Jeux innovant

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

laqme (et yinjin), je ne vois pas ce que vous avez contre Halouc.:goomba:
(J'espere que vous ne vous prenez pas pour des gamers,hein? O_o )
Je vais pas aller plus loin, je pense que vous comprenez (enfin j'espere ^^")
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

laqme (et yinjin), je ne vois pas ce que vous avez contre Halouc.
(J'espere que vous ne vous prenez pas pour des gamers,hein? )
Je vais pas aller plus loin, je pense que vous comprenez (enfin j'espere ^^")
j'ai rien contre lui, en fait je m'en fou de lui : je ne le connais pas !
Quand j'ai dit qu'il avait cas créer son topic, c'étais ironique, d'ou le smiley de la fin. Mais voila moi je m'en fou faîtes et croyez ce que vous voulez.
J'espere que vous ne vous prenez pas pour des gamers,hein?
si, j'me prend pour un gamer, ouééé les gars laissez la place au gamers, pourquoi je me prend pour un gamer ? parceque j'ai fini 3 fois harry potter gamecube sans perdre ! respect :-D
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros

Message par amnesiac »

désolé de mettre un peu emporté , donc si j'ai bléssée halouc ( ce qui m'etonnerai quand méme ) j'en suis désolée .
mais par contre je veux bien ta definition de gamers
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

Vous me donnez juste l'impression de ne jouer que sur Nintendo.Ou c'est Halouc qui me donne cette impression de vous...
Parcontre, je ne suis pas d'accord comme quoi la DS n'innove pas Halouc.
Tu n'as peut-etre pas jouer aux jeux qu'il fallait (comme Oendan!!!Ca dechire!!! :-D ) mais à des jeux comme MPH ou AC.Là je suis d'accord,ça n'innove pas.Mais si Oendan ou TraumaCenter n'innovent pas, le jeux video n'as pas innover depuis trés trés longtemps ^^".
Mais je suis d'accord pour "sucer personne vouloir juste de bons jeux", ce sur quoi je croyai que yinjin et laqme n'etait pas d'accord.
Desolé, c'est peut-etre cette phrase qui m'as fait comprendre ça de vous Yinjin et laqme.
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros

Message par amnesiac »

ben moi je joue aussi sur pc ( je profite de ma config avant qu'elle ne soit hors concour :-D ) mais sinon c'est vrai que cher moi je n'ai que des console nintendo ( mais j'aime bien squatter la xbox 360 d'un pote ) alor si le faite que je n'ai que des console nintendo fasse de moi un non gamers ben okey je suis pas un gamers
( mais sinon je n'ai rien contre halouc seulement que j'aime pas qu'on descende nintendo )
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

les consoles que j'ai :
nintendo 8 (nes)
megadrive
super nintendo
saturn (que j'aime trop)
dreamcast (ma préféré)
psone
play2
nintendo64
gamecube
xbox
game gear
gbc/gba
wonderswam crystal
neo geo pocket
NDS et PSP
et aussi un pc pour jouer a wow et d'autres jeux.
J'aime toutes les consoles et tout les éditeurs, je m'en fou qui fait quoi du moment que le jeu me plait. D'ailleurs, c'est marrant parceque je squatte un autre forum pro tendo ou cette fois on pense que je suis anti-tendo et pro sony parceque je défend sony chaque fois qu'ils le rabaissent. :-D
donc voila, pas de quoi se prendre la tête c'est juste des mots et juste un forum :lol:
ps : les non joueurs pensent qu'on est tous des moutons parceque qu'on achète des jeux :-D

désolé du HS
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nastendo a écrit :Vous me donnez juste l'impression de ne jouer que sur Nintendo.Ou c'est Halouc qui me donne cette impression de vous...
Parcontre, je ne suis pas d'accord comme quoi la DS n'innove pas Halouc.
Tu n'as peut-etre pas jouer aux jeux qu'il fallait (comme Oendan!!!Ca dechire!!! :-D ) mais à des jeux comme MPH ou AC.Là je suis d'accord,ça n'innove pas.Mais si Oendan ou TraumaCenter n'innovent pas, le jeux video n'as pas innover depuis trés trés longtemps ^^".
Mais je suis d'accord pour "sucer personne vouloir juste de bons jeux", ce sur quoi je croyai que yinjin et laqme n'etait pas d'accord.
Desolé, c'est peut-etre cette phrase qui m'as fait comprendre ça de vous Yinjin et laqme.

Le problème c'est que pour moi ce ne sont que des concepts, sa reste des petits jeux mis dans une forme différente. Moi j'attend d'une innovation quelque chose de profond, qui soit rédéfinie totalement un genre soit creer un nouveau genre. Quand je parle de profondeur je parle d'un jeu comme Zelda, Mgs, Final Fantasy, Burnout, Grand turismo, .... qui sont profond dans leur gameplay et dans d'autres critères selon le genre.

Certe Trauma center c'est marrent, certains jeux sont original mais dans le fond ca ne reste qu'une succession de petits jeux sympathiques avec l'ambiance mangas qui se la joue a Urgence.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Ce que je sais, c`est que des 7 jeux DS que je possède, deux (Wario Ware et Brain Age) sont des suites de mini-jeux, de mini-concepts. Les autres, Mario Kart, Castlevania, Animal Crossing, Nintendogs et New Super Mario Bros. sont des jeux à part entière.
Donc arrête de sans cesse revenir sur tes arguments débiles :
OUI, il y a de VRAIS jeux sur DS (puisque tu sous-entends sans arrêts qu`il y en a des faux).
OUI, des millions de personnes adhèrent à la pensée de Nintendo et ont du fun avec leur DS, et Nintendo s`en porte mieux que jamais (sur le plan financier).

Tant pis pour toi si tu t`attends à de grands concepts révolutionnaires et à des jeux magnifiques avec une durée de vie de 70 heures et un scénario digne d`un film, en attendant, on est plusieurs dizaines de millions de personnes à avoir du fun avec les « concepts débiles » qui sortent sur DS, et honnêtement, je pense que c`est tout ce qui compte.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sims a écrit :Ce que je sais, c`est que des 7 jeux DS que je possède, deux (Wario Ware et Brain Age) sont des suites de mini-jeux, de mini-concepts. Les autres, Mario Kart, Castlevania, Animal Crossing, Nintendogs et New Super Mario Bros. sont des jeux à part entière.
Donc arrête de sans cesse revenir sur tes arguments débiles :
OUI, il y a de VRAIS jeux sur DS (puisque tu sous-entends sans arrêts qu`il y en a des faux).
OUI, des millions de personnes adhèrent à la pensée de Nintendo et ont du fun avec leur DS, et Nintendo s`en porte mieux que jamais (sur le plan financier).

Tant pis pour toi si tu t`attends à de grands concepts révolutionnaires et à des jeux magnifiques avec une durée de vie de 70 heures et un scénario digne d`un film, en attendant, on est plusieurs dizaines de millions de personnes à avoir du fun avec les « concepts débiles » qui sortent sur DS, et honnêtement, je pense que c`est tout ce qui compte.
Ca change quoi? On demande si la DS "et futur" a des jeux innovant. Je dis ce que je pense et quand on me demande pourquoi je répond >_>. En même temps j'en aussi un peu marre des ces millions de fan de petit jeux de crier révolution a des jeux qui ne le sont pas.

Enfin bref, va faire tes cacas nerveux ailleurs.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Sauf qu`elle revient souvent ta ritournelle, et pas que sur ce topic.
Et personnellement, jamais je n`ai crié à la révolution. Comme plusieurs autres, qui ont JUSTE du plaisir avec leurs jeux et ne demandent que ça.

Tiens, elle est pas mal la dernière phrase ^^.
Ce doit être pour ça que je ne discute jamais avec toi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sims a écrit :Sauf qu`elle revient souvent ta ritournelle, et pas que sur ce topic.
Et personnellement, jamais je n`ai crié à la révolution. Comme plusieurs autres, qui ont JUSTE du plaisir avec leurs jeux et ne demandent que ça.
Tu dois lire les topics en diagonal....
Tiens, elle est pas mal la dernière phrase ^^.
Ce doit être pour ça que je ne discute jamais avec toi.
C'est senser me faire quoi???? T'as pas envie de discuter avec moi et bien discute pas... Qu'est ce que ca peu me foutre?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sims a écrit :T`as pas besoin d`être agressif comme ça O_o.
Dsl.... Je viens de relire ton premier méssage et j'avais crut que tu me provoquais. Je comprend un peu mieux le "Ce doit être pour ça que je ne discute jamais avec toi.".
La c'est moi qui est un peu lu trop rapidement et fait une conclusion un peu hative.
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

En même temps j'en aussi un peu marre des ces millions de fan de petit jeux de crier révolution a des jeux qui ne le sont pas.
solution :
/ignore millions_de_fan_de_petit_jeux

Sinon ben comme j'ai dit y'en a pour qui l'innovation réside dans le matériel, et d'autres pour qui ça réside dans le logciel. En tant que matériel, la DS innove [en terme de gameplay] apres c'est aux developpeurs de faire des innovations au niveau des jeux.
Mario kart [malgrés son fun] n'innove pas du tout en terme de gameplay (sans prendre en compte le wifi & jeu en ligne), trauma center est tout simplement impossible à réaliser sur une autre console. Donc merci la DS pour permettre de développer un tel jeu. Au risque de me repéter, un jeu comme advance wars n'innove en rien non plus, mais on a pas les même sensations quand on joue au stylet et sur gba (je pourrais difficilement le jouer sur gba apres avor jouer sur DS).
Voila mon point de vue. Révolution ? pas vraiment, cette technologie existe depuis longtemps. Le topic parle de jeux innovant, ben je dirais trauma center, et metroid prime hunter. Mais ici c'est bien grace a la console [DS] que ces jeux sont innovant
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Y'a des innovations mais rien de SUPRA MEGA GENIAL.
Donc "y'a des innovations".

Sinon, pour répondre à la question posée par le topic et ne citer que ceux-là, le gameplay de Yoshi Touch&Go (aussi risible soit sa durée de vie), de Kirby : Power Paintbrush ou de Trauma Center, l'intéraction vocale dans Bomberman ou Phoenix Wright, le concept même d'Electroplakton, de Meteos ou du Programme d'entraînement cérébral du Pr. Kawashima sont de parfaits exemples d'innovation, dans la mesure où l'on comprend bien évidemment le sens du verbe "innover". Il faut dire que contrairement à beaucoup, j'ai pu essayer tous les jeux sus-cités, ce qui me permet de donner un avis clair sur la chose.

Il faut de toutes manières bien réaliser que la DS elle-même est une plate-forme destinée à ce genre d'évolution, avec son micro (peu usité jusqu'à sa sortie), son écran tactile et son double écran. Oui, j'ai bien dit son double écran : je te vois venir, toi qui va me parler des légendaires Game&Watch. Les deux plate-forme se ressemblent, certes, mais il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer le confort de jeu apporté par ce second écran qui, même s'il ne bénéficie pas toujours de la fonction tactile, évite de jongler sur les cartes avec le bouton start, permet de décharger le premier écran d'une multitude d'informations, de bénéficier de menus clairs et accessibles à tout moment, etc.

Donc Thatoo, même s'il est sûr que jusqu'à la quatrième dimension et la sortie de Wolfenstein 4D le jeu vidéo ne connaîtra pas de révolution majeure, tu peux considérer que la grande majorité des jeux sortis sur DS bénéficient d'un concept ou d'un confort de jeu qui mérite d'être appelé "innovation" :)
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Merci pour cette reponse; elle est pour une fois totalement dans le sujet et constructive. En plus, critique.
Encore merci pour ces precisions.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021

Répondre