La Wii avant la PS3 ?

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Halouc
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Message par Halouc »

Kadoo a écrit :
Halouc a écrit :Tu vas me dire qu'il y'a Nintendog version rintintin, version lassie, version belle et sébastien mais bon a par la couleur du chien elles sont identique.
Pour chipoter, je voulais revenir sur ce point: les 20 races de Nintendogs sont absolument toutes modélisées de manière uniques. Contrairement à l'espèce de connerie que j'ai pu lire, le dalmatien n'est pas un labrador retapé sur Paint. Et il suffit d'avoir les deux chiens ensemble dans le jeu pour s'en rendre compte.

Pour tout le reste... Oh! et puis... 23H38, j'vais m'piauter.
Oui c'est clair que sa vaut 40€... On modifie quelques polygone et hop.

Pouvait pas tous mettre sur une cartouche????
RV
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Message par RV »

Halouc a écrit :
Oko a écrit :Toi, t'as toujours pas compris mon dernier message. Dire qu'un constructeur est prolifique, ça veut juste dire qu'il produit énormément de choses. Je sais que ça rime avec bénéfique, magnifique, mirifique, mais ça n'en a pas pour autant une connotation positive. Ca signifie juste que Nintendo fait beaucoup de choses, beaucoup de jeux donc, et je crois que personne ne peut nier le fait que cette société fait partie de celles qui sortent le plus de jeux chaque année, à moins d'être d'une mauvaise foi absolue.
Je préfère les 6 jeux de Sony et Microsoft annuel que les 20 jeux que Nintendo qui sont pratiquement de plus en plus plat.

Avec Zelda, Metroid on voit que Nintendo peut faire du tres grand mais malheureusement Nintendo préfère montrer généralement du plat.
Si Nintendo sortais 3 zelda par ans, la série perdrait vite de son intérêt.

Les jeux n'innoverais presque pas. Tandis qu'en sortant une multitude de jeux, ils cherchent à se faire de l'argent facile.

Rien de plus, maintenant si ça te dérange, tu peux toujours faire signer une pétition pour interdire les "jeux à ludisme primaire".
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Halouc
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Message par Halouc »

RV a écrit :
Halouc a écrit :
Oko a écrit :Toi, t'as toujours pas compris mon dernier message. Dire qu'un constructeur est prolifique, ça veut juste dire qu'il produit énormément de choses. Je sais que ça rime avec bénéfique, magnifique, mirifique, mais ça n'en a pas pour autant une connotation positive. Ca signifie juste que Nintendo fait beaucoup de choses, beaucoup de jeux donc, et je crois que personne ne peut nier le fait que cette société fait partie de celles qui sortent le plus de jeux chaque année, à moins d'être d'une mauvaise foi absolue.
Je préfère les 6 jeux de Sony et Microsoft annuel que les 20 jeux que Nintendo qui sont pratiquement de plus en plus plat.

Avec Zelda, Metroid on voit que Nintendo peut faire du tres grand mais malheureusement Nintendo préfère montrer généralement du plat.
Si Nintendo sortais 3 zelda par ans, la série perdrait vite de son intérêt.

Les jeux n'innoverais presque pas. Tandis qu'en sortant une multitude de jeux, ils cherchent à se faire de l'argent facile.

Rien de plus, maintenant si ça te dérange, tu peux toujours faire signer une pétition pour interdire les "jeux à ludisme primaire".
J'ai pas dit 3 Zelda par an... J'aimerais que Nintendo retourne comme sur N64 a peu de jeu par an mais bcp de qualité.

Quantité ne rime pas avec qualité... Autant Sony progresse, autant Nintendo regresse.
Navet l'épouvantail
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Message par Navet l'épouvantail »

Halouc a écrit : Le problème c'est que les grosses licences se casse de plus en plus la gueulle...
Ah bon... Je suis pas sur que ce soit le cas
En meme temps, certaines licences ne se bonnifient pas avec le temps...
Exemple : FFXII :gerbe:
(Heureusement que le XIII a l'air de tout boiter :D)

Meme si c'est le cas, je ne vois pas en quoi c'est imputable à tes "non-jeux" ..
Halouc a écrit : ps: Sinon j'ai belle et bien mis Mario Kart dans les Jalp par érreur. En tous cas Animal crossing lui je le laisse en gras.
Voila qui me rassure :D
Halouc a écrit : Je préfère les 6 jeux de Sony et Microsoft annuel que les 20 jeux que Nintendo qui sont pratiquement de plus en plus plat.

Avec Zelda, Metroid on voit que Nintendo peut faire du tres grand mais malheureusement Nintendo préfère montrer généralement du plat.
En meme temps, si sur 20 jeux par an, 6 sortent du lot et sont des jeux vraiment bon, ca ne reviendrait pas un peu au même ? ;)
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Asleer
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Message par Asleer »

Salut,

le fait est, Halouc, que les jeux à ludisme primaire comme tu aimes les appeler sont les plus vendus parce qu'ils touchent plus de monde. Les hard-core gamers sont une petite minorité parmis la population en général. Donc, il est normal que les jeux les attirant soit plus vendu puisque plus de personnes sont susceptible de les acheter. Néanmoins, il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier, FF XII avait pris la première place, la première semaine de sa parution au Japon et depuis 2 semaines, NEW Super Mario Bros., un jeux de plate-forme se vend comme des petits pains. On voit donc ici que les jeux pour hard-core gamers ne sont pas morts.

D'ailleurs, depuis que je vais sur PN et sur le Forum, c'est-à-dire depuis l'E3 2005, j'ai vu des dizaines de personnes(d'ailleurs, je crois que plus aucune n'est là aujourd'hui) râler sur le fait que Nintendo avait selon eux abandonner les joueurs. Mais, Nintendo avait bien spécifié cette année là qu'ils se concentraient maintenant sur le DS et la Wii. Et on a eu de bons jeux depuis l'E3 2005(Mario Kart DS, Animal Crossing Wild World, Mario & Luigi 2, Phoenix Wright, NEW Super Mario Bros., etc) et il y en aura beaucoup d'autres sur DS qui s'annonce prochainement(Mario Vs. DK, Mario Hoops, Yoshi Island 2, Diddy Kong Racing DS) et sur Wii bien sûr(Super Mario Galaxy, Twilight Princess, Red Steel, Metroid Prime Corruption, Project H.A.M.M.E.R., Super Smash Bros. Brawl, Super Monkey Ball, Sonic Wild Fire, Final Fantasy Crystal Chronicles 2, etc). Tout ces jeux que j'ai cité ne sont pas jeux pour toucher les nouveaux joueurs(quoiqu'avec les nouveaux contrôles plus simples et intuitifs du Wii-Mote, cela pourrait faire d'une pierre deux coups) mais bien des jeux pour hard-core gamers et beaucoup arriveront dans les prochaines années comme probablement un F-Zero, Mario Kart, peut-être un DK tel celui sur N64.

Honnêtement, avec tout ces exemples, je ne vois pas pourquoi tu t'en fais pour les jeux pour gamers.

Voilà,

Asleer :1up:
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Message par manjisan »

Halouc a écrit : Le problème n'est pas ce que j'aime... Le problème est de constater que le jeu basique prend de plus en plus le dessus du jeu profond.
arrete avec tes soit disant jeu basique tu passe pour un pseudo harcore-gamer super rageux
Halouc a écrit : Nintendogs fait aussi bien que Dragon Quest, explose Final Fantasy XII, mieux que Halo 2... Est ce normal?
c'est le grand public qui controle le marché ,alors oui c'est normale
Kadoo
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Message par Kadoo »

Halouc a écrit :Pouvait pas tous mettre sur une cartouche????
Si, et c'est exactement le cas.

Car il est bel et bien possible d'obtenir la totalité des éléments du jeu en une seule carte sans pour autant passer par la moindre connexion. Dès lors en revanche, c'est un vrai labeur de joueur (eh si!).
Le fait d'avoir divisé le jeu en plusieurs versions n'est pas fait pour qu'on les achète toutes, ce qui serait très con à moins d'être collectionneur. L'intérêt est, à la manière de Pokémon, de faciliter les échanges entre les joueurs. Et de ce point de vue là, ça marche.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Le problème c'est que les grosses licences se casse de plus en plus la gueulle...
Le truc c'est que ça fait depuis le début de la génération actuelle que ça se passe comme ça, les millions seller sont bien plus rares que dans la génération 32-64bits, des eux à gros budget se vautrent, les jeux originaux aussi...
Les Jalp n'ont rien à voir là-dedans, le problème est antérieur et est dû à un essouflement du marché (comme le cinéma l'a connu ainsi que d'autres secteurs).
Yamauchi l'avait prédit il y a quelques années, les jeux vont en se complexifiant de plus en plus, écartant les joueurs occasionnels pour qui les jeux sont un passe-temps dans lequel ils ne veulent pas s'investir plus que de raison. Alors les gamers ils sont contents quand ils ont des jeux de plus en plus complexes, oui, mais ça ne représente qu'une petite proportion du marché, donc ce n'est pas rentable (ou du moins pas assez) de créer des jeux très coûteux pour un marché si restreint.
D'où les Jalp, qui ne coûtent pas bien cher à produire, qui ne nécéssitent pas bcp de développeurs, qui touchent un très large public et qui, surtout, permettent de financer des projets plus ambitieux.
Car les Jalp n'empêcheront jamais les vrais jeux d'exister, ça c'est la vision ultra-pessimiste d'Hitonari. Il y aura toujours une demande de la part de joueurs plus exigeants, et de même il y aura toujours des développeurs ambitieux qui auront à coeur de créer des jeux profonds et complexes.

Les Jalp, c'est une évolution du marché, une démocratisation nécessaire à la survie des jeux vidéo.
Ce n'est pas parce qu'il y a plein de blockbusters pourris et de navets qui sortent chaque année au cinéma que le secteur est nivellé par le bas, il y a toujours bcp de films de qualités qui sortent chaque année, et il en sera de même pour le jeux vidéo (qui est un secteur encore très jeune par rapport au cinéma).
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Message par RV »

Count Dooku a écrit :Tout
Je dirais juste que c'est très bien dit. :)
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Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :
Le problème c'est que les grosses licences se casse de plus en plus la gueulle...
Le truc c'est que ça fait depuis le début de la génération actuelle que ça se passe comme ça, les millions seller sont bien plus rares que dans la génération 32-64bits, des eux à gros budget se vautrent, les jeux originaux aussi...
Les Jalp n'ont rien à voir là-dedans, le problème est antérieur et est dû à un essouflement du marché (comme le cinéma l'a connu ainsi que d'autres secteurs).
Yamauchi l'avait prédit il y a quelques années, les jeux vont en se complexifiant de plus en plus, écartant les joueurs occasionnels pour qui les jeux sont un passe-temps dans lequel ils ne veulent pas s'investir plus que de raison. Alors les gamers ils sont contents quand ils ont des jeux de plus en plus complexes, oui, mais ça ne représente qu'une petite proportion du marché, donc ce n'est pas rentable (ou du moins pas assez) de créer des jeux très coûteux pour un marché si restreint.
D'où les Jalp, qui ne coûtent pas bien cher à produire, qui ne nécéssitent pas bcp de développeurs, qui touchent un très large public et qui, surtout, permettent de financer des projets plus ambitieux.
Car les Jalp n'empêcheront jamais les vrais jeux d'exister, ça c'est la vision ultra-pessimiste d'Hitonari. Il y aura toujours une demande de la part de joueurs plus exigeants, et de même il y aura toujours des développeurs ambitieux qui auront à coeur de créer des jeux profonds et complexes.

Les Jalp, c'est une évolution du marché, une démocratisation nécessaire à la survie des jeux vidéo.
Ce n'est pas parce qu'il y a plein de blockbusters pourris et de navets qui sortent chaque année au cinéma que le secteur est nivellé par le bas, il y a toujours bcp de films de qualités qui sortent chaque année, et il en sera de même pour le jeux vidéo (qui est un secteur encore très jeune par rapport au cinéma).
Quelqu'un qui contre argumente bien...

Le problème c'est que depuis la Psx bcp se plaignent que les jeux deviennent trop assisté, trop dirigiste, trop linéaire... Je pense pas que les jeux actuels sont réelement trop complexe et mis à par les RPG bcp ne sont pas long (8/9 heures en moyenes).

Sans doute qu'une partie des gens ne veulent pas se prendre la têtes avec des jeux pseudo complexe et préfére s'atteller à des tetris, brain train, ... Mais bon la Ps2 à superbement bien marché, la Xbox pour une nouvelle c'est pas trop mal tiré et le marché du jeux videos devient de plus en plus mature... Je vois pas en quoi il s'éssouflait.
Akhoran
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Message par Akhoran »

pas que je trouve ca crétin de courrir apres une balle, mais autant le faire en vrai quoi...
Ah noooooooon ! Pitié, pas encore cet argument d'une autre époque :p

Il suffit d'y réfléchir deux minutes pour se rendre compte que les sensations ressentis en jouant à PES n'ont rien à voir avec celles ressentis en jouant en vrai au foot. On ne cherche pas du tout les mêmes choses quand on se lance dans l'une ou l'autre activité, donc arrêtons cette comparaison débile qui relève du non sens.
Nintendogs fait aussi bien que Dragon Quest, explose Final Fantasy XII, mieux que Halo 2... Est ce normal?
C'est bien pour ça que je t'avais lancé sur la comparaison avec les jeux à licence. Et ça rejoins directement ce qu'a dit Count Dooku. Les jeux à licences ou les 'non-jeu' s'adressent à un publique plus large que le hardcore gamer, donc c'est normal qu'ils se vendent plus. Et de même que les jeux à licences n'ont pas tués les jeux profonds, les 'non-jeu' n'ont pas de raisons de tuer d'avantage les jeux ambitieux.
Oko, toi t'es le pire FANBOY avec Nlurot que j'ai pus rencontrer.
C'est un peu facile de rejeter les bons arguments d'une personne en attaquant la personne qui les prononces. Ce que dit Oko est vrai, et ce ne sera pas moins vraie parce que c'est quelqu'un que tu n'aimes pas qui le dit. Maintenant tu veux peut-être dire par là que tu ne veux pas discuter avec lui, why not, mais ce n'est pas pour ça que tout ce qu'il dit est à jeter.
Mais bon la Ps2 à superbement bien marché, la Xbox pour une nouvelle c'est pas trop mal tiré et le marché du jeux videos devient de plus en plus mature... Je vois pas en quoi il s'éssouflait.
Tu donnes toi même la réponse quelques posts plus haut :
Le problème c'est que les grosses licences se casse de plus en plus la gueulle...
L'argumentation de Count Dooku est effectivement bonne (du moins je trouve), mais ce n'est ni plus ni moins que le discours que Nintendo nous tient avec la Wii. J'ajouterais à ce qu'il a pu dire (ça plane en substance au dessus de tout ce qu'il dit je trouve) l'influence des coûts et des durées de développements qui grimpent en flèches.

Plus de puissance, plus de profondeur, bref, plus de contenu, ça s'accompagne forcément de coûts de développements plus élevés et souvent d'une durée de développement plus élevée. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu, avant les 4/5 dernier E3, de jeux présentés deux, voir trois années de suite (hormis Duck Nukem Forever ^^). D'habitude, on le présente à l'E3 et il sort au pire au Noël suivant. Aujourd'hui c'est de plus en plus fréquent qu'un jeu que l'on ai vu à l'E3 2004 soit encore présenté à l'E3 2005, et voir sortir qu'au Noël suivant (pourtant l'E3 c'est en Mars). Regardez FFXII... très peu de boîtes ont aujourd'hui les épaules pour mener à bien ce genre de projets, encore moins lorsqu'il n'y a pas assurance que ça se vende bien (mais ça ce n'est pas une nouveauté, et ce n'est pas imputable aux non-jeux, j'en reparlerais plus loin). Du coup en plus, ces jeux ambitieux glissent sournoisement vers le grand publique, les mettant un peu entre deux mondes et finissant par n'en satisfaire aucun (le syndrôme des jeux plus simple ou plus court).

Pourquoi les 'mauvaises ventes' des blockbuster ne sont pas imputables aux non-jeux ? Ben tout simplement parce que, et Halouc lui même en est l'exemple le plus évident je pense, ils ne s'adressent pas au même public. Je ne vois pas en quoi l'absence de Nintendogs amènerait les acheteurs de Nintendogs à se reporter sur FFXII. C'est d'ailleurs exactement pour ça que le fait de voir des jeux à licences squatter le haut des charts n'a jamais été une réelle inquiétude, parce que de toute façon ces joueurs là n'achètent pas FFXII. Il n'y a pas de réel manque à gagner ou de vol de public du premier sur le second.

Ca me fait dire que si les jeux ambitieux se 'cassent de plus en plus la gueule', ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eu même.

Voilà voilà.
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Message par Timale-Kun »

Personellemnt, "Avant" ou "Apres", je m'en contre-fiche, etant donné que dans un premier temps pour moi, ce sera la Wii et rien d'autre^^
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Message par Kadoo »

Akhoran a écrit :(pourtant l'E3 c'est en Mars).
Mai. Mais ça se ressemble... :cloud:
Akhoran a écrit :Je ne vois pas en quoi l'absence de Nintendogs amènerait les acheteurs de Nintendogs à se reporter sur FFXII. C'est d'ailleurs exactement pour ça que le fait de voir des jeux à licences squatter le haut des charts n'a jamais été une réelle inquiétude, parce que de toute façon ces joueurs là n'achètent pas FFXII.
C'est normal que tu parles d'un cas général, mais sache qu'il existe des joueurs comme moi qui prennent autant leur pied dans les plus grands jeux d'aventures comme The Legend of Zelda ou Baten Kaitos qu'en cajolant leurs clébards virtuels dans Nintendogs.
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Message par Akhoran »

Oui je sais :)

J'ai hésité à en parler, et je me suis dit que ce n'était pas le sujet ou que ça ne changeait rien, puisque comme tu le dis, toi tu achètes les deux.

Et je ne pense pas que la présence de Nintendogs sur le marché te fasse moins acheter Zelda ou Baten Kaitos. Au contraire, tu dois être content d'avoir un nouveau type de jeu auquel te frotter (en tout bien tout honneur bien sur :D).

[edit : je suis moi même ce type de joueur d'ailleurs]
Navet l'épouvantail
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Message par Navet l'épouvantail »

Akhoran a écrit :
pas que je trouve ca crétin de courrir apres une balle, mais autant le faire en vrai quoi...
Ah noooooooon ! Pitié, pas encore cet argument d'une autre époque :p

Il suffit d'y réfléchir deux minutes pour se rendre compte que les sensations ressentis en jouant à PES n'ont rien à voir avec celles ressentis en jouant en vrai au foot. On ne cherche pas du tout les mêmes choses quand on se lance dans l'une ou l'autre activité, donc arrêtons cette comparaison débile qui relève du non sens.
Je n'ai jamais dit que PES n'etait pas un bon jeu...
Je n'aime pas le foot a la base, et je n'aime pas les jeux de foots non plus, c'est tout ce que j'ai dit et c'est mon droit....
Akhoran a écrit : Je n'ai pas souvenir d'avoir vu, avant les 4/5 dernier E3, de jeux présentés deux, voir trois années de suite (hormis Duck Nukem Forever ^^). D'habitude, on le présente à l'E3 et il sort au pire au Noël suivant. Aujourd'hui c'est de plus en plus fréquent qu'un jeu que l'on ai vu à l'E3 2004 soit encore présenté à l'E3 2005, et voir sortir qu'au Noël suivant (pourtant l'E3 c'est en Mars). Regardez FFXII... très peu de boîtes ont aujourd'hui les épaules pour mener à bien ce genre de projets, encore moins lorsqu'il n'y a pas assurance que ça se vende bien (mais ça ce n'est pas une nouveauté, et ce n'est pas imputable aux non-jeux, j'en reparlerais plus loin). Du coup en plus, ces jeux ambitieux glissent sournoisement vers le grand publique, les mettant un peu entre deux mondes et finissant par n'en satisfaire aucun (le syndrôme des jeux plus simple ou plus court).
tout a fait d'accord, j'ai d'ailleurs souligné que les bonnes licences n'avaient plus la meme qualité depuis quelques temps
Akhoran a écrit : Pourquoi les 'mauvaises ventes' des blockbuster ne sont pas imputables aux non-jeux ? Ben tout simplement parce que, et Halouc lui même en est l'exemple le plus évident je pense, ils ne s'adressent pas au même public. Je ne vois pas en quoi l'absence de Nintendogs amènerait les acheteurs de Nintendogs à se reporter sur FFXII. C'est d'ailleurs exactement pour ça que le fait de voir des jeux à licences squatter le haut des charts n'a jamais été une réelle inquiétude, parce que de toute façon ces joueurs là n'achètent pas FFXII. Il n'y a pas de réel manque à gagner ou de vol de public du premier sur le second.
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

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