La réactivité des manettes Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

Non il manque pas le bouton power ! c'est juste qu'il y a beaucoup de lumiere ! mais g trafiqué la photo et on voit tresbien le bouton !

Jpense pas que ce soit un fake
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

faites pas vos boulets c'est évidemment un fake.

Vous vous posez jamais la question de la provenance des photos ? Monsieur Y a trouvé un wiipad dans la rue et l'a ramené chez lui ? :)
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Super Mario 642 a écrit :Non, elle est pas à l'emplacement des add-on :
Image

Regarde la prise add-on sur cette photo, elle est située entre deux trous qui servent à enclencher le flingue par exemple, mais il y a bien un trou prévu pour la dragonne, et il se trouve sous la prise (regarde la photo). Puis meme, pour avoir vu le reportage vidéo à l'E3 sur GameOne, ils avaint fait un gros plan sur la manette et sur la dragonne.
ce que je me tue a t'expliquer, c'est que sur la photo plus haut, la dragone est fixée sur le port de l'add-on, alors que sur la photo que tu donnes la, elle serait dans le coin, ce qui ne génerait donc pas.. et comme le fait judicieusement remarquer yoann, il manque le bouton de mise en marche de la bestiole.. et comme je l'ai dit plus haut, comme par hasard, les autres boutons sont tous cachés par la main et la commande est sur exposée pour que l'on ne vois pas les défaut de fabrication du fake.... et les gars qui ont une trentaine messages et qui se ventent d'avoir pu y toucher, je m'en méfie.
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

Je suis d'accord avec toi, par contre, pour le bouton de mis en marche, il est présent mais presque invisible sur la photo (on le distingue quand meme) mais il est vrai que c'est impossible qu'un particulier possede une Wiimote (à moins de l'avoir volé lol)
MisterMJX
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 11:23

Message par MisterMJX »

Fake ? vous etes surs ? :-D

Image

et hop, une autre

Image

Pour en revenir au sujet initial, Base ball est le jeu qui demande le plus " d'anticiper" pour frapper la balle en gérant le moment de latence !
Why can't you just leave this man alone ?

tired of injustice....
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

fake Image
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
MisterMJX
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 11:23

Message par MisterMJX »

fake ? :-D

Image
Why can't you just leave this man alone ?

tired of injustice....
MisterMJX
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 11:23

Message par MisterMJX »

Avouez quand meme, que pour un fake, je me suis pas mal débrouillé ! :-D

Image



Image
Why can't you just leave this man alone ?

tired of injustice....
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

t'es grave bon en Photoshop, mec, respect :)

>le mec qui veut pas admettre qu'il a tort<
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

héhé d'abord ca peut etre des photos récupérées d'une connaissance, ensuite, pourquoi elles sont si pourries? je ne parle pas du gars mais de la commande? comment peut on faire des photos aussi floues dans on est a 2 metres d'elle?!? :brr:
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

délais

Message par callagan »

S'il y a un délai entre le mouvement de la main et ce qui se passe à l'écran, ça va faire un truc de plus à changer dans sa façon de jouer.
Du coup, je crains un peu que le fait de revenir ensuite à une manette normale nous donne l'impression de gagner en vitesse.
Donc que la manette Wii est "lente à la détente".
J'espère me tromper.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Il est possible que lorsque le jeu utilise un programme de reconaissance de mouvement, il y ai un petit décalage entre le ce qui se passe à l'écran et le mouvement fait par la manette.
Mais je pense que les développeur doivent pouvoir améliorer ça.
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Metroid

Message par callagan »

J'espère parce que déjà que dans Metroid Prime sur GC tu voudrais des fois te déplacer plus vite... Alors si sur Wii il faut en plus anticiper...
:-\
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

je n'ai pas testé la wiimote , mais il parait qu'elle donne sa position 200 fois par secondes, c'est à dire 1 fois toutes les 5 millièmes de seconde ... dans un mouvement de 1/10ème de seconde , elle donne 20 fois sa position ... bref avec une bonne programation, les temps de latence seront normalement imperceptible ...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Bon je pense qu'il est temps de mettre tout ça au clair.
Il y a 2 façon pour la wii de reconnaitre les mouvements:

-Directement:
Le mouvement que vous exécutez est reconnu directement, ce qui ce passe à l'écran correspond exactement à ce que vous êtes en train de faire(il n'y a pas de temps de latence). Le nombre de mouvements reconnus est donc illimité.
Ce type de reconnaissance de mouvement est utilisé dans: red steel lorsque vous manipulez le gun; metroid prime3; mario galaxy; excite truck et surement d'autres.

-Indirectement:
Vous executez le mouvement avec la wiimote, la console l'analyse puis elle regarde dans la base de donnée du jeu et choisi le mouvement qui correspond le mieux à votre geste(il peut y avoir un temps de latence, mais qui disparaitra peut être quand la console sera bien maitrisée par les développeurs). Le nombre de mouvements reconnus est limité.
Ce type de reconaissance de mouvement est utilisé dans: red steel lorsque vous manipulez l'épée; wiisport; one piece; le jeu où on incarne le bourrin avec le marteau(je sais plus le nom); madden; et certainement d'autres que j'oublie. Il faut tout de même noter que même si ces mouvements sont limités, la console calcule tout de mème la force que vous avez mis pour les exécuter : Dans madden, plus vous simulez le geste du lancer rapidement plus la balle ira loin.

J'espère que c'est assez clair :-D
Répondre