la WII zonée
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- Super Mario
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De toutes façons si ca s'avere vrai, il risque d'avoir un froid enorme auprés des utilisateur européens et Nintendo verra bien qu'il faudra accepter le 60 hz en europe et si ça trouve Mathieu Minel à dit une connerie.Et puis dans tout les cas, faudrait vraiment qu'ils soit **** pour nous proposer seulement du 50 hz quand on sait que le gamecube qui est encore plus vieux propose de 60 hz
Au juste quelqun a des images pour montrer la différence entre du 60 hz et du 50 hz ?
Au juste quelqun a des images pour montrer la différence entre du 60 hz et du 50 hz ?
Je voudrais pas être méchant, mais apprenez à lire :
La console ne sera pas comme celle des japonais déjà parce que les télés Européennes ne sont pas en NTSC (ce qui n'est pas directement lié au 50Hz/60Hz), mais aussi parce qu'elles ne sont pas toutes en 60Hz.
Maintenant ce ne sera vraisemblablement pas différent de la GameCube, c'est à dire que les jeux seront en 60Hz pour ceux qui ont une télé 60Hz. Réfléchissez, la Wii a beau jouer la carte low-tech (relativement à ce qui peut exister), on ne va pas retourner à l'âge de pierre non plus.
Je n'ai pas envie de voir apparaitre une nouvelle rumeur du type 'pas de sortie mondiale' ou 'plus jamais de GameBoy' juste parce qu'on interprète ou rapporte n'importe comment certains propos...
[edit : y a pas forcément de différence visuelle entre du 60Hz et du 50Hz sur un screen, le second sera peut-être seulement légèrement écrasé par rapport au premier]
Où est-ce que vous voyez que la console ne fera que du 50Hz ?D’après les dires de M. Minel, le parc télévisuel européen étant constitué de près de 80% de téléviseurs 50hz, nous ne sommes pas près d’avoir des consoles identiques à celles des Japonais.
La console ne sera pas comme celle des japonais déjà parce que les télés Européennes ne sont pas en NTSC (ce qui n'est pas directement lié au 50Hz/60Hz), mais aussi parce qu'elles ne sont pas toutes en 60Hz.
Maintenant ce ne sera vraisemblablement pas différent de la GameCube, c'est à dire que les jeux seront en 60Hz pour ceux qui ont une télé 60Hz. Réfléchissez, la Wii a beau jouer la carte low-tech (relativement à ce qui peut exister), on ne va pas retourner à l'âge de pierre non plus.
Je n'ai pas envie de voir apparaitre une nouvelle rumeur du type 'pas de sortie mondiale' ou 'plus jamais de GameBoy' juste parce qu'on interprète ou rapporte n'importe comment certains propos...
[edit : y a pas forcément de différence visuelle entre du 60Hz et du 50Hz sur un screen, le second sera peut-être seulement légèrement écrasé par rapport au premier]
~ Akhoran ~
nan mais y'en a pas...matusmat a écrit : Au juste quelqun a des images pour montrer la différence entre du 60 hz et du 50 hz ?
l'oeil humain ne pourait pas reconnaitre la difference entre les 2...
en plus ca veut rien dire cette question, on aura beau te montrer 2 screensot, tu les verras au taux de rafraichissement de ton ecran de PC (60 ou 75 Hz) et pas a celui de la tele d'ou l'image a ete tirée

Bax{T}euR a écrit :Sur ma grande tele la difference entre le 60Hz et le 50Hz se sont les couleurs qui sont bien plus belles.
a mon avis, le truc c'est que t'es tellement persuadé que le 60Hz est infiniment mieux que le 50, que t'y vois des changements.....qui n'en sont pas.
je ne vois pas comment les couleurs pouraient changer puisque c'est toujours le meme systeme d'affichage des couleurs dans les 2 modes...
la seule difference c'est (comme le disait DM3) que le faisseau de lumiere va passer 60 fois sur l'ecran au lieu de 50....
c'est seulement utile si tu bouges le regard tres vite d'un bord de l'ecran a l'autre (et encore...), sinon 50Hz et 60 c'est la meme chose... (nan pas tout a fait, le 60Hz fait ramer la gamecube en plus des fois

donc voila quoi... tous ceux qui criaient au scandale ne savent meme pas de quoi il s'agit ...
différence entre 60 hz et 50 hz optimisé
- une difference minime de vitesse d'animation
- une animation un poil moins fluide (du a un nombre d'image par seconde inferieur)
- un ratio un poil different (perso un peu plus écrasé)
d'une maniere général le 60hz reste quand même plus agréable a jouer.
mais bon en 480p 16/9 on aura tous un bon 60hz bien net et bien fluide
edit:
JoyDivision>> la 360 aussi est dézonné et on voit pour l'intsant le résultat, tres tres peu de jeux "free zone"
sinon pour la différence 50/60 hz au niveau couleurs sur la PS2 les couleurs en 60hz sont plus chaudes (surement a cause du NTSC)
- une difference minime de vitesse d'animation
- une animation un poil moins fluide (du a un nombre d'image par seconde inferieur)
- un ratio un poil different (perso un peu plus écrasé)
d'une maniere général le 60hz reste quand même plus agréable a jouer.
mais bon en 480p 16/9 on aura tous un bon 60hz bien net et bien fluide

edit:
JoyDivision>> la 360 aussi est dézonné et on voit pour l'intsant le résultat, tres tres peu de jeux "free zone"
sinon pour la différence 50/60 hz au niveau couleurs sur la PS2 les couleurs en 60hz sont plus chaudes (surement a cause du NTSC)
heu tu rigoles? en 60hz on a plus d'images par seconde donc un mouvement et un jeu plus "coulé" plus fluide plus agréable quoi.Benn a écrit :
la seule difference c'est (comme le disait DM3) que le faisseau de lumiere va passer 60 fois sur l'ecran au lieu de 50....
c'est seulement utile si tu bouges le regard tres vite d'un bord de l'ecran a l'autre (et encore...), sinon 50Hz et 60 c'est la meme chose...
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- Baby Mario
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SND a écrit :différence entre 60 hz et 50 hz optimisé
- une difference minime de vitesse d'animation
- une animation un poil moins fluide (du a un nombre d'image par seconde inferieur)
- un ratio un poil different (perso un peu plus écrasé)
d'une maniere général le 60hz reste quand même plus agréable a jouer.
mais bon en 480p 16/9 on aura tous un bon 60hz bien net et bien fluide
edit:
JoyDivision>> la 360 aussi est dézonné et on voit pour l'intsant le résultat, tres tres peu de jeux "free zone"
sinon pour la différence 50/60 hz au niveau couleurs sur la PS2 les couleurs en 60hz sont plus chaudes (surement a cause du NTSC)
heu tu rigoles? en 60hz on a plus d'images par seconde donc un mouvement et un jeu plus "coulé" plus fluide plus agréable quoi.Benn a écrit :
la seule difference c'est (comme le disait DM3) que le faisseau de lumiere va passer 60 fois sur l'ecran au lieu de 50....
c'est seulement utile si tu bouges le regard tres vite d'un bord de l'ecran a l'autre (et encore...), sinon 50Hz et 60 c'est la meme chose...
c'est toi qui a pas compris la différence entre vitesse de rafraichissement et nombre d'images par seconde... c'est pas le 60Hz qui améliore le frame rate il peut meme le faire baisser (quand la GC rame ou quoi c'est souvent a cause du 60Hz)
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- Mario
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Exact!Flobo a écrit :C'est pas le 60 Hz, le probleme, lui, on est sur qu'on pourra l'activer.
Le vrai probleme est de savoir si la sortie Digital sera fonctionnelle avec les jeux européens (Ce n'est pas le cas sur gamecube). Dans le cas contraire, on sera à nouveau bloqué avec du RGB au mieux.
et la différence entre 50hz et 60hz n'est certes pes énorme mais le problème c'est des temps de developpements plus longs pour la marché européen et des jeux qui n'y sortiront pas parceque ca fait chier les dev de faire un mode 50hz pr des jeux qui sont même pas sur de marcher.... a la limite, je di peut etre une connerie pr les temps de developpement mais le plus importnant c'est de savoir si on aura une sortie digitale en Europe.
Le 60 hz permet a la console d'afficher plus d'images secondes (au niveau potentiel)Shinji-kun a écrit :SND a écrit :différence entre 60 hz et 50 hz optimisé
- une difference minime de vitesse d'animation
- une animation un poil moins fluide (du a un nombre d'image par seconde inferieur)
- un ratio un poil different (perso un peu plus écrasé)
d'une maniere général le 60hz reste quand même plus agréable a jouer.
mais bon en 480p 16/9 on aura tous un bon 60hz bien net et bien fluide
edit:
JoyDivision>> la 360 aussi est dézonné et on voit pour l'intsant le résultat, tres tres peu de jeux "free zone"
sinon pour la différence 50/60 hz au niveau couleurs sur la PS2 les couleurs en 60hz sont plus chaudes (surement a cause du NTSC)
heu tu rigoles? en 60hz on a plus d'images par seconde donc un mouvement et un jeu plus "coulé" plus fluide plus agréable quoi.Benn a écrit :
la seule difference c'est (comme le disait DM3) que le faisseau de lumiere va passer 60 fois sur l'ecran au lieu de 50....
c'est seulement utile si tu bouges le regard tres vite d'un bord de l'ecran a l'autre (et encore...), sinon 50Hz et 60 c'est la meme chose...
c'est toi qui a pas compris la différence entre vitesse de rafraichissement et nombre d'images par seconde... c'est pas le 60Hz qui améliore le frame rate il peut meme le faire baisser (quand la GC rame ou quoi c'est souvent a cause du 60Hz)
en 60 hz (donc en vitesse de rafraichissement) on peut avoir 60 images secondes (ou 30 images secondes pour les jeux gourmands), alors qu'en 50 hz (en vitesse de rafraichissement) la limite est a 50 images MAXIMUM( et 25 images pour les jeux gourmands) ... tu conviens donc alors que le nombre d'image par seconde affichable en 50hz a un potentiel inferieur au 60 hz...
regarde par exemple FZERO GX fluide et stable en 60hz et 60 images secondes, et fluide et stable en 50hz et 50 images secondes sauf que dans un cas l'animation est... plus fluide car composé de plus de 10 images par seconde en plus.
donc un jeu en 50 hz ne pourra jamais avoir une animation aussi fluide qu'un jeu en 60hz au niveau du potentiel maximum! et je ne te parle pas d'animation stable comme tu en fais la remarques et qui en effet peut (lorsque la console est a la limite) ramer un peu plus en 60hz et c'est un tout autre probleme que tu sembles toi confondre, car ce souci est plus du a une tare de programmation.
et pour revenir sur mon post des "différences" je parlai evidemment dans le cadre d'une exploitation de la console équivalente en 50 et 60hz... si un jeu est bien programmer et fluide en 60hz (60 ou 30 images secondes) et bien son homologue 50 hz sera forcément moins bon au niveau de l'animation et ca c'est un fait

c'est pas le 60Hz qui améliore le frame rate il peut meme le faire baisser
pour le coup c'est toi qui mélange un peu tout car dans la plupart des cas les jeux sont develloper sur une base de 60hz. donc les jeux qui rame en 60hz ont été programmer d'origine comme ca. ce n'est pas le 60hz qui en est la cause mais la programmation.
pour finir et pour te montrer que je confond rien et que je sais un minimum de quoi je parle, un jeu en 50hz peut tres bien etre plus fluide qu'un jeu en 60hz. par exemple fzero en 50 hz tourne en 50 images sec et wave race en 60hz tourne a 30 images secondes (+/- stable). mais dans un cas comme dans l'autre le jeu a une aniamtion moins fluide en... 50hz (encore une fois je parle de fluidité d'animation et pas de stabilité..)
PS:sorry pour le paté

Dernière modification par SND le lun. 05 juin 2006 - 22:33, modifié 1 fois.