New Super Mario Bros.
-
- Mario Bros
ma copine vient de reprendre ma ds,e elle va essayé de battre les 86
aussi le jeu wanted (ou il faut trouvé les luigi,mario,wario ou yoshi), elle a fait 355 mais elle a arreté car le niveau de difficulté ne progresse plus a un certains stade
au jeu de reflexe et d'observation,elle me pulvérise
edit : elle vient de faire 87 ^^
edit 2 : elle vient de faire 88
télécharger ceci : www.auka.be/files/mariobros.xls pour y mettre vos score et les faire partager
je vous propose un ptit concours
a un certains dates,je reprend vos fichier xls et je comptabilise poru voir en tout qui est le meilleur
z'en pensez quoi ?
aussi le jeu wanted (ou il faut trouvé les luigi,mario,wario ou yoshi), elle a fait 355 mais elle a arreté car le niveau de difficulté ne progresse plus a un certains stade
au jeu de reflexe et d'observation,elle me pulvérise

edit : elle vient de faire 87 ^^
edit 2 : elle vient de faire 88

télécharger ceci : www.auka.be/files/mariobros.xls pour y mettre vos score et les faire partager
je vous propose un ptit concours
a un certains dates,je reprend vos fichier xls et je comptabilise poru voir en tout qui est le meilleur
z'en pensez quoi ?
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
-
- Super Mario Bros
Peut être que le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de son dans NSMB ? car il m'arrive d'avoir tout a coup un décalage sonore, apparement entre la droite et la gauche. Cela ne m'arrive uniquement sur ce jeu, donc je pense pas que ça vient de la console...ça s'entend surtout sur les bruit des boules de feu ou les chocs de carapaces contre les murs...

- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes... Sorry !Pad a écrit :Peut être que le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de son dans NSMB ? car il m'arrive d'avoir tout a coup un décalage sonore, apparement entre la droite et la gauche. Cela ne m'arrive uniquement sur ce jeu, donc je pense pas que ça vient de la console...ça s'entend surtout sur les bruit des boules de feu ou les chocs de carapaces contre les murs...

Bonjour!
Voila je suis entrain de me poser une question..
Pourquoi est ce que j'ai deux étoiles a coté de ma partie au lieu d'une? Et depuis que j'ai ces deux étoiles, j'ai acces a tous les champignons item (vie, big champi, et champi).
Ca vient du nmbre de points? d'étoiles? (sachant que je n'ai pas toutes les étoiles encore, m'en manque 5).
Merci!
EDIT : Bon j'ai trouvé ça sur un site
Source : http://herewego.free.fr/#etoiles
Voila je suis entrain de me poser une question..
Pourquoi est ce que j'ai deux étoiles a coté de ma partie au lieu d'une? Et depuis que j'ai ces deux étoiles, j'ai acces a tous les champignons item (vie, big champi, et champi).
Ca vient du nmbre de points? d'étoiles? (sachant que je n'ai pas toutes les étoiles encore, m'en manque 5).
Merci!
EDIT : Bon j'ai trouvé ça sur un site
Obtenir des étoiles
- Terminer avec succès le jeu (niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 - niveau 5 - niveau 6 - niveau 8) pour ajouter une étoile à votre fichier de sauvegarde.
- Terminer avec succès le jeu dans son intégralité en ayant trouvé toutes les niveaux secrets pour ajouter une autre étoile à votre fichier de sauvegarde.
- Spécial fada, en ayant trouvé toutes les étoiles la troisième et dernière étoiles s'affichera à côté de votre votre fichier de sauvegarde.
Source : http://herewego.free.fr/#etoiles
Euh... tu ne parles pas tout simplement de l'effet Stéréo ?Peut être que le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de son dans NSMB ? car il m'arrive d'avoir tout a coup un décalage sonore, apparement entre la droite et la gauche. Cela ne m'arrive uniquement sur ce jeu, donc je pense pas que ça vient de la console...ça s'entend surtout sur les bruit des boules de feu ou les chocs de carapaces contre les murs...
Les sons de ce qui se passe plutôt à gauche de l'écran sont émis plutôt à gauche, et les sons de ce qui se passe plutôt à droite sont émis plutôt à droite.
Et c'est fait exprès, c'est pour l'immersion.
Ton 'décalage' contrevient à ce principe gauche/droite ?
~ Akhoran ~
-
- Super Mario Bros
Non non l'effet stéréo c'est normal ça je l'entends, lorsque mario ou un personnage est plus vers la droite le son qu'il fait sort plus fort vers la droite. Le truc que j'ai c'est que après un petit moment de jeu y'a un décalage entre les 2 sorties apparement, par exemple le "blwap" des boules de feu s'entend 2 fois à la suite au lieu d'une. Mais le temps de décalage est minime, peut etre 0.05 secondes mais ça s'entend qand même sur certains sons.Akhoran a écrit : Euh... tu ne parles pas tout simplement de l'effet Stéréo ?
Les sons de ce qui se passe plutôt à gauche de l'écran sont émis plutôt à gauche, et les sons de ce qui se passe plutôt à droite sont émis plutôt à droite.

j'avais déjà vu un tel soucis sur un forum... :/Pad a écrit :Non non l'effet stéréo c'est normal ça je l'entends, lorsque mario ou un personnage est plus vers la droite le son qu'il fait sort plus fort vers la droite. Le truc que j'ai c'est que après un petit moment de jeu y'a un décalage entre les 2 sorties apparement, par exemple le "blwap" des boules de feu s'entend 2 fois à la suite au lieu d'une. Mais le temps de décalage est minime, peut etre 0.05 secondes mais ça s'entend qand même sur certains sons.Akhoran a écrit : Euh... tu ne parles pas tout simplement de l'effet Stéréo ?
http://1jeu10anecdotes.fr/ : chaque lundi, découvrez 10 anecdotes sur un jeu vidéo !
Y a un problème du genre avec Mario Kart aussi il me semble.
Je crois que c'est lié au mode 'Surround', mais je ne suis pas sûr.
En tout cas dans Mario Kart, il arrive que, sans trop savoir pourquoi, on se retrouve avec une sorte d'écho bizarre sans raison apparante au début d'une course, et après ça reste je crois.
Si ça se trouve c'est le même phénomène.
Je crois que c'est lié au mode 'Surround', mais je ne suis pas sûr.
En tout cas dans Mario Kart, il arrive que, sans trop savoir pourquoi, on se retrouve avec une sorte d'écho bizarre sans raison apparante au début d'une course, et après ça reste je crois.
Si ça se trouve c'est le même phénomène.
~ Akhoran ~
- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
Pour ma part je trouve le jeu excellent. Après pour la durée de vie, tu peux finir le jeu en moins de 10h sans soucis, mais tu n'aura alors pas terminé le jeu dans son intégralité. Si tu veux pousser le jeu à fond, il y a bien plus de 10h de jeu. Sans compter les mini jeux jouables en solo ou en multi (de DS à DS).laqme a écrit :je demande un peu d'aide parce que j'hesite encor a acheté NSMB ( attendé 1 minute avant de me lapider^^ ) parce que j'ai un doute sur la durée de vie ( je ne cotionne pas les jeux a 10 h de duré de vie )
Bonjour!
Je viens de terminer le jeu à 100% (3 étoiles à côté du fichier) et finalement je reste assez frustré par ce mario.
Tout d'abord au niveau de l'atmosphere - Les niveaux de glaces ou d'eau au niveau des pyramides empechent dr créer une véritable atmosphere de jeu. C'est brouillon, pas réaliste.La variété des niveaux a donc un défaut meme si l'ntention était louable.
Ensuite au niveau de l'histoire.. ça change pas, toujours rien, même si on sait que le plaisir du jeu ne se trouve pas ici.
Sa difficulté trop trop facile.. un passage dure à franchir ou ya des précipices et des boulets de canons dans tous les sens? Rien à craindre.. il reste 70 vies donc pas de quoi angoisser...
Voila les raisons pour lesquels je reste frustré par ce jeu... le principe old school et mario géant qui detruit tout sur son passage était déja dans paper mario sur ngc..
Alors finalement qui ya t'il d'aussi génial dans ce jeu.. le gameplay? déja présent avant dans mario bros 1 / 3 / world.
Ce mario est donc pour moi un mario de plus..

Je viens de terminer le jeu à 100% (3 étoiles à côté du fichier) et finalement je reste assez frustré par ce mario.
Tout d'abord au niveau de l'atmosphere - Les niveaux de glaces ou d'eau au niveau des pyramides empechent dr créer une véritable atmosphere de jeu. C'est brouillon, pas réaliste.La variété des niveaux a donc un défaut meme si l'ntention était louable.
Ensuite au niveau de l'histoire.. ça change pas, toujours rien, même si on sait que le plaisir du jeu ne se trouve pas ici.
Sa difficulté trop trop facile.. un passage dure à franchir ou ya des précipices et des boulets de canons dans tous les sens? Rien à craindre.. il reste 70 vies donc pas de quoi angoisser...
Voila les raisons pour lesquels je reste frustré par ce jeu... le principe old school et mario géant qui detruit tout sur son passage était déja dans paper mario sur ngc..
Alors finalement qui ya t'il d'aussi génial dans ce jeu.. le gameplay? déja présent avant dans mario bros 1 / 3 / world.
Ce mario est donc pour moi un mario de plus..

Je le trouve frustrant aussi ce mario: un plaisir de jeu énorme mais il lui manque vraiment quelque chose.
Je me suis fait Super Princesse Peach après ce mario (pas acheté tout de suite parceque "nianiania c'est un jeu pour les filles")...quelle surprise d'y trouver des niveaux de plus en plus longs, des mondes 7 et 8 pas extrèmement durs mais suffisammant relevés, un monde 8 d'ailleurs bien plus convaincant comme dernier monde que celui de NSMB!
Le plus génial, c'est le coup des 3 niveaux supplémentaires (plus petit mais un poil plus dur) par monde une fois le big boss vaincu...j'aurai aimé avoir ce genre de surprise dans NSMB.
Une difficulté à la Kirby, des niveaux plus longs que NSMB, une nostalgie de SMB2, du scrolling forcé, des tonnes de bonus, des mini-jeux bien plus intéressants que ceux de mario...Au final c'est une excellente surprise!
Je me suis fait Super Princesse Peach après ce mario (pas acheté tout de suite parceque "nianiania c'est un jeu pour les filles")...quelle surprise d'y trouver des niveaux de plus en plus longs, des mondes 7 et 8 pas extrèmement durs mais suffisammant relevés, un monde 8 d'ailleurs bien plus convaincant comme dernier monde que celui de NSMB!
Le plus génial, c'est le coup des 3 niveaux supplémentaires (plus petit mais un poil plus dur) par monde une fois le big boss vaincu...j'aurai aimé avoir ce genre de surprise dans NSMB.
Une difficulté à la Kirby, des niveaux plus longs que NSMB, une nostalgie de SMB2, du scrolling forcé, des tonnes de bonus, des mini-jeux bien plus intéressants que ceux de mario...Au final c'est une excellente surprise!
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
J'ai pas fini NSMB, mais personnellement je n'ai pas été déçue. Pour le moment, je dois avoir fait la moitié du jeu et je ne le trouve pas si facile que cela. Bon il est vrai que j'ai jamais été très douée pour les jeux de plate-forme et il me faut pas mal de temps pour les maîtriser mais je trouve que justement un jeu trop difficile où tu perds tout le temps et très rebutant et à force d'être bloqué, tu n'as pas envie de le finir. Il est vrai que tu as pas mal de vies dans NSMB mais j'ai déjà eu des game over (quand je vous disais que j'étais pas douée :p)
Mes derniers souvenirs de mario étaient sur game boy est franchement je suis tombée dans NSMB avec le même plaisir que les précédents comme cela ne m'étaient pas arrivé depuis longtemps. Les niveaux sont variés, donc justement pas répétitifs, l'histoire super simple soit mais bon après tout on s'en fout un peu, faut juste un but pour passer de niveau en niveau mais au final, que ce soit compliqué ou non n'apporte strictement rien à ce type de jeu, si je veux une histoire compliqué, je joue à RPG.
J'étais réticante aussi au départ sur la durée de vie annoncé par-ci par-là ayant plus pour habitude de jouer à des jeux qui ont des durées de vie de 200h voire illimitée. En fait, si tu veux aller tout droit, il est effectivement très court, après si tu veux tout faire et tout trouver, il est beaucoup plus long et donc a semble-t-il une durée de vie honnête pour un jeu de plate forme. Tu as plaisir à refaire les niveaux pour trouver ce que tu n'as vu au départ.
Pour résumé, je dirais que c'est un très bon jeu, pas prise de tête et parfait pour se détendre après une journée de boulot
Mes derniers souvenirs de mario étaient sur game boy est franchement je suis tombée dans NSMB avec le même plaisir que les précédents comme cela ne m'étaient pas arrivé depuis longtemps. Les niveaux sont variés, donc justement pas répétitifs, l'histoire super simple soit mais bon après tout on s'en fout un peu, faut juste un but pour passer de niveau en niveau mais au final, que ce soit compliqué ou non n'apporte strictement rien à ce type de jeu, si je veux une histoire compliqué, je joue à RPG.
J'étais réticante aussi au départ sur la durée de vie annoncé par-ci par-là ayant plus pour habitude de jouer à des jeux qui ont des durées de vie de 200h voire illimitée. En fait, si tu veux aller tout droit, il est effectivement très court, après si tu veux tout faire et tout trouver, il est beaucoup plus long et donc a semble-t-il une durée de vie honnête pour un jeu de plate forme. Tu as plaisir à refaire les niveaux pour trouver ce que tu n'as vu au départ.
Pour résumé, je dirais que c'est un très bon jeu, pas prise de tête et parfait pour se détendre après une journée de boulot

Et on a là la parfaite illustration des dilemnes qui doivent donner des cauchemars à bien des GameDesigner : le bon dosage de la difficulté.
Certains sont capable de finir le jeu avec 99 vies sans forcer et en trouvant toutes les pièces du premier coup ou presque (moi par exemple, sans fausse modestie parce que je pense être loin d'être le seul, bon nombre de vieux briscards doivent être dans mon cas), et d'autres auront des Game Over et lutteront.
Et l'ecceuil à éviter (comme l'a décrit Skoohyks), c'est principalement de dégouter le joueur qui a un peu de mal, parce que débourser 40€ pour être frustré et ne voir qu'un bout de jeu, c'est pas terrible.
Ce que je ne comprend pas trop, c'est pourquoi la (bonne) habitude qu'avait les programmeurs y a 10 ans a été perdu : proposer différents mode de difficultés dès le départ. Mega Man 2 proposait deux mode, et c'était très bien. Même si ça se résume à des choses un peu artificiels comme diminuer le nombre de vie ou augmenter la resistance des ennemis, c'est déjà ça de gagné pour les joueurs qui sont plus à l'aise que les autres.
En fait j'héstime que ça devrait être la norme de proposer différent mode de difficulté, et ça m'a l'air moins compliqué que s'acharner à essayer de trouver la formule magique qui conviendra à tout le monde. Sans compter que proposer des modes 'impossibles à finir' (comme Doom en mode armaggedon ou je ne sais plus quoi) peuvent représenter de véritables défis bien motivant pour certains joueurs, donc proposer un truc complètement déséquilibré n'est pas forcément si idiot que ça [edit : donc on peut aller dans les extrèmes, aussi bien le super trop simple que le super trop compliqué, ça ne pose pas vraiment de problème].
Certains sont capable de finir le jeu avec 99 vies sans forcer et en trouvant toutes les pièces du premier coup ou presque (moi par exemple, sans fausse modestie parce que je pense être loin d'être le seul, bon nombre de vieux briscards doivent être dans mon cas), et d'autres auront des Game Over et lutteront.
Et l'ecceuil à éviter (comme l'a décrit Skoohyks), c'est principalement de dégouter le joueur qui a un peu de mal, parce que débourser 40€ pour être frustré et ne voir qu'un bout de jeu, c'est pas terrible.
Ce que je ne comprend pas trop, c'est pourquoi la (bonne) habitude qu'avait les programmeurs y a 10 ans a été perdu : proposer différents mode de difficultés dès le départ. Mega Man 2 proposait deux mode, et c'était très bien. Même si ça se résume à des choses un peu artificiels comme diminuer le nombre de vie ou augmenter la resistance des ennemis, c'est déjà ça de gagné pour les joueurs qui sont plus à l'aise que les autres.
En fait j'héstime que ça devrait être la norme de proposer différent mode de difficulté, et ça m'a l'air moins compliqué que s'acharner à essayer de trouver la formule magique qui conviendra à tout le monde. Sans compter que proposer des modes 'impossibles à finir' (comme Doom en mode armaggedon ou je ne sais plus quoi) peuvent représenter de véritables défis bien motivant pour certains joueurs, donc proposer un truc complètement déséquilibré n'est pas forcément si idiot que ça [edit : donc on peut aller dans les extrèmes, aussi bien le super trop simple que le super trop compliqué, ça ne pose pas vraiment de problème].
~ Akhoran ~