Wiika60 : plagiat ou origine ?
- Dimitri PN
- PN Team
Wiika60 : plagiat ou origine ?
Bonjour à tous,
Il y a maintenant quelques temps (plus précisément le 4mars 2006), je surfais sur différents sites de jeux-vidéos, quand une publicité attira mon regard. Cette publicité était pour un PC assez spécial, qui ressemblait étrange à l'ancienne Revolution (gardez bien en tête qu'à cette époque le nom "Wii" n'était pas connu). Je décide donc d'enregistrer cette image et avec le temps je l'oublie... Mais voilà qu'aujourd'hui je retombe dessus et SURPRISE !
Je vous laisse regarder cette image datant du 4 mars 2006 !

Vous n'avez rien vu ?!

Alors ?! Impressionant n'est-ce pas ?!
Mais attendez, ce n'est pas tout ! Au delà de l'aspect physique de la bête et du nom plutôt ressemblant, il y a aussi une caractéristique technique qui ne nous laisse pas indifférent !
Lisez bien cette phrase : "Maîtrisez tout le confort des loisirs numériques et du multimédia depuis votre canapé avec une simple télécommande."
Récapitulons : un design plutôt ressemblant, un nom révélé plusieurs mois à l'avance, une télécommande avec les mêmes spécificités ... mmmmh autre chose peut-être ?! Le nom de la technologie d'Intel utilisé par UNIKA : Viiv ! C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais remettez tout ça dans l'ordre et ça donne W-I-I : on colle les 2 "V" et ça nous fait un "W". Si on veut même aller dans les détails, on peut parler de la présentation du PC et de sa télécommande, plus le socle.
Mais attendez attendez ne partez pas tout de suite ! Vous vous souvenez de la Virtual Console de Nintendo ?! Lisez donc ceci : "Avec le nouveau PC WiiKA60 basé sur la technologie Viiv™ d'Intel® vous pouvez choisir toute la gamme de supports de loisirs sans limite, depuis votre propre collection ou à partir d’une variété de fournisseurs de contenu en ligne certifiées."
MmMmH ... une virtual console made in Intel ?!
Enfin bref, toutes ces similitudes ou même ressemblances sont assez troublantes n'est-ce pas ?!
Pour que vous sachiez où j'ai péché tout ça : Unika; Wiika60.
Et je suis le newseur de ce site à avoir posté cette info en PREMIER !
Gameworld; News 1; News 2
Je vous le répète c'est bien moi qui ai posté ces news, je n'ai pas copié
Et tout ceci a été trouvé par MOI et uniquement MOI !!!
Voilà, sur ce, bonne réflection ^^
Il y a maintenant quelques temps (plus précisément le 4mars 2006), je surfais sur différents sites de jeux-vidéos, quand une publicité attira mon regard. Cette publicité était pour un PC assez spécial, qui ressemblait étrange à l'ancienne Revolution (gardez bien en tête qu'à cette époque le nom "Wii" n'était pas connu). Je décide donc d'enregistrer cette image et avec le temps je l'oublie... Mais voilà qu'aujourd'hui je retombe dessus et SURPRISE !
Je vous laisse regarder cette image datant du 4 mars 2006 !

Vous n'avez rien vu ?!

Alors ?! Impressionant n'est-ce pas ?!
Mais attendez, ce n'est pas tout ! Au delà de l'aspect physique de la bête et du nom plutôt ressemblant, il y a aussi une caractéristique technique qui ne nous laisse pas indifférent !
Lisez bien cette phrase : "Maîtrisez tout le confort des loisirs numériques et du multimédia depuis votre canapé avec une simple télécommande."
Récapitulons : un design plutôt ressemblant, un nom révélé plusieurs mois à l'avance, une télécommande avec les mêmes spécificités ... mmmmh autre chose peut-être ?! Le nom de la technologie d'Intel utilisé par UNIKA : Viiv ! C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais remettez tout ça dans l'ordre et ça donne W-I-I : on colle les 2 "V" et ça nous fait un "W". Si on veut même aller dans les détails, on peut parler de la présentation du PC et de sa télécommande, plus le socle.
Mais attendez attendez ne partez pas tout de suite ! Vous vous souvenez de la Virtual Console de Nintendo ?! Lisez donc ceci : "Avec le nouveau PC WiiKA60 basé sur la technologie Viiv™ d'Intel® vous pouvez choisir toute la gamme de supports de loisirs sans limite, depuis votre propre collection ou à partir d’une variété de fournisseurs de contenu en ligne certifiées."
MmMmH ... une virtual console made in Intel ?!
Enfin bref, toutes ces similitudes ou même ressemblances sont assez troublantes n'est-ce pas ?!
Pour que vous sachiez où j'ai péché tout ça : Unika; Wiika60.
Et je suis le newseur de ce site à avoir posté cette info en PREMIER !
Gameworld; News 1; News 2
Je vous le répète c'est bien moi qui ai posté ces news, je n'ai pas copié

Et tout ceci a été trouvé par MOI et uniquement MOI !!!
Voilà, sur ce, bonne réflection ^^
Dernière modification par Dimitri PN le mer. 31 mai 2006 - 15:13, modifié 2 fois.
Twitter : Dima Novik
- ThibaultPN
- PN Team
- Dimitri PN
- PN Team
Parce que j'ai dis que j'avais posté cette news en PREMIER LoLCubeman a écrit :millicenti pourquoi cette reflection?
Mais c'était juste pour mettre les choses bien au clair, comme quoi je n'ai pas copié sur le newseur de ce site et que si cette news apparait sur d'autres sites, c'est de moi que ça vient LoL C'est tout ^^
- Dimitri PN
- PN Team
C'est bien beau de dire ça, mais y'a le design aussi derrièreHalouc a écrit :C'est un media center... Je vois pas le problème?
Tape média center sur google pour conprendre que le gras n'a rien de choquant.

-
- Silicon Mario
Osamu95 a écrit :C'est bien beau de dire ça, mais y'a le design aussi derrièreHalouc a écrit :C'est un media center... Je vois pas le problème?
Tape média center sur google pour conprendre que le gras n'a rien de choquant.Et puis d'autres choses comme le nom et tout ça ...
Y'a rien d'extraordinaire dans le design et franchement je vois pas pourquoi il irait plagier Nintendo pour faire un banal media center???
Faut arreter de voir du plagiat partout, y'a une entreprise qui a sortie une mutli prise a la forme de 360 c'est pour ca qu'on en a fait un scandale.
- Dimitri PN
- PN Team
ArF après si t'es pas content c'est la même chose
J'ai fais ce sujet parce que je trouvais les ressemblances assez troublantes, après si tu trouves pas, c'est ton point de vue et j'le respecte mais ne viens pas descendre mon "mini" dossier.

J'ai fais ce sujet parce que je trouvais les ressemblances assez troublantes, après si tu trouves pas, c'est ton point de vue et j'le respecte mais ne viens pas descendre mon "mini" dossier.
-
- Super Mario
bin moi je trouve que c'est bon de parler de tout et de rien, c'est bien aussi parfois de faire part de ce que ont pense interessant, c'est vrais que queleques ressemblances sont presente et je ne vois pas pourquoi vous le descendez comme ca
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867