Jeux innovant
Jeux innovant
D'apres la communaute de PN, et surtout les deja chanceux (ceux qui jouent a la DS), quels sont les jeux les plus innovant?
J'entends par la, ceux qui ont le plus approfondie le gameplay de la DS, avec son stylet.
Je propose de faire une liste avec leur caracteristique innovante.
Un contre exemple : le nouveau super mario je croix (meme si ca doit etre un super bon jeux, j'ai cru comprendre qu'on ne se servait que tres peu du stylet).
Un bon exemple : le jeu sur l'age du cerveau... ou bien trauma center. d'apres ce que j'ai pu lire, je pense pas me tromper avec ces exemples meme si je suis justement pas capable de donner leur caracteristique.
Merci de vos reponses.
J'entends par la, ceux qui ont le plus approfondie le gameplay de la DS, avec son stylet.
Je propose de faire une liste avec leur caracteristique innovante.
Un contre exemple : le nouveau super mario je croix (meme si ca doit etre un super bon jeux, j'ai cru comprendre qu'on ne se servait que tres peu du stylet).
Un bon exemple : le jeu sur l'age du cerveau... ou bien trauma center. d'apres ce que j'ai pu lire, je pense pas me tromper avec ces exemples meme si je suis justement pas capable de donner leur caracteristique.
Merci de vos reponses.

-
- Silicon Mario
Des jeux innovants.... Aucun....
Les jeux on juste une nouvelle approche mais la struture elle même des gameplays n'a franchement pas changé. Je constate même perso une régression car Nintendo et les éditeurs se servent de cette grand mascarade de tactil pour pondre des jeux qui sonnent le creux.
Les jeux on juste une nouvelle approche mais la struture elle même des gameplays n'a franchement pas changé. Je constate même perso une régression car Nintendo et les éditeurs se servent de cette grand mascarade de tactil pour pondre des jeux qui sonnent le creux.
Dernière modification par Halouc le mar. 01 août 2006 - 23:35, modifié 1 fois.
Sans hésitation, Ouendan ! 
C'est japonais, mais c'est vraiment très jouissif à jouer ^^
N'hésite pas à le prendre en import, il est immanquable

C'est japonais, mais c'est vraiment très jouissif à jouer ^^
N'hésite pas à le prendre en import, il est immanquable

Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
elektroplankton, phoenix wright, metroid, le prochain Zelda, Nintendogs, kawashima, cérébrale académie, meteos, animal crossing ne sont pas innovants? Une regression? Bienvenue dans ton hantre de rageux....Halouc a écrit :Des jeux innovants.... Aucun....
Les jeux on juste une nouvelle approche mais la struture elle même des gameplays n'a franchement pas changé. Je constate même perso une régression car Nintendo et les éditeurs se servent de cette grand mascarade de tactil pour pondre des jeux qui résonent le creux.
Le jeu qui m'a paru le plus innovant, c'est
Ha, ben ca, ca s'appelle des avis differents...Des jeux innovants.... Aucun....
Merci pour ces reponses rapides, la liste me semble deja longue si on exclue le commentaire de Halouc (il est toujours comme ca?, en opposition?) et promet une suite tres interessante, voir passionante?
Dernière modification par Thatoo le mar. 01 août 2006 - 23:38, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Qu'on t'il apporté.... rien. Y'a des innovations mais rien de SUPRA MEGA GENIAL. Les autres consoles propose autant de gameplay spécial qui sort des habitudes.darkgab a écrit :elektroplankton, phoenix wright, metroid, le prochain Zelda, Nintendogs, kawashima, cérébrale académie, meteos, animal crossing ne sont pas innovants? Une regression? Bienvenue dans ton hantre de rageux....Halouc a écrit :Des jeux innovants.... Aucun....
Les jeux on juste une nouvelle approche mais la struture elle même des gameplays n'a franchement pas changé. Je constate même perso une régression car Nintendo et les éditeurs se servent de cette grand mascarade de tactil pour pondre des jeux qui résonent le creux.
De plus une partie des jeux que tu me cites sont aussi profond que ceux qu'on trouve a 5€ sur le XBOX LIVE ARCADE.
quand on parle d'innovation, cela signifie une nouvelle interaction et pas simplement appuyé sur plus de boutons. Un nouveau gameplay quoi. Normal que certain jeux reste presque pareil que sur d'autre consoles puisque c'est toujours du jeu vidéo. La seul chose qui change c'est... le gameplay
edit: j'en rajoute:
pac pix, polarium, zoo keeper...
edit: j'en rajoute:
pac pix, polarium, zoo keeper...
-
- Silicon Mario
La prochaine fois que tu iras sur un site Internet de Jeux videos, évite de n'aller que sur les news parlant de la DS, la NGC et la WII.Thatoo a écrit :lesquelles, nomes les.Les autres consolesha oui quoi? Qu'est ce qu'elles proposent?propose autant de gameplay spécial qui sort des habitudes.
Je veux qq chose de vraiment innovant... pas de simple meilleur graphisme.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014095.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015290.htm
....
Apres y'en a sur les consoles de salon mais j'évite la comparaison (Salon / Portable)....
M'enfin bref la Psp est peut êtres un mauvais éxemple (rassuré vous elle est aussi nul selon moi) mais bon la DS n'apporte rien. Le monde des portables n'a pas évolué, il a régréssé dans le jeu cleenex.
N'oublions pas Another Code 
Mais disons que ce style de jeu convient aussi aux PC... En fait la DS permet, grace à son écran tactile, d'avoir une maniabilité parfois plus rapide (je pense surtout aux puzzle games (un puzzle league DS serait génial !). Il ne faut pas oublier que l'on n'a pas encore vu tous les jeux de la console mais, si je me rappelle bien Castlevania Dawn of Sorrow et Lost Magic (je ne me rapelle plus du nom...) utilisent l'écran tactile pour créer des magies en dessinant des symboles !
Il y a aussi Pacpix le jeu où l'on dessine son personnage !! Et je rappelle que ce qui est innovant sur la DS aussi, c'est ses 2 écrans ! Et quand on mélange ces 2 qualités, on a Yoshi Touch and Go !
Alors il y en a des jeux innovants ! Mais c'est vrai que certains développeurs se cantonnent à des mini-jeux sans intérêt au lieu de nous présenter ce qui pourrait être un hit car ils en ont les capacités ^^ !

Mais disons que ce style de jeu convient aussi aux PC... En fait la DS permet, grace à son écran tactile, d'avoir une maniabilité parfois plus rapide (je pense surtout aux puzzle games (un puzzle league DS serait génial !). Il ne faut pas oublier que l'on n'a pas encore vu tous les jeux de la console mais, si je me rappelle bien Castlevania Dawn of Sorrow et Lost Magic (je ne me rapelle plus du nom...) utilisent l'écran tactile pour créer des magies en dessinant des symboles !
Il y a aussi Pacpix le jeu où l'on dessine son personnage !! Et je rappelle que ce qui est innovant sur la DS aussi, c'est ses 2 écrans ! Et quand on mélange ces 2 qualités, on a Yoshi Touch and Go !
Alors il y en a des jeux innovants ! Mais c'est vrai que certains développeurs se cantonnent à des mini-jeux sans intérêt au lieu de nous présenter ce qui pourrait être un hit car ils en ont les capacités ^^ !