Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Akhoran a écrit :C'est un joli comparatif Halouc, mais il s'agit de développement PC.
Tout est nivelé par des technologies standarts et directX.
Mais les effets obtenus avec des shaders peuvent être obtenus avec d'autres moyens, ce n'est pas la seule technologie possible. Et la GameCube par exemple permet d'obtenir des effets similaires à certains shaders même sans posséder la technologie. Elle le fait autrement, avec une architecture unique que l'on ne retrouve pas sur PC.
Ca demande aux développeurs de se casser un peu le cul par contre, si leur produit est multi-platforme, et les rendus seront surement similaires mais pas identiques. [edit : et si il y a de bons middlewares de pondus, ça peut être moins casse cul que ça peut en avoir l'air]
Je ne dis pas pour autant que l'on aura tout ce que font les shader 3.0 sur Wii, je dis simplement que le fait de ne pas posséder cette technologie ne suffit pas pour conclure à l'absence de certains effets. Parce qu'elle possède une autre technologie.
C'est vraie que j'avais oublié que Nintendo il n'y avait pas l'API de Microsoft.
J'ai l'impression qu'il ont un peu exagéré sur les screen, sur mon pc, j'ai une 9800pro(shaders 2.0) et farcry est loin d'être aussi moche(là on dirait justement que y a pas de shaders). Et puis c'est mème pas la mème map elle a été complètement remodelée pour shaders3.0
Après sinon, oui la différence shaders 2.0-3.0 est sûrement là mais elle est largement moins flagrante que sur ces images.
On ne peu pa exactement dire que c est nintendo qui a sous exploiter la gamecube mais bien les éditeur tiers Pk juste parceque sois disan ce n'étai pas asser rentable ce qui est fau car la console manquai de ceratin de jeu comme par exemple du rally donc en voyan cela codemster aurai pu sortir colin mcray dessu et ca aurai ete un pire succes ceci nest qun exemple mai yen a plein dautre car la gamecube aurai pu rapporter des sous au editeur si ils avai fai leffort de developer sur celleci donc voila nintendo afai tt ce qui pouvai et ceci est deja bien!!! Mais avec la wii tt va changer car tt le monde a été entousiasme a cete console donc a mon avis nintendo va faire tres mal a la concurence!!!!!!! SONY GAME OVER
les virgules, points, et autres signes de ponctuation ne sont pas interdits ici link899. Ton texte est illisible. Quand même, je veux bien comprendre qu'on ne soit pas doué en orthographe, mais tu pourrais faire l'effort de te relire.
link899 a écrit :On ne peu pa exactement dire que c est nintendo qui a sous exploiter la gamecube mais bien les éditeur tiers Pk juste parceque sois disan ce n'étai pas asser rentable ce qui est fau car la console manquai de ceratin de jeu comme par exemple du rally donc en voyan cela codemster aurai pu sortir colin mcray dessu et ca aurai ete un pire succes ceci nest qun exemple mai yen a plein dautre car la gamecube aurai pu rapporter des sous au editeur si ils avai fai leffort de developer sur celleci donc voila nintendo afai tt ce qui pouvai et ceci est deja bien!!! Mais avec la wii tt va changer car tt le monde a été entousiasme a cete console donc a mon avis nintendo va faire tres mal a la concurence!!!!!!! SONY GAME OVER
Justement se sont les éditeurs tiers qui ont sortie le plus de beau jeux techniquement sur cette machine. Certe on a remarqué des graphismes qui penchaient sur de la Ps2, mais c'est pas avec 1,5go qu'ils vont faire de belles textures (en sachant qu'un jeu en moyene sur Xbox et Ps2 c'est 4go donc). Nintendo à par quelques exeptions (les Zeldas, Metroid, ...) c'est franchment pas térrible.
Ps: Estime toi heureux qu'à 2heures du matin j'ai eu le courage de traduire ton post. Je suis pas réputé pour êtres une perle en Français, mais toi tu tiens tous les records.
Pour moi un des jeux qui exploite vraiment le Gamecube est Metroid Prime.
Outre le fait qu'ils soit magnifique et possède une superbe bande son, il n'y a aucun chargement dans le jeu.
"Tu as déjà fais ce choix, maintenant tu dois le comprendre" Matrix
KosKoz a écrit :Pour moi un des jeux qui exploite vraiment le Gamecube est Metroid Prime. Outre le fait qu'ils soit magnifique et possède une superbe bande son, il n'y a aucun chargement dans le jeu.
Streaming powa..... Le seul défault de ce procédé c'est qu'il sollicite toujours la lentille ce qui est chiant pour la durée de vie d'une machine.
Une Ps2 qui ne tourne que du God of War aura une durée de vie plus courte qu'une Ps2 avec du FF10 "Vive le DISQUE DUR"....
KosKoz a écrit :Pour moi un des jeux qui exploite vraiment le Gamecube est Metroid Prime. Outre le fait qu'ils soit magnifique et possède une superbe bande son, il n'y a aucun chargement dans le jeu.
A mon avis, il y en a. Pendant les cinématiques que tu ne peux pas passer, les ascenceurs par exemple!