Ce que je ne veux pas voir sur Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
JMA
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Re: Ce que je ne veux pas voir sur Wii

Message par JMA »

Maskounet a écrit :Je n'ai pas de DS
Dans cet logique, je veux que Nintendo fasse des jeux qui nécéssite au moins 2 DS... :P

Sérieusement, la connectivité DS Wii ça m'intéresse du momment qu'il font plus de trucs à la Four Swords.
BenKertek
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Message par BenKertek »

Pour les mises a jour, on ne peut pas obliger a les telecharger mais le jeu n'en est que mieux (combien de jeux trainent sur une étagere parce qu'on en a deja fait le tour et que les revendeurs nous les reprennent 3€)

De plus sur PC je pense qu'il est assez rare que les mises a jour soit payante (je joue a counter et les mises a jour sont gratuites) mais je peut me trompé n'étant pas un fan de MMORPG...
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Romency
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Message par Romency »

Moi au contraire je trouve que tous ce que l'auteur du sujet a cité comme "mauvais" constitue la force de la Wii online !
Les mises à jour tout le temps, c'est bien je trouve, mais je suis d'accord, il ne faut pas que les développeurs baclent un jeu et le corrigent ensuite. Déjà je fais confiance à nintendo sur ce point !

Moi je vois bien des nouveaux objets pour décorer sa maison dans animal crossing, des persos bonus dans certains jeux, des nouvelles armes...

En ce qui concerne FFCC, j'ai eu l'occasion d'y jouer à 3 avec des amis (c'est pas 4 mais c'est deja pas mal), et je peux vous assurer que les GBA ne sont pas la juste pour faire classe, c'est utile !
Comme ça a été écrit quelques mesages plus haut, toute la gestion des menus se fait sur la GBA, de ce fait on encombre pas les autres joueurs (en plus pdt qu'on navigue ds les menus, notre perso peut continuer a suivre les autres, il ne bloque pas les autres joueurs). Autre détail, peut etre moins important mais beaucoup plus fun, chaque joueur a quelque chose de spécial sur son écran ! un pourra voir la carte, un autre pourra trouver les emplacement des trésors (sans avoir la carte lol), etc... Par conséquent, chacun a une fonction bien précise, ce qui force les joueurs à communiquer, à se faire confiance... Et l'esprit d'équipe poussé jusque là, c'est une bonne expérience dans un jeu vidéo ! Enfin, le dernier "truc" de la GBA, c'est l'opposé de l'esprit d'équipe ! Chaque joueur a une sorte de mission affichée sur son écran, que les autres joueurs ne connaissent pas, genre "prenez vous plein de dégats", ou "ramassez tout l'argent" ou "n'utilisez pas de magie"... Celui qui a le mieux réussi sa mission à la fin d'un niveau empochera des bonus sur les trésors ! Donc il faut essayer de ne pas se faire "repérer" par rapport à sa mission, et ça c'est très drôle aussi !
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Maskounet
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Message par Maskounet »

FFCC est pour moi un exemple parfait. Rien dans le gameplay ne justifie fondamentalement l'utilisation de l'écran additionnel de la GBA. Cette histoire de menu me fait bien rire : combien de jeu avant celui-là ont proposé de passer d'une configuration à une autre sans passer par un écran intermédiaire ? Et quand bien même on n'aurait pas le choix, ma critique est la suivante : mauvais design. Comment aurait-on réagit si il avait fallu faire de même pour changer d'arme dans Metroid ?
Quant à cette histoire de cartes ou d'objectifs, j'aurais bien aimé en profiter. Malheureusement cela m'a été impossible, et je ne comprend pas pourquoi. La possibilité n'est même pas accessible en mono-joueur.
Le jeu avaut été très critiqué pour tout ça. On verra bien avec la version Wii.
Romency
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Message par Romency »

Le coup de passer par les menus intermédiaires, c'est obligé je suis désolé !
Tu as vu le nombre de magies, ou d'objets, etc... ? On ne peut pas changer nos caractéristiques en passant par des boutons seulement comme dans metroid, on est obligé de passer par un menu (n'oublie pas que dans tous les RPG, tu change ton équipement et tes attques avec des menus ! FFCC se rapproche plus d'un RPG que de metroid...) ! Or en multijoueur, ouvrir un menu aurait tout simplement gêné les autres !
Quant à la carte aux objectifs, ils n'ont aucun intérêt en monojoueur !
Pour la carte l'intérêt est de repartir les tâches, or un joueur seul n'a pas besoin de ça !
Les objectifs apportent un esprit de compétition, et là encore un joueur seul ne va pas se battre contre lui même !

Même si je suis d'accord avec toi : Une GBA par personne, c'était trop difficile à obtenir, et le multi-joueur est un gros privilège sur FFCC, je dois aussi te dire que tous les choix de gameplay de FFCC étaient très judicieux !
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psychedeus
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Message par psychedeus »

On est pas obligé de payer ou d'utiliser des services qu'on ne souhaite pas voir. :champignonrouge:
Eden
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Message par Eden »

Ce que je ne veux pas voir sur Wii...


Des jeux baclés graphiquement... des jeux "inférieurs aux productions NGC" sur une console capable de faire beaucoup mieux.


Si on a ca, je serais déjà content. :)
Kartock
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Message par Kartock »

edit !
pour repondre au sujet... et au bon ! lol
ben si tu ne veux pas de connection Wii/DS c'est bien parce que tu n'as pas de DS et que tu n'en veux pas !
mais il y en aurra une forcement... il y en avait une GC/GBA donc...
bon c'est vrai qu'ils n'ont pas utilisé toutes les capacités de la connection GC/GBA, esperont qu'il n'en sera pas de meme pour la connection Wii/DS !

ba sinon... je ne prefere pas repondre !
"Maskounet"
"Laisser ma console allumée 24/7 pour que Nintendo me balance du contenu sans m'avertir, non merci. J'ai une vie en dehors du jeu vidéo"
PTRD !!!! :-D
je double le premier qui m'empeche de doubler le second ! et apres je double tout le monde !
mario kart : 279236 265717 kartock ou fok
tetris : 093585 886451 kartock ou fok
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