Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
sortie de la Wii
Bonjour.
Lu sur Présence-PC. La source est apparemment CNN Money :
La Wii pour le mois de septembre ?
Publié le 06/07/2006 à 10:23:37 par David Civera
Source : CNNMoney.com
Il semblerait que Nintendo n’ait pas fini de surprendre le monde des jeux vidéo et de plus en plus d’analystes tablent sur une sortie de la console pour le mois d’octobre, voire la fin septembre, ce qui serait une surprise pour tous puisque le marché l’attendait initialement pour le mois de novembre, c’est-à-dire en même temps que la PlayStation 3.
Quand la production va tout va
C’est en tout cas ce qu’avance la firme McNealy, du centre de recherche technologique américain qui va jusqu’à affirmer que la production des consoles a déjà commencé et il serait donc fort probable que Nintendo fasse une telle sortie pour prendre un avantage certain sur son concurrent premier : Sony. Nous sommes à trois ou quatre mois de cette échéance et rappelons que Microsoft n’a eu que 69 jours entre le début de la production des Xbox 360 et le lancement officiel de la console.
Nintendo se réserve
Bien entendu, Nintendo n’a fait aucun commentaire tant sur la date de lancement que sur le prix de la console qui devrait se situer entre 199 $ et 249 $ selon les analystes. Nintendo n’a pas non plus annoncé la liste complète des jeux prévus pour le lancement, mais nous savons déjà qu’il y aura "The Legend of Zelda: Twilight Princess" et "Metroid Prime 3: Corruption".
Lu sur Présence-PC. La source est apparemment CNN Money :
La Wii pour le mois de septembre ?
Publié le 06/07/2006 à 10:23:37 par David Civera
Source : CNNMoney.com
Il semblerait que Nintendo n’ait pas fini de surprendre le monde des jeux vidéo et de plus en plus d’analystes tablent sur une sortie de la console pour le mois d’octobre, voire la fin septembre, ce qui serait une surprise pour tous puisque le marché l’attendait initialement pour le mois de novembre, c’est-à-dire en même temps que la PlayStation 3.
Quand la production va tout va
C’est en tout cas ce qu’avance la firme McNealy, du centre de recherche technologique américain qui va jusqu’à affirmer que la production des consoles a déjà commencé et il serait donc fort probable que Nintendo fasse une telle sortie pour prendre un avantage certain sur son concurrent premier : Sony. Nous sommes à trois ou quatre mois de cette échéance et rappelons que Microsoft n’a eu que 69 jours entre le début de la production des Xbox 360 et le lancement officiel de la console.
Nintendo se réserve
Bien entendu, Nintendo n’a fait aucun commentaire tant sur la date de lancement que sur le prix de la console qui devrait se situer entre 199 $ et 249 $ selon les analystes. Nintendo n’a pas non plus annoncé la liste complète des jeux prévus pour le lancement, mais nous savons déjà qu’il y aura "The Legend of Zelda: Twilight Princess" et "Metroid Prime 3: Corruption".
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- Mario Bros
- Messages : 332
- Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56
Différences de tailles Wii et PS3 à cette adresse :
http://www.hardgamers.org/news.articles ... tes/1.html
http://www.hardgamers.org/news.articles ... tes/1.html
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- Oeuf de Yoshi
- Messages : 3
- Inscription : sam. 15 juil. 2006 - 16:00
- Contact :
Je ne sais pas comment fait Nintendo pour aller à l'inverse de la concurrence au niveau des dates de sorties, des prix. Les sacrifices au niveau des bilans financiers doivent néanmoins être important 

http://www.nintendo-Wi.com : Le forum de la Wii
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- Docteur Mario
- Messages : 1605
- Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18
NEWS:
IGN vient juste de publier la documentation sur la Wii que Nintendo distribue aux développeurs.
C'est bougrement intéressant.
- L'alimentation de la Wiimote. Deux piles alcalines AA, qui permettront une utilisation prolongée du controller. Si les fonctionnalités de précision du pointeur sont utilisées par la jeu, l'autonomie sera d'environ 30 heures. Si seules les fonctionnalités de l'accéléromètre [?] sont utilisées, l'autonomie sera d'environ 60 heures, toujours avec 2 piles AA.
- Le controller communique avec la console via la technologie Bluetooth sur une bande de 2,4 GHz.
- La mémoire "non volatile" de 6KB [ça veut dire 6 KO en français?]. En fait, Nintendo n'offre toujours aucune piste aux développeurs pour une utilisation en parallèle avec le haut parleur interne, malgré des démonstrations de jeux tels que The Legend of Zelda: Twilight Princess, [le bruit de la canne à pêche qui se fait entendre quand on lance le bouchon...].
- Le bouton "SYNCHRO" sur les photos récentes de la Wii. Selon la documentation, ce bouton sert à identifier les différents controllers qui pourront être connectés en même temps à la console. Il assigne à chaque controller un nombre ID Wifi. Les joueurs commencent par appuyer sur le bouton SYNCHRO de la console puis sur celui de leur manette, dans le compartiment de la batterie. La documentation suggère également que les joueurs peuvent enfoncer les boutons 1 et 2 en même temps pour obtenir le même résultat.
- Tous les boutons de la Wiimote sont digitaux. Cela inclut (évidemment) le pad D, ainsi que A, B, 1, 2, -, +, Power et SYNCHRO. Les boutons C et Z du nunchaku sont aussi digitaux.
- La barre de senseurs qui interagit avec la Wiimote dont être placée "au dessus ou en dessous" de la télévision. La barre elle-même mesure environ 20 cm de longueur et comporte deux senseurs, un à chaque extrémité.
- Les diodes électro luminescentes (DEL) de la Wiimote ont deux fonctions. Premièrement, d'indiquer quel joueur communique avec la console à un moment donné. Le joueur 1 en action=la DEL toute à gauche allumée, le joueur, la suivante, et ainsi de suite. Le second but est d'illustrer l'autonomie restante de la batterie. 4 DEL sont allumées quand le controller est à plus de 75% de son maximum. 3 quand l'énergie restante se situe entre 50 et 75% du maximum. 2 pour 25 à 50%. Et une seule pour moins de 25%.
- Le moteur de vibrations incorporé. Il peut être activé ou désactivé. Il n'offre pas différents degrés de vibration. Cependant, selon la documentation, de plus intenses vibrations peuvent être produites si les développeurs allument et éteignent le moteur rapidement.
- Les sources de lumières fluorescentes, hallogènes, du plastique ou un miroir peuvent occasionnellement interférer avec le pointeur. Pour éliminer cette interférence, le pointeur doit identifier la barre de senseurs et mémoriser ses coordonnées. Quand on la pointe avec la Wiimote, on interagit en fait avec la barre de senseurs, qui tranmet alors les données à la télévision, et donc on a l'impression d'agir directement avec la TV.
- Selon la doc, la Wiimote peut agir un peu comme un oeil [blabla un peu technique] et peut voir une image d'un megapixel.
- Les développeurs ont dit à IGN qu'ils attendaient les controllers classiques début septembre.
source: ign---->traduit par nintendo master.
IGN vient juste de publier la documentation sur la Wii que Nintendo distribue aux développeurs.
C'est bougrement intéressant.
- L'alimentation de la Wiimote. Deux piles alcalines AA, qui permettront une utilisation prolongée du controller. Si les fonctionnalités de précision du pointeur sont utilisées par la jeu, l'autonomie sera d'environ 30 heures. Si seules les fonctionnalités de l'accéléromètre [?] sont utilisées, l'autonomie sera d'environ 60 heures, toujours avec 2 piles AA.
- Le controller communique avec la console via la technologie Bluetooth sur une bande de 2,4 GHz.
- La mémoire "non volatile" de 6KB [ça veut dire 6 KO en français?]. En fait, Nintendo n'offre toujours aucune piste aux développeurs pour une utilisation en parallèle avec le haut parleur interne, malgré des démonstrations de jeux tels que The Legend of Zelda: Twilight Princess, [le bruit de la canne à pêche qui se fait entendre quand on lance le bouchon...].
- Le bouton "SYNCHRO" sur les photos récentes de la Wii. Selon la documentation, ce bouton sert à identifier les différents controllers qui pourront être connectés en même temps à la console. Il assigne à chaque controller un nombre ID Wifi. Les joueurs commencent par appuyer sur le bouton SYNCHRO de la console puis sur celui de leur manette, dans le compartiment de la batterie. La documentation suggère également que les joueurs peuvent enfoncer les boutons 1 et 2 en même temps pour obtenir le même résultat.
- Tous les boutons de la Wiimote sont digitaux. Cela inclut (évidemment) le pad D, ainsi que A, B, 1, 2, -, +, Power et SYNCHRO. Les boutons C et Z du nunchaku sont aussi digitaux.
- La barre de senseurs qui interagit avec la Wiimote dont être placée "au dessus ou en dessous" de la télévision. La barre elle-même mesure environ 20 cm de longueur et comporte deux senseurs, un à chaque extrémité.
- Les diodes électro luminescentes (DEL) de la Wiimote ont deux fonctions. Premièrement, d'indiquer quel joueur communique avec la console à un moment donné. Le joueur 1 en action=la DEL toute à gauche allumée, le joueur, la suivante, et ainsi de suite. Le second but est d'illustrer l'autonomie restante de la batterie. 4 DEL sont allumées quand le controller est à plus de 75% de son maximum. 3 quand l'énergie restante se situe entre 50 et 75% du maximum. 2 pour 25 à 50%. Et une seule pour moins de 25%.
- Le moteur de vibrations incorporé. Il peut être activé ou désactivé. Il n'offre pas différents degrés de vibration. Cependant, selon la documentation, de plus intenses vibrations peuvent être produites si les développeurs allument et éteignent le moteur rapidement.
- Les sources de lumières fluorescentes, hallogènes, du plastique ou un miroir peuvent occasionnellement interférer avec le pointeur. Pour éliminer cette interférence, le pointeur doit identifier la barre de senseurs et mémoriser ses coordonnées. Quand on la pointe avec la Wiimote, on interagit en fait avec la barre de senseurs, qui tranmet alors les données à la télévision, et donc on a l'impression d'agir directement avec la TV.
- Selon la doc, la Wiimote peut agir un peu comme un oeil [blabla un peu technique] et peut voir une image d'un megapixel.
- Les développeurs ont dit à IGN qu'ils attendaient les controllers classiques début septembre.
source: ign---->traduit par nintendo master.
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- Docteur Mario
- Messages : 1605
- Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18
Ben il y a quelque temps, Aonuma racontait avec le sourire qu'on pourrait être soit même être le héros des jeux de la Wii. De plus, on a vu à l'E3 les têtes des dirigeants de la firme sur les personnages du jeu de tennis.
En même temps, lorsqu'on lui demandait s'il y aurait des voix digitalisées dans Zelda TP, il a répondu avec le même genre de sourire qu'on pourrait peut-être enregistrer notre propre voix...
En même temps, lorsqu'on lui demandait s'il y aurait des voix digitalisées dans Zelda TP, il a répondu avec le même genre de sourire qu'on pourrait peut-être enregistrer notre propre voix...
Je n'ai rien d'autre à ajouter (pour l'instant)...merci
J'avais vu une vidéo un jour d'un 'pinceau virtuel'.
C'était un pinceau qui était en fait une caméra avec un bouton. On pouvait 'saisir' n'importe quel motif dans le décor autour de soit, puis 'peindre' avec ce motif sur un écran virtuel (sorte de tablette graphique géante). On pouvait aussi saisir de courtes vidéos et s'en servir là encore comme motif.
Ca permettait de faire des trucs vraiment sympa et 'innovant', une nouvelle façon de marier technologies numériques et méthodes de dessin traditionnelles.
C'est qu'un exemple, un peu désuet j'en conviens (dans le sens où à part Mario Paint, je vois mal où cette utilisation servirait), mais la Wii pourrait tout à fait faire ce genre de choses avec sa caméra.
Si je retrouve la vidéo je vous la poste (elle est bien plus parlante que ce que je décris maladroitement), mais ça m'étonnerait que je la retrouve...
C'était un pinceau qui était en fait une caméra avec un bouton. On pouvait 'saisir' n'importe quel motif dans le décor autour de soit, puis 'peindre' avec ce motif sur un écran virtuel (sorte de tablette graphique géante). On pouvait aussi saisir de courtes vidéos et s'en servir là encore comme motif.
Ca permettait de faire des trucs vraiment sympa et 'innovant', une nouvelle façon de marier technologies numériques et méthodes de dessin traditionnelles.
C'est qu'un exemple, un peu désuet j'en conviens (dans le sens où à part Mario Paint, je vois mal où cette utilisation servirait), mais la Wii pourrait tout à fait faire ce genre de choses avec sa caméra.
Si je retrouve la vidéo je vous la poste (elle est bien plus parlante que ce que je décris maladroitement), mais ça m'étonnerait que je la retrouve...
~ Akhoran ~
a propos du dossier sur la manette wii, j'ai trouvé une petite erreur: c'est marqué "volatile" en pralant de la memoire de 6ko, alors que sur le site d'ign ils parlent de memoire non-volatile (ce qui est plus logique)
pour la caméra: on en parlait déjà quand miyamoto a dit qu'on pourra donner son visage aux personnages de wii sports.
à mon avis, ce dont parle la documentation n'a rien à voir avec une vraie camera. (c'est juste pour donner une idee de la precision du pointage)
pour la caméra: on en parlait déjà quand miyamoto a dit qu'on pourra donner son visage aux personnages de wii sports.
à mon avis, ce dont parle la documentation n'a rien à voir avec une vraie camera. (c'est juste pour donner une idee de la precision du pointage)
!!M'enfin ?!!
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- Super Mario
- Messages : 799
- Inscription : lun. 28 oct. 2002 - 16:34
- Localisation : région parisienne (94)/termina
ca vous dérange pas que la manette fonctionne avec des piles !!!??????
j aurai préféré une batterie !
j aurai préféré une batterie !

tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa

metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa
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