Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
yoann007

Message par yoann007 »

laqme a écrit :si la wii le ps3 et la xbox 360 on été crée c'est bien sur pour gagner le + d'argent possible donc sur ce domaine je vois pas ce que vous leur reprochée
concernant nintendo, l'absence de toute qualité. Le fait de prendre les gens pour des cons ? ce qu'ils aiment apparemment bien (je me suis toujours pas remis de l'argument du type "j'aime Nintendo, ils sont marginaux" :lol: comme c'est DISRUPTIF !! :lol: )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ulliska4eme a écrit :
Halouc a écrit :
zoetrop a écrit :Vous vous enlisez tous les deux.
Thatoo dis juste que Nintendo a une position marginale dans le milieu vidéoludique par rapport à Sony et Microsoft. Et personne peut le contredire quand on voit la manette qu'ils nous sortent, les graphismes inférieures de la PS3 et de la 360.

Et bien sur le 360 est une bonne console, il ne fait que te charier si tu n'avais pas compris.
Microsoft le vilain copieur responsable de tous les maux de la planète, c'est d'un intelligent ça encore.
D'ailleurs Thatoo n'a pas du tout dis ca, il parlait juste de la section informatique de Microsoft.
Console pas puissante + pseudo innovante + jeux pas chère et pas profond = Pompe a fric en marche
tu pense que la ps3 et la xbox 360 ne sont pas des pompe a fric ?

je pense quelle le sont toutes les trois .
Console puissante + Jeux profond + Jeux avec des investissement dèrriere = Pompe a fric mais prend pas le pomper pour un con.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

yoann007 a écrit :
laqme a écrit :si la wii le ps3 et la xbox 360 on été crée c'est bien sur pour gagner le + d'argent possible donc sur ce domaine je vois pas ce que vous leur reprochée
concernant nintendo, l'absence de toute qualité.
Oui, mais bon, ça tu te le guarde. Tout le monde n'est pas d'accord :roll:
It's like an entire continent packing in one country.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je ne suis pas d'accord sur l'absence de qualité.

Que le contenu des jeux ne te plaise pas ou que tu les trouves simpliste je veux bien, mais niveau qualité du développement, des interfaces, de la prise en main, de la réalisation, ce qui sort des studios Nintendo est objectivement toujours d'une grande qualité. Je sors de New Super Mario Bros, techniquement c'est vraiment excellent. Et sur console de salon si ce n'est pas bluffant comme du Rareware, ça sonne toujours juste.

C'est ce que j'appelle faire de la qualité. Après le contenu plaît ou ne plaît pas. A moi il me plaît (ça rejoins ce que disait Halouc, j'achète une console pour les jeux qui tournent dessus, pas vraiment pour autre chose), à toi il ne te plaît pas.

Sinon j'aurais une question (pour Halouc en particulier, peut-être). J'entend souvent parler sur le forum de 'la révolution Halo' dans le maniement des FPS, mais je ne sais pas en quoi elle consiste. Si c'est résumable pas trop difficilement j'aimerais bien qu'on m'explique :)
Gianni
Mario
Mario

Message par Gianni »

Oula Revolution Halo, je l'employerai pour l'histoire moi, et le maniement sur Console ...
Ca ne serait qu'une revolution pour les FPS Console, mais sinon ce dernier exploite bien la puissance de la Xbox Première du nom à son début avec egalement une histoire prenante...

Par contre on peut parler de CS pour une revolution des FPS en général !!!
Oh Seigneur Dieu ![/b][/size]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

et le maniement sur Console ...
C'est bien de ça que je parlais.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est ce que j'appelle faire de la qualité. Après le contenu plaît ou ne plaît pas. A moi il me plaît (ça rejoins ce que disait Halouc, j'achète une console pour les jeux qui tournent dessus, pas vraiment pour autre chose), à toi il ne te plaît pas.
J'explique le pourquoi aussi... Pour moi la Wii n'est pas une console comme la Ps3 ou la Xbox 360 qui veut offrir des Final Fantasy, Ico, Mass effect, Zelda "celui prévue est sur Ngc",.... non la Wii c'est plus des Zelda FS, Mario party,... Je n'ai rien contre mais je n'aime pas.
Sinon j'aurais une question (pour Halouc en particulier, peut-être). J'entend souvent parler sur le forum de 'la révolution Halo' dans le maniement des FPS, mais je ne sais pas en quoi elle consiste. Si c'est résumable pas trop difficilement j'aimerais bien qu'on m'explique :)
Halo n'a pas franchement révolutionner le FPS en lui même "a par une utilisation intélligente des vehicules en solo et une IA qui reste encore dans le top" ca reste un FPS avec une architecture tres classique.

Mais pour moi c'est bien le premier FPS vraiment jouable sur console (Goldeneye et perfect dark sont a la ramasse a coté), Bungie a trouvé l'équilibre dans un PAD "d'un coté le PAD XBOX a fortement aidé" et a creer une interface vraiment bien pensé.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bungie a trouvé l'équilibre dans un PAD "d'un coté le PAD XBOX a fortement aidé" et a creer une interface vraiment bien pensé.
Oui mais justement, elle a quoi de spéciale cette interface ? :p

J'insiste un peu mais j'aimerais bien savoir ^^ (sauf si c'est vraiment trop compliqué à expliquer).
Shad
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Shad »

Tout simplement les sensations de jeu ! Je crois que tu devrais essayer ... en tout cas la jouabilitée est parfaite, comme di Halouc l'utilisation des differents boutons de la manette comme par exemple le lancement des grenades avec la gachette gauche, et jusqu'a present tout ceux que j'ai fais essayer Halo m'en ont dit que du bien, même etants des pro Sony ou Nintendo ! ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Bungie a trouvé l'équilibre dans un PAD "d'un coté le PAD XBOX a fortement aidé" et a creer une interface vraiment bien pensé.
Oui mais justement, elle a quoi de spéciale cette interface ? :p

J'insiste un peu mais j'aimerais bien savoir ^^ (sauf si c'est vraiment trop compliqué à expliquer).
->L'organisation des boutons
->L'utilisation des 2 stiks qui sont bien équilibré "il ont une vitesse qui démare progressivement (même a fond) et il ne vont ni trop vite, ni trop lentement.

Y'a pas vraiment d'explication, le jeu est bien équilibrer. Il se joue comme X fps mais il reste le meilleur grace a un bonne équilibre.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ok :)

Merci d'avoir essayé ^^

(et moi faudrait que j'essaye Halo sur XBox pour bien comprendre :))
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Ok :)

Merci d'avoir essayé ^^

(et moi faudrait que j'essaye Halo sur XBox pour bien comprendre :))
D'un coté le pad Xbox était aussi responsable. Les stick sont tous gros "Défault du stick C de la Ngc trop petit pour la configuration", bien placer "défault au PAD Ps2".

Apres il fesait partie de la 1er vague des FPS qui utilisait un vraie moteur physique "a l'époque il était impréssionnant" et sa donnait parfois de grosse incohérence mais bien marrant:
http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=6024
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est le genre de trucs qui font d'un jeu une légende :)

Parce que dans 10 ans on en parlera encore avec un sourire ému de ces Worthog Jump ^^
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

hey!
vous etes tous des bouseux sur-lourd!

pro nintendo ou pas!
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Juste un mot pour dire a Halouc que je pensais pas a toi a propos du message sur microsoft, mac, logiciel libre etc, car je m'avance pas quand je sais pas... je pensais a Lesange car il compare Mac a Nintendo dans un de ses messages ( en mal evidemment).
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021

Verrouillé