Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Nioki32
Mario
Mario

Message par Nioki32 »

Je l'ai acheté également il y a une semaine, j'en suis au quatrième épidose (déjà l'avant dernier) mais j'adore !

Mon préféré pour le moment c'est le deuxième ^^ et le quatrième s'annonce riche en révélations ;)

Donc bien sûr l'annonce de cette suite à l'e3 m'a comblée de bonheur =D
YC-Addict
Luigi
Luigi

Message par YC-Addict »

Je viens de finir le premier...ENORME comme prévu....dommage que le prochain épisode utilise également peu les capacités de la DS :/ Conversion sux !
http://1jeu10anecdotes.fr/ : chaque lundi, découvrez 10 anecdotes sur un jeu vidéo !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, j'aurais besoin d'un eclaircissement sur les différents Phoenix Wright, s'il vous plait.

Je sais qu'il y a eu plusieurs épisodes sur GBA au japon (3 ou 4 je crois), qui n'ont pas quittés le pays du soleil levant (ils devaient croire que ça se vendrait pas les pauvres :p).

On m'a dit que le Phoenix Wright DS était un portage d'un épisode GBA (du premier ?) dans lequel seul le 5e épisode aurait été spécialement conçu pour la DS (le reste étant la reprise pure et simple du jeu GBA d'origine, avec exploitation du second écran et du tactile pour les sélections de trucs et de bidules, et du micro).

On m'a dit aussi que Capcom commençait par s'atteler au portage sur DS de tout les épisodes GBA, un par un, avant de s'attaquer au développement d'un 'vrai' Phoenix Wright DS (et en particulier, que le prochain épisode DS qui s'annonce serait encore un portage GBA).

Qu'en est il vraiment de cette histoire entre les versions GBA et DS ? Y en a qui savent ici ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bon, pour ça aussi je me suis pris par la main :

- Le premier épisode DS est bien l'adaptation du premier épisode GBA, avec la 5eme enquète inédite.
- Il y a eu 3 épisodes GBA au japon.
- Le second épisode GBA serait en cours d'adaptation sur DS (pour les marchés hors-japon en tout cas).
- Le 4eme épisode inédit et exclusif à la DS est en cours de développement (site officiel)

Voilà voilà ^^
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros

Message par amnesiac »

je n'ai malheureusement pa eu la chance de pouvoir jouée au 1ere episode ( pas de panique je compte bien me le procuré ) mais sinon je trouve cool qu'il ont prit comme sous titre " justice for all " qui me fait pensée a un trés bon album de metallica ( je supose que vous vous en foutée mais ç'est pas grave :-D )
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

C'est pour moi un des meilleurs jeux de la DS avec Oendan!!!(vive Oendan!!! :-D ) donc une (ou des :P) suite ba..... :cloud:
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
RomainG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par RomainG »

Ce jeu est vraiment excellent, une expérience unique.. avec une vingtaine de plans il est capable de te créer une atmosphere, ce qui est un véritable tour de force ;-).

Par contre, payer au prix fort une adaptation datant de 2001 si j'en crois l'écran titre, ça fait un peu mal aux fesses.. :hum: Surtout que ce genre de jeu ya pas besoins de 50000 graphistes, animateurs 3D et musicos à payer. Le budget ça sent du Blair Witch à plein nez.

Mais sachant l'addiction des joueurs, ils n'auront pas de mal à vendre les suites qui ne seront que d'autres adaptation au prix forts. Une compilation des 3 premiers jeux ou apparait le meilleur avocat de tous les temps aurait été appréciée, mais non, on se fera couillonner. On s'achetara les jeux un par un, à 40 €. Et comme on des couillons, bah.. on achetera, Bordel! :grr:
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je remonte le topic car le jeu est sorti hier.

Je me suis bien entendu empressé d'acheter cet épisode de notre avocat de la défense préféré, que j'ai nommé Phoenix Wright.

Je commence par un point négatif. J'avais cru lire dans une news que le jeu serais vendu moins cher (au alentour de 30 euros) en raison du fait qu'aucun épisodes spéciales n'ai été rajouté dans cet épsiodes (dans le premier, les dévellopeurs avaient rajouté un procès qui tirais parti du potentiel de la DS). Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver le jeu à ce prix là. Tant pis.

Pour les points positifs, je dirais que cet épisodes est assez similaire au précédents, mais en un peu plus dur (j'estime que je suis au tier du jeu (j'ai vraiment dévoré le jeu :p) mais j'espère que la difficulté va encore augmenté). Le nouveau système de "psycho lock" y ai sans doute pour quelque chose (je ne veut pas trop spoiler le jeu, alors je vous laisse découvrir l'intérêt de la chose). Le scénario a l'air toujours aussi bon, mais je préfère ne pas donner un avis définitif tant que je n'aurais pas finis le jeu.

Donc voilà, en gros je suis satisfait de mon achat :p (juste déçu du prix).
JigSaw
Mario Bros
Mario Bros

Message par JigSaw »

Moi le code VIP marche pas. Le site me marque qu'il est invalide. Quelqu'un d'autre a ce problème.
;) If something is too hard to do, then it's not worth doing ! ;) from Homer J. Simpson
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

voila j'ai fini le jeu, il est vraiment enorme!!!!!!!!
la derniere mission est fantastique (la meilleur des 2 episodes confondus je pense)

enfin voila une bombe, qu'il faut avoir pour tout possesseur de ds
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

C'est vraiment une tuerie :D par contre il est plus difficile... Et long aussi... Mais pourquoi par contre ? C'est un gros plus ! Si c'est pas le jeu de la DS ça :D
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Hmmm... J'hésite entre celui-là et Hotel Dusk...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

[pseudanonyme] a écrit :Hmmm... J'hésite entre celui-là et Hotel Dusk...
Moi, je vais prendre les deux :p. J'ai adoré Another Code, j'attend donc HD avec impatience.

Sinon, pour ce qui est de Phoenix Wright, j'ai finis le troisième procès (j'ai adoré la fin, ça promet). Plus qu'un et j'aurais déjà finis ce jeu :(.
Oko

Message par Oko »

JigSaw > ça m'arrive très régulièrement à l'achat d'un jeu. Tu retournes sur le site une ou deux semaines plus tard, et ça marchera peut-être ^^

InGueMark > idem, je ne l'ai vu qu'à 39€90 pour l'instant (mais je ne suis passé qu'à Micromania).

En tous cas, j'ai vraiment hâte de le prendre :) Les enquêtes sont-elles vraiment plus longues que dans le premier épisode ? (enquête 5 mise à part)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

ouai elle sont bien plus longues (je me demande combien ca fait en duree de vie quand meme, mais jy ai passé 3 jours dessus en en faisant le plus possible apres les cours et tout)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Répondre