Ce que je ne veux pas voir sur Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Ce que je ne veux pas voir sur Wii

Message par Maskounet »

La connection Wii - DS. Je n'ai pas de DS, n'en possèderait jamais, et je ne veux plus jamais que Tingle m'explique que pour profiter de jeu à 100% il faut que je branche ma console portable. Et je ne parle même pas de Four Sword ou de Crystal Chronicles

Les fonctionnalités déblocables en ligne, cf les derniers propos de Reggie. Suis-je le seul à préférer un jeu complet lorsque je l'achète ? Pourquoi faudrait-il avoir besoin d'une connection internet pour avoir de nouveaux "items/skins/quêtes" ? Que diable, faudra-t-il payer pour ça ?! (cf les add-ons payant pour Oblivion). Et pourquoi pas des "correctifs" - ou patchs - qui viendront "améliorer" (comprendre "debugger") le système ou les jeux à posteriori ?

Le Wii Connect 24. Laisser ma console allumée 24/7 pour que Nintendo me balance du contenu sans m'avertir, non merci. J'ai une vie en dehors du jeu vidéo. Ca reste un hobby, mais c'est à moi de décider quand est-ce que je me "branche" et pour combien de temps. Je n'ai pas envie de savoir qu'il y a du nouveau dans ma console alors que j'ai rien demandé. Sur mon PC, j'ai un firewall pour empêcher cela. En plus la mise en veille d'appareils électriques est quelque chose qui pollue. Il y a une centrale nucléaire qui tourne en France rien que pour ces bêtises. Raison pour laquelle mon installation est branchée sur une prise avec interrupteur, qui est bien sûr éteint par défaut.

Les manettes supplémentaires à 50 euros ou plus. Ben oui, Nintendo a mis toute la techno de sa console sur un périphérique dont il faudra faire la réaquisition en plusieurs exemplaires pour profiter du multijoueur. Pardonnez-moi d'être inquiet, et je suis surpris que personne ne parle de ça.

Les jeux optimisés 16/9 au détriment du 4/3. Ben oui, ma télé est en 4/3 ^.^ (je suis un peu "selfish" sur ce coup-là, j'avoue)

Les ventilateurs pour refroidir le hardware. J'aimerais que la Wii soit aussi silencieuse qu'une NES.

Un jeu "Pokemon Catch" où il faut capturer Pikachu en mimant le lancer de pokéball avec le wiimote.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Pour la connexion ds-wii, je pense que ce ne sera pas très poussé. Perso, j'ai la gba et la gamecube et je n'ai jamais testé cette connexion. Rien a battre qu'elle soit présente ou pas.

Pour le contenu téléchargeable, je ne vois pas ou est le problème. Tant mieux si on peut avoir des patchs/mises à jour. Par contre pour ce qui est de le payer c'est une autre histoire.

Pour le wiixonnect24, perso je trouve que c'est une bonne idée. Je préfère que la console télécharge ses mises à jour quand je suis pas là(pas besoin d'attendre). Et les centrales nucléaires je m'en fous. De toute façon lorsque la console est en veille elle ne consomme que très peu d'énergie. Mon magnétoscope ma télé et mon lecteur dvd ne sont jamais éteinds donc que la wii ne soit pas éteinte ne me pose pas de problème.

Pour le prix des manettes je ne me fais aucun soucis. La technologie qu'elles embarquent est très bon marché.

Achète une 16/9 :-D

Il y aura des ventileurs ça c'est sûr.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je préfèrerais aussi avoir un jeu complet dès l'achat, mais encore faudrait il que cette notion existe. Et à mon avis elle n'existe pas vraiment. Donc dans l'idée, je trouve plutôt bien de pouvoir enrichir un jeu 'à l'infini', ça prolonge d'autant sa durée de vie.

La seule chose sur laquelle il faut être vigilant, c'est sur les dérives auxquelles ça peut mener. Sur PC, la dérive principale s'apelle 'le patch', au point que l'on se permette de sortir des jeux buggés, ce que je trouve personnellement irrespecteux et d'une incompétence notoire, et j'espère bien ne pas voir ces habitudes débarquer sur console. A noter que je ne met pas dans ce sac les patch améliorant quelque chose dans un jeu, je parle bien de bugs, de trucs qui marchent pas ou marchent mal, ou qui plantent. Il y a aussi les dérives, plus difficilement contrôlable, du 'contenu différé par anticipation'. Ce gros add-on qu'on sort 3 mois après la sortie du jeu simplement pour pouvoir le vendre alors qu'en différant de 3 mois la sortie du jeu ça aurait été inclue dans le bundle de base.

Pour la connexion Wii-DS, si c'est surement frustrant pour ceux qui n'ont pas de DS, je ne vois pas pourquoi les développeurs s'en priveraient. Il faut simplement que ce qui est apporté par ce biais justifie bien l'utilisation de la DS, sinon autant s'en passer et rendre l'ajout accessible à tout le monde (et pour Zelda en fait, ça ne se justifiais pas vraiment, on aurait aussi pu avoir une mini carte affichée dans le jeu). Mais je ne vois pas de raisons de limiter les possesseurs de DS, dans la mesure où de toute façon, les fonctionnalités apportées n'auraient pu se faire sans DS. C'est un peu comme demander aux développeurs de ne pas inclure de gestion des shaders 3.0 parce que tout le monde n'a pas de carte les gérants.

Pour Four Sword et Crystal Chronicles c'est encore pire, et c'est un faux procès. Ces jeux sont réservés ou presque aux possesseurs de DS, c'est écrit et annoncé, je ne vois pas en quoi leur présence sur le marché te frustre. Et je préfère mille fois ce genre de jeux, dédiés à l'inter-connexion, que les ajouts de type 'Zelda WW'.

Pour la veille c'est vrai que ça polue. Néanmoins quand on parle de ça, l'idée sous-jacente c'est plutôt celle d'un gaspillage. Si la veille n'en est pas vraiment une mais qu'il s'y passe des choses, ce n'est plus vraiment une veille, et il n'y a plus vraiment de gaspillage. Ou sinon autant ne plus jamais allumer aucun appareil électrique. Reste à voir le taux d'occupation qu'aura la 'veille' de la Wii, pour voir si cette notion de gaspillage s'applique ou non.
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Moi je préfèrerais aussi avoir un jeu complet dès l'achat, mais encore faudrait il que cette notion existe. Et à mon avis elle n'existe pas vraiment. Donc dans l'idée, je trouve plutôt bien de pouvoir enrichir un jeu 'à l'infini', ça prolonge d'autant sa durée de vie.
Par exemple un Donkey Konga où l'on pourrait télécharger de nouvelles musiques ? Je crains que ce genre d'add-on ne soit payant, et qu'il justifie finalement un jeu qui manque de substance à la base. Ca et le problème des patchs, qui contribue au fait que je ne joue plus sur PC. Au final, je compare le gain potentiel avec le merdier que ça pourrait être. Je fais confiance à Nintendo pour ne pas céder à la facilité du "le mode multijoueur dans un patch à venir !" et pour utiliser ce mode à bon escient, mais j'ai moins confiance pour les autres éditeurs.

Pour Four Sword et Crystal Chronicles c'est encore pire, et c'est un faux procès. Ces jeux sont réservés ou presque aux possesseurs de DS, c'est écrit et annoncé, je ne vois pas en quoi leur présence sur le marché te frustre. Et je préfère mille fois ce genre de jeux, dédiés à l'inter-connexion, que les ajouts de type 'Zelda WW'.
Ok pour 4 swords, intelligemment construit, mais qui peut dire sans mentir que FFCC n'aurait pas pu se faire sans la GBA ? La conséquence à cette farce est que le plus grand nombre a été privé de multijoueur, et que le controle aurait été bien meilleur avec une manette gamecube si il n'avait pas constité en un simple mapping des boutons de la GBA. Moi j'aurais bien aimé un bouton "parade" par exemple, ça m'aurait permi d'utiliser cette fonctionnalité !
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

La centrale nucléaire ca ne pollue pas, la fumée blanche c' est de la vapeur d' eau je croit c' est que quand ca explose que cela pollue ...
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

moi je pencherai que pour la connection24 on paye un sorte d'abonnement et on ressoit pendant le temps de l'abonnement tt se qui est telechargement
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

Big N a écrit :moi je pencherai que pour la connection24 on paye un sorte d'abonnement et on ressoit pendant le temps de l'abonnement tt se qui est telechargement
c'est sur que sa poserait moins de prob : ceux qui veulent s'abonnent et ceux qui veulent pas s'abonnent pas.
mais un autre problème se créer : je veux une seule mise à jour, je vais être obligé de me payer le mois complet ??
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

La centrale nucléaire ca ne pollue pas, la fumée blanche c' est de la vapeur d' eau je croit c' est que quand ca explose que cela pollue ...
Ca génère quand même des déchets radioactifs, dont on ne sait pas vraiment encore trop quoi en faire, si ce n'est les stocker dans des endroits hyper confiné pendant un siècle (grosso modo).
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

N'achète pas de Wii.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah oui, sinon :
Par exemple un Donkey Konga où l'on pourrait télécharger de nouvelles musiques ?
Par exemple, mais pas seulement. Ca peut aussi être un nouveau secteur dans Metroid, un nouveau perso à SSBM... les MMORPG avec Univers persistants sont plus ou moins coutumier du fait, l'Univers évolue et s'enrichie avec le temps. Et ça peut-être payant (très probablement si les ajouts sont gros), mais pas forcément non plus, c'est une question de modèle économique et ça dépend de pleins de choses, y a pas vraiment de règles. Si ça peut permettre de vendre un jeu comme Metroid sur la même durée que les Brain Training, ça peut valoir le coup de fournir le service gratuitement. Avec de bons outils de créations se contenter d'enrichir le monde peut être relativement rentable.

[edit : le principal défaut en fait je pense que c'est que ça monopolise une partie d'équipe de développement à temps plein tant que l'on veut faire 'vivre' le jeu.]

Enfin bon, ça c'est les commerciaux des différents développeurs qui décideront, mais j'aimerais bien qu'au moins un qui aurait les épaules pour le faire tente le coup de la gratuité, pour voir si ça peut être rentable en s'y prenant bien.
mais qui peut dire sans mentir que FFCC n'aurait pas pu se faire sans la GBA ?
J'avoue que j'ai pas joué à FFCC, donc je ne sais pas trop si la GBA est indispensable ou non au jeu. Donc je te fais confiance là dessus ^^

En tout cas je vois que tu as compris ce que je voulais dire.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

-> La télécomande.

-> Des Jalp et non jeu.
Magix
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...
Re: Ce que je ne veux pas voir sur Wii

Message par Magix »

Maskounet a écrit :La connection Wii - DS. Je n'ai pas de DS, n'en possèderait jamais, et je ne veux plus jamais que Tingle m'explique que pour profiter de jeu à 100% il faut que je branche ma console portable. Et je ne parle même pas de Four Sword ou de Crystal Chronicles

Les fonctionnalités déblocables en ligne, cf les derniers propos de Reggie. Suis-je le seul à préférer un jeu complet lorsque je l'achète ? Pourquoi faudrait-il avoir besoin d'une connection internet pour avoir de nouveaux "items/skins/quêtes" ? Que diable, faudra-t-il payer pour ça ?! (cf les add-ons payant pour Oblivion). Et pourquoi pas des "correctifs" - ou patchs - qui viendront "améliorer" (comprendre "debugger") le système ou les jeux à posteriori ?

Le Wii Connect 24. Laisser ma console allumée 24/7 pour que Nintendo me balance du contenu sans m'avertir, non merci. J'ai une vie en dehors du jeu vidéo. Ca reste un hobby, mais c'est à moi de décider quand est-ce que je me "branche" et pour combien de temps. Je n'ai pas envie de savoir qu'il y a du nouveau dans ma console alors que j'ai rien demandé. Sur mon PC, j'ai un firewall pour empêcher cela. En plus la mise en veille d'appareils électriques est quelque chose qui pollue. Il y a une centrale nucléaire qui tourne en France rien que pour ces bêtises. Raison pour laquelle mon installation est branchée sur une prise avec interrupteur, qui est bien sûr éteint par défaut.

Les manettes supplémentaires à 50 euros ou plus. Ben oui, Nintendo a mis toute la techno de sa console sur un périphérique dont il faudra faire la réaquisition en plusieurs exemplaires pour profiter du multijoueur. Pardonnez-moi d'être inquiet, et je suis surpris que personne ne parle de ça.

Les jeux optimisés 16/9 au détriment du 4/3. Ben oui, ma télé est en 4/3 ^.^ (je suis un peu "selfish" sur ce coup-là, j'avoue)

Les ventilateurs pour refroidir le hardware. J'aimerais que la Wii soit aussi silencieuse qu'une NES.

Un jeu "Pokemon Catch" où il faut capturer Pikachu en mimant le lancer de pokéball avec le wiimote.
les jeux sont complets lorsque tu les achètes, c juste un bonus la connection entre console !
There was a guy in my class who was used to pee in his pants, i dedicate him this message !
joey
Mario
Mario

Message par joey »

C'est un débat très intéressant alors je ramène ma fraise :).

Par rapport à la Wii connectée tout le temps qui t'ennuie, je comprends, mais ce sera sûrement comme sur la télé : si tu veux pas la mettre en veille ben tu l'éteins en appuyant sur le bouton. Au pire tu débranche la prise :) vu que t'as des prises avec interrupteur ce sera plus simple.

Je doute fortement que Nintendo balance paf comme ça du contenu sur les Wii du monde entier sans prévenir personne, je sais pas si c'est légal ou non mais bon, il y aura sûrement un moyen d'accepter ou refuser de recevoir ce genre de chose une bonne fois pour toute, quitte à revenir sur la décision plus tard.
Enfin, tout ça tombe un peu sous le sens à mon avis.

J'comprends tout à fait ton problème par rapport à la DS, moi j'avais une GBA mais par ex, puisqu'il a été évoqué, FF CC était injouable à plusieurs sans une GBA par joueur, ce qui fait que j'ai jamais pu y jouer en multi. Un jeu réservé aux riches et c'est bien dommage, car le multi aurait été très intéressant avec seulement des manettes gamecube (surtout que c'était largement faisable).

Pour tout ce qu'est add-ons etc, j'attends de voir pour me prononcer, mais bon je pense pas que ce soit dans la philosophie de Nintendo de proposer du contenu dans le style qui soit payant. Ils prônent le jeu en ligne gratuit, donc après je sais pas je les imagine mal proposer quoi que ce soit du style abonnement... enfin faut attendre.

A propos de Pokemon Catch, je trouve que c'est une excellente idée! :p Ce serait bien qu'ils nous fassent vraiment rentrer dans le jeu pour une fois, avec un RPG Wii (je comprends pas pourquoi ils développent que ces jeux sur portable, ça aurait un succès monstre! (si je puis dire)). On balancerait la manette contre la télé pour choper pikachu! Incassable! Enfin plus sérieusement j'imagine qu'ils y ont pensé.. :)

PS: à propos des déchets nucléaires effectivement faut pas trop compter dessus, en gros on se retrouve avec des déchets très radioactifs en ne sachant pas trop quoi en faire, à part les enterrer en espérant qu'ils reviendront jamais nous hanter ;)
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

joey a écrit : Je doute fortement que Nintendo balance paf comme ça du contenu sur les Wii du monde entier sans prévenir personne, je sais pas si c'est légal ou non mais bon, il y aura sûrement un moyen d'accepter ou refuser de recevoir ce genre de chose une bonne fois pour toute, quitte à revenir sur la décision plus tard.
Enfin, tout ça tombe un peu sous le sens à mon avis.
Comme dans Animal Crossing : Wild World...On peut désactiver le "chat mistérieux" et les messages sur le panneau d'affichage...la même chose,mais en plus....grand^^
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

concernant FF CC, le multi utilisait des GBA car il fallait beaucoup jouer dans des menus pour choisir les attaques et les sorts et si en plein combats, 4 personnes doivent sans cesse appuyer sur Start pour choisir l'attaque qu'ils veulent, désolé de vous le dire, mais vous ne jouerez pas souvent. Le GBA permettait de naviguer dans les menus sans que les autres joueurs soit gêné, ce que j'approuve totalement(d'ailleurs, j'ai trouvé ces infos en lisant des articles sur Internet, ça n'est peut-être donc pas vrai).

Concernant les mises à jour du WiiConnect 24, personnellement, je ne suis pas contre. Si un jeu possède des bugs pour quelques raisons que ça soit, les développeurs pourrront les corriger facilement. Aussi, ils pourront ajouter des bonus. Concernant le prix, Nintendo a toujours prôné pour un online gratuit, donc je ne crois pas que ça soit payant. Et de toute façon, Iwata a indiqué pendant la conférence de l'E3 que le joueur pourrait recevoir du contenu pendant qu'il dort. Néanmoins, si c'est payant, la mise à jour serait téléchargé, ensuite il faudrait payer et si tu ne paies pas, elle encombre tout de même ta mémoire interne. Donc, selon moi, ça sera gratuit.

Voilà,

Asleer :1up:

Répondre