Mario paint le retour : Mario spraypaint

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
greg20
Mario Bros
Mario Bros

Message par greg20 »

Excuse-moi encore d'insister (d'ailleurs, sur ta première remarque, tu semblais assez d'accord avec moi).
Puisque ce jeu est amené à sortir, je pense sincérement qu'il va mettre en avant l'originalité de la console à travers nombre de "mini-jeux", mais finalement, son intéret ne sera que probablement trop limité. Un peu façon EyeToy de Sony, fun au début, trés original, mais trop vite laçant.
GamerTag: Kenshin81
Jeux du moment: Forza 2, Fight Night Round 3, TD unlimited, Zelda TP (GC)
Most Wanted: RSC3, KI3 (oui, l'espoir fait vivre)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est dingue ça, dès qu'il n'y a pas de score ou de niveau ça vous déplait et c'est nécessairement 'sans intérêt'. Et c'est surtout sans intérêt à paritr du moment où ça ne vous intéresse pas.

Enfin je vais pas redire ce que j'ai déjà dit à l'époque de l'annonce de Mario Paint DS. C'est écrit là, y a qu'a lire.

[edit : houla, y a eu effacace, modifiage et croisage. Je me donne un droit de temps de réflexion pour éditer ^^]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

une chose est sur mario paint ca a toujours était et vu le concept ce sera toujours de la merde
Superbe argument lorsque l'on sait qu'il n'y a eu, en tout et pour tout, qu'un seul Mario Paint :roll:

[edit : pour greg20, c'est impressionant la propention qu'a un certain nombre de personne à savoir imaginer tout ce qui peut rendre un jeu mauvais, plutôt que d'essayer d'imaginer ce qui pourrait le rendre bon (ce qui reste, selon toute vraisemblance, la démarche par défaut de tout développeur)]
Dernière modification par Akhoran le mar. 25 juil. 2006 - 17:42, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1er image officiel: Je jure sur la télécomande que c'est pas moi qui l'ai fait
Image
Dernière modification par Halouc le mar. 25 juil. 2006 - 17:52, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc marque un point :

C'est vrai qu'aussi bon que puisse être un logiciel de dessin, ça nous apprendra jamais à dessiner :D (ou à sculpter, ou à peindre, ou à jouer de la musique...).

[edit : on confrontera les affirmations de droite avec la réalité le jour où il sera sorti :)]
Dernière modification par Akhoran le mar. 25 juil. 2006 - 18:18, modifié 2 fois.
greg20
Mario Bros
Mario Bros

Message par greg20 »

Akhoran a écrit :
une chose est sur mario paint ca a toujours était et vu le concept ce sera toujours de la merde
Superbe argument lorsque l'on sait qu'il n'y a eu, en tout et pour tout, qu'un seul Mario Paint :roll:
Sinon, un autre exemple, DK Konga. J'ai craqué en l'essayant à la FNAC, je l'ai acheté tout de suite avec 2 Bongos et résultat, un mois après, je n'y jouait déjà plus, màeme pas avec des alis. Ils éprouvaient le sentiment que moi. Alors, effectivement, les jeux de ce genre paraissent à MES YEUX sans intéret (sympa au début et trés chiants après le 1er mois). Et là Akhoran, c'est mon avis, et visiblement il est partagé par d'autres personnes.
[edit : pour greg20, c'est impressionant la propention qu'a un certain nombre de personne à savoir imaginer tout ce qui peut rendre un jeu mauvais, plutôt que d'essayer d'imaginer ce qui pourrait le rendre bon (ce qui reste, selon toute vraisemblance, la démarche par défaut de tout développeur)]
Ben si tu arrives a me trouver de meilleurs arguments de vente que ceux que tu m'as cité précédement, vas-y, car je ne suis toujours pas convaincu. Pour moi, ils pourront rajouter ce qu'il veulent dans leur MarioPaint, ça ne l'empêchera pas pour autant de devenir trés vite chiant, au mieux, çela ne fera que repousser l'échéance.
Une fois de plus je le répète, ce genre de jeu est marrant au début, seul ou à plusieurs et après, on a beaucoup du mal à y revenir.
Par contre, je peux rejouer à n'importe quel Zelda ou autre Mario (plateforme) sans éprouver de grosse lassitude, donc...

Mais bon, pour éviter que tout cela ne s'envenime, on peut dire que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. J'ai parfaitement compris ton point de vue.
GamerTag: Kenshin81
Jeux du moment: Forza 2, Fight Night Round 3, TD unlimited, Zelda TP (GC)
Most Wanted: RSC3, KI3 (oui, l'espoir fait vivre)
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Bof, ce que j'en sais c'est que Mario Paint sur Snes m'avais bien fait tripper avec les dessins animés et la musique. Maintenant j'étais petit, donc je ne sais pas si ça pourrait me plaire sur Wii. Si c'est comme le décris Akhoran ça pourrait être pas mal.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais greg20, Mario Paint n'est pas vraiment un jeu.

C'est un logiciel de création.

Il aura de l'intérêt tant que tu auras l'envie de créer des choses. Il deviendra chiant si ton envie de créer et ton imagination s'épuise. Ou à l'inverse s'il s'avère trop limité pour lui permettre de se réaliser, auquel cas tu n'y toucheras plus par frustration [idem s'il est trop compliqué]. Il n'y a pas de but avec un début et une fin comme dans Donkey Konga.

Mario Paint n'est pas un jeu (enfin, le premier en tout cas, là on verra ce qu'ils en feront) : c'est un logiciel.

Dire que tu vas te lasser de Mario Paint, c'est comme dire que tu vas te lasser de Photoshop.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Mais greg20, Mario Paint n'est pas vraiment un jeu.

C'est un logiciel de création.

Il aura de l'intérêt tant que tu auras l'envie de créer des choses. Il deviendra chiant si ton envie de créer et ton imagination s'épuise. Ou à l'inverse s'il s'avère trop limité pour lui permettre de se réaliser, auquel cas tu n'y toucheras plus par frustration [idem s'il est trop compliqué]. Il n'y a pas de but avec un début et une fin comme dans Donkey Konga.

Mario Paint n'est pas un jeu (enfin, le premier en tout cas, là on verra ce qu'ils en feront) : c'est un logiciel.

Dire que tu vas te lasser de Mario Paint, c'est comme dire que tu vas te lasser de Photoshop.
En même temps un photoshop c'est pas sur une console.... A quoi bon un PAINT sur console?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai envie de te répondre 'et pourquoi pas ?'

Mais comme c'est une réponse un peu trop laconique et que je n'aime pas je vais te donner d'autres raisons (que je sais d'avance qu'elle ne te convaincront pas puisqu'on a déjà débattu là dessus pour Mario Paint DS) :
Pour permettre à ceux qui n'ont pas de PC d'accéder à la création assisté par ordinateur. Pour fournir un logiciel plus accessible que photoshop, paint shop pro, GIMP... permettant de faire des trucs sympas sans être un dieu du sous menu. Peut être aussi amener les plus jeunes à s'y mettre, qui peuvent commencer par Mario Paint pour finir sur GIMP. Elargir un peu le concepte de ce que l'on peut produire sur console, comme ça a déjà été fait avec les Brain Training ou les logiciels d'apprentissage de l'anglais, voir les browsers Internet. Exploiter le Wiimote dans le cadre d'un tel logiciel, outil qui n'est pas disponible sur PC.

J'ajoute que réduire Mario Paint à PAINT ça montre déjà toute absence de bonne volonté de ta part à te laisser convaincre, vu que tu n'essayes même pas d'envisager ce qu'il pourrait y avoir de bien (cf ce que j'ai dis plus haut dans une édition).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :J'ai envie de te répondre 'et pourquoi pas ?'

Mais comme c'est une réponse un peu trop laconique et que je n'aime pas je vais te donner d'autres raisons (que je sais d'avance qu'elle ne te convaincront pas puisqu'on a déjà débattu là dessus pour Mario Paint DS) :
Pour permettre à ceux qui n'ont pas de PC d'accéder à la création assisté par ordinateur. Pour fournir un logiciel plus accessible que photoshop, paint shop pro, GIMP... permettant de faire des trucs sympas sans être un dieu du sous menu. Peut être aussi amener les plus jeunes à s'y mettre, qui peuvent commencer par Mario Paint pour finir sur GIMP. Elargir un peu le concepte de ce que l'on peut produire sur console, comme ça a déjà été fait avec les Brain Training ou les logiciels d'apprentissage de l'anglais, voir les browsers Internet. Exploiter le Wiimote dans le cadre d'un tel logiciel, outil qui n'est pas disponible sur PC.

J'ajoute que réduire Mario Paint à PAINT ça montre déjà toute absence de bonne volonté de ta part à te laisser convaincre, vu que tu n'essayes même pas d'envisager ce qu'il pourrait y avoir de bien (cf ce que j'ai dis plus haut dans une édition).
On reproche Sony et Microsoft de faire des consoles axé Multimédia mais on dit rien pour Nintendo qui fait des logiciel a la con et qui ne servent a rien....

Une console c'est le jeu et accéssoirement le multimédia.... Mais bon pour faire de la bureautique, de l'infographie, .... autant ce prendre un Pc ou un Mac. Apres pour le noob y'a paint sur PC.... Enfin bref....

A quand Wii word, wii exel, wii guide michellin, wii encarta, wii kipédia ???????
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca te plait qu' 'on' reproche à Microsoft et Sony de faire du multimedia ? *question ouverte*

Sinon je rapelle que tout le monde n'a pas accès à un PC [c'était une de mes raisons, non ?], et qu'une souris n'est ni une palette graphique, ni un Wiimote. Et enfin je rapelle aussi que pour faire des choses jolies avec PAINT, faut quand même s'accrocher.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :On reproche Sony et Microsoft de faire des consoles axé Multimédia mais on dit rien pour Nintendo qui fait des logiciel a la con et qui ne servent a rien....

Moi, dans mon esprit, il me semble évident que Mario Paint s'adresse plus aux gamins de 3ans, qui ont envie de faire du scraboutcha sur la télé, qu'aux vrais gamers...

Toute personne ayant un minimum de jujote saura qu'il obtiendra de bien meilleurs résultats avec un crayon et du papier et pour les fans de lociels de retouche d'image ou autres créations graphiques, ils choisiront photoshop et illustrator.

Donc, on s'en fiche que Mario Paint soit une copie à la masse de Paint sous Windows... vous n'allez de toute façon pas l'acheter, vous n'êtes pas du tout le public visé.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Darkdamien>> t'abuses un peu, on peut dire ce que l'on veut mais mario paint est sorti en 92 sur SNES, et a cette époque peu de personne avait un PC, ou peu de gamins pouvait sen servir pour déssiner ou créer de la musique etc .

le jeu coutait 400FF et des bananes mais a ce prix tu avais la souris le plateau et le jeu. un kit complet pour samuser (plus que sur des jeux daubesques vendus 500FF). perso a l'époque (donc en 92) javais 10 ans et je me suis plutot bien amuser dessus. je possedais (enfin mon frere) un ordinateur amstard CPC6128 incapable du 1/10 de ce que faisai mario paint bref :D. en ces temps la ce jeu était justifié je vois pas comment on peut dire le contraire. d'ailleur ce "non-jeu" comme tous le monde aime a le dire apporter un peu de fraicheur (toujours pour l'époque hein)

apres c'est sur qu'aujourdhui en l'état ca vaut rien hum même pour un gamin de 10 ans (génération numérique) :ghost:...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Ca te plait qu' 'on' reproche à Microsoft et Sony de faire du multimedia ? *question ouverte*

Sinon je rapelle que tout le monde n'a pas accès à un PC [c'était une de mes raisons, non ?], et qu'une souris n'est ni une palette graphique, ni un Wiimote. Et enfin je rapelle aussi que pour faire des choses jolies avec PAINT, faut quand même s'accrocher.
Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu penses toujours a ceux qui n'ont pas.... A quoi sa sert de mettre des trucs HD si tous le monde n'a pas de HD (et inverssement....)? Enfin bref on est plus y'a 5/10 ans, maintenant une grosse majorité de famille ont des PC (de plus faut enlever les personnes ages qui ont en rien a battre des PC)...
Quand on a pas, on s'abstient d'acheter des conneries pour faire pareil...

Autant s'acheter une feuille, et un crayon a papier..... >_>...

Franchement faut arreter de chercher des arguments a la con...

Apres Eden..... C'est vraiment prendre petit tomy pour un con (en même tant acheter ce genre de connerie faut pas êtres malin >_>).

Vous avez un PC, retourner sur PAINT, PHOTOSHOP, GIMP,... vous avez pas acces a un PC (ce qui je pense pour 100% des menbres n'est pas le cas) et bien resté avec vos papier et vos crayon...

Répondre