Données corrompues sur Zelda !!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Données corrompues sur Zelda !!!

Message par douglas riper »

voila mon probleme : j'ai commencé Zelda Wind Waker il y a une semaine environ, voire deux. J'ai deja pas mal avancé, et là imposible de reprendre ma partie, il me dit que les données sont corrompues et que je dois formater ma carte ! je n'ai jamais eteint la console quand elle accedait a la carte.
d'ailleurs, 'avaius chargé ma partie ce matin, fais quelques conneries et donc j'ai voulu recharger ma derniere sauvegarde et ca marche pas. alors que j'ai pas sauvegardé entre, donc la console n'a meme pas ecrit sur la carte normalement.

et donc que je perdrais toutes mes données. le probleme c'est que j'ai pas envie de tout refaire et en plus j'ai des données d'autres jeux dessus.

Donc ma question : y a-t-il un moyen de recuperer les données ? cela vous est il deja arriver ?
en tout cas la je suis un peu dégouté !!! AAARRRGGGHHHHHH
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

ba je pense que c'est fichu, si la console de dit que ta CM doit être formatée. Si un fichier voir la CM est corrompu c'est fini.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

je suppose que tu as pris une carte memoire non officielle?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Ca me l'a fait une fois et j'étais assez dégouté. J'ai enlevé ma carte, souflé un peu dedans, replacée et ça a marché, j'espère que ça pourra te faire la même chose, sinon il faudra formater la carte.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Ca m'est déjà arrivé,j'ai enlevé la carte* directe,l'ai remise et tout était là.
*Carte mémoire officielle
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Pareil, ça m'est arrivé plusieurs fois, avec une cartemémoire officielle, et une non-officielle, mais il suffit que j'éteigne ma console et que je la rallume, et tout est nickel!
Même en enlevant simplement la carte et puis en la remettant, sans éteindre, ça a déjà marché^^
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

merci pr vos reponses, c'est en effet une carte non officiel. j'ai essayer de l'enlvé et souffler, la remettre, et ca marche toujours pas. j'ai plus trop d'espor. merci qd meme.

Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu vois les données qu'elle contient depuis le menu du démarrage de la console (quand tu l'allumes sans mettre de CD dedans) ?

Si tu vois les sauvegardes, tu peux peut être essayer de les copier sur une autre carte mémoire, on ne sait jamais.

(j'ai aucune de si c'est succeptible de marcher ou pas, et je n'ai lu ça nul part mais c'est ce que j'aurais essayé si ça m'étais arrivé).
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Akhoran a écrit :Tu vois les données qu'elle contient depuis le menu du démarrage de la console (quand tu l'allumes sans mettre de CD dedans) ?

Si tu vois les sauvegardes, tu peux peut être essayer de les copier sur une autre carte mémoire, on ne sait jamais.

(j'ai aucune de si c'est succeptible de marcher ou pas, et je n'ai lu ça nul part mais c'est ce que j'aurais essayé si ça m'étais arrivé).
j'ai essayer et meme en passant par la il me dit de formater, j'ai pas acces a me données.
merci quand meme

[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Essaye avec un autre jeu,on ne sait jamais...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

ba autrement il existe des moyens de transférer les sauvegardes sur le pc et faire le menage toi meme sur la CM. Ceci avec la faille de PSO mais bon faut deja avoir le jeu qui est assez rare maintenant et le BBA qui lui est introuvable...
Lio
Luigi
Luigi

Message par Lio »

Ou sinon c'est peut être un problème de contact, met du wd-40 sa v ptèt marche! Parfois 'javais sa avec mes acrtouches n64, et je mettait sa, et alors sa allait, c'est peut être le même problème!
Lio
Lio
Luigi
Luigi

Message par Lio »

Heu ptite info, le wd-40 s'achète dans les magasins de bricolages genre brico, ou un tru cdu style!
Lio
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Tu mettais du WD-40 sur tes jeux O_o.
Lio
Luigi
Luigi

Message par Lio »

Ben wai, c'est pour amélorié le contact! C'est un type d'un magasin occasion qui m'a dit de le faire quand une cassette de n64 ne marchait pas, et que souffler n'éatit pas si bon! Et franchement, ce qu'il a dit est vrai! Toutes mes cassettes de n64 qui ne marchait pas, et ben un coup de wd-40 et ça marche parfaitement
Lio

Répondre