Wii, les jeux à 40€ ???

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Nioki32
Mario
Mario
Wii, les jeux à 40€ ???

Message par Nioki32 »

C'est dans une news de jeuxvideo.com concernant les résultats de EA que je voie une chose qui retire mon attention...

"Concernant la Wii, l'éditeur confirme que deux jeux seront présents au lancement de la console : Need For Speed Carbon et Madden 2007 avant que le total de titres EA disponible sur la console ne monte à cinq au mois de mars. Les jeux seront vendus environ 40 euros."

La première phrase est assez instructive puisqu'elle nous confirme que madden et need for speed sortiront dès le lancement, et que d'autres titres sont en préparation mais c'est la dernière phrase qui m'interesse !

Oui vous avez bien lu ! 40€
Par contre, jeuxvideo.com ne fournit aucune indication sur ce prix, si c'est le prix de vente conseillé europe ou le prix en dollar sans taxe...
Mais en absence de détail on serait vraiment tenté de croire que c'est le prix conseillé en europe !

40€ pour les jeux Wii contre ceux à 60 ou 70€ pour les deux concurrentes... celà prouve une fois de plus que le cout de développement sur Wii est bien moins élévé que sur PS3 !
Nous avons eu l'exemple de red steel qui est un jeu AAA et le cout me semble t-il était de 10Millions $ le prix normal d'un jeu de ce type avoisinne les 35Millions $ !!!

Alors, 40€ seulement à débourser pour un jeu Wii, ça vous tente ?
:pow:

Edit: Il semblerait que l'on puisse s'attendre plutôt à des prix entre 50 et 60€ ;)
Dernière modification par Nioki32 le jeu. 03 août 2006 - 11:46, modifié 1 fois.
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Alors, 40€ seulement à débourser pour un jeu Wii, ça vous tente ?
WII :-D
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Et bien sa ne me semble toujours pas possible >.< des jeux a 40 € pour wii c'est inimaginable mais si c'est vrai c'est fantastique , je pense tout de meme su'ils seront a 50 :coin: ...

Bon peut etre que je devrai arreter d'etre septique et plutot joyeux (AAH cette console va etre en enorme >.< )

^^"
Nioki32
Mario
Mario

Message par Nioki32 »

"Dans une interview téléphonique accordée au site Gamasutra, Electronic Arts se dit confiant pour un prix qui n'excèdra pas 49,99 dollars (environ 39 euros). Petite précision, ce prix sera celui des jeux qui sortiront lors du lancement de la console; car rien ne dit qu'il restera tout aussi stable par la suite ..."

Source: LiveWii.fr
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Dois avoir une erreur quelque part... 40€, ca m'étonnerait fort. Je doute que EA soit aussi généreux...

Quand aux 49.99$ faut bien se rendre compte qu'ils ne vont pas appliquer la règle du € plus fort que le $ et se retrouver avec des jeux pour 39€...

49.99$ = 49.99€ pour eux.

De plus, aux USA la TVA = 9%... ici, la TVA = 19% pour la France si je me souvien bien... et 21% pour la Belgique.

Donc, faut pas rêver... les jeux Wii couteront le prix des jeux NGC... entre 50 et 55€ pour la plupart.
Nioki32
Mario
Mario

Message par Nioki32 »

Je suis ok pour les taxes mais après pour les règles de conversion... on verra :(
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah vous etes marrant en meme temps, ok la wii a des couts de développements plus fabiles que la concurrence ca c'est évident, mais de là à dire que les coups soit inférieur a ceux de la GC alors que la machine reste plus puissantes et a priori basé sur la meme architecture, c'est gros.

Vous imaginez Zelda version GC a 50/60 € et version Wii a 40 ? Evidemment que non faut pas se leurrer40 € c'est le coup des jeux DS, ca serait assez génant pour cette dernière vu la différence entre les jeux proposé tout de meme (chez pas mais un jeu ds doit couter ENCORE moins cher a développer forcemment). (au passage EA a vendu coupe du monde 2006 40 € recemment c'est pas nouveau sur GC/xbox/ps2).

Je suis d'accord avec eden les jeux wii on les paiera comme les jeux GC 50/60 €, déjà si le prix des jeux n'augmente pas c'est pas si mal non ;)

Bon apres bercez vous d'illusions si vous le souhaitez mais vous risquez le meme type de déception que ceux qui croyait que les jeux ds couterait pas plus de 30 €... (toujours s'attendre au pire en espérant le meilleur ;) )
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Les jeux US de cette génération coutaient en général 49$ (prix toujours HT il me semble) soit environ 40€ au cours actuel...

mais les 49$ de labas équivault ici non pas a 40€ ni même a 49€ mais a 60€ (avec les taxes tout de même).

les traductions US nous file toujours (en général) une traduction "€uro" du prix...en gros les jeux PS2,GC coutait 49$...et les jeux Wii devrait garder ce cap...

traduction €uro: les jeux PS2,GC coutaient 60€...et les jeux Wii devrait grader ce cap...

bref ca prouve rien et surtout faut arreter avec ces conversions brut $:€...

edit: et darkdamien a totalement raison rien que les prix des jeux DS fait que c'est impossible...

PS! a 50€ ca serait déja immense selon moi (même si jy crois pas trop)
Dernière modification par SND le mer. 02 août 2006 - 19:57, modifié 1 fois.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Eden a écrit :49.99$ = 49.99€ pour eux.
+1

Faudrait surtout pas se fier à http://xe.com/ucc pour faire la conversion des prix des JV. ;)
choupie38
Baby Mario
Baby Mario

Message par choupie38 »

je pense aussi que les jeux seront a 60 eur... car deja les jeux GC sont encore chers, donc ca m'etonnerai que les jeux wii soient moins cher...
Animal Crossing WW

nom: Choupie
code: 4811-1174-4566

pour que je vous ajoute: sarahmelyne@yahoo.fr
Darth_Mammouth
Luigi
Luigi

Message par Darth_Mammouth »

je pense que seulement les jeux NFS carbon et Madden 07 seront à 40 Euros pour que EA fasse plus de ventes (stratégie de Marketing de leur part)

les autres jeux vont peut-être avoisiner les 50 Euros et plus. :goomba:
Elobreldar
Baby Mario
Baby Mario
Re: Wii, les jeux à 40€ ?

Message par Elobreldar »

Nioki32 a écrit :Les jeux seront vendus environ 40 euros
Apparemment, c'est bien 40€!
Qui vous dit que c'est une conversion de JV.com?
Peut-être EA a-t-il indiqué des prix en €
Surtout que ça parait assez sûr, puisque "les jeux seront... et non seraient"
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Wii, les jeux à 40€ ?

Message par SND »

Elobreldar a écrit :
Nioki32 a écrit :Les jeux seront vendus environ 40 euros
Apparemment, c'est bien 40€!
Qui vous dit que c'est une conversion de JV.com?
Peut-être EA a-t-il indiqué des prix en €
Surtout que ça parait assez sûr, puisque "les jeux seront... et non seraient"
la source http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=18693

"EA plans to release two Wii games at launch - new instalments in the Need for Speed and Madden series - with five titles out by the end of March. According to EA, Nintendo has suggested that Wii games will be priced under US$50 (around 40 Euro)."

bref c'est une conversion brut sans prendre en compte ce qui se passe généralement.

et pour la enième fois les jeux au USA de la gen PS2 (GC/XBOX1) coutent et coutaient 50$ (60€ ici), donc l'objectif de EA est de na pas augmenter le prix par rapport a la old gen... donc on peut pensait lucidement qu'en europe le prix plafond sera de 60€ et non de 40€...
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

Darth_Mammouth a écrit :je pense que seulement les jeux NFS carbon et Madden 07 seront à 40 Euros pour que EA fasse plus de ventes (stratégie de Marketing de leur part)

Tous les prix américains sont donnés hors taxes, car ce ne sont pas les mêmes selon les états. Et les jeux de cette génération coutent 50$ ht chez eux. En gros, les prix seront les mêmes.
yoann007

Message par yoann007 »

Auron FFX a écrit :
Darth_Mammouth a écrit :je pense que seulement les jeux NFS carbon et Madden 07 seront à 40 Euros pour que EA fasse plus de ventes (stratégie de Marketing de leur part)

Tous les prix américains sont donnés hors taxes, car ce ne sont pas les mêmes selon les états. Et les jeux de cette génération coutent 50$ ht chez eux. En gros, les prix seront les mêmes.
enfin quelqu'un de sensé !!

!bisou Auron FFX

Répondre