nouvelles images Red steel et artworks
Soul Calibur est un jeu de baston multijoueur... l'intérêt de Red Steel serait plutôt dans le style des films de sabre, et là point de salut sans litres d'hémoglobine...Oko a écrit :Je vais tenter ma chance alors : Soulcalibur et certains de ses personnages balancent des grands coups de Katana, et les membres ne volent pas. Pourtant, beaucoup seront d'accord pour dire que le plaisir de jeu est intact.yoann007 a écrit :bon faudra m'expliquer le plaisir qu'on peut avoir à foutre des grands coups de katana sans giclée de sang ni membres qui volent.
Tu as un magnifique film, Tigre et Dragon, qui est réputé pour ses chorégraphies immaculées, et dans lequel là encore le plaisir est intact (EDIT : bon après, c'est sûr qu'on y réfléchi plus que dans le film de base où ça gicle de partout)
Alors après, au vu du peu que nous connaissons du jeu, on peut envisager les possibilités suivantes :
- une option permettra d'activer les giclées d'hémoglobine
- le plaisir de jeu sera à trouver ailleurs
Après, c'est une question de goût en effet.
Alors après, au vu du peu que nous connaissons du jeu, on peut envisager les possibilités suivantes :
- une option permettra d'activer les giclées d'hémoglobine
- le plaisir de jeu sera à trouver ailleurs
Après, c'est une question de goût en effet.
oui c'est ce que j'allais dire... en plus Tigre et Dragon est dans le style chinois et non japonais, et je confirme ce que je disais sur le style des films de sabre : c'est sanglant, point.Oko a écrit :Tu as un magnifique film, Tigre et Dragon, qui est réputé pour ses chorégraphies immaculées, et dans lequel là encore le plaisir est intact (EDIT : bon après, c'est sûr qu'on y réfléchi plus que dans le film de base où ça gicle de partout)
A moins qu'ils veuillent nous la jouer à l'américaine dans ce jeu... mais dans ce cas, qu'ils rangent leurs katanas hypocrites.
Comme Yoann je suis decu de ce jeu. Et je ne comprends pas comment il puisse etre aussi attendu.
-Les decors sont laids
-On ne dirige pas le Katana vraiment ce sont des coups precalcules
-Trop scripte
-Pas de sang
-Un Tokyo qui ne ressemble a rien
-Des stereotypes a tout va
Je ne comprends pas, dans le jeu on recoit un Katana legendaire (deja pas logique qu'un etranger de surcroit recoive un Katana legendaire puisque la majorite sont entreposes au sanctuaire d'Ise mais passons...).
Le Katana legendaire apparamment a des problemes d'affutage.
S'ils veulent eviter les coupes (afin d'eviter que le jeu soit interdit au moins de 18 ans et qu'il puisse faire un gros chiffre d'affaire) il n'avait qu'a armer le personnage d'un bokken (ou bokuto) ou d'un shinai...
-Les decors sont laids
-Trop scripte
-Pas de sang
Je ne comprends pas, dans le jeu on recoit un Katana legendaire (deja pas logique qu'un etranger de surcroit recoive un Katana legendaire puisque la majorite sont entreposes au sanctuaire d'Ise mais passons...).
S'ils veulent eviter les coupes (afin d'eviter que le jeu soit interdit au moins de 18 ans et qu'il puisse faire un gros chiffre d'affaire) il n'avait qu'a armer le personnage d'un bokken (ou bokuto) ou d'un shinai...
- caselogic33
- Docteur Mario
La vue de ton avatar et le fait que tu aimes quand ca gicle me font dire que tu as du bien aimé " Kill Bill "
Là où je te rejoins Yoann007, c'est qu'Ubisoft aurait du effectivement faire un peu plus gore dans un souci de réalisme.
Mais bon encore une fois cet effort de réalisme est-il nécessaire pour avoir du plaisir dans le jeu?
Je n'en suis pas ausssi certain parce que découper des ennemis, ca peut être cool mais à la longue on n'y prete même plus attention, et cela en devient même bannal.
Donc que cela gicle est un plus mais de là à dire que sans ça le jeu devient mauvais, c'est un pas que je n'oserais franchir.

Là où je te rejoins Yoann007, c'est qu'Ubisoft aurait du effectivement faire un peu plus gore dans un souci de réalisme.
Mais bon encore une fois cet effort de réalisme est-il nécessaire pour avoir du plaisir dans le jeu?
Je n'en suis pas ausssi certain parce que découper des ennemis, ca peut être cool mais à la longue on n'y prete même plus attention, et cela en devient même bannal.
Donc que cela gicle est un plus mais de là à dire que sans ça le jeu devient mauvais, c'est un pas que je n'oserais franchir.
dans ce cas pourquoi choisir le katana et tout ce que cela implique ? si on a un katana et qu'on a l'impression de donner des coups de bâton (cf. vidéos), merci bien.caselogic33 a écrit :La vue de ton avatar et le fait que tu aimes quand ca gicle me font dire que tu as du bien aimé " Kill Bill "![]()
Ouais enfin dans Zelda on a une épée et on ne fait que deviner les blessures, et on s'amuse bien quand même. Je trouve restrictif de limiter tout ça à katana = sang, surtout sachant que la Wiimote promet de compenser largement ce problème qui n'en est pas vraiment un.
Quant aux problèmes décelés par lesage, il suffit d'attendre quelques petits mois pour voir s'ils auront été réglés d'ici là.
Quant aux problèmes décelés par lesage, il suffit d'attendre quelques petits mois pour voir s'ils auront été réglés d'ici là.
D'un autre coté c'est qu'un jeu, on s'en fout qu'un étranger reçoive tel ou tel katana, tant que le plaisir est la -_-lesage a écrit :Comme Yoann je suis decu de ce jeu. Et je ne comprends pas comment il puisse etre aussi attendu.
-Les decors sont laids
-Trop scripte
-Pas de sang
Et je ne suis pas de ton avis, je trouve les decors sublimes, même si ils auraient pu faire mieux ...
Je crois me souvenir d'une vieille interview où ils disaient qu'ils ne mettraient pas de sang pour rendre le jeu accessible à un plus grand nombre, et pour ne pas 'punir' inutilement des plus jeunes en leur interdisant de fait de jouer à ce jeu pour si peu.
Je crois me souvenir hein, je me trompe peut-être.
Personnellement je trouve que ce n'est pas du tout un critère primordiale. Je prend pas spécialement plus de plaisir à voir du sang dans un jeu comme RedSteel. Là où ça peut me plaire, c'est quand le jeu joue ouvertement la carte du Gore, comme dans PainKiller (ou Kill Bill dans l'épisode où ça gicle de partout ^^). Sinon bof... je m'en fiche un peu.
Et à la limite, j'aurais 14 ans, ça me ferais chier de me voir interdire l'accès à RedSteel si le jeu me plait uniquement pour 3 gouttes de sangs (bon, ceci dit on sait bien que le gamin de 14 ans qui veut y jouer il y arrivera, mais c'est quand même mieux s'il peut le faire en toute légalité). Si c'est le critère pour changer de catégorie je comprend qu'ils n'en mettent pas.
Personnellement je trouve que ce n'est pas du tout un critère primordiale. Je prend pas spécialement plus de plaisir à voir du sang dans un jeu comme RedSteel. Là où ça peut me plaire, c'est quand le jeu joue ouvertement la carte du Gore, comme dans PainKiller (ou Kill Bill dans l'épisode où ça gicle de partout ^^). Sinon bof... je m'en fiche un peu.
Et à la limite, j'aurais 14 ans, ça me ferais chier de me voir interdire l'accès à RedSteel si le jeu me plait uniquement pour 3 gouttes de sangs (bon, ceci dit on sait bien que le gamin de 14 ans qui veut y jouer il y arrivera, mais c'est quand même mieux s'il peut le faire en toute légalité). Si c'est le critère pour changer de catégorie je comprend qu'ils n'en mettent pas.
~ Akhoran ~
c'est stupide... l'univers de Red Steel se veut-il adulte, oui ou non ? en l'occurence tout laisse présager que oui... le choix du katana n'est pourtant pas anodin...Akhoran a écrit :Je crois me souvenir d'une vieille interview où ils disaient qu'ils ne mettraient pas de sang pour rendre le jeu accessible à un plus grand nombre, et pour ne pas 'punir' inutilement des plus jeunes en leur interdisant de fait de jouer à ce jeu pour si peu.
faire une console tout public, pour moi, c'est proposer des jeux pour toutes gammes d'âge... et pas aseptiser tous les jeux... mais bon, pour qu'Ubi reste en bons rapports avec Tendo on se doute qu'ils doivent renoncer à pas mal de trucs.
mais j'ai peur de me répéter... pourquoi choisir le katana alors ? cette arme est mentalement associée à des démembrements, des giclées de sang... du katana sans gore, c'est comme du Mario sans moustache, c'est ridicule ! ^^Personnellement je trouve que ce n'est pas du tout un critère primordiale. Je prend pas spécialement plus de plaisir à voir du sang dans un jeu comme RedSteel. Là où ça peut me plaire, c'est quand le jeu joue ouvertement la carte du Gore, comme dans PainKiller (ou Kill Bill dans l'épisode où ça gicle de partout ^^). Sinon bof... je m'en fiche un peu.
encore une fois, s'il faut forcément niveler par le bas... pourquoi Red Steel ne serait pas une production adulte ? tu dis aimer Kill Bill (entre autres), hé bien à ma connaissance c'est pas parce que la majeure partie des films sont tout public que celui-ci doit l'être aussi. Et heureusement, ça s'appelle la diversité.Et à la limite, j'aurais 14 ans, ça me ferais chier de me voir interdire l'accès à RedSteel si le jeu me plait uniquement pour 3 gouttes de sangs (bon, ceci dit on sait bien que le gamin de 14 ans qui veut y jouer il y arrivera, mais c'est quand même mieux s'il peut faire en toute légalité). Si c'est le critère pour changer de catégorie je comprend qu'ils n'en mettent pas.
Pour résumer tout ça en un mot, j'ai l'impression que Red Steel veut bouffer à tous les râteliers (probablement sous la pression de Nintendo, même si je n'en ai pas de preuve absolue)... faire un jeu à l'ambiance résolument adulte sans pour autant montrer une seule petite goutte de sang... en fait, Red Steel ne s'assume pas tel qu'il est. Du coup, faudra pas s'étonner d'avoir l'impression de jouer à un jeu ayant le cul entre deux chaises.