Super Mario Galaxy : vidéo !

Toute l'actualité commentée !
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Je l'avais déjà vu ^^ excellente comme vidéo. Je pense vraiment que le jeu de plateforme a trouvé son maître avec la Wii ^^
Twitter : Dima Novik
SPOF
Luigi
Luigi

Message par SPOF »

sabartch a écrit :
SPOF a écrit :J'ai regardé quelques vidéos sur IGN et j'ai vu que sur certaines planètes il y a des trous, on pourrait trés bien tomber dedans.
Et ça serait positif ou négatif, de tomber dedans ?
Bah, je suppose qu'on perdra de la vie.
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

Ca doit être une expérience inoubliable de tomber dans un trou dans l'espace. Quel génie, ce Mario.
waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

Moi je trouve ce mario abouti tant grafiquemment que le game play...

graphiquement superbe, certain diront pas top, ben ouvrez vos petits yeux les gars!!! il y a beaucoup plus de polygone que sur la gc ensuite il y a des mapde bump et de speculaire (pour ceux qui connaissent) les texture sont beaucoup plus complexe dans le sens ou les murailles sont fournies de petits détails.
game play parfait des precedents mario, plus la nouveauté de l'univers avec une gravité pour chaques planetes, et aussi les fonctionnalités de la wimote.

Et je le redire les graphismes sont trestres bon, simple certe (le style de la serie qui veut sa) mais tres beau...
KILLIX
Super Mario
Super Mario

Message par KILLIX »

Concernant les graphismes, j'ajouterais que Super Mario Galaxy ne tournait pas sur les kits finaux de la Wii.
Cet épisode sent bon la plate-forme réinventée, en tout cas...
waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

A bon et qu'est ce qui te fais dire que se n'etait pas le kits finaux?(nintendo l'a mentionné) et meme si se n'ai pas les kits finaux sa ne change en rien le seul truc avec un kit final c'est que le jeu ramerai moin et là je ne voi pas de lague donc sa va et je ne voi pas de probleme d'affichage quelquonque...
Donc pas de soussis.
Uther
Mario
Mario

Message par Uther »

D'après les infos qui ont circulé Nintendo et les équipes très proches comme Redstell d'Ubisoft ont eu droit a des kit de développement plutôt a jour ce qui n'était pas le cas de la plupart des autres studios jusqu'a il y a peu de temps
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Je suis vraiment impréssionné par cette vidéo ! Les graphismes sont bons, tres bons même ! De plus le jeu a vraiment un truc qu'on n'a jamais vu autre part. J'adore le concept de Mario Galaxy et j'ai hâte de pouvoir y jouer ^_^
Pard
Luigi
Luigi

Message par Pard »

:1up: Essayons de faire une petite synthèse de ce qui nous semble prometteur et de ce qui nous semble au contraire un peu rebutant.

:champignonrouge: Les bons points :
- Des effets de lumières apparemment réussis et agréables ( la résolution de la vidéo ne nous permet pas de nous faire un avis précis ) ;
- Une maniabilité originale, et apparemment révolutionnaire d'après les quelques avis récoltés à l'E3, bien qu'apparemment déconcertante ;
- Une liberté de mouvement spéciale à travers l'espace ;

:bmush: Les mauvais points :
- Une liberté de mouvement apparemment assez limitée tout de même au sein de chaque planète ou entité volante ;
- Caméra un peu foireuse apparemment ;
- Musiques pas vraiment mémorables ;
- Graphismes Game Cube boostée uniquement ;
- Principe du lance-pierre apparemment rabâché et pas forcément très pratique ou instinctif ;

:mariosmall: Mais quoiqu'il en soit, je ne prends aucun risque en prétendant que ce Mario franchira un nouveau cap dans la série des jeux du plombier moustachu.
waxx6
Mario
Mario

Message par waxx6 »

Ben je ne suis pas d'accord avec toi moi surtout sur les mauvais point.
Je pense qu'il y a une liberté de mouvement vraiment hallucinant qui peut paraitre desroutant.
Ensuite je le redit niveau grafique ce n'est pas de graphisme de gamecube booster sinon dans ce cas les grafisme ps3 ne sont que des graphisme de ps2 booster. Regarde bien la video et tu verra qu'il y a beacoup plus de polygone et que maintenant il y a des map de bump et de specular ce qui ny avais pas ds le gamecube le seul qui reste le meme c'est le "fall off" et l'univers qui ne peu pas trop changer (ce serai une erreur).Ensuite les cams ont l'air bien, enfin la meme gestion que les precedents mario donc pas trop casse couille à coter de certains jeux...
Et enfin le principe du lance pierre est plutot sympa et n'oublions pas que c'est là qu'une petite parti du jeu et qu'il n'y a pas que sa, donc sa va si on passe a autre chose sur une autre planete...
Masi bon les gouts et coleurs apres...

On verra à la sorti mais ce mario risque bien d'etre le debut du changement pour nintendo(niveau vente et vente de la console)...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

waxx6 a écrit :Ben je ne suis pas d'accord avec toi moi surtout sur les mauvais point.
Je pense qu'il y a une liberté de mouvement vraiment hallucinant qui peut paraitre desroutant.
Ensuite je le redit niveau grafique ce n'est pas de graphisme de gamecube booster sinon dans ce cas les grafisme ps3 ne sont que des graphisme de ps2 booster. Regarde bien la video et tu verra qu'il y a beacoup plus de polygone et que maintenant il y a des map de bump et de specular ce qui ny avais pas ds le gamecube le seul qui reste le meme c'est le "fall off" et l'univers qui ne peu pas trop changer (ce serai une erreur).Ensuite les cams ont l'air bien, enfin la meme gestion que les precedents mario donc pas trop casse couille à coter de certains jeux...
Et enfin le principe du lance pierre est plutot sympa et n'oublions pas que c'est là qu'une petite parti du jeu et qu'il n'y a pas que sa, donc sa va si on passe a autre chose sur une autre planete...
Masi bon les gouts et coleurs apres...

On verra à la sorti mais ce mario risque bien d'etre le debut du changement pour nintendo(niveau vente et vente de la console)...
Je suis à peu près du même avis, qui me semble bien construit. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

En faisant de la 3D on ne peut qu'être d'accord avec waxx. Il est clair que le bump mapping est poussé plus loin que sur Gamecube. Niveau réalisation rien à redire, c'est un mario ^^.

Pour l'histoire de toute façon c'est toujours la même lol. Après quand on regarde au gameplya celà me semble assez fun ... pourvu que personne ne nous voit jouer au risque de passer pour un anormal lol
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour revenir sur l'aspect technique, il faut quand même remarquer une chose : c'est que faire le choix d'avoir des sphères partout dans son environnement, c'est déjà un petit défi technique en soit.

Une sphère ça doit être un des objets 3D qui demande le plus de polygônes afin d'être crédible. Là, on en a partout, Mario ne fait qu'évoluer sur des sphères, et tout est globalement très 'rond', il y a pas ou peu de polygônes. Et puis comme souligné précédemment, il y a pas mal d'effet de matière, de transparances, d'éclairage particulier, d'effets d'ambiances... Faut pas croire, techniquement, c'est très loin d'une GameCube ce qu'on a sous les yeux.

Bon, c'est peut-être aussi très loin d'une 360 ou une PS3 aussi :p, mais osef ^^
lyonnel4
Mario
Mario

Message par lyonnel4 »

c'est clair que c'est bien au dessus d'une gamecube boostée.

j'avais peur que la manette wii ne serve qu'à tournoyer et à ramasser des asteroides, mais on voit qu'elle sert à d'autres choses (et on peut imaginer que ca ne s'arretera pas qu'à ca)

pour les planetes, j'aime bien l'idée (se promener la tete en bas. aller de monde en monde, etc..) mais j'aimerais bien qu'il y ait autre chose: des planetes immenses avec des niveaux plus orthodoxes (grands chateaux, plaines immenses, deserts, etc..) dessus, etc... sinon j'ai peur que sauter de planete en planete finisse par me laisser.

j'espere aussi que la duree de vie du jeu sera enorme (j'ai été tres déçu de celle de mario sunshine)
Funky freak
Mario Bros
Mario Bros

Message par Funky freak »

lyonnel4 a écrit :pour les planetes, j'aime bien l'idée (se promener la tete en bas. aller de monde en monde, etc..) mais j'aimerais bien qu'il y ait autre chose: des planetes immenses avec des niveaux plus orthodoxes (grands chateaux, plaines immenses, deserts, etc..) dessus, etc... sinon j'ai peur que sauter de planete en planete finisse par me laisser.

j'espere aussi que la duree de vie du jeu sera enorme (j'ai été tres déçu de celle de mario sunshine)
C'est ce qui m'inquiète aussi... esperons que myamoto a prévu ce qu'il fallait!
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr

Répondre