Mario paint le retour : Mario spraypaint

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Ce que je trouve encore plus drole, c'est que vous débattez sur une chose qui n'existera jamais. Ceci est un fake, point.

D'ailleurs, je pense que tout le monde est d'accord à l'idée qu'un Mario Paint sur Wii serait ridicule ;)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ben non.

Moi une des premières choses que je me suis dit en voyant le Wiimote, ça a été 'ouah, on doit pouvoir faire des logiciels de création trop mortel avec ça !'.

J'espère que Mario Paint sera celui là [edit : car il me semble bien me souvenir qu'il a été annoncé]. Même si j'en doute, il sera surement accès vers les plus jeunes, mais dans ce cas là c'est chouette aussi. C'est ceux là même qui n'ont pas forcément le droit de toucher au PC de papa/maman/grand frère, ou pour qui photoshop ou paint shop pro, ou gimp ne sont pas très adapté. Logiciels qui ne sont pas fait pour le dessin au trait d'ailleurs, même si on peut s'en servir pour ça.

Pour le HD je n'ai pas dit que ça ne servait à rien de le mettre, j'ai dit qu'il est compréhensible de ne pas en mettre. Comme il est compréhensible de faire le choix d'en mettre, y a pas vraiment de règles là où toi Halouc tu sembles en voir des évidentes.

J'attendais le coup du papier et du crayon. Fallait bien que ça (re)sorte ça aussi ^^. En parlant d'argument à la con, celui là se place bien :).
Dernière modification par Akhoran le mer. 26 juil. 2006 - 00:00, modifié 1 fois.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Bof, si ce jeu sort un jour (parce que j'apel ca un jeu pas un logiciel), il devra forcement avoir un intéré beaucoup plus pronocer que la premiére version.
Le mode online poura d'ailleur être trés fun.
Et je le vois un peut plus sous la forme d'un pac pix ou autre concept game beaucoup plus "jeu video" qu'une simple adaptation d'éditeur graphique console 2d inutile.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Apres Eden..... C'est vraiment prendre petit tomy pour un con (en même tant acheter ce genre de connerie faut pas êtres malin >_>).

Ben, personne n'a dit que petit Tomy était intelligent... surtout à 3ans...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tenez, pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas ou pour les plus vieux qui auraient oubliés, un excellent article résumant de manière plutôt objective les forces et faiblesses du Mario Paint de l'époque (rappelons qu'il a une quinzaine d'année et que c'était sur Super Nes).

Mario Paint - review chez 1Up

Il m'a permis de me rappeler qu'on pouvait faires des animations, et qu'il y avait déjà des mini-jeux en fait, et que l'idée ne m'appartient donc pas :p.

[edit : mes grosses frustrations de l'époque, ça avait été la palette de couleur ultra limité, l'impossibilité de faire du dessin au pixel si ce n'est en passant par les tempons, le peu de place pour sauvegarder ses dessins que je sauvegardais sur VHS, la durée trop limité des musiques et le peu d'instruments sérieux disponibles, ou la trop grande proportions d'instruments débiles. Bref, beaucoup de choses dû principalement à la limitation mémoire des sauvegardes, finalement]

Et moi je le redis, mais ça me donne envie de voir ce qu'ils pourraient proposer avec le hardware de la Wii et le online. Ca pourrait être loin d'être ridicule. Et en tout cas ça pourrait être un excellent soft pour les plus jeunes, s'ils gardent cette cible.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Oui je suis aussi de ton avis, je suis pour un mario paint, je ne l'achéterais surement pas, mais ça sera surement un exelent jeu pour les plus jeunes.
DarkNaru
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkNaru »

Il ne faut pas oublier le jeu de tapette à mouche qui était très sympa ^^
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Halouc a écrit :Vous avez un PC, retourner sur PAINT, PHOTOSHOP, GIMP,... vous avez pas acces a un PC (ce qui je pense pour 100% des menbres n'est pas le cas) et bien resté avec vos papier et vos crayon...
Evidemment 100% des membres ont un pc -__-, mais les futurs possesseurs de wii ne se limiteront pas à nous.
Je n'aime pas spécialement la wii, mais je dois bien avouer qu'elle sera parfaitement accessible : on peut en profiter pleinement sans avoir un super téléviseur, elle ne devrait pas excéder les 250€... Donc proposer ce genre de logiciel c'est pas une mauvaise idée pour ceux qui n'ont pas de PC ou pas Photoshop / Paint Shop Pro (dois-je rappeler le prix de ces logiciels ? tout le monde n'a pas accès à des cracks..).
D'autant plus que ce logiciel (qui est comme akhoran l'a dit un logiciel de création et non un jeu, c'est sûr que si on le prend pour un jeu ça n'a aucun intérêt mais il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez... c'est donc un logiciel de création et qui déjà en 92 ne se limitait pas du tout à Paint, donc j'imagine que 15 ans plus tard le concept se sera encore élargi..) pourra être intéressant via l'utilisation de la wiimote.

Après c'est sûr que ça va à l'encontre de la pseudo-politique de Nintendo qui est axée sur le jeu et rien d'autre, blabla... C'est pas la première fois que Nintendo fait le contraire de ce qu'il dit :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Akhoran a écrit :
une chose est sur mario paint ca a toujours était et vu le concept ce sera toujours de la merde
Superbe argument lorsque l'on sait qu'il n'y a eu, en tout et pour tout, qu'un seul Mario Paint :roll:

[edit : pour greg20, c'est impressionant la propention qu'a un certain nombre de personne à savoir imaginer tout ce qui peut rendre un jeu mauvais, plutôt que d'essayer d'imaginer ce qui pourrait le rendre bon (ce qui reste, selon toute vraisemblance, la démarche par défaut de tout développeur)]
Et alors ?? Ca change quoi au fait que mario paint déjà pour l'époque c'était de la merde, y a meme pas a argumenter là dessus, un pauvre jeu de dessin ultra limité, au minis jeux grotesques, c'était déjà ridicule il y a 10 ans, de nos jours c'est juste hors de propos Oo

Et que vu le concept ca en sera toujours, pas beosin d'en voir 50 pour le comprendre (au passage monoply des le premier sur console on savait que c'était de la merde on a pas attendu que des dizaines déboules), car bon un logiciel de dessin sur console c'est totalement débile (surtout quand c'est vendu a un prix abominable). Car bon le mec qui veut un bon truc il va sur PC, et le mioche qui veut dessiner (pas la peine de nier que mario paint ca vise essentiellement les tres tres tres jeune), il peut le faire avec ses crayons et ses feutres, et obtenir un résultat probablement bien meilleur tout en s'amusant 10 fois plus.

Et sinon pour Bénito, si je suis d'accord avec le prix de la console...

Ne trouves tu aps que justement 200 € (on va etre optimiste) et probablement 30 € pour aler faire des dessins sur une télé, c'est pas justement HORRIBLEMENT cher ;) C'est le genre de truc qui devrait faire partie de compil, voir etre filé avec un vrai jeu, mais pas vendu seul.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Je ne peut etre que d'accord avec certains avis.
Fin bon,moi si nintendo propose du lourd (et pas que des non jeux),j'adhere a 100%. (sur ce que j'ai vu,ca devrait l'faire :MP3,RS,Zelda,L'jeu de catastrophe la,ché plu son nom^^
Oko

Message par Oko »

À ce compte là, si on veut se distraire on va faire du sport, si on veut s'évader on lit un bon livre ou on va en promenade... c'est la vraie vie, et on s'y amuse dix fois plus.

Si certaines personnes aiment Mario Paint, c'est que le concept n'est pas "de la merde" ou dénué d'intérêt. Et ce, jusqu'à preuve du contraire. On pourrait d'ailleurs ajouter à cela que le nouvel opus proposera certainement des améliorations, et ainsi le jeu qui était ridicule il y a dix ans pourrait bien prendre d'autres proportions (rien que la Wiimote est là pour prouver aux rageux que le concept a évolué).

Mais bon, vu que "y a meme pas a argumenter là dessus"...

EDIT : ouais pis au passage, parce qu'on va quand même argumenter un peu finalement, Photoshop n'est quand même pas à la portée du premier venu, à bien des niveaux.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Tgabs a écrit :Je ne peut etre que d'accord avec certains avis.
Fin bon,moi si nintendo propose du lourd (et pas que des non jeux),j'adhere a 100%. (sur ce que j'ai vu,ca devrait l'faire :MP3,RS,Zelda,L'jeu de catastrophe la,ché plu son nom^^

Bah, ca parait évident qu'il y aura du lourd sur Wii... Il y a bien du lourd sur DS, non?

Ils n'ont pas dit qu'ils allaient du jour au lendemain abandonner les hardcore gamers.
Sinon, le titre du jeu c'est Disaster: Day of Crisis. :)
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

"Autant s'acheter une feuille, et un crayon a papier"
"il peut le faire avec ses crayons et ses feutres"
Donc:
Arrêtez Mario kart, allez faire du VRAIS kart
Arrêtez Virtua tennis, allez faire du VRAIS tennis
Arrêtez Pangya, alllez faire du VRAIS golf
Arrêtez Metal of honor, allez faire la VRAIS guerre
Vous avez l'argumentation la plus débile que l'on peut avoir face à ce genre de jeux.
Je parle même pas des "ya photoshop", ahah.
Ce jeu à pourtant l'air d'être fait pour vous, vu la tranche d'age.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Darkdamien a écrit :Et sinon pour Bénito, si je suis d'accord avec le prix de la console...

Ne trouves tu aps que justement 200 € (on va etre optimiste) et probablement 30 € pour aler faire des dessins sur une télé, c'est pas justement HORRIBLEMENT cher ;) C'est le genre de truc qui devrait faire partie de compil, voir etre filé avec un vrai jeu, mais pas vendu seul.
On ne peut pas vraiment inclure les 200€ de la console dans le cout pour pouvoir profiter d'un tel "logiciel", je doute fort que des gens achètent la wii juste pour mario paint :)
Et je rappelle que nous n'avons encore absolument aucune information sur ce Mario Paint, je ne vois pas comment tu peux reprocher à Mario Paint d'avoir un concept trop limité...
Enfin c'est clair que ça ne devrait pas être vendu comme un vrai jeu, à moins qu'il regroupe vraiment plusieurs formes de créations possibles (par exemple le jeu où on est un chef d'orchestre en ferait partie...)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Mais pourquoi "logiciel"?
je doute que l'on puisse ensuite imprimer ce que l'on aura produit, ou alors ca sera une grosse surprise.
Je pense qu'au dela du côté "MS paint" il y aura une grosse partie concept games, certe qui n'aura pas beaucoup d'intérets pour nous, mais qui sera surement trés fun pour la tranche d'âge 6/10 ans.

Répondre