Nintendo sans peur????

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1022
Inscription : mar. 08 mars 2005 - 19:12
Localisation : MP Star

Nintendo sans peur????

Message par BenKertek »

Plus j'y pense plus je m'interroge sur les formats de stockage choisi pour la Wii????
2 choses:
D'abord le support des jeux le DVD est facilement copiable
Ensuite les jeux de la virtual console pouront etre stocké sur une carte SD basique. La pupart des PC et imprimante sont equipé d'un lecteur...
Ce qui m'amene a me demander si il n'y a pas trop de risque de copiage voire de telechargement des jeux???? (un jeux Nes ou meme 64 n'est pas énorme...)
Nintendo qui a toujours proposé des supports nouveaux et unique aurait-il fait une erreur?? Pk n'ont-t-ils pas conservé les mini DVD(de meme capacité qu'un DVD) comme sur Gamecube???? A moins d'avoir un bon systeme anti copie je crain que des jeux de la console virtuelle et meme des DVD Wii soit rapidement en circulation provoquant un préjudice immense a Nintendo...
Peut-etre suis je dans l'erreur
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
joey
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 18:00

Message par joey »

Ca risque bien d'arriver mais bon, ça a contribué au succès de la playstation à l'époque aussi... ;)

Mais je crois pas que les jeux seront sur un dvd normal hein, j'sais pu où j'ai vu ça, quelqu'un peut confirmer?
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Nintendo a toujours été le constructeur le moins piraté. Le système des cartouches et des minidvd y est pour beaucoup. A mon avi ils ont du trouver une solution pour rendre leur console pratiquement inviolable.
Surement un truc similaire a la 360 qui ne résiste pas trop mal aux attaques (j'ai l'impression).
jordy01
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 264
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 15:00

Message par jordy01 »

il ne sont pas bête au point de facilité la tache des copieur
GehRsek
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : mar. 27 sept. 2005 - 16:25
Localisation : loin, tres loin dans un monde remplis de gombas

Message par GehRsek »

peut etre que les mini dvd (que je trouvais super stilés en passant) coutaient trop cher et que si ils l'avaient mis dans la wii, le cout de la console aurait trop augmenter pour encore se servir du prix comme un atout pour attirer les acheteurs
G@NON
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 12:02
Localisation : Chalons en Champagne
Contact :

Message par G@NON »

Peut etre tout simplement qu'il utilie la meme technologie de compression que les mini DVD sur les gros DVD tout simplement


Ce qui signifit des média bien optimisé du coup :p
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

GehRsek a écrit :peut etre que les mini dvd (que je trouvais super stilés en passant) coutaient trop cher et que si ils l'avaient mis dans la wii, le cout de la console aurait trop augmenter pour encore se servir du prix comme un atout pour attirer les acheteurs
Pas du tout. Une technologie disponible il y a 4 ans qui étaient déjà peu onéreux ne va pas subitement monter : impossible. De plus la GC avait aussi un avantage concernant le prix, donc c'était déjà compétitif à l'époque, alors maintenant...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Re: Nintendo sans peur????

Message par SND »

benji2701 a écrit :Pk n'ont-t-ils pas conservé les mini DVD(de meme capacité qu'un DVD) comme sur Gamecube????

mini DVD GC 1.5 giga, DVD ps2, XBOX 4 a 8 Giga :D

sinon concernant le support actuelle de la Wii, je pense que nintendo n'avait pas trop le choix (evolution du hardware, console bon marché etc), et que si la console lit les DVD (même en option) et bien on peut être sur que la technologie de base est celle du DVD même avec ses cryptages ca va facilité le crackage de la console a + ou - long terme (la ou la GC obligé une modification "materielle" avec changement de coque de la console).

pareille pour les SD card. je sens qu'un jour on aura une puce permettant de lire les roms pirates sur SD card, débloquer le DVD et lire les DVD -/+ pour les jeux gravé Wii (et pourquoi pas GC).

c'est peut être un moyen implicite de nintendo de rendre sa console populaire aupres des gamers dans un futur ? sachant que les passionés acheterons et que le grand public aussi (un effet a la PS1 et PS2)...

enfin concernant le piratage nintendo sera beacoup plus exposé que par le passé c'est sur avec ce support :s
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2059
Inscription : dim. 03 juil. 2005 - 14:17
Contact :

Re: Nintendo sans peur????

Message par sabartch »

SND a écrit :c'est peut être un moyen implicite de nintendo de rendre sa console populaire aupres des gamers dans un futur ? sachant que les passionés acheterons et que le grand public aussi (un effet a la PS1 et PS2)...
à mon avis c'est principalement pour ça :-)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Ce n'est pas du tout le mini-dvd qui assurait la protection du contenu, mais plutot le système de code barre. Encore aujourd'hui la seul façon de lire des disques non signer consiste à modifier le BIOS de la console pour lui faire croire qu'elle à lu le code barre. Enfin, les mini-DVD±R sont disponible sur le marcher depuis longtemps et ce n'est pas a cause de ça que le GC à commencer à être pirater. Après tout en enlevant le capot on peut facilement mettre un vrai DVD dans la console. Le seul problème c'est que la console refusera de le lire à cause du tag manquant. Pour le Xbox360, il "suffit" (c'est un grand mot) de remplacer le firmware du lecteur DVD pour pouvoir lire n'importe disque gravé.

Pour le prix des disques, je crois que la différence de prix soit assez marginale. Surtout qu'ils prennent moins de matériel et surtout que l'équipement n'a probablement (hypothèse) pas besoin d'être beaucoup modifier. Enfin dans le pire des cas, c'est surement seulement la machine même qui coute un peu cher.

Pour le support du SD tu peux être sur que Nintendo signera (comme c'est le cas du DS pour éviter l'exécution de code arbitraire) tout son contenu et utilisera surement une forme quelquonque de DRM.

Enfin, c'est sur que ce n'est qu'une question de temps avant que toute les protection ne soit "busté" et si la communauté du Wii sera aussi active que celle du DS (bon j'en doute), ça ne prendera pas beaucoup de temps...
revolution21
Mario
Mario
Messages : 131
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
Contact :

Message par revolution21 »

les jeux de la wii seront sur dvd double couche (soit 8,5go).
ulliska4eme
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : mar. 25 avr. 2006 - 16:58

Message par ulliska4eme »

comment tu peu en etre sur?
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Venant du site de NoA dedier à la presse.
A single self-loading media bay will play single- or double-layered 12-centimeter optical discs for Wii, as well as 8-centimeter Nintendo GameCube™ discs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Nintendo sans peur????

Message par Halouc »

benji2701 a écrit :Plus j'y pense plus je m'interroge sur les formats de stockage choisi pour la Wii????
2 choses:
D'abord le support des jeux le DVD est facilement copiable
Ensuite les jeux de la virtual console pouront etre stocké sur une carte SD basique. La pupart des PC et imprimante sont equipé d'un lecteur...
Ce qui m'amene a me demander si il n'y a pas trop de risque de copiage voire de telechargement des jeux???? (un jeux Nes ou meme 64 n'est pas énorme...)
Nintendo qui a toujours proposé des supports nouveaux et unique aurait-il fait une erreur?? Pk n'ont-t-ils pas conservé les mini DVD(de meme capacité qu'un DVD) comme sur Gamecube???? A moins d'avoir un bon systeme anti copie je crain que des jeux de la console virtuelle et meme des DVD Wii soit rapidement en circulation provoquant un préjudice immense a Nintendo...
Peut-etre suis je dans l'erreur
Parce que les mini DVD c'est de la merde en boite.... Déja c'est chiant a prendre (bon okey j'abuse >_>) et en plus niveau capacité c'est nul, zeros pointer.

Un mini DVD c'est 1.5go, un jeu en moyene sur Ps2 et Xbox c'est 4go... Essaye de trouver le problème et tu auras aussi à la réponse du pourquoi les éditeurs tiers ont évités comme la peste la Ngc. Et oui car optimiser un jeu de 4 go pour qu'il rentre dans un mini DVD de 1.5 go ca doit êtres chiant (on rend les textures moches, on enlève des effets, on fait un son de moin bonne qualité, on encode les videos dans un format médiocre)...

N'empeche qu'est ce qu'aurait été RE4 sur un vraie DVD?????
jeremy91
Mario
Mario
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 22:27

Message par jeremy91 »

Euh, tu te trompes Halouc, un jeu n'est pas obligatoirement obliger de prendre toute la place du média.
Exemple :
UMD : 1.8 Go mais la plupart des jeux ne prennent pas toute l'espace du disque.
PS2 : 4.7 Go pour les simples couches mais la plupart des jeux ne prennes pas plus de 2-3 Go et meme 1 Go parfois
donc...
Répondre