La Wii en octobre, avant la PS3 ?

Toute l'actualité commentée !
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

apocalypsius a écrit :Les premiers mois restent déssisife pour les éditeurs.
La ps2 a sa sortie n'avait pas beaucoup de concurence, elle a put prendre son temps pour atteindre sa vitesse de croisière.
Si la X box et la Game Cube étaient sortie plus taud les chauses aurait pus être differente/
Mais le parc de ps2 était bien instaler et du coup ces dernières se sont battues entre elles...
Oui mais si le parc PS2 était bien installé, c'est justement parce que comme l'a dit [pseudanonyme], le nom "Playstation" fait vendre.
Et pas de bol, les éditeurs n'ont pas trop eu envie de suivre la GC, donc ça a eu d'autant plus d'impact sur la PS2.

Maintenant, si le mec veut absolument une "Playstation" 3, il va l'acheter. De même que s'il veut une console pour richou à 600 €.
Mais 600 €, ce n'est pas vraiment le grand public qui va être intéressé, mais seuls les gamers qui ont un gros porte-monnaie.
Ce "grand public" aura alors une préférence pour la Wii, qu'elle sorte avant ou après la PS3, ceci n'ayant aucune importance à un mois près.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :y a les footix au football mais le JV n'est pas en reste à ce que je vois...

... si le mec veut mettre 600€ dans une console il prendra la ps3 quitte à attendre un petit mois...il va pas prendre la wii parce qu'elle sort 1 mois avant...

C'est pas pareil.

A l'époque de la PS2... seule la Dreamcast était sur le marché. Un marché qui n'était déjà pas favorable à Sega. (cfr Saturn)
Les gens ont préférés attendre la PS2 car Sony avait promis monts et merveilles avec sa PS2... photo-réalisme et co.
Et aussi que la PS2 offrait un lecteur DVD par rapport à la DC.

La PS3 va offrir le Blu-ray... mais bon, on est tous avec nos DVD. Je pense que pour la majorité des foyés, il est encore un peu tôt pour penser à changer de lecteur de salon.

La PS3 coutera plus chère que la PS2 à sa sortie... Microsoft est déjà la et pas mal d'éditeurs Japonais soutiennent la Xbox360.
La Wii peut apporter une réelle différence qui n'était pas là avec la PS2/DC.
Et surtout... les gens ont compris que Sony promettait plus que ce qu'il n'offrait en réalité. (Et oui, le coup des vidéos précalculées passent moin qu'au temps de la PS2)

Donc, oui la PS3 va cartonné... mais pas comme la PS2.
Et même si Halo3 ne freine pas les ventes de la PS3 le jour J... il va sérieusement booster la Xbox360.

Donc, si Nintendo peut offrir une alternative à la PS3 un mois avant... ca peut freiner certains quand à l'achat d'une PS3 de plusieurs mois.
Kadoo
Mario
Mario

Message par Kadoo »

Bon! Eh ben, tout est dit...
Ah! Si! Wii will rock you!
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Une bonne chose si cela venait à être confirmé. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Funky freak
Mario Bros
Mario Bros

Message par Funky freak »

apocalypsius a écrit :Les premiers mois restent déssisife pour les éditeurs.
La ps2 a sa sortie n'avait pas beaucoup de concurence, elle a put prendre son temps pour atteindre sa vitesse de croisière.
Si la X box et la Game Cube étaient sortie plus taud les chauses aurait pus être differente/
Mais le parc de ps2 était bien instaler et du coup ces dernières se sont battues entre elles...
+1
Mais les mecs... apprenez à ecrire serieu. Je veux bien "on ecrit cite etcetc on fait pas attention" mais là serieu ça fait mal aux yeux. lol
J'espère juste qu'elles sont involontaires ces fautes horribles. (étudiant en lettres modernes dsl ^^) Allez salut tt le monde et vive la Wii :-D
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Funky freak a écrit :+1
Mais les mecs... apprenez à ecrire serieu. Je veux bien "on ecrit cite etcetc on fait pas attention" mais là serieu ça fait mal aux yeux. lol
J'espère juste qu'elles sont involontaires ces fautes horribles. (étudiant en lettres modernes dsl ^^) Allez salut tt le monde et vive la Wii :-D

étudiant en lettres modernes... ok, mais si tu dois critiquer quelqu'un sur ses fautes d'orto... essaye déjà de ne pas en faire.

ecrire -> écrire
serieu -> sérieux
tt -> tout

:P
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

oui mais bon, ces fautes là sont presque invisibles lorsqu'on lit un texte...
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Ce qui est sûr c'est que chez Nintendo, comme dans tout autre entreprise, rien n'est laissé au hasard quant à la date de sortie, et la date qu'ils choisiront sera forcément la mieux par rapport au brouzouf que ça rapportera, et je pense même qu'ils prennent ça en compte par rapport aux stocks qu'ils ont etc, donc c'est aussi un choix qui influe sur le plus long terme.

Enfin j'ai jamais fait d'éco donc si ça se trouve je dis n'importe quoi.

Mais ce qui est sûr, c'est que pour nous, fans de la première heure, le plus tôt sera le mieux et on prie pour que cette news soit vraie :D
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Kadoo a écrit :Bon! Eh ben, tout est dit...
Ah! Si! Wii will rock you!
Whaa, c'est un jeu d'mots que n'aurait pas renié Raymond DEVOS ;). Sinon, chuis d'accord avec ceux qui n'ont pas oublié qu'on vit dans un pays ou beaucoup d'gens vont certainement baver devant la PS3, mais ne pourront pas se l'acheter avant un temps, ou alors v'là les ouvertures de crédit-revolving et d'achats de sacs de pâtes et de patates... La Wii est Belle, vive la Wii !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Oko

Message par Oko »

totti10 a écrit :y a les footix au football mais le JV n'est pas en reste à ce que je vois...
Woé, c'est bon, pas la peine de devenir comme d'autres en dénigrant tous les avis qui ne te convainquent pas :) On peut parler sans pour autant commencer à se tirer dans les pattes.

Pour le reste, ne bossant pas dans le domaine du marketing vidéoludique, mon avis ne vaut pas mieux que le vôtre, c'est à dire pas grand chose ! La seule chose que je sais, c'est que les constructeurs aiment généralement bien être les premiers à lancer leur console, donc...

... donc si l'avantage ne sera peut-être pas déterminant à long terme, il sera en tout cas présent. Mieux vaux ne pas être à la traîne si l'on est prêt, de toutes façons, même d'un mois, et je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

@ Oko +1000 ( c'est bon là ?)
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

johnkaffee a écrit :on vit dans un pays ou beaucoup d'gens vont certainement baver devant la PS3, mais ne pourront pas se l'acheter avant un temps
en tout cas ils risque pas de baver avant au moins 2 ans aprés la sortie de la ps3, pasque sur ce que j'ai vu pour le moment la PS3 en matiere de graphisme ne distance pas tant que sa la Xbox 360 et la Wii.

J'avais vu dans uen news qu'en gros il fallait 2 ans pour que les editeur mexploite bien la PS3
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Octobre se serait bien parce qu'à la fin Novembre c'est le temps des examens universitaire (à marde...). :P
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Je table sur une sortie UE Mi/fin octobre.
Jouable !
Elle sort au jap/USA debut octobre,et c'est bon.
On a devancé sony ! :masque:
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

tingle a écrit :
johnkaffee a écrit :on vit dans un pays ou beaucoup d'gens vont certainement baver devant la PS3, mais ne pourront pas se l'acheter avant un temps
en tout cas ils risque pas de baver avant au moins 2 ans aprés la sortie de la ps3, pasque sur ce que j'ai vu pour le moment la PS3 en matiere de graphisme ne distance pas tant que sa la Xbox 360 et la Wii.

J'avais vu dans uen news qu'en gros il fallait 2 ans pour que les editeur mexploite bien la PS3
+1
Pour avoir ce que sony fait,autan prendre une 360 ^^

Répondre