Ati=>amd ... et la wii?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Lio
Luigi
Luigi
Ati=>amd ... et la wii?

Message par Lio »

Ati, racheté par amd, est le fournisseur de la puce graphique de la wii! Certains pensent qu'il y aura une conséquence indirect sur la production pour la wii qui serait dut au fait de la restructuration futur!
Pour vous, conséquence ou pas?

Voici un article qui ne parle pas de la wii, mais intéressant quand même!

http://www.presence-pc.com/actualite/d/amd-ati-8/
Lio
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Re: Ati=>amd ... et la wii?

Message par Halouc »

Lio a écrit :Ati, racheté par amd, est le fournisseur de la puce graphique de la wii! Certains pensent qu'il y aura une conséquence indirect sur la production pour la wii qui serait dut au fait de la restructuration futur!
Pour vous, conséquence ou pas?

Voici un article qui ne parle pas de la wii, mais intéressant quand même!

http://www.presence-pc.com/actualite/d/amd-ati-8/
Mouais faut pas stresser.... Apres on bosse pas chez ATI donc on peut pas te dire ce qu'il s'y passera en interne.
Lio
Luigi
Luigi

Message par Lio »

Wai, même si le risque n'est pas grand, il y a le risque que amd se centre trop sur intel, le domaine du pc, et plus sur les autres surfaces tel que la wii!
Lio
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je vois pas pourquoi... La Wii et la Xbox360 sont des mines d'or pour eux.
Lio
Luigi
Luigi

Message par Lio »

Vi c'est vrai...cela dit, cette fusion est quand même étonnante, ati est une firme qui a très très bien marché!

Peut être aussi que cela sera positif pour les consoles, amd est une très grande firme avec bien plus de moyen que ati avait!
Lio
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

si amd rachete ati c'est pour contrer intel avec des trio/chipsets/processeurs/carte graphiques amd/ati
Lio
Luigi
Luigi

Message par Lio »

Tiens, à propos, sur la puce graphique, y aura marqué ati, ou amd/ati?
Lio
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

La console n'est pas sorti donc le nom de la marque peut changer mais y a des fortes chances que ça reste marqué ati
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Enfin, le partenariat Nintendo / ATI n'est qu'une question de license une fois la chip finalisé. Dans le cas du Flipper (GPU du GC), la chip était produit/construit par NEC. Notez que ATI comme Nvidia ne dispose pas d'usine pour fabriquer leurs processeur. Ils laissent le travail à TSMC, UMC, IBM et autres. Bon avec cet fusion la production d'ATI sera probablement fait par AMD, s'ils disposent d'assez de ressources.

Peut-être que pour le Wii l'entente diffère, mais bon. Pour son CPU Nintendo à choisi IBM (il y a très longtemps) et ça ne concerne pas vraiment ATI (la décision) et encore moins AMD. Enfin peut-être que pour la "prochaine-prochaine" console de Nintendo, AMD tentera de faire de la pression pour que son processeur soit adopté.

En passant, ATI gardera sans aucun doute son nom (j'assume que ça été annoncé quelque part). Disons que j'ai pas envie d'avoir une AMD Radeon... ;)
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

tiens d'ailleurs si on commancait à faire les paris sur la prochaine console aprés la Wii de nintendo ? :-D :-D

Ps : y a pas beaucoup d'activitée aujourdhui
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

http://www.ati.com/companyinfo/about/faq.html#4
Q4 What will the combined company operate as?

A4: The combined company will operate as AMD.
Mon interpretation de cette réponse c'est que ATI pourrait agir en tant que filliale d'AMD ou bien qu'on aurra vraiment des GPU signé AMD. De ce que je peux comprendre des autres question (surtout celle concernant la disposition des bureau), je favorise la deuxième hypothèse.

Enfin, d'ici le lancement du Wii ce n'est pas certain que l'aquisition soit complété. Il est possible (si on prend en compte l'abandon du nom ATI) que les premières consoles soit badgé ATI (si il y a vraiment un auto-collant sur la console) et que les batchs suivantes aient le logo d'AMD.

En passant c'est drole que le partenaire de Nintendo pour le GPU ne cesse de se faire racheter... ArtX qui développait le Flipper et qui était composé d'ingénieur de SGI ayant travaillé sur le Nintendo 64 s'est fait acheter en fevrier 2000 par ATI et voilà que ce dernier se fait acheter à son tour. Mais bon, du momment que ça ne nous affecte pas, j'y vois pas d'objection.

En passant, vous avez pensez au représaille judiciaire de Nintendo si AMD stopperai le projet (un projet qui doit être totalement finalisé, si le Wii est en actuellement en production)? Bien sur AMD perderai au change seulement à cause de la perte de revenu qui aurrait été engendré par les royautés des licenses utiliser sur Wii.

Edit: Je viens de prendre un photo du Flipper qui confirme qu'il à été fabriquer par NEC.

Image
Dernière modification par JMA le lun. 31 juil. 2006 - 01:05, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour AMD c'est tous bénéf donc je vois ou serais le problème et puis si Nintendo est dans la merde, un autre le serait aussi.

En ce qui concerne le nom, d'ATI je vois pas pourquoi il changerait... Peugeot avait garder le nom de Citroën en rachatant cette dernière parce que le nom est connus et qu'il n'y avait aucun intéret a le changer. ATI est connus pour êtres une grosse marque de GPU, je vois pas pourquoi il le changerait.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Case Closed

http://www.clubic.com/actualite-37304-f ... aitre.html
Depuis l'annonce du rachat d'ATI par AMD, beaucoup d'informations et de questions circulent quant au devenir de la marque ATI et de ses diverses activités. Comme on pouvait le redouter, Gareth Cater, un porte-parole d'AMD, a indiqué à nos confrères de Custom PC que la nouvelle société, issue du rachat, se baptiserait bien AMD. Beaucoup regretteront ce choix mais il paraissait malheureusement inévitable dans le cadre d'une telle transaction.

Interrogé sur le devenir de la marque Radeon, l'intéressé déclare qu'aucune décision n'a encore été arrêtée à ce sujet. Et d'ajouter : « Je serai toutefois personellement surpris que nous abandonnions l'un de ces noms de produit. Le nom de la compagnie ATI disparaitra en revanche ». Il paraît en effet peu probable qu'AMD tire une croix sur une marque aussi forte et reconnue que Radeon. Nous risquons donc de bientôt voir apparaître des cartes graphiques AMD Radeon.

Chris Hook, responsable des relations presse européennes d'ATI déclare de son côté « Je n'ai pas d'attachement émotionnel particulier à la marque. Je pense que l'important est que nous allons faire de bons produits. ATI n'est peut être plus, mais il y a beaucoup de discussions sur le reste de nos marques et leurs forces ».

Mise à jour à 15h29 : AMD a finalement démenti cette information, précisant que les propos rapportés par Custom PC avaient été mal interprétés. L'un des responsables de la firme au logo vert a ainsi précisé que : « AMD n'avait pas pour projet de laisser de côté la marque ATI. Le nom d'ATI continuera d'exister aux côtés d'AMD, tout comme les marques Radeon et les autres marques liées aux produits ATI.

AMD connait très bien le pouvoir, la valeur des marques et ATI est une marque très reconnue dans le monde de l'informatique.Nous allons donc la conserver ».

Répondre