimote et c'est presque tout...
Apres, certain ( comme Yoann007) pense que la wiimote ne peut pas transcander un jeux, mais moi je continue de le penser.
Pour moi, Red steel sans wiimote, ça pue.
Red steel avec wiimote, ce n'est pas la même chose, ca peut être terriblement fun et jouissif.
Mais je me fais peut-être des films , quoiqu'il en soit il faut tester pour se faire une réponse définitive et objective de la chose.
J'avoue que cette impression d'avoir un baton dans les mains à la place du katana nuit beaucoup au réalisme, à l'ambiance et au sérieux du jeux.
Quand à Lesage, concernant les problèmes que tu cites, je te rejoins aussi...
C'est d'ailleurs tout ces défaults qui font que ce jeux ne m'emballe pas.
De toute façon, la grande force de ce titre, c'est la wiimote et c'est presque tout...
Apres, certain ( comme Yoann007) pense que la wiimote ne peut pas transcander un jeux, mais moi je continue de le penser.
Pour moi, Red steel sans wiimote, ça pue.
Red steel avec wiimote, ce n'est pas la même chose, ca peut être terriblement fun et jouissif.
Mais je me fais peut-être des films , quoiqu'il en soit il faut tester pour se faire une réponse définitive et objective de la chose.
Pour ma part, le sabre ne m'évoque pas le sang.
La première chose que ça m'évoque, c'est l'honneur du Samouraï, et tout le code d'honneur qui va avec. Ensuite c'est une certaine esthétique et la grande technique nécessaire à son maniement.
Comme quoi, les références culturels et les évidences...
La première chose que ça m'évoque, c'est l'honneur du Samouraï, et tout le code d'honneur qui va avec. Ensuite c'est une certaine esthétique et la grande technique nécessaire à son maniement.

~ Akhoran ~
on ne parle pas de n'importe quel sabre mais bien du katana. C'est bourré de références, toutes plus sanglantes les unes que les autres. D'ailleurs lesage l'a, je pense, suffisamment bien souligné...Akhoran a écrit :Pour ma part, le sabre ne m'évoque pas le sang.
Moi je te cite mes références 'culturelles', et ce que m'évoque les mots 'sabre' ou 'katana'.
Maintenant je veux bien reconnaître avoir une culture limitée dans le domaine, et même être minoritaire dans mes associations d'idées, mais ça reste les mienne vis à vis de ces armes
.
Maintenant je veux bien reconnaître avoir une culture limitée dans le domaine, et même être minoritaire dans mes associations d'idées, mais ça reste les mienne vis à vis de ces armes

~ Akhoran ~
-
- Super Mario
Je pense que la solution fait du fait que c'est un jeu de lancement (si je ne m'abuse) et il esr hors de question (pour les devellopeurs) de faire un jeu de lancement qui ne rapportent pas; d'ou la decision de le feaire pour grand publique et donc sans gicle de sang.caselogic33 a écrit :Personnellement, je suis d'accord avec toi Yoann007.
Ensuite, je suis un peu comme Akhoran, le katana m'evoque d'abord les samourais, l'honneur, l'art (art martiaux), le maniement et seulement ensuite me viens l'idee du gore (qui devient de plus en plus presente a mon esprit au fur et a mesure que j'y reflechi). Donc, j' ... j'ai pas de conclusion mais je m'emballe pas...
Il est vrai que je n'attends ce jeu (pas avec impatience comme pour zelda TP) uniquement pour la maniabilite de la wiimote... pas pour les graphisme (qui pour l'instant me laisse tres mitige, songeur voir abruti, peut etre un peu decu)...
Mais restons confiant, ce n'est que le premier...

«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
- caselogic33
- Docteur Mario
Thatoo je crois effectivement que ton hypothèse semble la plus juste.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi du sang rendrait le jeux moins populaire. Ok moins accessible pour les plus jeunes mais pas moins populaire.
Regardez GTA! Il est interdit au moins de 18 ans et pourtant celui-ci se vend comme des petits pains.
Pour le katana, ce n'est pas une question de savoir si il évoque l'honneur, le sang ou pas; c'est une question d'immersion et de réalisme.
Comme l'a dit Yoann007 , autant remplacer le katana par un baton, si l'action que l'objet est censé retranscrire n'est pas fidèle à la réalité.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi du sang rendrait le jeux moins populaire. Ok moins accessible pour les plus jeunes mais pas moins populaire.
Regardez GTA! Il est interdit au moins de 18 ans et pourtant celui-ci se vend comme des petits pains.
Pour le katana, ce n'est pas une question de savoir si il évoque l'honneur, le sang ou pas; c'est une question d'immersion et de réalisme.
Comme l'a dit Yoann007 , autant remplacer le katana par un baton, si l'action que l'objet est censé retranscrire n'est pas fidèle à la réalité.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 07 août 2006 - 22:35, modifié 1 fois.
Effectivement tout le monde n'a pas la culture du sabre japonais nihonto, le katana et tout ce qui va avec.
Mais est-ce une raison pour laisser les gens ignards?
Je ne pense pas. Le jeu video peut-etre ludique, et apprendre aux jeunes gens qu'un katana ce n'est pas un objet de decoration mais une arme qui fait bobo ca fait parti de l'education.
Idem pour Tokyo, ils auraient pu nous faire un vrai Tokyo (pas un Tokyo vide comme sur les screenshots) mais celui qui grouille et celui qui part endroit est extremement calme, ou personne ni meme un Yakuza n'oserait deranger un chat.
Quant aux Shibuya girl c'est une minorite qui va encore passer pour generalite. S'ils voulaient faire dans l'exotisme ils auraient pu representer un Matsuri ou un Hanabi (feu d'artifice) auxquels de nombreux gens (jeunes et vieux) viennent en Yukata.
J'espere au moins qu'il y aura des scenes a Kamakura ou a Izu car c'est vraiment tres beau comme endroit (a condition qu'ils le fassent mieux que la Tokyo Tower que j'ai vu dans les screens).
Ca leur aurait coute quoi d'employer un japonisant (personne experte dans ce domaine)? Rien du tout ou presque sur le cout total de developpement. Non seulement ca aurait apporte un peu de culture mais aussi rendu le jeu un peu plus realiste et depaysant!
C'est pas en faisant un Tokyo qui ressemble a New York qu'ils vont atteindre l'exotisme je vous le dis...
Mais est-ce une raison pour laisser les gens ignards?
Je ne pense pas. Le jeu video peut-etre ludique, et apprendre aux jeunes gens qu'un katana ce n'est pas un objet de decoration mais une arme qui fait bobo ca fait parti de l'education.
Idem pour Tokyo, ils auraient pu nous faire un vrai Tokyo (pas un Tokyo vide comme sur les screenshots) mais celui qui grouille et celui qui part endroit est extremement calme, ou personne ni meme un Yakuza n'oserait deranger un chat.
Quant aux Shibuya girl c'est une minorite qui va encore passer pour generalite. S'ils voulaient faire dans l'exotisme ils auraient pu representer un Matsuri ou un Hanabi (feu d'artifice) auxquels de nombreux gens (jeunes et vieux) viennent en Yukata.
J'espere au moins qu'il y aura des scenes a Kamakura ou a Izu car c'est vraiment tres beau comme endroit (a condition qu'ils le fassent mieux que la Tokyo Tower que j'ai vu dans les screens).
Ca leur aurait coute quoi d'employer un japonisant (personne experte dans ce domaine)? Rien du tout ou presque sur le cout total de developpement. Non seulement ca aurait apporte un peu de culture mais aussi rendu le jeu un peu plus realiste et depaysant!
C'est pas en faisant un Tokyo qui ressemble a New York qu'ils vont atteindre l'exotisme je vous le dis...
-
- Luigi
Je suis tout à fait d'accord avec Thatoo et Akhoran sur ce que le katana évoque pour moi.
tous ceux qui trouvent l'usage du katana inaproprié, aimeriez-vous mieux jouer à red steel avec un baton?? Bien sur que non! Si tel était le cas vous diriez que l'usage d'un bâton est insensé pour un jeu dans l'univers japonais!
tous ceux qui trouvent l'usage du katana inaproprié, aimeriez-vous mieux jouer à red steel avec un baton?? Bien sur que non! Si tel était le cas vous diriez que l'usage d'un bâton est insensé pour un jeu dans l'univers japonais!
ah c'est japonais ? comme le dit lesage c'est très américain ton Japon...Darth_Mammouth a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Thatoo et Akhoran sur ce que le katana évoque pour moi.
- caselogic33
- Docteur Mario
Justement , non.Darth_Mammouth a écrit : aimeriez-vous mieux jouer à red steel avec un baton??
Alors pourquoi Ubisoft fait comme si l'action du katana était celle d'un baton?
C'est ça le problème. En voyant Red steel, quand tu tient un katana, c'était comme si tu tenais un baton.
Inutile de te dire que le réalisme et l'immersion dans le jeux en pred un coup
Si vous voulez du sang autant acheté GTA et faire le code du mode gore XPcaselogic33 a écrit :Justement , non.Darth_Mammouth a écrit : aimeriez-vous mieux jouer à red steel avec un baton??
Alors pourquoi Ubisoft fait comme si l'action du katana était celle d'un baton?
C'est ça le problème. En voyant Red steel, quand tu tient un katana, c'était comme si tu tenais un baton.
Inutile de te dire que le réalisme et l'immersion dans le jeux en pred un coup