Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

jojooo666 a écrit :Ben oui il existe des images in games pour SSBB.
Pour MP3, les effets de lumières et la quantité de textures affichées à l'écran montre bien que c'est supérieur à de la GC !
T'as un lien pour les screens ingame?
Pour MP3 tu as peut être raison, je n'ai vu que des videos en qualité moyenne.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

voilà ce qu'il faut garder à l'esprit :
Mi-février 2006, Reggie Fils-Aime a déclaré que plus de mille kits de développement avaient été distribués aux éditeurs tiers. D'après le site internet IGN, il en existerait quatre versions: le premier serait une GameCube accompagnée d'une manette Wii, le second serait une GameCube techniquement améliorée accompagnée d'une manette Wii, le troisième disposerait quant à lui de performances techniques supérieures à celles de la GameCube. Enfin, la quatrième version serait celle qui aurait les performances techniques les plus élevées et donc les plus proches de la console.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Revolution

Très peu de studios possèdent des kits de dev correspondant aux réelles capacités de la Wii ...

Par exemple les premiers kits de dev Xbox360 était basé sur le R420 (160 millions de transistors ) , les kits finaux sont equipés du R520 (300 millions de transistors gravés en 90 nanomètres)

maintenant il est important aussi de savoir que c'est ARTX qui s'occupe du devellopement du GPU de la Wii "l'Hollywood" . C'est eux qui ont créé le GPU de la GC mais c'est aussi l'équipe qui a fait le R300
, surement la meilleur architecture d'ATI , le R520 est une evolution du R420 qui est une évolution du R300 ... bref c'est l'une des meilleures équipe d'ATI (si ce n'est pas la meilleur)

la N64 avait une capacité de calcul d'environ 100 millions d'instructions par seconde ; 5 ans après , la GC arrive avec une capacité de calcul d'environ 1000 millions d'instructions par seconde (soit 10 fois plus) ; aujourd'hui , 5 ans après donc , comment croire que la Wii n'est que 2 à 3 fois plus puissante que la GC ...?

Je veux bien que la Wii soit la moins puissante des new-gens , mais quand m^me ... la X360 est 12 à 15 fois plus puissante que Xbox 1 , la Wii sera à mon avis 5 fois plus puissante que le cube au minimum !
père ubu
Baby Mario
Baby Mario

Message par père ubu »

keoone a écrit :voilà ce qu'il faut garder à l'esprit :
Mi-février 2006, Reggie Fils-Aime a déclaré que plus de mille kits de développement avaient été distribués aux éditeurs tiers. D'après le site internet IGN, il en existerait quatre versions: le premier serait une GameCube accompagnée d'une manette Wii, le second serait une GameCube techniquement améliorée accompagnée d'une manette Wii, le troisième disposerait quant à lui de performances techniques supérieures à celles de la GameCube. Enfin, la quatrième version serait celle qui aurait les performances techniques les plus élevées et donc les plus proches de la console.

Très peu de studios possèdent des kits de dev correspondant aux réelles capacités de la Wii ...

Par exemple les premiers kits de dev Xbox360 était basé sur le R420 (160 millions de transistors ) , les kits finaux sont equipés du R520 (300 millions de transistors gravés en 90 nanomètres)

maintenant il est important aussi de savoir que c'est ARTX qui s'occupe du devellopement du GPU de la Wii "l'Hollywood" . C'est eux qui ont créé le GPU de la GC mais c'est aussi l'équipe qui a fait le R300
, surement la meilleur architecture d'ATI , le R520 est une evolution du R420 qui est une évolution du R300 ... bref c'est l'une des meilleures équipe d'ATI (si ce n'est pas la meilleur)

la N64 avait une capacité de calcul d'environ 100 millions d'instructions par seconde ; 5 ans après , la GC arrive avec une capacité de calcul d'environ 1000 millions d'instructions par seconde (soit 10 fois plus) ; aujourd'hui , 5 ans après donc , comment croire que la Wii n'est que 2 à 3 fois plus puissante que la GC ...?

Je veux bien que la Wii soit la moins puissante des new-gens , mais quand m^me ... la X360 est 12 à 15 fois plus puissante que Xbox 1 , la Wii sera à mon avis 5 fois plus puissante que le cube au minimum !

Sur wiki ils donnent pour offcielle de grosses rumeurs (1,1 Ghz)

Sinon c'est vrai ce que tu dis. Je m'attend a plus de progres que 2 ou 3 fois plus rapide.
Pourquoi nintendo a ce point a la traine cette fois-ci? Pourquoi a la génération précedente ils pouvaient vendre 200€ une console au moins aussi puissance que les autres.

Sinon la wii ne sera pas une gamecube boostée: Les processeurs ne sont pas les mêmes broadway est gravé en 90nm. c'est donc un processeur moderne! pas un gekko overclocké! Et ca c'est officiel (cf site officiel de nintendo)
Enfin quand on voit mario galaxy. C'est sur que ce n'est pas de la gamecube. mais c'est le seul jeu qui me fait penser ca!
Quand je vois zelda par exemple je ne peux pas dire si c'est de la gamecube ou de la wii!
bam balam
Darki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Darki »

Pour Zelda TP, la version Wii a été réalisé avec les graphismes GC puis légérement retravaillé (du même genre que OOT et Master Quest, mais en mieux) on pourrait donc les situés entre.

Quand on regarde MP sur GC, il n'y a pas vraiment de grandes choses a améliorer. Je remarque tout de même de sublimes effets de lumières, notament au niveau du canon sur les vidéos de MP3.

Un jeu n'est pas obligé d'utiliser la configuration maximale de la console, et certains pense que la wii est une GC légèrement amélioré, que pensez-vous réellement de PS1>PS2>PS3?

PS1 à PS2 = amélioration des graphismes, changement de support (CD>Dvd)(+ connection a internet mais bon...)
PS2 à PS3 = amélioration des graphismes (HD compris), changement de support (Dvd>Blue Ray) +(un dique dur)
XBox à Xbox 360 = amélioration des graphismes (HD compris), changement de support en cour (Dvd>HD Dvd)(+ éventuellement des bricoles)

Pourtant tous compte des CPU et GPU différents.

Nous verons par nous même les possibilités de la console qu'une fois qu'elle sera dans notre foyer et encore...
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

jojooo666 a écrit :Ben oui il existe des images in games pour SSBB.
Désoler d'insister mais je veux voir ca.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Images in game SSBB :

Wario

Lien avec des images in games
> Nintendo SWITCH <
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

La 360 utilise des DVD comme la Wii.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

jojooo666 a écrit :Images in game SSBB :

Wario

Lien avec des images in games
C'est pas vraiment ingame, ça peut être fait avec le moteur graphique du jeu, mais c'est pas ingame.
revolution21
Mario
Mario

Message par revolution21 »

ce que vous ne savez peut etre pas c'est que le processeur "power pc gekko" du gamecube est cadencé a 485mhz mais en réalité il est comparable a un pentium 3 cadencé a 1ghz,les power pc gekko ont une architecture différente des pentium et autres amd,quand au broadway qui équipe la wii est lui aussi basé sur l'architecture d'un power pc gekko,donc si la wii est cadencé sur le papier a 1,1ghz,elle équivaudrait en réalité a un pentium 4 de 2,2ghz (environ),ce qui serait suffisant pour tenir tete aux 360 et ps3,vue que la console de big-n ne fait pas de HD.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

revolution21 a écrit :ce que vous ne savez peut etre pas c'est que le processeur "power pc gekko" du gamecube est cadencé a 485mhz mais en réalité il est comparable a un pentium 3 cadencé a 1ghz,les power pc gekko ont une architecture différente des pentium et autres amd,quand au broadway qui équipe la wii est lui aussi basé sur l'architecture d'un power pc gekko,donc si la wii est cadencé sur le papier a 1,1ghz,elle équivaudrait en réalité a un pentium 4 de 2,2ghz (environ),ce qui serait suffisant pour tenir tete aux 360 et ps3,vue que la console de big-n ne fait pas de HD.
D'un coter la Xbox360 et la Ps3 n'ont pas de processeur INTEL ou AMD. Microsoft a POWER PC Triple core, SONY a un CELL monstrueux, et Nintendo a pencher sur un POWER PC qui commence a dater "750FX".
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :
D'un coter la Xbox360 et la Ps3 n'ont pas de processeur INTEL ou AMD. Microsoft a POWER PC Triple core, SONY a un CELL monstrueux, et Nintendo a pencher sur un POWER PC qui commence a dater "750FX".
l'histoire du 750FX n'a rien d'officiel , de plus il est gravé en 0.13 micron , alors que sur le site officielle de la Wii le "broadway" est annoncé comme gravé en 0.09 micron , parallèlement la rumeur qui parlait du 750fx annonçait que le GPU était basé sur le R520 (pratiquement le m^me que la X360) donc j'ai du mal à croire que Nintendo propose une architecture aussi peu équilibré , çà donnerait :

X360
G5 3.2 Ghz tricore
hybride R520 / R580

Wii
G3 1.1Ghz monocore
R520 modifié

???? bizarre quand même quand on sait que Nintendo fait des consoles 100% jeux pour offrir la meilleur architecture possible au meilleur cout ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :voilà ce qu'il faut garder à l'esprit :

Pour la Xbox360 c'est pas un R520. C'est une R500 avec des fonctionnalité de R600. En gros une ébauche des prochaines gamme d'ATI. Le Xenos n'est pas réelement comparable au carte graphique actuel.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

moi j'avais lu que le Xenos était une base de R520 modifié notament au niveau des pipelines (48 comme dans le R580) , et que effectivement le comparer au monde PC est une erreur à cause de l'architecture dotée de shaders unifiés .

enfin ce que je souligne surtout c'est que la Wii à peu de chance d'avoir un 750fx 1.1ghz avec un GPU R520 , c'est peu crédible ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :moi j'avais lu que le Xenos était une base de R520 modifié notament au niveau des pipelines (48 comme dans le R580) , et que effectivement le comparer au monde PC est une erreur à cause de l'architecture dotée de shaders unifiés .

enfin ce que je souligne surtout c'est que la Wii à peu de chance d'avoir un 750fx 1.1ghz avec un GPU R520 , c'est peu crédible ...
Mouais plutot dans la gamme p pc 970.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

ouais un G5 PowerPC 970GX à 2 Ghz en 0.09 micron (low-power) semble une option plus réaliste . Wait & see :)

Verrouillé