Du nouveau pour le hardware Wii : puissance définitive
-
- PN Team
À moins que je ne m'abuse le 3MB intégré au GPU sert surtout comme framebuffer et non pas aux textures (je dit pas qu'on ne peut pas les mettres là, mais on irait pas loins avec 3MB de textures). À ma connaissance c'est le GC qui fut le premier à faire ça et le principe à été ensuite appliquer au Xbox360 (ATI recycle ses excellentes idées) ^^
J'en parlais plus en détail dans un article que j'avais écris pour PN en 2004 (c'était un peu le "remake" plus en détail d'un de mes articles parus en 2001 ou 2002). Si ça intéresse je vient de le mettre sur mon petit site, mais bon je vous avertis, il n'est pas fini (et il ne le sera jamais) et surtout bouré de fautes d'orthographes et de tournure de phrases plus qu'étrange (qu'est-ce que je ferais sans les talents de correcteurs de Xavier). ^^
http://jma.p-nintendo.com/down/OpenGX.pdf
Pour le Component, si Nintendo offre pas de prise comme VGA (comme ils l'avait promis) je pense que je vais me commander ça : http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... ts_id=4233&
J'en parlais plus en détail dans un article que j'avais écris pour PN en 2004 (c'était un peu le "remake" plus en détail d'un de mes articles parus en 2001 ou 2002). Si ça intéresse je vient de le mettre sur mon petit site, mais bon je vous avertis, il n'est pas fini (et il ne le sera jamais) et surtout bouré de fautes d'orthographes et de tournure de phrases plus qu'étrange (qu'est-ce que je ferais sans les talents de correcteurs de Xavier). ^^
Pour le Component, si Nintendo offre pas de prise comme VGA (comme ils l'avait promis) je pense que je vais me commander ça : http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... ts_id=4233&
- jojooo666
- Docteur Mario
2-3fois + puissante que la NGC et quand tu vois RE4 sur GC et que tu l'imagine 2 à 3 fois plus beau, là tu te rend compte que c'est + que parfaitpère ubu a écrit :c'est quand même dommage qu'elle soit vraiment si peu puissante. Il n'y aura pas la possiblité de créer de jeux ambitieux du style oblivion. Mais c'est peut etre pas plus mal pour ca je grade mon pc.
Enfin j'espere qu'elle coutera 199€ max.

Facon c'est pas encore de l'officiel...
> Nintendo SWITCH <
Resident evil 4 est pas mal pour ceux qui ont jamais joué à autre chose qu'une console actuelle. C'est bien mais regarde un jeux même ancien comme Doom3 sur un bon PC et tu verras que niveau ambience et imersion c'est mieux qu'un resident evil 4.jojooo666 a écrit :2-3fois + puissante que la NGC et quand tu vois RE4 sur GC et que tu l'imagine 2 à 3 fois plus beau, là tu te rend compte que c'est + que parfaitpère ubu a écrit :c'est quand même dommage qu'elle soit vraiment si peu puissante. Il n'y aura pas la possiblité de créer de jeux ambitieux du style oblivion. Mais c'est peut etre pas plus mal pour ca je grade mon pc.
Enfin j'espere qu'elle coutera 199€ max.!
Facon c'est pas encore de l'officiel...
Je suis décu car ok il y a des jeux qui ne demandent pas beaucoup de puissance comme les mario (style simpliste volontaire). Mais moi je rêverai d'un zelda avec un univers aussi riche qu'un oblivion! Hyrule avec de vraies forets magiques! (le rêve quoi)
De même pour metroid pour ce type de jeux l'aspect technique n'est pas du tout négligable.
Et si tu as comme moi joué à un pc c'est difficile de revenir à un jeux du même style sur une gamcube même si le jeux est bon. Joue à Quake 4 puis metroid 2 : on ne s'y croit plus du tout!
En fait la puissance je m'en fout pour une grande partie de jeux (les jeux originaux,..) mais il en faut pour les jeux purs et durs (zelda,...)
bam balam
Pour la TV LCD, il vaut peut etre mieux prendre directement une télé HD Ready pour ne pas regretter l'achat dans 2-3 ans (elle a une résolution supérieure au 720p... mais elle est pas marquée HD Ready :/)
Si ca se confirme pour les composants, ca veut dire que le processus de fabrication est tellement bien maitrisé que la production sera quasiment au meme prix que celui de la GC, ils peuvent mettre 4 fois plus de transistors par CPU/GPU que dans la GC pour le meme prix en silicium.
Donc 250 euros je trouve ca excessif :/
Si ca se confirme pour les composants, ca veut dire que le processus de fabrication est tellement bien maitrisé que la production sera quasiment au meme prix que celui de la GC, ils peuvent mettre 4 fois plus de transistors par CPU/GPU que dans la GC pour le meme prix en silicium.
Donc 250 euros je trouve ca excessif :/
on parle tous de RE4 qui est au niveau visuel pas mal (certains passages sont énormes) mais deja je trouve que techniquement c'est faible en 2006. le jeu déja n'est pas hyper fluide (30 fps) alors un bon 60 images par secondes et ca claquerais bien ^^.
donc si la wii peut nous proposer un RE4 en 60 fps stable avec des textures beacoup plus belles (car dans RE4 on a du pire) ca sera deja pas mal, avec quelques arrondis au niveaux polygones et le 480p (et pas cet eratz de 16/9)
je me fais pas de souci pour les meilleurs textures car la console va augmentait en rame et en taille de media (4 a 8 giga contre 1.5) comparé au GC.
apres je me demande comment elle pourrait afficher un GTA like avec sa puissance hybride next gen
?
donc si la wii peut nous proposer un RE4 en 60 fps stable avec des textures beacoup plus belles (car dans RE4 on a du pire) ca sera deja pas mal, avec quelques arrondis au niveaux polygones et le 480p (et pas cet eratz de 16/9)
je me fais pas de souci pour les meilleurs textures car la console va augmentait en rame et en taille de media (4 a 8 giga contre 1.5) comparé au GC.
apres je me demande comment elle pourrait afficher un GTA like avec sa puissance hybride next gen

-
- Super Mario
- Le frame buffer de la GC permet aussi la décompression des textures : c'est une RAM 6 fois plus rapide que le reste de la RAM GC. Les deux types dont du 1T-SRAM (prend peu de place, peu consommatrice d'énergie et ultrarapide : 600mhz)JMA a écrit :À moins que je ne m'abuse le 3MB intégré au GPU sert surtout comme framebuffer et non pas aux textures (je dit pas qu'on ne peut pas les mettres là, mais on irait pas loins avec 3MB de textures). À ma connaissance c'est le GC qui fut le premier à faire ça et le principe à été ensuite appliquer au Xbox360 (ATI recycle ses excellentes idées) ^^
- le VGA box pour enrée YUV et sortie VGA (pour jouer en 480p ou 720p sur votre écran d'ordinateur) marche super bien pour les consoles GC américaines et japonaises. J'espère que les consoles PAL seront compatible avec le format YUV cette fois-ci...
-
- Super Mario Bros
Ils sont trop forts chez IGN! MDR
Le hardware définitif révélé par ign alors que nintendo est des plus mysterieux au sujet de sa console.
Non dsl mais j'adhere pas a ces spéculations iz no good comme j'y crois pas trop a la R520 comme carte graphique.
On en saura beaucoup plus au TGS et la on pourra se dire qu'on connait a peu pres le hardware de la machine.
Le hardware définitif révélé par ign alors que nintendo est des plus mysterieux au sujet de sa console.
Non dsl mais j'adhere pas a ces spéculations iz no good comme j'y crois pas trop a la R520 comme carte graphique.
On en saura beaucoup plus au TGS et la on pourra se dire qu'on connait a peu pres le hardware de la machine.
pas besoin d'être anti-bigN pour grincer des dents... -__-
la config quelque soit l'intérêt du gameplay est nettement insuffisant et ça va faire mal dans 1-2 ans quand la ps3 et la 360 seront maitrisées... je trouve ça dommage car même avec un coût supp' de 30-50€ on aurait pu avoir un truc bien plus sympa...
enfin au moins on aura la console à moins de 200€. au dessus ce serait vraiment abusé...ce n'est jamais qu'une NGC 1.5 qui est à 100€...
du coup c'est mon porte-monnaie qui est content! ^^
et du coup je risque de la prendre dès sa sortie, chose qui ne pourrait pas être possible si elle est plus chère.
la config quelque soit l'intérêt du gameplay est nettement insuffisant et ça va faire mal dans 1-2 ans quand la ps3 et la 360 seront maitrisées... je trouve ça dommage car même avec un coût supp' de 30-50€ on aurait pu avoir un truc bien plus sympa...
enfin au moins on aura la console à moins de 200€. au dessus ce serait vraiment abusé...ce n'est jamais qu'une NGC 1.5 qui est à 100€...
et du coup je risque de la prendre dès sa sortie, chose qui ne pourrait pas être possible si elle est plus chère.
-
- Mario Bros
tojours pas de nouvelles officiels a ce sujets. tant ue ca ne vient pas de la bouche des responsable de Nintendo, je ne serais pas convaincu a 100 %.
Apres pour commenter ces techniques je ne suis pas le mieux placés, ca ne me parle pas du tout, mais le principe des nouvelles cosoles c'est d'etre plus pûissantes, pas d'etre 100 fois plus pissante. C'est pas parce que les concurrents decident qu'ils faut faire des monstres de technologies que Big N est obligé de le faire.
Apres pour commenter ces techniques je ne suis pas le mieux placés, ca ne me parle pas du tout, mais le principe des nouvelles cosoles c'est d'etre plus pûissantes, pas d'etre 100 fois plus pissante. C'est pas parce que les concurrents decident qu'ils faut faire des monstres de technologies que Big N est obligé de le faire.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
dams.smiler bis a écrit :Ils sont trop forts chez IGN! MDR
Ne jamais se fier au rumeurs.. ^^
Je connais pas sa puissance definitive,mais a premiere vue ca a l'air super funpas besoin d'être anti-bigN pour grincer des dents... -__-
Qui plus est,si c'est super fluide (SSMB),que demandez de mieux au peuple pour ~200€ !

douglas riper a écrit :tojours pas de nouvelles officiels a ce sujets. tant ue ca ne vient pas de la bouche des responsable de Nintendo, je ne serais pas convaincu a 100 %.
Comme je pense,la puissance sera vraiment pas enorme enorme
Mais la difference avec la GC sera bel et bien la
Bien plus fluide...n'oublions pas que ce qu'on a vu ne tournais pas avec des kit definitif..

-
- Oeuf de Yoshi
C'est déjà pas mal mais c'est vrai qu'a côté de la play3 ou de la 360... Mais bon vu SM galaxy il y a déjà suffisament de quoi en mettre plein les yeux!
Jeux attendus impatiement:
Wii:Mario Galaxy, Red Steel, Resident evil. DS: Yoshi island, New super mario bros.
--------------------------
www.project-yoshi.net
Wii:Mario Galaxy, Red Steel, Resident evil. DS: Yoshi island, New super mario bros.
--------------------------
www.project-yoshi.net