10 millions de DS au Japon !
ba je sais pas (et même si c'est pas comparable) a lépoque GBA nintendo vendait des portables a la pelle et quasi rien (en comparaison) sur les consoles de salon... mais bon c'est tout le mal que je souhaite a la wii de connaitre un succes similaires a la DS (même si il sera forcément moindre étant donner qu'une famille nachetera qu'une wii la ou elle pourrait acheter 2 ou 3 DS
)
sinon les chiffres DS 10 millions au japon, 5 millions en europe (annoncé ya peu) et au USA ca doit tourner dans les plus de 5 millions aussi

sinon les chiffres DS 10 millions au japon, 5 millions en europe (annoncé ya peu) et au USA ca doit tourner dans les plus de 5 millions aussi
je crois que t'as oublié un autre point, c'est que contrairement à la PSP, la PS3 aura une autre console qui va la concurrencer sur les mêmes bases (360) ce qui risque de la gêner encore un peu plus.Ch'Gui a écrit : Certes... mais la Wii est un peu différente de la GameCube non![]()
La comparaison DS / PSP est un peu équivalente à Wii / PS3 mais à une autre échelle (moins de puissance brute mais nouveau gameplay pour résumer grossièrement)
Quand à l'image de marque de Nintendo au Japon, avec les succès de la DS et les jeux vendus à 2 ou 3 millions d'exemplaires, je pense qu'elle n'est pas si mauvaise que ça
PS : j'ai moi aussi vu le nombre de 20 millions de machines vendues dans le monde
qu'en pensez vous ?
Wii code : 5328 1257 1917 0853 ; demandez moi de vous rajouter aussi
Bien vu !!! A moins que MS ne se mette aux portables ?! lolkrech a écrit :je crois que t'as oublié un autre point, c'est que contrairement à la PSP, la PS3 aura une autre console qui va la concurrencer sur les mêmes bases (360) ce qui risque de la gêner encore un peu plus.
qu'en pensez vous ?
Wii will rock us all !!!
-
- Docteur Mario
Sauf que, contrairement au domaine des portables, Nintendo a déjà essyé deux "échec" sur les consoles de salons, et que Sony et Playstation est très incrusté dans l'idée que le grand public se fait du jeu-vidéo...krech a écrit :je crois que t'as oublié un autre point, c'est que contrairement à la PSP, la PS3 aura une autre console qui va la concurrencer sur les mêmes bases (360) ce qui risque de la gêner encore un peu plus.Ch'Gui a écrit : Certes... mais la Wii est un peu différente de la GameCube non![]()
La comparaison DS / PSP est un peu équivalente à Wii / PS3 mais à une autre échelle (moins de puissance brute mais nouveau gameplay pour résumer grossièrement)
Quand à l'image de marque de Nintendo au Japon, avec les succès de la DS et les jeux vendus à 2 ou 3 millions d'exemplaires, je pense qu'elle n'est pas si mauvaise que ça
PS : j'ai moi aussi vu le nombre de 20 millions de machines vendues dans le monde
qu'en pensez vous ?
-
- Mario
-
- Docteur Mario
on parle du japon la...mais d'accord pour dans le reste du mondekrech a écrit :je crois que t'as oublié un autre point, c'est que contrairement à la PSP, la PS3 aura une autre console qui va la concurrencer sur les mêmes bases (360) ce qui risque de la gêner encore un peu plus.Ch'Gui a écrit : Certes... mais la Wii est un peu différente de la GameCube non![]()
qu'en pensez vous ?

-
- Liquid Mario
C'est prévu d'apres certains rapports… ils y pensent, ils y pensent…Ch'Gui a écrit :Bien vu !!! A moins que MS ne se mette aux portables ?! lolkrech a écrit :je crois que t'as oublié un autre point, c'est que contrairement à la PSP, la PS3 aura une autre console qui va la concurrencer sur les mêmes bases (360) ce qui risque de la gêner encore un peu plus.
qu'en pensez vous ?