Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Je veux pousser un coup de gueule, car j'en ai un peu marre d'entendre tous le monde dire la wii mote, ce n'est pas la wii mote, mais la WII REMOTE pour ceux qui ne savent pas lire ou entendre je voudrai le repréciser.
a mon souvenir Nintendo à choisi le nom De wii pour ne pas devoir abréger, donc respectons ce choix et appelons la, la wii remote, parce perso la wii mote ça fait pitié, et ceux qui sont pas content bah C leur problème...
C'est une abréviation ET un jeu de mot que je trouve plutôt sympathique.
En anglais, 'remote' ça se prononce 'rimote', et même 'ouimote' vu comment on prononce les 'R' en anglais. C'est pour ça que j'aime particulièrement le terme 'Wiimote' pour désigner la manette télécommande de la Wii.
Wii mote, Wii remote, Wii remote control, télécommande,... tout ça c'est pareil.
Je vois pas pourquoi ça te dérange que certains l'appellent Wii mote ^^'
Et ceux qui n'ont rien a dire, évitez de flooder svp (genre Onizelda ¬¬)
S Ryu a écrit :Wii mote, Wii remote, Wii remote control, télécommande,... tout ça c'est pareil.
Je vois pas pourquoi ça te dérange que certains l'appellent Wii mote ^^'
Et ceux qui n'ont rien a dire, évitez de flooder svp (genre Onizelda ¬¬)
Sympa, j'ai dis qu'il fallait locker ce topic jte signale pour la simple et bonne raison qu'il sert à rien. si le mec veut protester, il a qu'à aller sur le topic dédié à la Wii. Si je dis lockage, c'est pas pour des prunes. On s'étonne pourquoi l'ambiance du forum s'est dégradé. Donc perso je vosi pas où j'ai flooder hein.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
T'as raison mais les modos savent ce qu'ils ont a faire, pas besoin de leur dire.
D'ailleurs j'aurai bien locké moi-meme mais malheureusement je n'ai aucun pouvoir.
LoL BaH écoute Euh Wiimote on le dit si on veut ^^
Et puis Nintendo ne voulait pas d'abréviation pour le nom de la console pas de la manette puisqu'il n'y a pas encore de nom officiel ^^