la WII zonée
-
- Mario
Ta télé n'accepte pas le 60Hz je pense. La GC ne doit pas forcer le systeme de ta télé et s'aligne sur ses capacités alors que la PS2 se met en 60Hz direct.
Sur mon ancienne télé, DOA2 PS2 etait en noir et blanc sur le 60Hz et pourtant lorsque je mettais Mario Kart GC en 60Hz j'avais une image normale.
Ma nouvelle télé est 60Hz et les 2 marchent bien.
A mon avis, la GC se raligne en 50Hz même si tu lui demande du 60, ce qui n'est pas le cas de la PS2.
Sur mon ancienne télé, DOA2 PS2 etait en noir et blanc sur le 60Hz et pourtant lorsque je mettais Mario Kart GC en 60Hz j'avais une image normale.
Ma nouvelle télé est 60Hz et les 2 marchent bien.
A mon avis, la GC se raligne en 50Hz même si tu lui demande du 60, ce qui n'est pas le cas de la PS2.
- Count Dooku
- Admin
C'est parce que la GC envoie un signal en PAL 60Hz, contrairement à la PS2 qui envoie un signal NTSC 60Hz (comme aux USA et au Japon).lousifer a écrit :ma télé est bizare.... je m'explique: le 60Hz marche avec ma gamecube (ocarine of time, starfox, metroids, ect), mais il ne marche pas avec une PS2.... l'image est en noir et blanc....
ça vient de ma télé ou le 60Hz n'est pas le meme suivant les marques???
Et si pratiquement toutes les TV gèrent le PAL60 aujourd'hui, il en reste encore pas mal qui ne gèrent pas le NTSC, d'où une image en noir et blanc pour le 60Hz PS2.
La seule solution pour avoir ses jeux en couleur et en 60Hz sur PS2 : acheter un cable RGB, mais ce cable peut poser problème sur certaines TV (moi par exemple il me switchait automatiquement l'image en 16/9, ce qui fait que j'ai du bidouiller mon cable pour obtenir une image en plein écran -__-).
-
- Mario
lol ca sert a rien, les consoles doivent déja etre en phase de fabrication, le zonage d'une console est décidé bien avant cela, à l'image de la PS3. Faut juste prier pour qu'ils fassent des efforts et sortent les meileurs jeux jap en Europe, et la j'y crois plus du tout. Suffit de voir la DS.... donc vive le freeloader.Atreyu a écrit :Y'a pas moyen de faire une pétition pour le dézonage ? Sérieux ça me foutrait les boules une console zonée, je suis pas spécialement un habitué des jeux import, mais pour moi ça représente une avancée.
les développeurs eux-mêmes n'ont rien à perdre à le permettre.yoyo a écrit :La GameCube le permettant, c'est donc une certitude que la Wii pourra proposer un mode 60Hz (si les developpeurs le permettent).jeremy91 a écrit :Je suis sur et certain que la wii sera compatible 60 Hz
J'ai pas de source mais ca va etre surement comme sur Gamecube