New Super Mario Bros.
C'est pas une honte. 
Mais faut comprendre que certains joueurs de longue date comme moi sont vraiment frustrés par la facilité du soft.
Essaye à l'occaz de jouer à un vieux mario comme Super Mario World ou Super Mario bros 3 et tu verra que la dificulté et la longueur du jeu sont un gros cran au dessus.
Et nous, on aime la longueur et la dureté des... Jeux !! (Oh! Pas de blague !!)

Mais faut comprendre que certains joueurs de longue date comme moi sont vraiment frustrés par la facilité du soft.
Essaye à l'occaz de jouer à un vieux mario comme Super Mario World ou Super Mario bros 3 et tu verra que la dificulté et la longueur du jeu sont un gros cran au dessus.

Et nous, on aime la longueur et la dureté des... Jeux !! (Oh! Pas de blague !!)

-
- Mario Bros
1 semaine que je l'ai et suis au monde 5 ^^ j'ia trouvé pas mal de grosse piece bien cachée mais certaines parraisent innacessible, vais devoir m'acharner ^^
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
En fait, certaines astuces pour chopper certaines pieces me paraissent évidentes car elles existaient déja dans les anciens jeux Mario. (Style passage sous l'eau à ras du fond ou passage au dessus du plafond des sous-terrains...)
Et je trouves que les nouveau problèmes d'accessibilité sont franchement faciles... J'ai remarqué que la charge au sol par exemple facilitait énomément la tache.
Et je trouves que les nouveau problèmes d'accessibilité sont franchement faciles... J'ai remarqué que la charge au sol par exemple facilitait énomément la tache.
- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
J'ai le jeu depuis sa sortie, je l'ai terminé il y a 4 jours et j'ai attaqué le monde 4 qui est pas mal et je vais essayer d'aller au dernier monde caché. Au niveau des pieces je les aient toutes dans le monde 1, dans le monde 2 il m'en manque une dans l'avant dernier niveau je crois (elle se trouve près de l'arrivée sous un bloc rocheux incassable et je ne sais comment la chopper
)
J'adore ce jeu ^^
>> Essaye à l'occaz de jouer à un vieux mario comme Super Mario World ou Super Mario bros 3 et tu verra que la dificulté et la longueur du jeu sont un gros cran au dessus.
SMB 3 difficile ? Il est terminable en 11 minutes !!!
(mais bon faut connaitre le jeu par coeur
)

J'adore ce jeu ^^
>> Essaye à l'occaz de jouer à un vieux mario comme Super Mario World ou Super Mario bros 3 et tu verra que la dificulté et la longueur du jeu sont un gros cran au dessus.
SMB 3 difficile ? Il est terminable en 11 minutes !!!

- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
Essayez avec le méga-champi le boss de fin
c'est assez jouissif... Mais tellement facile...
Pour ta piece SeRiaLGLaNDeuR83, il est clair que tu n'a pas bien cherché.
Je te met la réponce en caché mais je te conseille vivement d'aprofondir tes recherches car ce n'est vraiment pas dur...

Pour ta piece SeRiaLGLaNDeuR83, il est clair que tu n'a pas bien cherché.
Je te met la réponce en caché mais je te conseille vivement d'aprofondir tes recherches car ce n'est vraiment pas dur...
À la fin du niveau, au lieu de rentrer dans le tuyau, laisse toi entrainer pas les sables mouvant pour passer sous le rocher et ainsi acceder à une deuxiemme sortie. Tu arriveras dans une grotte sous l'arrivée ne tue pas la tour de blocs mouvante avant d'avoir récupéré la piece ! Une fois la pièce obtenue, tu peux la tuer par contre, ça te fera (encore) une vie.
j'ai battu le dernier boss en trois jours,mais je l'ai pas du tout fini a 100% je fait toujours la quète principale avant et j'y retourne pour plus aprofondir après.Mais la durée de vie n'est en effet pour l'instant pas très convaincante(super mario bros 3 sur nes je l'ai jamais fini car pas de sauvegarde,mais la réedition sur gba je l'ai fini en 3 semaines...)
Ok ce jeu n'est pas long, ok il n'est pas super difficile, mais ne le comparons pas à Mario Bros. 3 ou Super Mario World Oo Le premier se fait extrêmement rapidement, quand on a un peu de temps à tuer, et le seul niveau un peu "chaud" est celui des bâteaux volants (et si on utilise nos bonus correctement, on le passe super facilement). Le second est peut-être encore plus rapide à boucler, et niveau difficulté on n'est pas vraiment servi, même avec la Star Road, tant on peut trouver des bonus un peu partout.
Niveau durée de vie, ce nouvel épisode est à peu près pareil je pense, sauf qu'il me paraît :
1/ plus long, avec la quête des pièces qui s'ajoute à l'aventure
2/ plus dur, toujours avec cette quête des pièces et des passages alternatifs, notamment lorsqu'il s'agit de survivre avec un mini-champi
Niveau durée de vie, ce nouvel épisode est à peu près pareil je pense, sauf qu'il me paraît :
1/ plus long, avec la quête des pièces qui s'ajoute à l'aventure
2/ plus dur, toujours avec cette quête des pièces et des passages alternatifs, notamment lorsqu'il s'agit de survivre avec un mini-champi
Plus long que SuperMarioWorld!? J'en doute^^. Avec tous les niveaux que comportait le jeu...
Plus dur!? no comment lol
Plus dur!? no comment lol
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
Super Mario World, je viens de le refaire, et j'ai même compté le nombre de niveaux spécialement pour toi puisque tu en doutais : j'en ai compté 69 ^^ Soit onze de moins que les 80 niveaux de New Super Mario Bros.. Les fins de niveaux alternatives, elles doivent être en nombre égal, avec un léger avantage au nouveau Mario à mon avis.
Super Mario World difficile ? J'y ai joué une petite après-midi, tranquille, et j'ai débloqué le jeu à 86%, toutes les fins alternatives et tous les interrupteurs. en gros, il ne me reste plus que des niveaux normaux à boucler pour faire le jeu à fond. Et franchement, les casse-tête sont bien moins retors. Qu'est-ce que tu as trouvé difficile dans ce jeu ?
Non, à moins que je ne sois un expert de Super Mario World et complètement nul à New Super Mario Bros., le second est clairement plus corsé. Niveau gameplay, c'est kif-kif c'est clair, lorsqu'on s'est habitué à l'inertie du nouveau Mario. Mais pour les casse-tête New Super Mario Bros. est bien plus dur, tout comme Mario Sunshine était plus dur que Mario 64 à cause des pièces bleues à récolter. Et forcément, ça se répercute sur la durée de vie.
Super Mario World difficile ? J'y ai joué une petite après-midi, tranquille, et j'ai débloqué le jeu à 86%, toutes les fins alternatives et tous les interrupteurs. en gros, il ne me reste plus que des niveaux normaux à boucler pour faire le jeu à fond. Et franchement, les casse-tête sont bien moins retors. Qu'est-ce que tu as trouvé difficile dans ce jeu ?
Non, à moins que je ne sois un expert de Super Mario World et complètement nul à New Super Mario Bros., le second est clairement plus corsé. Niveau gameplay, c'est kif-kif c'est clair, lorsqu'on s'est habitué à l'inertie du nouveau Mario. Mais pour les casse-tête New Super Mario Bros. est bien plus dur, tout comme Mario Sunshine était plus dur que Mario 64 à cause des pièces bleues à récolter. Et forcément, ça se répercute sur la durée de vie.
-
- Oeuf de Yoshi
Le Jeu aurait mérité de véritables Boss ! Pas toujours le meme ennemi qu'on elimine de 1 ou 2 facons différentes (plus facile les unes que les autres)
http://www.nintendo-Wi.com : Le forum de la Wii
Recompte bien Oko car dans Super Mario World il y a 95 niveaux. C'est donc la preuve que les passages sont bien plus dificiles à trouver que dans New Super Mario Bros. Peut être est-ce dû au fait qu'ils ne sont pas indiqués sur la cartes ni balisés.
La dificulté est autrement plus dure, les stars worlds faciles ? Bien sur... Comparés au niveaux à la facilité abbérante de New Super Mario Bros. il n'y a pas photo. Les niveaux sont autrements plus longs à terminer, surtout quand on se rend compte dans Super Mario World que l'arrivée principale nous fait tourner en rond ou bien ne fait pas avancer (dans la forêt ou bien au Star World). Dans New Super Mario Bros. il suffit de payer 5 pièces pour ouvrir certains passages... Les niveaux ne sont pas enfermés sur une bande et Super Mario World explore également les hauteurs. Ce que New Super Mario Bros. n'arrive vraiment pas à faire. Les warp-zones sont carrements visibles sur la carte faut arreter...
On ne trouve pas des vies à tire la rigaude comme ça et je t'avouerai que je n'ai encore jamais vu à quoi ressemble le Game Over de NSMB. C'est peux être du au fait que le saut contre le mur empeche tout perte de vie dans les trous une fois le réflexe aquis et le fait de trouver des champignon et des fleurs tout les dix mêtres (sans compter les pieces rouges). Et puis c'est bien beau de mettre des nouveaux objets, encore faut-il les trouver dans les niveaux et pas seulement dans le monde 1 et à l'aide de blocs rouges ou de frères marto.
Maintenant tu trouves que les pieces sont dures à trouver ? Non seulement elles sont très souvent visibles au premier coup d'œil ne réstant plus qu'a trouver comment y acceder, mais en plus si jamais on ne les vois pas, on peut quand même les situer d'après les autres pièces récupérées. Il ne reste plus qu'a fouiller un tout petit peu pour les trouver. Et vu la longueur des niveaux...
Les maisons fantômes si nombreuses dans Super Mario World sont si inexistantes dans New Super Mario Bros. et le manque d'innovation est flagrant... Dans ces maisons, des fantômes ? Où ca ? Ah oui sur l'écran tactile ! Ils empechent de voir la progression ! Ahhh ! Meuh comment vais-je bien pouvoir me sortir de ce niveau diabolique ? (Suivez les flèches c'est tout droit...)
Bref New Super Mario Bros. sans être un mauvais jeu est bien en deça de Super Mario World (surtout) dans la longueur, la dificulté et les innovations.
La dificulté est autrement plus dure, les stars worlds faciles ? Bien sur... Comparés au niveaux à la facilité abbérante de New Super Mario Bros. il n'y a pas photo. Les niveaux sont autrements plus longs à terminer, surtout quand on se rend compte dans Super Mario World que l'arrivée principale nous fait tourner en rond ou bien ne fait pas avancer (dans la forêt ou bien au Star World). Dans New Super Mario Bros. il suffit de payer 5 pièces pour ouvrir certains passages... Les niveaux ne sont pas enfermés sur une bande et Super Mario World explore également les hauteurs. Ce que New Super Mario Bros. n'arrive vraiment pas à faire. Les warp-zones sont carrements visibles sur la carte faut arreter...
On ne trouve pas des vies à tire la rigaude comme ça et je t'avouerai que je n'ai encore jamais vu à quoi ressemble le Game Over de NSMB. C'est peux être du au fait que le saut contre le mur empeche tout perte de vie dans les trous une fois le réflexe aquis et le fait de trouver des champignon et des fleurs tout les dix mêtres (sans compter les pieces rouges). Et puis c'est bien beau de mettre des nouveaux objets, encore faut-il les trouver dans les niveaux et pas seulement dans le monde 1 et à l'aide de blocs rouges ou de frères marto.
Maintenant tu trouves que les pieces sont dures à trouver ? Non seulement elles sont très souvent visibles au premier coup d'œil ne réstant plus qu'a trouver comment y acceder, mais en plus si jamais on ne les vois pas, on peut quand même les situer d'après les autres pièces récupérées. Il ne reste plus qu'a fouiller un tout petit peu pour les trouver. Et vu la longueur des niveaux...
Les maisons fantômes si nombreuses dans Super Mario World sont si inexistantes dans New Super Mario Bros. et le manque d'innovation est flagrant... Dans ces maisons, des fantômes ? Où ca ? Ah oui sur l'écran tactile ! Ils empechent de voir la progression ! Ahhh ! Meuh comment vais-je bien pouvoir me sortir de ce niveau diabolique ? (Suivez les flèches c'est tout droit...)
Bref New Super Mario Bros. sans être un mauvais jeu est bien en deça de Super Mario World (surtout) dans la longueur, la dificulté et les innovations.